CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic: L'homme que j'admire

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
26 mai 2006 à 09:21:34

Ben, en fait, vous devez vous dire que j´aurais pu continuer le regard parle plus que la parole, mais comme j´en ai un peu marre, je vais me changer les idées sur cette fic d´abord.(Elle est plus facile à écrire.) Elle se déroule en 3 parties principales, situées chronologiquement. Ce n´est pas une grande histoire avec une grande aventure, je me concentre juste sur les personnages de Rolf et Shinon.

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
26 mai 2006 à 09:26:14

L’homme que j’admire :

- Oncle Shinon ! Oncle Shinon !

C’était une magnifique journée de printemps. Le soleil brillait, entouré de quelques nuages qui s’étiraient paresseusement. La lumière illuminait particulièrement une clairière, en plein milieu de la forêt. L’herbe, encore gorgée de rosée, se balançait au rythme d’une douce et légère brise. Les arbres, sur lesquels se perchaient les oiseaux, étendaient timidement leur ombre bienfaisante. L’air avait le parfum particulier du matin, un mélange d’herbe et de fleurs. Ces effluves, portés par le vent joueur et les chants des oiseaux, embaumaient la clairière tel un cocon protecteur.

C’était là que Shinon aimait s’entraîner. Il avait placé une cible sur l’arbre et décochait maintenant flèche sur flèche, ces traits de bois filant se ficher profondément dans la cible de chêne.

Mais ça, c’était avant l’arrivée de Rolf.

L’enfant aux cheveux verts arrivait comme une fleur, courant gaiement à travers la clairière. Son sourire éclatant de joie dissuada Shinon de le réprimander pour sa bruyante entrée. Après tout, pensait-il, ce n’est qu’un enfant. Il apprendra de toute façon le silence plus tard.

- Qu’y a-t-il Rolf ?
- Tu ne sais pas ?
- Pourquoi devrais-je le savoir ? Répondit, peut-être un peu sèchement l’archer.

Pas démonté par la rudesse de son ‘’oncle’’ pour un sou, le petit garçon lui répondit :

- Ben, parce que tu m’as dit que tu m’apprendrais à tirer à l’arc aujourd’hui !

Tiens, c’était vrai ça. Il y avait pensé en partant, c’est pourquoi il avait emporté l’arme qu’il avait conçue pour Rolf, adapté à sa taille et à son âge.

Shinon était très fier de son travail. Le bois, prélevé sur un arbre naissant, donc de bonne qualité, taillé en une souple tige lisse n’était ni trop courbé pour que le tir ne soit difficile, ni trop droit pour perdre en portée d’attaque. La corde venait d’un de ses propres arcs, dont il s’en était assuré la solidité. Il y avait ajouté des bandes de tissu pour éviter le frottement direct de la main contre le bois, comme il le faisait sur ses armes. Shinon savait bien que ce n’était qu’un arc d’entraînement, mais il n’avait pu s’empêcher d’y apporter un soin particulier. D’ailleurs, c’était la meilleure arme qu’il n’avait jamais fabriquée. Et ce n’était même pas pour lui. Peut-être, se disait-il, qu’il s’attachait un peu à ce gamin…

Rolf. Des yeux d’un vert clair, un peu trop grands et trop naïfs. Une faible carrure. Jamais il ne pourra être aussi fort physiquement que ses deux frères. Frapper sur quelqu’un nécessitait la force de tout le corps. Tirer une flèche demande moins d’efforts, mais davantage de précision. Le gosse pourrait faire un bon archer, avec de l’entraînement. Il deviendra sans doute mercenaire, pour suivre les autres. L’archer aux cheveux écarlates espérait juste qu’il pourrait tenir le coup mentalement. Mais il devait avoir confiance en lui.

C’est pour ça, qu’avec toute la patience et la pédagogie qu’il possédait, il entreprit d’expliquer à Rolf le maniement d’un arc. Puis il le regarda essayer de tirer dans la cible, sans grand succès.

Mais il progressera…

O0O

- Youpiii ! J’airéussiii !

Ce cri tira Shinon de ses pensées. L’archer était en train de nettoyer son arc que le sang d’un bandit avait Sali. Mais la voix de Rolf l’appelait déjà. Il posa son arme sur la table et se leva pour voir le petit garçon débouler dans la chambre qu’il partageait avec Gatorie, fou de joie et heureux.

Dans ces moments-là, Shinon pensait souvent qu’il était l’incarnation de la joie de vivre.

L’une des choses qui lui manquaient.

Alors il espérait que son protégé gardera la sienne.

Car qu´est-ce qu´une vie sans joie?

- Oncle Shinon ! Viens voir ! Viens voir !

Rolf agrippa sa main rendue rugueuse avec un contact prolongé contre le bois et les cordes et le tira vers le camp d’entraînement des mercenaires. Mais personne n´y était à cette heure.

Et là, l’archer aux cheveux rouges comprit.

