Bonsoir msusmpwuco :
Etant donné que tu as accès au jeu (certains n'ont pas cette chance tu ne peux pour l'instant pas faire grand chose contre les bugs majeurs (plantage du test de performances communs à des centaines de joueurs, chargement de l'intro saccadé ou interrompu)
Le problème est la relation entre les pilotes de ta carte graphique et l'interface graphique du jeu. On attend tous le patch.
GTA4 est une loterie : Tu as grosso modo moins d'1% de chances reel de jouer le jeu a 100%
Le patch tant attendu est censé régler cela, ainsi que les multitudes de bugs.
Pour ton message d'erreur, c'est normal (enfin, si ce mot est approprié pour GTA.....) Il faut se deconnecter de social club pour lancer le jeu, et l'activer ingame par la suite.
Etant donné que tu n'as pas de problemes de textures, retourne dans le jeu une fois que tu as lancé la mission, fais echap, va dans "partie" et desactive l'extrait video. tu devrais gagner 50% de perfs en plus, et dans certains cas cela diminue les freeze ou ca les fait disparaitre pour les plus chanceux.
LOL hipoly :p
Juste avant de lire ton message, je me disais justement que j'en avais ras le bol de répondre sur les 4 gros topics a un rythme de fou.
J'attends le retour d'un modérateur pour qu'il épingle les quelques topics qui apportent des solutions car la j'en peux plus :p
j'ai mes 2 amis a mes cotés qui ont les yeux rouges et les nerfs a vif a force de recenser les bugs.
Merci Rockstar, mais ne t'etonnes pas si une bombe explose a ton siège lol ;)
et man c'est très bien d'aider les autres, et je te remercie d'avance pour ceux qui oubli de le faire ^^ !!!
mais si je post un petit message HS sur ce post, c'est aussi pour donner mon avis sur ces problèmes techniques... donc pas complétement HS ;)
alors reste zen !!
Peace man, et bon courage à ceux qui galère pour jouer... !!
++
bonsoir,
Est-ce que ça servirait à quelque chose de désinstaller puis réinstaller gta iv?
En sachant que mon problème est l' "erreur fatale resc10"
merci d'avance!
y'a t'il une solution pour jouer en 1440x900 avec une 8800gts 320mo ?
Nutshell tu as mon grand respect, d'aider tout se petit monde à pouvoir jouer à GTA.
Depuis le début je lis t'es posts, t'es tests acharner pour trouver une solution à tout.
Merci à toi et à t'es 2 amis pour votre aides bien précieuse ;)
Je n'ai pas encore acheté le jeu mais j'ai mis se post dans mes favoris car il va sûrement me servir ^^
MERCI
Moi aussi j'ai un problème...
Ma config : XP, C2 2.6Ghz, 8600 GT,
Le jeu me dit que ma config en gros c'est de la merde mais bon je lance le jeu, cinématique nickel... son nickel... ça rame même pas... la je me dis que j'ai de la chance par rapport à d'autre en effet je commence à rouler tranquille je vais jusqu'au premier point de rdv et là ça s'affole : je n'ai plus le contrôle de la caisse qui file droit vers le mur j'ai plus le contrôle des touches et c'est comme si le jeu avait pris possession de ma souris du coup l'écran du jeu se balance de droite à gauche !! chelou le truc quand meme j'ai plus qu'à recommencer la mission
Ah aussi impossible de configurer la manette de jeu, les touches se changent automatiquement !
salut nutschell tu peux m'expliquer stp ^^ comment on règle l'histoire du message ( le programme a cesser de fonctionné ) j'ai acheté le jeux hier et j'ai un peu les boules de ne pas pouvoir y joué , répond vite stp
rastamontana,
quand je parlais de HS ca ne s'adressait pas a toi ne t'inquietes pas, j'ai apprecié ton message ;)
J'ai juste ecrit en majuscule pour pas que d'autres fassent deriver ce post, no souci ;))))
===========================
Pour les dernieres questions, je passe le relais a l'un de mes 2 coequipiers, faut que je prenne un peu de repos la :p
Merci a tous pour vos commentaires, c'est tres sympa.
