CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Le passé d'un Marqué

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
24 mars 2007 à 21:57:25

Ritz ressemble à quelqu´un ? :ange: Ah oui, vraiment... ? XD Sinon pour Ritz tu m´apprends quelque chose là Lane, en plus j´ai même pas fait exprès. XD Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois. :rire: Merci pour tes encouragements. ^^

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
24 mars 2007 à 22:11:13

Chapitre 4

Cela faisait à présent deux jours entiers qu´ils avaient quitté la capitale et il n´y avait plus eu trace des soldats qui étaient alors jusque là à leur poursuite. Comme à chaque fois, Ritz avait fait stopper sa monture près d´une rivière pour refaire leurs réserves en eau. A une dizaine de mètres, une forêt dense s´étalait à perte de vue, les cimes des arbres la composant atteignant presque le ciel. Stefan se laissa tomber sur l´herbe, contemplant d´un oeil torve l´arc qui reposait à ses côtés. Il ressassait les derniers événements. Sa vie était vraiment devenue mouvementée et voilà qu´il se retrouvait maintenant à errer avec un homme qui avait décidé pour lui de faire sa formation. Que devait-il penser de tout ça ? Etait-ce une bonne chose ? Et que devenait Leïa en ce moment ? Intérieurement, l´enfant espéra qu´elle aille bien et qu´elle ait rejoint son domicile saine et sauve.
" Tu m´as l´air bien pensif, commenta le guerrier en prenant place à ses côtés, les mains sur ses genoux.
- Il y a de quoi, vous ne pensez pas ?
- Il est vrai que je n´avais pas prévu que nous ayions à fuir de cette façon de la capitale.
Stefan soupira.
- Aie-je vraiment ma place dans ce monde ? Pourquoi avez-vous été jusqu´à mettre votre vie en danger pour m´aider ?
Ritz parut songeur un instant et observa sa monture qui se reposait un peu plus loin.
- J´ai fait une promesse à Leïa il y a longtemps. Et puis, je n´ai jamais rien eu contre les Marqués.
- Alors vous êtes au courant.
C´était plus une constatation qu´une question.
- Dis-moi petit, qu´aimerais-tu faire de ta vie ?
Il n´y avait jamais vraiment réfléchi à vrai dire. Il avait toujours pensé qu´il serait rejeté à jamais par les autres ou qu´il serait condamné à errer dans les ruelles mal famées éternellement tout en essayant de survivre du mieux possible. Même dans cette période sombre, l´espoir ne l´avait pas quitté et il en était resté étonné. Qu´allait-il faire de sa vie à présent ?
- Je peux t´aider à devenir plus fort si tu le souhaites. D´ailleurs c´est pour cela que je suis venu te rencontrer.
- Qu´avez-vous à y gagner dans tout ça ? s´enquit son interlocuteur.
- Absolument rien. Mais j´ai pour espoir que les Marqués sortent un jour ou l´autre de l´ombre.
- Avant de faire la connaissance de Leïa, je pensais que tous les gens les haïssaient.
- C´est compréhensible. Enfin quoiqu´il en soit, il est temps de reprendre la route.
- Où allons-nous ?
- Chez un ami, répondit Ritz. Un ami qui pourra te fournir ce dont tu auras besoin pour que je puisse commencer ta formation.
- Je n´ai pas dit que j´acceptais ! constesta-t-il.
- Non, mais tu le pensais tellement fort... Tu crois que je ne l´ai pas vu dans tes yeux ce jour-là ? Cette impuissance qui en ressortait... Tu veux devenir fort, petit.
Et Stefan n´eût pas le coeur de protester. Il avait raison. Comment réussissait-il donc à lire dans son coeur de cette manière ?
- Petit, s´il y a une chose dont je peux être sûr, c´est que plus tard, tu me surpasseras.
- Comment pouvez-vous en être si certain ?
- Tu es l´apprenti que j´ai toujours recherché. Tu es quelqu´un d´unique, petit et tu l´as démontré en te servant de cet arc sans même avoir appris à t´en servir au préalable.
Une certaine fierté s´empara de son être alors que Ritz rejoignait sa monture et installait de nouveau la selle sur son dos. Une fois ceci fait, il incita l´enfant à le rejoindre et le cheval baie repartit au galop, sa longue crinière sombre virevoltant au vent, lui donnant ainsi une allure majestueuse. Plus tard, Stefan en était sûr. Il parcourerait le monde à pied. Il aimait voyager à dos de cheval, c´était vrai, mais rien ne valait mieux que de compter sur soi-même.

Au coucher du soleil, ils avaient atteint un petit village. Au moins ils n´auraient pas à dormir à la belle étoile cette nuit. Ritz conduisit son cheval dans une écurie et lui intima de reprendre des forces pour la suite du voyage.
- Vous avez l´air d´y tenir beaucoup, constata Stefan.
- Ce cheval m´a tiré souvent d´affaire et je ne l´en remercierai jamais assez.
- Je vois...
Ils partirent ensuite tous deux en quête d´une auberge où passer la nuit. Ils en trouvèrent une sans mal et Ritz paya les deux chambres.
- Passe une bonne nuit, petit.
- Vous aussi."
Et sans un mot de plus, il pénétra dans sa chambre et se laissa immédiatement tomber sur le lit, fatigué. Il s´endormit sans problème cette nuit-là.

