Mon dernier post entre 2 sandwitchs apres je m'arrete
(j'ai une vie sociale et une copine qui vous aime pas car j'ai passé 3 jours complets sur le forum mdr)
Un gros remerciement a mes camarades testeurs mickael et nono
On a decouvert des trucs interessants quand même :
============================================
Pour les windows Xp : Il ne sert a rien de reinstaller windows, car le jeu passe sur un XP SP3 bugé et meme sur un SP2 !!! Donc rockstar a dit des conneries.
Si on est capable de l'installer sans trop de mal sur ces deux plateformes non appropriées, c'est qu'il doutait de la stabilité de leur moteur.
Dans leur communiqué, ils conseillaient fermement un SP3 XP ou SP1 Vista PROPRE. Or, c'est une connerie. Le but étant de vous faire croire que certains bugs viennent de votre PC et non du packaging GTA.
Tout cela semble logique :
- Un portage PC baclé
- Un jeu sorti trop tot pour profiter des ventes de noel
- Un communiqué rockstar apres sortie pour embrouiller les utilisateurs sur leur configs
- des restrictions bidons sur l'OS
Tout cela pour vous faire galerer le temps que le patch sorte sans que tout le monde se mette a hurler.
Quelque forums de moddeurs aux US en parlent aussi, pour les memes raisons et d'autres en plus....
Un grand foutage de gueule.
======================================
Pour vous ca implique quoi :
Vous n'avez pas a reinstaller windows
Vous n'avez pas a reinstaller GTA
les fichiers du jeu ne bougent pas pendant l'install ni l'execution, meme le config.cfg (qui reste impossible a ouvrir) n'est pas modifié.
Bilan : En théorie donc, ca passe sur 95% des PC XP et vista.
Donc on nous fait prendre des vessies pour des lanternes.
Note perso : je suis sur le cul que ca passe sur un SP2 quand meme), et en fouillant sur des forums, certains ont reussi aussi
==================================================
===
- La majeure partie des bugs peuvent etre resolus par le tutoriel au debut du post
- Les lags et les freeze peuvent perdurer chez certains utilisateurs
- Pas besoin de super config pour faire tourner le jeu :
FAITES PASSER LE MOT, GTA FONCTIONNE SUR DES PC EN CARTON DONC STOP LES POST POUR SAVOIR SI TEL OU TEL CONFIG PASSE, CAR CA FONCTIONNE THEORIQUEMENT.
ON EST CERTAIN QUE 90% DES PROBLEMES NE VIENNENT PAS DES CONFIGS DE NOS PC, MAIS DU PORTAGE SUR PC FAIT PAR ROCKSTAR, NE VOUS TRACASSEZ DONC PAS TROP SUR VOTRE MATERIEL.
ROCKSTAR BOSSE BIEN SUR UN PATCH C EST CONFIRME, LA QUESTION EST : QUAND VA IL SORTIR.
EN ATTENDANT ON VOUS PROMET DE CONTINUER A BOSSER POUR RECENSER ET RESOUDRE LE MAXIMUM DE BUGS.
SUR CE JE VOUS LAISSE CAR MA COP VA M ASSASSINER
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ET VOS COMMENTAIRES
A DEMAIN
BON COURAGE !!