CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic: Exode pour la paix

Rindar
Rindar
Niveau 9
24 mars 2007 à 20:07:03

Auteur: Rindar
Correcteur: Génis_mage que je remercie infiniment!

Chapitre premier:

- Tirez !! !
- Attention !

C’était le bruit d’une bataille sanglante entre deux nations : Affrade, et Lordors.
Affrade, étais dirigée par le seigneur wyverne Alder. Il portait de longs cheveux blancs, pourtant très jeune, il était trapu et sa lance dégageait de puissantes flammes. Cette nation se situe sur la partie sud du continent Eriador.
Lordors était dirigée par le plus puissant général qui ait foulé cette terre. De courts cheveux roux ornaient son crâne pratiquement dépourvus de capillarité. Cette nation se situe sur la partie ouest de continent.
Les deux nations se livraient souvent batailles, mais c’était sur une partie de la nation d’ Erdinar, dirigée par le puissant roi-mage Rindar. Celui-ci avait de long cheveux de jais, des yeux bleus d’une profondeur inouïe, ainsi, qu’une longue tunique d’un rouge sang . Le souverain convoqua son conseil, et tous décidèrent de mettre fin à ces batailles, car cela engendrait de lourdes de pertes pour l’agriculture d’ Erdinar. En effet, leurs batailles ne laissaient des champs que des amas de cadavres pourrissant, apportant une odeur de mort dans Erdinar, ainsi que des cendres, ce qui empêchait de faire pousser divers fruits et légumes. Donc Rindar décida de lever les troupes en direction des deux nations, mais sa puissance n’ était pas assez grande pour affronter deux nations, il devait d ‘abord recruter nombre de soldats auprès d’autre nations, mais comment allait-il les convaincre ? Mystère…
Il prit les commandes d’une troupe de trois soldats, mais tous très fort et très braves. Ils constituaient le pilier de son armée avec quelques autres qu’ils n’eut pas prit dans son groupe, les laissant assurer les commandes son armée en cas d’attaque.
Le premier de ses compagnons était un archer du nom de Rye. Il était blond au yeux bleus. Le deuxième, ou plutôt la deuxième était un évêque, du nom de Clara, elle maîtrisait la magie blanche, mais elle était là plutôt pour les soins, elle avait des cheveux bruns, des yeux verts, et un collier rouge qu’ elle tenait de sa grand-mère. Et le dernier était un seigneur wyverne, jeune mais robuste du nom de Walter, des cheveux bleus et des yeux brun, un mélange étrange.
Ils commencèrent leur exode, à la recherche de recrues prêtes à se battre et à mourir.

genis_mage
genis_mage
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:08:55

Ah Rindar un truc que j´ai oublié c´est le prologue, pas la chapitre premier

Rindar
Rindar
Niveau 9
24 mars 2007 à 20:13:18

Ah, oui, j´avais pas vus :-(

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
24 mars 2007 à 21:02:14

A mon avis, il y a soit un peu trop de géo-politique pour le début, soit pas assez. Tu décris les nations, mais pas le nom du continent ou du monde. Les informations sur l´agriculture sont secondaires, peut-être aurait-il fallu les mettre dans un chapitre et non le prologue. Tout ce que je viens de lire, je risque de l´oublier dans quelques minutes, car il y a trop d´informations diverses qui arrivent en même temps.

Par exemple, la description des deux chefs de nations et des trois personnages aurait pu être faite dans le premier chapitre et non dans le prologue. En revanche, leurs caractères ne sont pas décrits.

Sinon, il est bien que tu ne tombes pas dans l´erreur classique: trop de dialogues et pas assez de descriptions.^^ J´apprécie cela.

L´histoire me semble intéressante, on a envie de lire la suite. Tu sais faire tenir le suspens.^^

Bref, je t´encourage fortement à continuer et je lirai plus que volontiers la suite!^________^

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
24 mars 2007 à 21:10:05

Au fait, juste par curiosité, tu as quel âge? 11 ans, ou tu as aussi menti à l´ordi? XD

genis_mage
genis_mage
Niveau 10
24 mars 2007 à 21:12:17

Lane :d) Ouais il a vraiment onze ans.