-Bravo Rolf.
- C’est bien hein ?
- Très bien même. Avec de l’entraînement, tu atteindras peut-être mon niveau.
- Tu penses vraiment que je le pourrai ? Demanda le petit garçon, ses grands yeux le regardant, avec une étincelle de joie.
- Bien sûr. Mais il te faudra travailler.
-Je le ferai.

La flèche de l’enfant, décochée grâce à l’arme de l’homme, se dressait fièrement en plein centre de la cible.

Comme une stèle gardienne de leurs vies.

Et voilà. La 1ère partie n´est pas finie, je posterai la fin soit ce soir, soit dans les jours à venir.

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
26 mai 2006 à 09:28:56

Ah j´oubliais. Je ne fais pas de tir à l´arc, donc tout ce que j´ai dit n´est peut-être pas vrai.

Xyour
Xyour
Niveau 9
26 mai 2006 à 09:41:17

Magnifique. Ton boulot est vraiment admirabel.

No comment.

finalterry
finalterry
Niveau 8
26 mai 2006 à 09:45:16

tres bonne qualité, intrigue intéressante, style impeccable: du grand art!
vivement la suite! :bravo: :ok:

zelos93
zelos93
Niveau 9
26 mai 2006 à 16:30:57

éfféctivement! ce texte montre une fois de plus ton grand talent pour l´écriture(sans fautes) et pour le suspence que tu sais manié à la perféction! encore bravo por cette lecture plaisante :bravo:

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:25:57

Superbe tout simplement^^
J´apprécie tout particulièrement la poésie que tu as intégrée aux descriptions^^

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:50:34

Merci.^^

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
26 mai 2006 à 19:18:53

Excellent, je ne trouve vraiment rien à critiquer. Ton style est vraiment excellent...
( je suis jaloux XD)

J´ai hâte de voir la suite ^^

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
26 mai 2006 à 20:27:59

Merci Wonder, mais tu sais, j´écris depuis 3 ans. J´aurais été plutôt désespérée si rien n´avait changé. :hap:

Sybeskian
Sybeskian
Niveau 7
26 mai 2006 à 23:10:13

Est ce que Rolf est vraiment le neveu de Shinon ou ses une invention pour la Fanfic ?P arce que moi je dois avouer que je suis 0_o par apport a ce fanfic.

zelos93
zelos93
Niveau 9
27 mai 2006 à 00:16:40

Non shinon n´est pas vraiment l´oncle de Rolf mais une personne proche peut très bien ètre appelée "tonton" ou "oncle" !

nicolas_mali
nicolas_mali
Niveau 10
27 mai 2006 à 00:17:29

Il manque juste un peu d´action et à un endroit tu a oublier un éspace " Youpiii ! J’airéussiii ! " .
Si tes prochains chapitres seraient un peu plus long ça serait bien :ok:

Bon là c´st sûr que je titille les petits détails mais c´est vrai que ça dépasse le niveau des autres fics du forum ^^ .

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
27 mai 2006 à 08:06:57

Oups...fautes de frappe.^^

Il y a aussi la majuscule à ´´sali´´. C´esst vrai que j´ai oublié de relire.

L´action, malheureusement pour toi nico, n´arrivera pas avant la deuxième partie...maintenant c´est juste de bons souvenirs!

Je vais essayer de faire les chapitres plus longs, mais vous allez devoir attendre plus alors.

Merci nico!

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
27 mai 2006 à 08:33:14

Dans le jeu, Rolf appelle Shinon ´´oncle Shinon´´. Comme le dit Zelos, c´est deux personnes très proches et c´est Shinon qui a appris à Rolf le tir à l´arc, mais il ne voulait pas que les autres mercenaires le sachent. (Il tient à sa réputation de gros dur insensible ou quoi?)

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
27 mai 2006 à 12:53:06

Mais j´avais entendu dire qu´ils étaient plus qu´amis dans la version jap...

borarc3
borarc3
Niveau 10
27 mai 2006 à 12:56:08

et rebecca je sais pas ci t´es au courant mais j´ai fait 2 nouveau chapitre et au passage felicitation lane tais douee

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:28:52

Merci.

Ils sont plus qu´amis, même dans la version française! Shinon est le maître de Rolf et Rolf est son élève!

zelos93
zelos93
Niveau 9
27 mai 2006 à 13:35:49

Rolf le considère comme un père, car comme un père il lui a appris de nombreuses choses. Donc il l´appèle "oncle Shinon" car c´est pour lui une personne importante.

Pietro_cubeur
Pietro_cubeur
Niveau 8
27 mai 2006 à 17:52:32

Tu oublies juste un détail dans ton récit, Rolf est un tireur, donc solitaire. Je le trouve peut être un peu trop "gentil" par rapport à son caractère dans le jeu ainsi que le caractère dont font preuve la grande majorité des grands tireurs de toute époque: solitude et distance, dans tous les sens du terme. Bon, je chipotte un peu, je trouve tout de même ton récit superbe.

La vidéo du moment