CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Procédure CG Nvidia texture inexistantes

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
nutshell nutshell
MP
Niveau 4
04 décembre 2008 à 15:24:33

- Merci à Sporalus et Ardamir3 pour leur contribution.
- Merci a Alex d'avoir testé pour moi sur une de mes configs
- Je confirme que ca a marché pour bcp de monde

j'apporte simplement une procédure et quelques conseils par rapport à leur solution.

La procédure n'est pas de mon invention : Je la traduis en francais pour les utilisateurs FR, et je l'explique plus en détail.

LISEZ MES RECOMMANDATIONS EN FIN DE POST AVANT DE FAIRE QUOIQUE CE SOIT

==================================================
=

1/ Vous avez une carte Nvidia (low ou high quality) et vous ne voyez aucune texture au dela d'1 metre

2/ Voici la procédure en question :

"Ok, j'ai la solution, mais attention a la procédure qu'il faut réaliser proprement

- Allez dans panneau de configuration / ajout suppresion de programmes, et desinstallez le (ou les) pilotes Nvidia
(Note personnelle : Vous pouvez également le faire via le gestionnaire de périphérique, je préfère cette méthode mais les 2 fonctionnent)

- Telecharger les drivers correspondant à votre carte graphique sur le site : http://www.guru3d.com/category/driversweeper/

- TRES IMPORTANT : redemarrer votre ordinateur en mode sans echec
(Note personnelle : au demarrage appuyez sur F5 ou F8 (j'ai un doute) et l'option vous sera proposée sous DOS)

- Executez le programme Driver Cleaner
(Note personnelle : La traduction litterale est nettoyeur de drivers // C'est le software qu'on peut telecharger sur le site Guru3D // il est proposé dans le lien ci dessus également)
Recherchez tous les drivers ATI ou NVIDIA present dans la fenetre de "driver cleaner". Verifiez qu'aucun n'apparaisse (Si c'est le cas, virez les)

- A présent, redemarrez votre ordinateur en windows normal

- Installez le driver correspondant à votre carte que vous aurez téléchargé au préalable sur Guru3D

- Redemarrez votre ordinateur apres l'installation, et testez le jeu"

==================================================
=====

RECOMMANDATIONS :

- Si vous ne connaissez rien a l'informatique ou si vous ne comprenez rien a ce post : Ne faites rien ! Et attendez le patch qui je l'espere, sortira bientot.

- Si votre windows est vérolé (Bug permanent, lags, etc...)
je deconseille cette procédure. Ou reformatez votre PC (il en a besoin de toutes facons)

- Quant aux doutes et questions soulevées sur le fait que ces pilotes ne soient pas officiels :
NON, vous n'avez pas a craindre une défaillance de votre matériel SAUF si votre carte graphique à été overcloqué.
Au pire, ca ne fonctionne pas et ca bug : Vous n'avez qu'a desinstaller, remettre vos drivers NVIDIA et attendre le patch.

- Pour ceux qui ont modifiés fondamentalement les paramètres de leur carte graphique, je conseille de restaurer les parametres de base avant d'effectuer la procedure. Vous pourrez toujours bidouiller votre config par la suite.

=============================================
EXPLICATION :

Pourquoi cette procédure fonctionne?
J'avais deviné après quelques heures de tests que le portage sur PC du jeu s'etait mal passé du coté Rockstar, mais surtout que les drivers de la majorité des CG n'identifiaient pas toutes les données du jeu.

Les drivers proposés par ce site sont des drivers basés sur les originaux, mais modifiés pour s'adapter à différents programmes ou jeux. (Je salue la compétence de ces dit développeurs)

Je rappelle que cette procedure ne reduit pas le lag ou les bugs divers d'install, de lacement etc... (voir mon post (resolution des problemes GTA4) mais qu'elle permet d'afficher les textures inexistentes dans le cadre d'une utilisation du jeu via une carte graphique Nvidia.