Rindar
Rindar
Niveau 9
24 mars 2007 à 21:24:58

Lane :d) Je vais essayé de me mettre à la suite le plus tôt possible pas se soir je suis mort XD
Je présenterais leur caractère dans le premier chapitre :noel:

genis_mage
genis_mage
Niveau 10
24 mars 2007 à 21:29:05

Et je corrigerais :o))

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
24 mars 2007 à 21:56:35

Et je lirai. :o))

Rindar
Rindar
Niveau 9
02 avril 2007 à 18:51:30

Auteur: Rindar
Correcteur: génis ^^

Chapitre Premier

-Arrêtons-nous ici, préparez le camp, ordonna le roi Rindar . Je vais faire le feu .
- A vos ordres ! dit Walter .

Avez-vous déjà vu un roi faire un feu soi-même, sans demander à ses serviteurs ? Non, jamais je suppose. Mais Rindar n’est pas un roi comme les autres, il est toujours prêt à aider les autres, et aime faire les choses seul. Et ses soldats le lui rendaient bien. Après avoir fini de préparer le feu, il grilla quelques poulets bien dodus, que ces compagnons dévorèrent avec appétit.
Finis le repas, maintenant place au travail : en effet, chacune des personnes devait veiller pendant une heure, puis laisser la place à une autre, qui elle aussi, devrait veiller pendant une heure. Walter commença, suivi de Rye puis du Souverain Rindar et enfin de Clara. Le seigneur wyverne n’eut pas de problème particuliers, enfin si, juste deux piètres voleurs essayant de détrousser notre roi favori. Mais ils prirent peur grâce à l’intervention de la wyverne de Walter. Nous ne souhaitons pas imaginer ce qui se serait passé si la monture de Walter n’était pas intervenue.
La nuit se passa bien. Le lendemain, ils levèrent le camp ; et reprirent leur voyage. Ils rencontrèrent sur leur chemin une bandes de brigands miteux, prêts à tout pour de l’argent. Nos quatre compagnons continuèrent leur chemin laissant derrière eux une bandes de cadavres à moitié dépecés. Ils firent ensuite une halte dans une ville très grande, appelée Dirstud, espérant que le seigneur local accepterait de prêter une petite partie de ses troupes au petit groupe, ainsi que quelques vivres, car à cause de l’estomac sur patte, Walter, qui grignotait du haut de sa wyverne, il ne restait presque plus rien. Une fois les provisions faites, et gardées par les soins de Rindar, ils se dirigèrent vers le château, espérant une audience.
-Nous réclamons une audience auprès de votre suzerain, commença Rindar.
-Impossible, notre seigneur est bien trop occupé a protéger ses frontières pour pouvoir vous accordez une audience, répliqua l’un des gardes qui gardait la porte.
-Dites-lui que nous lui proposons un marché, répondit Rindar en fixant des ses yeux bleus le garde qui détourna le regard.
-C’est d’accord, mais seulement quelques minutes, intervint l’autre garde .
-Je vous en suis gré, dit le roi Rindar avec satisfaction .
Nos quatre compagnons entrèrent dans la salle du trône, les gardes, eux, partirent la tête baissée en signe de respect. Rindar expliqua la situation clairement, exposant ses idée, et lui proposa son marché, qui était, une fois la guerre finie, de l’aider à protéger ses frontières. Le suzerain refusa au début, mais devant la détermination de Rindar, il réfléchit encore. Il s’absenta dix minutes, le temps de d‘expliquer la situation à ses conseillés. Tous approuvèrent, le seigneur retourna devant ses invités, et il dit avec fierté qu’ils avaient acceptés le marché. Devant cette décision, le roi Rindar poussa un soupir de soulagement, et demanda combien d’ effectifs allait-il lui mettre à son service.
-Cinq cents, car étant donné la situation, c’est le maximum, que je puis vous donner.
-C’est largement suffisant, merci beaucoup. Rye, tu les accompagneras chez nous et tu commenceras à organiser les troupes, nous reviendrons dans un mois, le temps de que nous ayons suffisamment de soldats.
- Ce sera, fait mon roi, je pars tout de suite.
- Nous vous remercions, nous allons partir, dit Rindar au suzerain.
- Je vous souhaite bonne chance.
Rindar et ses deux compagnons restant reprirent leurs route, laissant Rye à la tête des autres troupe regagner Erdinar.