J'ai pas l'habitude d'etre sur des forums, mais on a été aussi touche que vous par ce qui s'est passé, et vu que c'est notre métier, on s'est dit qu'on pouvait simplement aider les gens pour une fois.
Voila, A tout a l'heure ;)
Disons que j'ai pu y jouer une fois 10 minutes, maintenant à la fin du chargement, le jeu ne se lance plus. Je ne peux donc pas désactiver les extrait vidéo (et de toutes façons, je n'ai pas besoin d'augmenter mon FPS, le jeu est (fût, puisque cela a été bref ;) ) fluide.
Espérons, comme tu le dis que l'hypothétique patch ou les prochain drivers corrigent le problème... Je vais quand même faire un test: remettre une ancienne version des drivers de la CG, ceux livrés avec la carte... Je n'y crois pas, mais on verra...
Si le temps du week end est mauvais j'essayerais peut être une instal de vista + sp1 (je résiste pourtant...), ou bien une reinstal de xp sp2 + maj SP3 dans la foulée (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) + instal de .net framework 3.5...
Dernière petite chose que je n'ai pas mentionnée, mais qui a peut être eu son effet, c'est d'avoir installé .net framework 1.1 puis le 3.5 (astuce vue sur un forum anglophone).
Punaise aucun pc sur le marché ne peut tout mettre en high? Vraiment abusé ça >< S'pour ça que j'étais bloqué en medium pour les textures en 1280*1024, faut que je test en high en 1024* je sais plus pour voir =(
Salut,
je bosse avec nutshell
on est sur un test avec 2 becanes:
on a reussi a l'installer sur un XP en SP2 et sur un SP3 complement bugé.
donc reformater ou resintaller windows sert a rien (a confirmer a la fin du test)
on donne des news tout a l'heure
mickael
J'ai la chance de pouvoir y jouer (juste le jeu qui plante au démarrage une fois sur 2)
par contre j'ai pas de bugs en jeu
je vais ds le dossier du jeu, et je lance le jeu en tant qu'administrateur, ça marche mieux que le lancer normalement (enfin pour moi)
R* "travaille fort" sur le jeu
Je up se beau topic
Salut, alors voila, moi mon probléme est que je ne peut pas lancer le jeux, car rockstar games social club, me met un rapport d'erreur quand je lance le jeu (alors que RGSC n'est pas lancé) et ce messages d'erreur passsé plus rien ne se passe =/
Donc voila, j'en vient à votre aide, j'ai réinstallé le jeu, et fait réparé aussi, mais toujours le mêm probléme d'avance =)
Mon dernier post entre 2 sandwitchs apres je m'arrete
(j'ai une vie sociale et une copine qui vous aime pas car j'ai passé 3 jours complets sur le forum mdr)
Un gros remerciement a mes camarades testeurs mickael et nono
On a decouvert des trucs interessants quand même :
============================================
Pour les windows Xp : Il ne sert a rien de reinstaller windows, car le jeu passe sur un XP SP3 bugé et meme sur un SP2 !!! Donc rockstar a dit des conneries.
Si on est capable de l'installer sans trop de mal sur ces deux plateformes non appropriées, c'est qu'il doutait de la stabilité de leur moteur.
Dans leur communiqué, ils conseillaient fermement un SP3 XP ou SP1 Vista PROPRE. Or, c'est une connerie. Le but étant de vous faire croire que certains bugs viennent de votre PC et non du packaging GTA.
Tout cela semble logique :
- Un portage PC baclé
- Un jeu sorti trop tot pour profiter des ventes de noel
- Un communiqué rockstar apres sortie pour embrouiller les utilisateurs sur leur configs
- des restrictions bidons sur l'OS
Tout cela pour vous faire galerer le temps que le patch sorte sans que tout le monde se mette a hurler.