Je pense ne rien avoir oublié. Si vous avez une précision à apporter, n'hésitez pas, et tout le mérite en revient encore une fois aux 2 forumeurs : Sporalus et Ardamir3

======

Nutshell

xaenoNNN xaenoNNN
MP
Niveau 2
04 décembre 2008 à 15:39:18

Merci!
J'avais lu ca sur un site anglais, chouette de le mettre en francais pour tt le monde

En fait, moi le pb, jreviens du mode sans échec, mais ya 3 fichiers qu'il a pas voulu virer ce con là.... il m'a dit acces violation, pourtant jetais bien en administrateur... pige pas...

bon jinstalle les drivers 180.70, jvous tient au courant....

5706z4b1 5706z4b1
MP
Niveau 10
04 décembre 2008 à 15:40:13

Heu moi j'ai une 7900Gs et les derniers pilote qui sont dispo sont le 178.24 (que j'ai actuellement)

Voici les 2 dernier pilote :

  • GeForce Release 178 WHQL 178.24 15.10.2008
  • GeForce Release 178 WHQL 178.13 25.9.2008

Et voici le dernier pilote béta :

  • GeForce Release 177 BETA 177.92 26.8.2008

Pourquoi il me manque autant de texture alors que j'ai les dernier piloate dispo pour ma carte :question:

nutshell nutshell
MP
Niveau 4
04 décembre 2008 à 15:54:13

Merci pour vos commentaires ;)

Cela marche pour une grande majorité des Nvidia,
mais il semblerait que ca passe sur les 512mb plus qu sur les 1024 (me demandez pas pourquoi)

chaque carte a son pilote, et chaque pilote peut, ou ne peut pas passer sur GTA 4. C'est la loterie, il faut tester ;)

On a jamais vu un bordel aussi gros sur le Web à la sortie d'un jeu. Il est donc difficile d'apporter des solutions concrètes au cas par cas, fort malheureusement.

Je me bat déjà depuis plus de 25 heures réelles pour aider avec 2 amis des centaines de personnes, et on découvre de nouveau bugs toutes les 5 minutes....

Pour certains dont l'espoir est inexistant, mettez le jeu dans un placard quelques temps, on espere tous que le correctif viendra vite.... (On espere...)

xaenoNNN xaenoNNN
MP
Niveau 2
04 décembre 2008 à 15:58:59

et chez moi CA MARCHE PAS PUTAINNNNNN JVAIS DEFONCER LE JEU ca fait 24H jessaye dle faire marcher....

Bon, j'ai fait ton truc nutshell, le probleme c'est quand je vuex virer les drivers, ca vire pas tout, du coup, ca foire quand jreinstalle...

Ma CG c une 7600 GT :'(

Une idée?

WSQ WSQ
MP
Niveau 7
04 décembre 2008 à 16:02:22

5706z4b1 tiens moi au courant j'ai la meme CG

si ça marche ou pas
et fait nous un ptit screen

merci

5706z4b1 5706z4b1
MP
Niveau 10
04 décembre 2008 à 16:08:17

Mais c'est trop bizarre car qi je met tout en low 800*600 il me manque plus de texture que qi je mettais en low-medium en 800*600 :ouch2:

A croire qu'il faudrait avoir tout les graph a fond pour pouvoir jouer avec toute les texture :rire2:

'fin bon, j'ai les dernier pilote de ma carte graphique et je compte pas tanté de mettre une version antérieur à 178.24 et encore moins un version béta :-((

C'est la 1er fois que j'ai autant de merde avec un jeu :-(

nutshell nutshell
MP
Niveau 4
04 décembre 2008 à 16:17:25

Pour ceux qui butent sur la desinstallation des pilotes :

Allez dans :
/panneau de configuration
/systeme
/gestionnaire de peripherique
/carte graphique
/ desinstaller le pilote.

NE REDEMARREZ PAS ENCORE

Allez ensuite dans ajout suppression de programmes :
Cherchez les 1 ou 2 programmes qui concernent votre CG
exemple : Nvidia driver XYZ et NVIDIA performance manager

desinstallez tout ca.

