CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
14 septembre 2010 à 17:12:14

Ok ba j'ai testé et c'est vrai que ça prend pas plus, du moins j'ai pas vu plus de problèmes xD

lu-knfs
lu-knfs
Niveau 9
14 septembre 2010 à 18:00:17

Merci beaucoup a vous

lu-knfs
lu-knfs
Niveau 9
14 septembre 2010 à 18:01:39

PONTIAC :d) que me conseilles tu comme mode d'affichage? parceque j'ai mis 1080*720 (60hz)

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:56:37

Ba écoute vois par toi même comment ça rend, si ça lag plus ou moins, moi je sais plus en quoi chui je crois que c'est l'avant avant dernier mode, je te dirai ça quand j'y jouerai, mais sinon mets le la barre au milieu ça devrait être bon je pense^^

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
14 septembre 2010 à 20:00:47

Et quelque soit le mode je reste tout le temps en 60hz, je peux pas me mettre en 75hz^^ et 60hz c'est mieux y'aura moins de fps et ton ordi gèrera surement mieux je pense^^

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
14 septembre 2010 à 20:05:05

Encore moi xD J'ai parlé de 75hz parce que j'ai vu précédemment que tu pouvais te mettre en 75hz xD Certains trouveront ptet ça bizarre et moi aussi, j'avais encore jamais entendu parler d'écrans à 75hz xD

LiineParadise
LiineParadise
Niveau 19
14 septembre 2010 à 20:16:48

Bonjour tout le monde :)

Je voudrais savoir, si GTA 4 pourrait tourner avec cet ordinateur ?? :)

Processeur AMD Athlon II X2 215
Disque Dur 500 Go SATA
Mémoire 4096 Mo
Mémoire et Stockage
Graveur DVD Double-couche
Lecteur de carte mémoire
Carte vidéo Nvidia GeForce 6150SE, mémoire 256 MO Partagés
Microsoft Windows 7 prénium

Si, oui, êtes ce que la qualité du jeu sera correcte, ou si il y aura des bugs et compagnie ?? :)

Merci d'avance :)

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
14 septembre 2010 à 20:46:25

Bonsoir LiineParadise, alors je me suis renseigné et sans vouloir te décevoir je pense pas que ton matos suffira à faire tourner Gta. Après je me suis peut être trompé mais je pense avoir trouvé des infos assez sûres, et donc bon je pense que faut pas trop tester ^^'

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 septembre 2010 à 20:53:57

pontiac :d) l'intégralité des écrans LCD sont cadencés à 60Hz...Certains peuvent tenir des fréquences qu'elles soient certifiées ou non par le constructeur, par exemple certains écrans tournent à 120Hz car ils prennent en charge la technologie Nvidia 3D vision...D'autres écrans de salon tournent à 100Hz parfois, d'autres même à 240Hz :oui: Mais les seuls écrans que l'on pourra trouver tournant à plus de 60Hz dont les écrans CRT ou dit "cathodiques"...Ceux-là ont des fréquences de 75-80 parfois même plus de 100Hz mais plus on monte en résolution d'écran, plus il devient difficile de monter en fréquence ce qui fait que l'on peut voir des 80-100hz mais en 1024x768 par exemple :ok:

Et selon les écrans il vaut mieux jouer dans une résolution gardant le même ratio (4:3, 16:9 ou 16:10 pour les plus courants)

en 4:3 on aura du 1280x1024 par exemple
en 16:10 on aura du 1280x800 ou 1280x960
et en 16:9 on aura une résolution type écran TV LCD HD ready 720p soit du 1280x720...

La plupart des écrans que l'on trouve sont au format 16:9 car ils reprennent les formats qu'on adopté les TV HD...Par exemple la norme full HD 1080p (1920x1080) est aussi du 16:9 tandis que le 1920x1200 sera du 16:10...

C'est pas facile à comprendre mais une fois que l'on sait ça :ok: Sachez aussi que l'on peut régler le format du jeu si l'on veut mettre une résolution type 1280x1024 sur un écran LCD qui est au format 16:9...

liineparadise :d) dsl mais ça ne sera pas possible du tout de faire tourner GTA4 sur une telle machine. Si le processeur reste potable bien que faisant parti de l'entrée de gamme, la carte graphique, ou plutôt la puce graphique qui est intégrée à la carte mère et non sous forme de carte d'extension (appelée carte fille) est bien trop faible et ne dispose même pas de sa propre mémoire dédiée (seulement de la mémoire partagée que la puce emprunte à la mémoire vive du système pour émuler cette mémoire dédiée)...Le mieux étant d'acheter une carte graphique mais il faudra par contre débourser entre 90 et 300€ sans compter l'achat d'une nouvelle alimentation si la carte choisie consomme beaucoup...

LiineParadise
LiineParadise
Niveau 19
14 septembre 2010 à 20:58:32

Merci Beaucoup de ton aide Revolteur :)
Je repasserais pour poster un autre ordinateur :)

:merci: :bye:

LiineParadise
LiineParadise
Niveau 19
14 septembre 2010 à 20:59:18

J'avais pas vu le message de PONTIAC :noel:

Merci :ok:

LiineParadise
LiineParadise
Niveau 19
14 septembre 2010 à 21:03:24

Désolé pour triple post, mais vous me conseillé quel ordinateur, qui puisse lire GTA 4 ??

