CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 septembre 2010 à 01:12:24

3600 :fete:

soadmille
soadmille
Niveau 9
13 septembre 2010 à 17:22:45

Re lerévolteur. C'est pas forcément une joie que le topic est 3600 messages hein, ça veut aussi dire que le jeu est sacrément mal optimisé :noel: Sinon, oui j'ai correctement suivi le tuto, et pourtant le mod ne s'active toujours pas lorsque j'appuie sur "F3". Donc je te demande une nouvelle fois si tu aurais des solutions pour palier à ce problème s'il te plait (d'un côté, faut dire aussi que je n'ai jamais de chance avec les mods :noel: ), merci d'avance!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 septembre 2010 à 18:15:38

as-tu ton jeu à jour + le dernier mod téléchargé ?

Car si la plus récente version d'un mod marchera à coup sur sur un jeu non patché avec le dernier patch, l'inverse n'est pas possible...

Dans tous les cas il vaut mieux être à jour du côté du mod en question mais aussi du jeu :oui: : http://www.gtagaming.com/downloads/gta-iv/script-mods/2115

Et il faut installer 2 fichiers nommés dsound.dll et scripthook.dll en version 0.5.1.0 (version que je dispose actuellement :ok: )

soadmille
soadmille
Niveau 9
13 septembre 2010 à 18:30:33

Mon jeu est à jour et j'ai téléchargé mon mod sur la page que tu m'as donné. je go télécharger les deux derniers fichiers que tu m'a indiqué :p)

soadmille
soadmille
Niveau 9
13 septembre 2010 à 18:43:44

Re. Aurais tu la dernière version du dsound.dll s'il te plait ?Parce que celui que j'ai pris sur le topic de rob 85 me fait planter le jeu :-( . Merci d'avance!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 septembre 2010 à 18:47:00

je vais t'envoyer le mien :oui:

http://www.noelshare.com/files/get/5NxUu_DXEr/dsound.dll

lu-knfs
lu-knfs
Niveau 9
13 septembre 2010 à 20:05:02

Salut

Voila j'ai reussis a faire un peu moin rammer le jeu en baissant les graphiques dans les options. Seulement voila c'est assez moche maintenant. Voici mes paramètres

Mode d'affichage : 1024*768(75HZ)
Format : Auto
Qualité textures : Faible
Résolution reflexion : Faible
Qualité eau : Faible
Qualité ombre : Faible
Ombres nocturnes : Sans
Qualité filtres texture : tri-linéaire
Profondeur du champs : 96
Distance details : 31
Densité circulation: 51
Profondeur du champs : Avec
Synchro verticale : Avec

Ressources utilisées 343/479 MB

Voila j'aimerais bien savoir s'il est posssible d'arranger les graphismes mais sans que le jeu rame. Si vous pouvez me conseiller , me dire ce qu'il faut augmenter ou baisser, changer, ce serait gentil . Merci d'avance

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:36:39

passe en anisotrope x16 plutôt que le trilinéaire...

Réduis fortement ta profondeur de champ entre 20 et 30 car au-delà la différence est QUASI NULLE à l'oeil nu :oui:

Réduis le trafic idem entre 20 et 30-40 grand max...

Laisse les ombres nocturnes désactives, fous les textures en moyen et désactive la synchro verticale. Mets la réso des réflexions en moyen également voir élevé car ce n'est pas un paramètre très gourmand...Laisse l'eau en faible mais idem que pour précédemment il ne bouffe pas trop de ressources mais c'est juste pour gagner un peu de mémoire vive :ok:

les paramètres les plus gourmands : profondeur de champ, distance détails, trafic et textures... Concernant le niveau de qualité des textures faible et moyen, la plupart des configs les plus modestes s'en sortent sans trop de séquelles :oui: Pour la qualité élevée il faut une carte avec une bande passante colossale :ok:

lu-knfs
lu-knfs
Niveau 9
13 septembre 2010 à 20:56:57

Merci. Je viens de comprendre en lisant sur un topic comment faire pour changer les parametres.
Donc j'ai mis cela
"C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe" -texturequality=1 -renderquality=4 -viewdistance=50 -detailquality=80 -shadowdensity=10 -width=1920 -height=1200 -refreshrate=60 -norestrictions -nomemrestrict -fullscreen -percentvid

seulement voila j'ai copié collé ce qu'a fait le gars qui a créer le topic et evidemment nous n'avons pas la meme config . Sur mon ordi ca rend degeulasse .

Pourriez vous me dire que faire avec ma config?

processeur : Interl(R) Core(TM)i3
CPU : 530
@ 2.93 GHz
Mémoire instalée (RAM) : 4.00Go(3.87 Go utilisables)
systeme d'exploitation 64 bits

merci d'avance

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:30:23

le plus simple étant de copier ces commandes dans un fichier bloc notes nommé commandline.txt

texturequality :d) de faible (1) à élevé (3) en passant par moyen (2)
renderquality :d) idem mais de 1 à 4
viewdistance :d) de 1 à 100
detailquality :d) idem
shadowdensity :d) de 1 à 16 (ou de 0 à 16)
width = résolution horizontale = par défaut 1024 (ou 800)
height = résolution verticale = par défaut 768 (ou 600)

Que mettre avec ta config ? bah j'aurais bien voulu te dire mais je n'ai pas le nom et le modèle de ta carte graphique (ATI HD, ou nvidia geforce)

lu-knfs
lu-knfs
Niveau 9
13 septembre 2010 à 21:47:51

ma carte graphique est une nvidia geforce 310

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:53:05

ouai donc ça va être très dur de trouver un bon compromis :malade:

Fais comme je t'ai dit plus haut concernant les paramètres graphiques et vire les commandes que tu as rentré dans les propriétés :ok:

lu-knfs
lu-knfs
Niveau 9
13 septembre 2010 à 22:02:36

ok merci beaucoup je vais essayer

lu-knfs
lu-knfs
Niveau 9
13 septembre 2010 à 22:03:01

c'est bien comme carte graphique ??? je m'y connais très peu là dedans

lu-knfs
lu-knfs
Niveau 9
13 septembre 2010 à 22:32:47

Voila j'ai fais ce que tu m'as dit et c'est plutot pas mal. L'ombre en faible c'est pas terrible mais si je mets moyen ca rame enfin bon ce n'est pas grave. merci beaucoup

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 septembre 2010 à 23:27:13

au pire désactive l'ombre, ça sera juste un peu plus éclairé mais tu peux toujours modifier la luminosité, le contraste et le gamma pour faire plus sombre :oui:

La nvidia G310 est une carte de très très faible puissance qui n'est pas conçue pour de tels jeux...La G310 se limite à usage multimédia dans un PC Home Cinéma pour le salon, pour ceux dont les jeux ne sont pas leur préoccupation. Cette carte chauffe très peu au repos, ne prend pas énormément de place et consomme de surcroit presque rien :oui:

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
14 septembre 2010 à 10:01:26

En même temps oui lu-knfs, tes ressources ont un maximum de seulement 479 MB... C'est évident que tu vas salement ramer... Moi je suis à un maximum de 1100 mb ou quelque chose comme ça et mon jeu a des fois un peu de mal en voiture/moto, donc bon... et j'ai actuellement mes ressources a 700/1100 mb, c'est pour te dire =/

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
14 septembre 2010 à 10:04:04

Ah et aussi lu-knfs, baisse le mode d'affichage, ça réduira le lag normalement (baisse d'un niveau en cas) et désactive la synchro verticale^^

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
14 septembre 2010 à 10:06:00

lerevolteur83, pourquoi passer en anisotrope x16 plutot que tri-linéaire? le tri-linéaire c'est celui qui prend le moins de mémoire^^'

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 septembre 2010 à 14:21:02

disons que l'anisotrope est plus performant que le trilinéaire et ne bouffe que peu de ressources du moins tant qu'il n'est pas activé dans le panneau de configuration nvidia ou ATI...

La gestion de la mémoire vidéo par GTA4 ne prouve en rien les performances de la carte...On peut avoir une GT220 2Go et ramer comme un cochon tout à fond. Par contre on peut avoir une GTS250 512Mo (carte que je possède car 9800GTX+ = GTS250 dans sa version 512Mo), mettre le jeu au max des possibilités de la mémoire vidéo et avoir un jeu beau ET fluide :oui:

La vidéo du moment