Prenez le logiciel driver cleanr sur le web, fouillez votre PC avec (en theorie il ne devrait rien trouver)

Redemarrez, installez le nouveau pilote.

Note : Si vous etes parano et que vous pensez que votre ordinateur vous cache sournoisement un pilote, redemarrez en mode sans echec et refaites la meme chose avant d'installer le nouveau pilote.

2eme NOTE : Si vous n'avez jamais reformaté windows et que vous avez dejà desinstallé et installé des pilotes, ca peut venir de la. N'oubliez jamais que windows ne sait ni mettre a jour ni desinstaller, d'ou les bugs, failles de securité, et autres bordels avec les .dll.

Si tout le monde utilise microsoft, ce n'est pas parce que c'est un bon produit, c'est parce qu'ils verrouillent le marché et ont un bon marketing.

CF : l'arnaque de microsoft et les pots de vin dans les ecoles et universités en afrique

CF : L'histoire des supermarchés et des licences intégrés

CF : les milliers d'autres immondices....

Je m'emporte un peu, je vais donc m'arreter la.

WSQ WSQ
MP
Niveau 7
04 décembre 2008 à 16:18:41

un screen?

nutshell nutshell
MP
Niveau 4
04 décembre 2008 à 16:45:19

screen de?

xaenoNNN xaenoNNN
MP
Niveau 2
04 décembre 2008 à 17:52:20

Bon chez moi ca marche pas!

D1D1 D1D1
MP
Niveau 10
04 décembre 2008 à 17:56:48

1 mot :
Fort :noel:

xaenoNNN xaenoNNN
MP
Niveau 2
04 décembre 2008 à 18:17:45

chez ceux chez qui ca marche : vous avez installé quelle version des drivers ????
et c'est quoi votre cg ? et combien de ram 512 1024 ?

en gros : faut maider jai une 7600 GT ^^ lol et ca marche pas.... :'( :'( :'(

The_Duj The_Duj
MP
Niveau 9
04 décembre 2008 à 22:33:58

He ben chapeau j ai tester ton astuce et rien a dire ca fonctionne a merveille.J ai une geforce9 9600gt et je ne voyais que dalle dans le jeu!J ai suivi a la lettre ce que tu as marqué et le je est enfin apparut a moi.
Merci pour ton post

XxTechnoHouseXx XxTechnoHouseXx
MP
Niveau 3
04 décembre 2008 à 23:08:14

ba moi sa marche pas!!! J'ai suivi exactement la meme procédure mais quedal. J'ai une 8600GT 512

genua genua
MP
Niveau 6
05 décembre 2008 à 02:45:54

marche pas non plus !

niklaus29 niklaus29
MP
Niveau 8
05 décembre 2008 à 17:39:03

g bo avoir le dernier pilote pour ma carte graphique (178.24 pour 7900gs 256mo) je ne vois rien dans le jeu a plus de 2m a l'estérieur :)
sinon il ne rame pas c vraiment le seul probleme que j'ai (mais je ne pas jouer comme sa)-_-

drag59 drag59
MP
Niveau 6
05 décembre 2008 à 18:20:56

Pareille que niklaus29, je ne vois rien à plus de 2m à l'extérieur, pourtant dans l'appart du cousin de niko tout est nickel, ça m'énerve cette situation!!!

oxyde007 oxyde007
MP
Niveau 10
05 décembre 2008 à 19:17:27

drag59 >> moi c'est pareil,bon ba reste plus qu'à attendre le patch xd

niklaus29 niklaus29
MP
Niveau 8
05 décembre 2008 à 20:10:25

et encore le patch pourrai donner des faux espoirs :)

drag59>> moi pareil en interieur c'est impect mais kan je sort sa devient injouables (pourtant j'ai essaye de faire quelques missions mais la voiture fini vite dans le decors-_-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment