CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GTA4 PC n'a PAS été testé par JV.com

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839
Page suivanteFin
edouarddu91 edouarddu91
MP
Niveau 10
09 décembre 2008 à 17:26:28

Je parlais de ceux qui disent que le jeu n'a pas été testé et qui disent que le test a été truqué. Je trouve tout simplement débile de sortir une ânerie pareille :sarcastic: .

edouarddu91 edouarddu91
MP
Niveau 10
09 décembre 2008 à 17:28:00

Je sais pas si tu le sais mais Rivaol est passé sur le forum peu de temps après la sortie du jeu en France :-) .

athiz athiz
MP
Niveau 10
09 décembre 2008 à 17:45:25

"Rivaol dit :

"Quant à ces plantages dont vous parlez, je n'en ai eu aucun. Sans doute parce que je ne suis pas assez idiot pour penser qu'une brouette va me permettre de transporter un gratte ciel de 15 étages... Ce n'est tout de même pas de ma faute si la plupart des joueurs ont des PC sous-puissants, mal configurés, avec des pilotes pas à jour, bourrés de saloperies et j'en passe...

Ce qui, je le précise, n'empêche pas GTA IV de mal tourner sur certains PC. Mais je dois faire quoi ? Prendre tous les PCs du marché pour m'assurer qu'il tourne sur untel et pas sur un autre ?"

Non mais tu te prends pour qui pour juger les joueurs de PC de cette manière ? Tu critiques les gens qui ne savent pas lire mais tu n'es pas exempt de reproche non plus, le premier étant visiblement de faire des généralités.

Ce qui est reproché à JV.COM et à ton test en particulier c'est surtout le manque de transparence. Pourquoi ne pas avoir précisé tout cela dans ton test ? Dire simplement que les screens en question sont fournis par l'éditeur suite à cet embargo, qui, franchement, si je ne doute pas de la réalité de celui-ci, est absolument affligeant (ca ne t'a pas fait réagir ca ?)... Tu le dis toi même, les versions PC / X360 / PS3 sont similaires, alors pourquoi empecher les journalistes d'afficher leurs screens avant la sortie du jeu stp ? Pour éviter qu'on se rende compte de l'absence d'AA ?

Tiens, en parlant d'absence d'Anti Aliasing, pourquoi ne pas l'avoir signalé dans le test ? Tu l'as pas vu ? C'était masqué par les lags comme dans le gaming live (impressionnant d'ailleurs, tu n'as pas du dépasser les 10-20 fps !?).

Autre question, depuis la sortie du jeu la plupart des sites ont sortis des news pour signaler les problèmes des joueurs (et ce n'est pas une minorité, suffit de voir les réaction sur Google, GTA est quand même qualifié de pire portage PC de l'histoire du jeux vidéo...). JV.COM a attendu aujourd'hui pour sortir une news à ce sujet, et encore c'est light en critique (on accuse ATI et nVidia de lenteur de réaction, non mais là c'est un comble, ET ROCKSTAR ALORS ???).

Et les manettes, c'est normal aussi ca ? J'ai vu le gaming live, c'est limite on se félicite du fait que ce ne soit accessible qu'au pad Xbox... Non mais franchement !

Je suis depuis des années fan de GTA et de JV.COM et je dois bien avouer que ces deux derniers m'ont beaucoup déçu ces derniers jours. Ta réaction n'est d'ailleurs pas du genre à calmer les esprits. Que tu sois offusqué des réactions de certains petits crétins qui ne critiquent que gratuitement sans logique, soit, mais de là à insulter les joueurs PC comme tu l'as fait, alors là non.

Je ne te reproche pas ton test, je ne met pas en doute ton intégrité, mais franchement, plus de transparence de ta part de la part de la redac serait quand même un minimum"

:merci:

Sbull Sbull
MP
Niveau 10
09 décembre 2008 à 17:54:57

mais si JV.com la testé, la preuve, ils en ont fait un Gaming live!!!
bande de kevins

bionicbeat bionicbeat
MP
Niveau 5
09 décembre 2008 à 17:56:47

Et alors ?

Rockstar non plus l'a pas testé !

Shotacat Shotacat
MP
Niveau 9
09 décembre 2008 à 17:59:09

Moi aussi j'ai remarqué que le test est un copié-collé avec de nouveaux éléments. C'est pas la première fois que ca arrive sur JV :(

DarkVador84 DarkVador84
MP
Niveau 7
09 décembre 2008 à 18:50:20

oui il le font a chaque portage si celui ci n'est pas différents je vois pas pourquoi il faudrait faire un autre test redigé autrement mais contenant les mêmes idées , c'est une perte de temps et ils n'en ont pas !

De plus deux paragraphes concernant les nouveautés du portage PC de GTA IV ont été ajoutés , ce qui fait au final un test complet pour GTA IV PC.......

Ca serait bien d'éviter de râler pour un rien ça nuit aux forums. :hum:

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
09 décembre 2008 à 19:51:28

erenumerique.fr à mis en ligne un dossier super intéressant et complet sur GTA 4 bonne lecture

petit extrait de la conclusion:

Si Grand Theft Auto IV est un jeu exceptionnel, sa conversion PC, en l'état, ne l'est pas. Les multiples bugs de textures ou de fuites de mémoires qui causent des plantages peuvent être corrigés avec des patchs, GTA IV n'est pas le premier jeu PC sorti avec des bugs pour tenir un délai (les fêtes de noël et leur potentiel de ventes). La question de la gourmandise du moteur graphique, par contre, est plus originale, et il est rare de voir des patchs capables de corriger ces bugs.

