Certes c'est pas forcement ridicule de mettre 150€ dans quelque chose qui nous plait.
Mais dans des lunettes de soleil... Et pour quelle lunettes... des Raybans, si j'suis désolé c'est une question de frime. Ou alors non pas de frime, mais d'apparence, et mettre tant d'argent pour l'apparence, faut ne rien avoir dans la tête.
Et puis en ce qui concerne la fumette, j'préfère mettre 150€ dans tu-sais-quoi plutôt que dans une paire de lunettes de soleil. Le tu-sais-quoi a un réel effet sur toi, tandis que les lunettes (CES lunettes) ont un effet sur les autres, pourtant c'est juste un objet qui protège tes yeux du soleil. Enfin la question ne se pose pas pour moi, j'porte pas de lunettes de soleil.
Par contre, tout ça m'a bien donné envie de citer le deuxième couplet d'une chanson de Jacques Brel - Ces gens-là :
[...] Qui fait ses p'tites affaires
Avec son p'tit chapeau
Avec son p'tit manteau
Avec sa p'tite auto
Qu'aimerait bien avoir l'air
Mais qui a pas l'air du tout
Faut pas jouer les riches
Quand on n'a pas le sou
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'vit pas, Monsieur
On n'vit pas, on triche