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
03 avril 2007 à 08:06:39

Les phrases sont bien mieux!^^

Sinon...la concordance des temps! Il te faut choisir et utiliser soit:

Le système avec passé simple, donc:

plus-que-parfait-passé simple-conditionnel

Ex: J´avais été à Perpét-les-Kakaouèt un mois auparavant, je refis actuellement mes valises, je repartirais là-bas dans deux semaines.

Avec l´imparfait pour les descriptions.

Ou le système sans passé simple, donc:

passé composé-présent-futur

Ex: J´ai été à Perpét-les-Kakaouèt un mois auparfavant, je refais actuellement mes valises, je repartirai là-bas dans deux semaines.

Avec l´imparfait pour les descriptions. Tu peux aussi utiliser le conditionnel.

Le plus dur est de ne pas mélanger les deux.^^

Donc tu auras bien compris que ce qui est au milieu représente l´action du moment, ce qui était avant, l´action passée et ce qui est après, l´action future.

Mais c´est un problème difficile, je me trompe parfois aussi. Donc si tu peux corriger ça, tant mieux, sinon, c´est pas grave, je lirai quand même.^^ Mais ton texte serait magnifique si tu résolvais ce problème. (Ou alors, demande à Genis de le recorriger si t´as la flemme.^^)

Sinon, c´est bien. J´aime bien Walter.^^

Rindar
Rindar
Niveau 9
03 avril 2007 à 16:08:12

Merci, lane pour tes conseils, et tes encouragements ^^

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:24:59

De rien.^^

genis_mage
genis_mage
Niveau 10
03 avril 2007 à 18:21:01

Lane bah oui t´as raison je suis là pour ça :o))

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
03 avril 2007 à 20:48:01

J´aime bien aussi ^^ Au niveau conseils je pense que Lyly a déjà tout dit ^^ La seule chose c´est que personnellement j´aime bien en connaître un peu plus sur les personnages ce serait peut être bien d´introduire des dialogues autres que les entretiens formels ou nécessaires à la compréhension de l´histoire^^
Continue Rindy :noel:

Rindar
Rindar
Niveau 9
04 avril 2007 à 09:45:11

Merci à tous ! ^^

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:20:08

C´est pas mal mais il y a beaucoup de fautes, de syntaxe ( "Occupes toi-en ! " -> "occupe t´en" xD ) de grammaire avec un truc dans l´accord des participes passés qui revient souvent : "d’être épier ou écouter " -> épié ou écouté :o))

Courage continue ^^

genis_mage
genis_mage
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:22:30

Becky c´est normal j´ai pu lui corriger. Enfin bon, c´est pas. On fera mieux la prochaine fois.

Xyour
Xyour
Niveau 9
30 avril 2007 à 18:36:24

D´habitude j´ai pas le courage de lire les fics jusqu´au bout, mais ici j´ai fait un effort et je ne suis pas fâché!

Les bases de l´histoire sont très solides, il y a moyen de faire un très bon dévelopement sur ça.

La seule remarque que je ferais, c´est un peu l´orthographe : par exemple, l´accord féminin masculin : Un pont bancale, ça n´éxiste pas vraiment. Mais c´est pas très grave.

Aussi, j´ai oublié de dire, j´ai été très intrigué par les armes sélées : en principe, elles étaient celées, parce que je ne comprenais pas du tout comment on pouvait seller des armes comme des cheveaux! Je suis con des fois... :hum:

Enfin j´espère que tu vas continuer longtemps!

Rindar
Rindar
Niveau 9
01 mai 2007 à 11:43:54

Merci pour vos conseils, le prochain chapitr est pour bientôt d´ailleur :)

La vidéo du moment