PS: Je ne peux pas acheter sur Internet :noel:

:merci:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:34:43

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

fait attention il y a des consignes à respecter concernant la tenue des sujets :ok:

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:38:46

Ba, faudra mettre le prix mec xD Si tu veux un pc de jeu, only, là je peux pas te conseiller, puis c'est sevère cher, mais après un PC qui fait tourner le jeu correctement, tu peux en trouver chez Asus, ils font de bons PC, mais compte au moins 800euros^^' (je fais pas de pub hein :p) ) sinon Acer font de bons trucs aussi, et tu peux ptet trouver chez Hp... Mais privilègie les 2 premières marques que j't'ai dit :-)))

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:40:35

Au fait merci lerevolteur pour ces infos :-)))

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 septembre 2010 à 22:21:47

ah et évite d'acheter des PC de grande surface...dsl liineparadise mais les "BONS" PCs se trouvent sur le net et s'achètent en pièces détachées (mais avec parfois option montage moyennant 30-40€ si tu ne sais pas faire).

Au pire tu fais comme moi, tu te rends dans un magasin pour choisir tes composants et le magasin se charge de le monter (moi j'ai eu une réduction en choisissant le montage donc j'ai pas eu le choix).

A l'époque (c'était il y a un an) je ne pouvais pas et ma mère ne voulait pas commander sur le net. On a tout de même essayé mais au final on a jamais rien eu...Par contre on a gagné le prix du PC dans l'histoire alors qu'ils ne nous avaient rien prélevés...Mais bon j'ai pas eu de PC non plus et ça m'a bien foutu les boules :-(
Je me suis rabattu en dernier espoir sur une grande surface car la plupart des magasins peu connus installés dans ma ville ne proposaient pas le 10 fois sans frais...Et puis j'ai demandé à internity qui nous a montré une config type avec possibilité de modifier des composants. Le mus : il proposait le 10 fois sans frais :)

Du coup c'est là que j'ai obtenu ma config (voir profil) sans écrans certes (maintenant j'en ai 2 :noel: ) mais j'avais une config qui tenait bien la route :oui:

Seul bémol, j'avais commandé une 9800GTX+ 1Go et ils n'en avaient plus (quand je suis venu chercher la config) :-(

A titre d'info le PC (sans écran ni système d'exploitation) a couté moins de 800€ en Mars 2009 :ok:

J'ai eu ce PC en remplacement d'un portable de marque HP qui a grillé à cause d'un défaut de fabrication qui a touché des millions de gens...Le problème était récurrent et ne pouvait être réglé par changement de carte mère car ça finissait par arriver encore peu de temps après :honte:

Donc je te déconseille HP par pur colère et qualité. C'est peut-être le leader mondial mais leur réputation s'est fortement dégradée au fil du temps :oui:
Asus, acer sont de bonnes marques autant pour le matériel que pour leurs PCs tout faits..Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont puissants loin de là :non:

Pourquoi je te raconte ça, parce qu'une config de type hypermarché c'est comme les PC portable. Tu paieras plus cher pour une config complètement déséquilibrée (beaucoup de ram, un processeur moyen/bon et une carte graphique extrêmement peu performante) et surtout tu pourras toujours avoir mieux à prix similaire :oui:

En plus tu bénéficie d'une garantie propre du constructeur pour chaque composant donné :ok:

Voilà ce que j'avais à dire, il suffit de poster dans le lien que je t'ai passé en définissant surtout ton budget car ils vont se baser là-dessus pour te la simuler :ok:

LiineParadise
LiineParadise
Niveau 19
15 septembre 2010 à 16:01:32

Mon Maximum est de 500-600€ :ok:

Mais je ne peux vraiment pas acheter sur internet :ok:

Merci bien :)

roolde85
roolde85
Niveau 3
15 septembre 2010 à 18:19:18

bonjour, j'ai un problème avec l'instalation de gta4 sur mon toshiba satellite a660 12e. nvidia geforce gt 330m, et un processur intel core inside i7.
il indique pendant l'instalation:

Erreur de transfert de fonctionnalité:
-fonctionnalité: grand theft auto4
-composants: gta4_dynamic
-fichiers: D:\gta4\data2.cab
-erreur: erreu de données( controle de redondance cyclique)
merci de m'aider!!!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 septembre 2010 à 19:47:15

soit c'est ton CD qui es rayé, soit c'est le lecteur DVD qui a un souci ou alors c'est une version piratée et donc là c'est pas étonnant :non:

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
15 septembre 2010 à 23:11:31

lerevolteur83, dis moi tout :) . Pourquoi en magasin, quand j'ai zieuté des pc, j'ai vu que certains étaient en i7, cadencés à 1.6 Ghz?? :ouch2: 1.6 pour un i7, c'est quand même un peu too small non? C'est quoi le délire, faut faire le calcul soit même en fonction du nombre de coeurs tout ça ou quoi? Explique moi :gni:

La vidéo du moment