De ce que nous savons, pourtant, c'est très possible. Rockstar a confirmé que leur premier patch était prêt et qu'il serait disponible dès la certification "Games for Windows" passée. Ce qu'ils n'ont pas dit, c'est qu'un certain nombre de bugs ont été trouvés portant sur la gourmandise du moteur graphique. Il faudra attendre de voir le patch en pratique, mais aussi bien du côté de la consommation processeur énorme (20% de temps processeur sur un dual core par dizaine de FPS, c'est du jamais vu). De ce côté il y a deux coupables, les drivers et DirectX. Sur console, les développeurs ont un accès (quasi) direct au matériel ce qui permet de faire des choses qui sembleraient extrêmes sur PC. La quantité d'appels DirectX réalisés pour une seule image a un cout élevé sur le processeur, à cause de DirectX et du pilote de carte 3D qui fonctionne derrière. De ce côté, ATI et Nvidia travaille pour réduire la charge, mais l'on ne sait pas encore dans quelles proportions.

l'intégralité est ici: http://www.erenumerique.fr/grand_theft_auto_iv_pc_quelle_machine_pour_y_jouer_-art-2212-1.html

_Gamemania_ _Gamemania_
MP
Niveau 1
09 décembre 2008 à 20:55:21

j'ai attendu ce titre trop longtemps mé franchement......
je savais que Rockstar n'était pas le roi de l'optimisation, mais je m'attendait pas a cet Optimisation scandaleuse. avec un Q6600, 4GO de ram , hd4870x2 le jeux se permet de ramer !!! :non2:

Sans parler de l'instalation chiante , les bug et du jeu qui se lance une fois sure 10.

en se qui conserne le test de JV sa créve les yeux que c t'un test copier/coller des console ya ka voire les autre tests sur puissane-pc et gameblog pour se donner une iddé.
Enfin je peut vous dire que j'ai acheter une merde a 50eu vivment Xbox ou PS3.

Allan_du_67 Allan_du_67
MP
Niveau 6
09 décembre 2008 à 21:02:16

Putain les gens vous en dites de ses conneries quand même oua je m'y attendais pas !!

DarkVador84 DarkVador84
MP
Niveau 7
09 décembre 2008 à 21:38:50

"en se qui conserne le test de JV sa créve les yeux que c t'un test copier/coller des console "

:d) ET IL NE S'EN SONT JAMAIS CACHE !!!! c'est un portage il est donc identique donc il est INUTILE de refaire le test si le jeu est le meme sur console !

Alors je le répète : vu qu'il y a des nouveautés : celle ci sont expliqué dans 2 paragraphes ajouté pour l'occasion !!! voila en espérant que les gens comprennent !

_SackbOy_ _SackbOy_
MP
Niveau 2
09 décembre 2008 à 21:52:10

Ah bah Bravo , quel belle décridibilitée de la part Jv ... :sors:

popoche popoche
MP
Niveau 4
09 décembre 2008 à 21:54:08

_Gamemania_ > J'ai la même config que toi exactement pour le proc, la mémoire et la carte graphique, le jeu est fluide et sans aucun bug (je suis sous vista) C'est une grosse config et j'ai du mal à comprendre comment le jeu peu ramer...

Je tourne environ entre 30 et 50 fps avec tout à fond, c'est pas extraordinaire mais je ne rame jamais, quelque chutes parfois à minimum 20 quand il y a beaucoup de choses à l'écran mais c'est rare.

Donc voila, je me pose des questions quand à la config de ton windows, ou du montage de ton pc...

Karimdeauber93 Karimdeauber93
MP
Niveau 9
09 décembre 2008 à 22:13:21

les mecs qui pondent des pavés pour montrés qu'ils sont débiles et qu'ils vivent aux 19ème siècle...z'avez cru que GTA tournait sur une atari ? :rire:

GHaw GHaw
MP
Niveau 3
09 décembre 2008 à 22:23:23

pourquoi ne pas fermer le post tout simplement. c'est ridicule.

Ghost-16 Ghost-16
MP
Niveau 6
09 décembre 2008 à 22:27:36

J'espère que le futur patch donnera pas plus de bug, car chez moi GTA 4 fonctionne bien :dehors:

DarkVador84 DarkVador84
MP
Niveau 7
09 décembre 2008 à 22:54:16

oui please locker ce topic debile !! merci :noel:

death-squadron death-squadron
MP
Niveau 10
09 décembre 2008 à 22:54:42

De rien. :noel:

s1ms1d1us s1ms1d1us
MP
Niveau 6
10 décembre 2008 à 23:57:49

Vous êtes des boulets, GTA4 sur Pc marche très bien ! Si vous n'arrivez pas a le faire marché c'est que vous êtes des noobs !

banban56 banban56
MP
Niveau 1
11 décembre 2008 à 08:42:15

s1ms1d1us. C'est pas parce que tu as eu la chance que GTA marche sur ton PC qu'il faut traiter les autres de newb' Je te signale quand même que les plus grands sites de Hight Tech en parle comme un jeux extrêmement beugué. Clubic lui même n'a pas pu le tester, c'est pour dire ...

Ma config est largement suffisante pour faire tourner ce jeux et est même au delà des configs nécessaires recommandées, c'est une nouvelle config donc forcément vide, sans aucunes merdes dessus et pourtant le jeux crash au bout de 5 à 10 min de jeux ! Viens pas te prendre pour un expert simplement pour ça ... -_-'

En tout cas, je n'ai qu'une chose à dire ... vivement le patch. Parce que j'ai essayé toutes les solutions possibles dites ici et là sur le net et il n'y a aucun changements.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment