ah et évite d'acheter des PC de grande surface...dsl liineparadise mais les "BONS" PCs se trouvent sur le net et s'achètent en pièces détachées (mais avec parfois option montage moyennant 30-40€ si tu ne sais pas faire).
Au pire tu fais comme moi, tu te rends dans un magasin pour choisir tes composants et le magasin se charge de le monter (moi j'ai eu une réduction en choisissant le montage donc j'ai pas eu le choix).
A l'époque (c'était il y a un an) je ne pouvais pas et ma mère ne voulait pas commander sur le net. On a tout de même essayé mais au final on a jamais rien eu...Par contre on a gagné le prix du PC dans l'histoire alors qu'ils ne nous avaient rien prélevés...Mais bon j'ai pas eu de PC non plus et ça m'a bien foutu les boules 
Je me suis rabattu en dernier espoir sur une grande surface car la plupart des magasins peu connus installés dans ma ville ne proposaient pas le 10 fois sans frais...Et puis j'ai demandé à internity qui nous a montré une config type avec possibilité de modifier des composants. Le mus : il proposait le 10 fois sans frais
Du coup c'est là que j'ai obtenu ma config (voir profil) sans écrans certes (maintenant j'en ai 2
) mais j'avais une config qui tenait bien la route
Seul bémol, j'avais commandé une 9800GTX+ 1Go et ils n'en avaient plus (quand je suis venu chercher la config)
A titre d'info le PC (sans écran ni système d'exploitation) a couté moins de 800€ en Mars 2009
J'ai eu ce PC en remplacement d'un portable de marque HP qui a grillé à cause d'un défaut de fabrication qui a touché des millions de gens...Le problème était récurrent et ne pouvait être réglé par changement de carte mère car ça finissait par arriver encore peu de temps après
Donc je te déconseille HP par pur colère et qualité. C'est peut-être le leader mondial mais leur réputation s'est fortement dégradée au fil du temps 
Asus, acer sont de bonnes marques autant pour le matériel que pour leurs PCs tout faits..Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont puissants loin de là
Pourquoi je te raconte ça, parce qu'une config de type hypermarché c'est comme les PC portable. Tu paieras plus cher pour une config complètement déséquilibrée (beaucoup de ram, un processeur moyen/bon et une carte graphique extrêmement peu performante) et surtout tu pourras toujours avoir mieux à prix similaire
En plus tu bénéficie d'une garantie propre du constructeur pour chaque composant donné
Voilà ce que j'avais à dire, il suffit de poster dans le lien que je t'ai passé en définissant surtout ton budget car ils vont se baser là-dessus pour te la simuler