- Merci à Sporalus et Ardamir3 pour leur contribution.
- Merci a Alex d'avoir testé pour moi sur une de mes configs
- Je confirme que ca a marché pour bcp de monde
j'apporte simplement une procédure et quelques conseils par rapport à leur solution.
La procédure n'est pas de mon invention : Je la traduis en francais pour les utilisateurs FR, et je l'explique plus en détail.
LISEZ MES RECOMMANDATIONS EN FIN DE POST AVANT DE FAIRE QUOIQUE CE SOIT
==================================================
=
1/ Vous avez une carte Nvidia (low ou high quality) et vous ne voyez aucune texture au dela d'1 metre
2/ Voici la procédure en question :
"Ok, j'ai la solution, mais attention a la procédure qu'il faut réaliser proprement
- Allez dans panneau de configuration / ajout suppresion de programmes, et desinstallez le (ou les) pilotes Nvidia
(Note personnelle : Vous pouvez également le faire via le gestionnaire de périphérique, je préfère cette méthode mais les 2 fonctionnent)
- Telecharger les drivers correspondant à votre carte graphique sur le site : http://www.guru3d.com/category/driversweeper/
- TRES IMPORTANT : redemarrer votre ordinateur en mode sans echec
(Note personnelle : au demarrage appuyez sur F5 ou F8 (j'ai un doute) et l'option vous sera proposée sous DOS)
- Executez le programme Driver Cleaner
(Note personnelle : La traduction litterale est nettoyeur de drivers // C'est le software qu'on peut telecharger sur le site Guru3D // il est proposé dans le lien ci dessus également)
Recherchez tous les drivers ATI ou NVIDIA present dans la fenetre de "driver cleaner". Verifiez qu'aucun n'apparaisse (Si c'est le cas, virez les)
- A présent, redemarrez votre ordinateur en windows normal
- Installez le driver correspondant à votre carte que vous aurez téléchargé au préalable sur Guru3D
- Redemarrez votre ordinateur apres l'installation, et testez le jeu"
==================================================
=====
RECOMMANDATIONS :
- Si vous ne connaissez rien a l'informatique ou si vous ne comprenez rien a ce post : Ne faites rien ! Et attendez le patch qui je l'espere, sortira bientot.
- Si votre windows est vérolé (Bug permanent, lags, etc...)
je deconseille cette procédure. Ou reformatez votre PC (il en a besoin de toutes facons)
- Quant aux doutes et questions soulevées sur le fait que ces pilotes ne soient pas officiels :
NON, vous n'avez pas a craindre une défaillance de votre matériel SAUF si votre carte graphique à été overcloqué.
Au pire, ca ne fonctionne pas et ca bug : Vous n'avez qu'a desinstaller, remettre vos drivers NVIDIA et attendre le patch.
- Pour ceux qui ont modifiés fondamentalement les paramètres de leur carte graphique, je conseille de restaurer les parametres de base avant d'effectuer la procedure. Vous pourrez toujours bidouiller votre config par la suite.
=============================================
EXPLICATION :
Pourquoi cette procédure fonctionne?
J'avais deviné après quelques heures de tests que le portage sur PC du jeu s'etait mal passé du coté Rockstar, mais surtout que les drivers de la majorité des CG n'identifiaient pas toutes les données du jeu.
Les drivers proposés par ce site sont des drivers basés sur les originaux, mais modifiés pour s'adapter à différents programmes ou jeux. (Je salue la compétence de ces dit développeurs)
Je rappelle que cette procedure ne reduit pas le lag ou les bugs divers d'install, de lacement etc... (voir mon post (resolution des problemes GTA4) mais qu'elle permet d'afficher les textures inexistentes dans le cadre d'une utilisation du jeu via une carte graphique Nvidia.
Je pense ne rien avoir oublié. Si vous avez une précision à apporter, n'hésitez pas, et tout le mérite en revient encore une fois aux 2 forumeurs : Sporalus et Ardamir3
======
Nutshell