Quelque forums de moddeurs aux US en parlent aussi, pour les memes raisons et d'autres en plus....
Un grand foutage de gueule.
======================================
Pour vous ca implique quoi :
Vous n'avez pas a reinstaller windows
Vous n'avez pas a reinstaller GTA
les fichiers du jeu ne bougent pas pendant l'install ni l'execution, meme le config.cfg (qui reste impossible a ouvrir) n'est pas modifié.
Bilan : En théorie donc, ca passe sur 95% des PC XP et vista.
Donc on nous fait prendre des vessies pour des lanternes.
Note perso : je suis sur le cul que ca passe sur un SP2 quand meme), et en fouillant sur des forums, certains ont reussi aussi
==================================================
===
- La majeure partie des bugs peuvent etre resolus par le tutoriel au debut du post
- Les lags et les freeze peuvent perdurer chez certains utilisateurs
- Pas besoin de super config pour faire tourner le jeu :
FAITES PASSER LE MOT, GTA FONCTIONNE SUR DES PC EN CARTON DONC STOP LES POST POUR SAVOIR SI TEL OU TEL CONFIG PASSE, CAR CA FONCTIONNE THEORIQUEMENT.
ON EST CERTAIN QUE 90% DES PROBLEMES NE VIENNENT PAS DES CONFIGS DE NOS PC, MAIS DU PORTAGE SUR PC FAIT PAR ROCKSTAR, NE VOUS TRACASSEZ DONC PAS TROP SUR VOTRE MATERIEL.
ROCKSTAR BOSSE BIEN SUR UN PATCH C EST CONFIRME, LA QUESTION EST : QUAND VA IL SORTIR.
EN ATTENDANT ON VOUS PROMET DE CONTINUER A BOSSER POUR RECENSER ET RESOUDRE LE MAXIMUM DE BUGS.
SUR CE JE VOUS LAISSE CAR MA COP VA M ASSASSINER
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ET VOS COMMENTAIRES
A DEMAIN
BON COURAGE !!
Bonsoir
Tout d'abord bravo à Nutshell et toute l'équipe géniale qui nous aide! MERCI!
Je n'ai eu aucun problème pour l'installation ou le lancement du jeu, seulement c'est IN-GAME que ça coince...
Le jeu lagge.
Ce n'est pas qu'il rame, attention, c'est juste qu'il "coince" de quelques dixièmes de secondes très souvent,
et je précise bien que ce n'est pas ramer, parce qu'à part ces lags le jeu est fluide, mon PC est récent, et ça lagge même au menu avant de charger une partie...
Je précise avoir XPSP3, désactivé Kaspersky, installé .Net framework 3, désactivé l'option dans l'onglet partie dont le nom m'échappe mais qui prend des ressources, et j'ai 2 Go de RAM (CG 9800GTX).
Nutshell, pourrais-tu me dire STP si un remède potentiel existe pour ce problème?
Merci d'avance
Dernière news, le jeu vient de remarcher.
Comme tout à l'heure le jeu marchait niquel (1900 * 1020, texture élevée, rendu moyen (ou l'inverse, je sais plus), et toutes les options dans le 1er tiers de leurs barres). Je n'ai pas une bête de course (cf page précédente), mais le résultat est très satisfaisant. Cela va dans le sens contraire des gens qui disent que le jeu est mal optimisé, je dirais qu'il est "juste" bourré de bugs...
Par contre, au bout d'un quart d'heure de jeu (j'en ai profité pour me faire une session "je fais n'importe quoi"), pouf, freeze. Image figée, avec des diagonales de petits carrés. Je pense que ma cg chauffe trop... Quel est votre avis?
Bonsoir les gens !
J'ai un gros problème quand je joue. Les immeubles n'apparaissent pas avant que je ne fonce dedans ou que je sois tout près. Pareil pour tout le décor en fait...
Merci de vos réponses
alboss
nutshell a fait un post la dessus :