Rindar
Rindar
Niveau 9
24 mars 2007 à 22:18:37

Je trouve sa très bien, l´intrigue est préservé jusqu´au bout^^

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
24 mars 2007 à 22:35:13

Merci beaucoup Rindar. ^^

genis_mage
genis_mage
Niveau 10
25 mars 2007 à 10:24:31

Sheezy en force!! décidement jai pas le niveau...
J´adore toute tes fics, mais je dois avouer que ce chapitre m´a laissé sur ma faim, il ne se passe rien... Mais je sus sur que le rpochain sera super :ok:

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
25 mars 2007 à 14:26:44

Merci beaucoup genis. ^^ Je suis contente de voir que tu apprécies à ce point mes fanfictions. Mais, voici sans plus tarder le chapitre 5 qui j´espère plaira autant que les précédents. ^^

Chapitre 5

Ils mirent en tout et pour tout deux jours pour rejoindre un petit village isolé et caché par des arbres hauts de plusieurs mètres. Ritz fit aussitôt stopper sa monture à l´entrée et lui intima de les attendre ici. Stefan crut voir le cheval hocher la tête, mais peut-être avait-il tout simplement rêvé après tout.
" Quel est cet endroit ? s´enquit le Marqué en observant les quelques maisonnées qui s´alignaient parallèlement les unes aux autres.
- C´est ici que vit l´ami dont je t´ai parlé.
- Ca ne répond pas vraiment à ma question.
- Ne sois pas trop curieux, petit et avance. Plus vite nous irons à sa rencontre, plus vite je pourrai commencer à t´entraîner.
Stefan acquiesça en silence et ils poursuivirent leur avancée, rencontrant de temps à autres quelques personnes qui les regardaient avec étonnement. Apparemment, ils ne devaient pas être habitués à recevoir des visiteurs. Stefan ne s´en étonnait qu´à moitié. Lui-même ne savait même pas que de si petits villages existaient à Daien. Ritz bifurqua soudainement dans une ruelle pour ensuite s´arrêter devant ce qui ressemblait à une vieille boutique si on en jugeait l´enseigne qui pendait lamentablement au-dessus de la porte. D´un pas hâtif, il se dirigea vers l´entrée et toqua. Le silence lui répondit. Lourd de sens. Ne préférant pas afficher son inquiétude, Ritz défonça la porte d´un puissant coup d´épaule et jeta un oeil à l´intérieur. Tout était sans dessus-dessous et le comptoir regorgeait de poussière. Les épées, les lances, les haches reposaient sur le sol, éparses. Le guerrier fronça les sourcils en voyant tout ce désordre et se rendit dans l´arrière-boutique où il trouva des traces de sang sur le mur. Il fit doucement glisser son regard vers le bas. Le corps de son ami gisait au sol dans une mare de sang, le crâne fendu. Ritz serra les poings. Etonné de son étrange comportement, Stefan voulut le rejoindre. Mais Ritz lui ordonna de ne plus faire un pas. Le Marqué demeura surpris. L´ordre avait claqué séchement, le dissuadant d´émettre la moindre protestation.
- Qu´est-ce qui se passe ? interrogea-t-il, curieux.
Le guerrier ne lui répondit pas, examinant le corps de son ami à la recherche d´un indice qui lui permettrait de remonter jusqu´à celui qui l´avait tué. A sa connaissance pourtant, Itchin n´avait jamais eu d´ennemis à proprement parlé alors comment cela avait-il pu arriver ? Il pesta un instant en ne trouvant rien et se redressa, contemplant le désastre d´un air désolé. Puis, toujours aussi silencieux, il se détourna et rejoignit Stefan.
- Choisis une épée.
Le Marqué leva les yeux vers lui, cherchant à le sonder pour savoir ce qu´il avait découvert, mais le visage de l´homme resta de marbre. Stefan retint un soupir avant de partir à la recherche d´une arme parmi celles qui traînaient au sol. Il les examina une par une, les faisant tournoyer entre ses doigts pour trouver la perle rare. Il fut d´ailleurs surpris en constatant que chaque épée était différente. L´une pouvait être plus légère, l´autre plus lourde, l´une pouvait également être plus maniable, l´autre non. Ce fut à ce moment-là qu´il comprit l´importance du choix qu´il avait à faire. Jusque là, il avait toujours pensé que toutes les armes étaient identiques et sans intérêt, or ce n´était pas le cas. Impatient, Ritz se mit à taper du pied contre le sol. Comprenant que le temps dont il disposait commençait à se réduire, Stefan décida finalement de prendre une épée au pommeau sombre et au fil aiguisée. Elle n´était ni lourde, ni légère. Pour lui, elle représentait un équilibre parfait.
- Allons-y, fit Ritz en sortant.
Stefan fut un moment tenté d´aller voir dans l´arrière-boutique, puis préféra renoncer. L´homme ne lui pardonnerait certainement pas s´il n´obéissait pas à ses ordres, et puis il devait avoir de bonnes raisons pour l´empêcher de s´y rendre. Sans plus tarder, il emboîta le pas à son maître.

- Ta garde n´est toujours pas bonne.
Le Marqué grommela tout en ajustant du mieux possible sa position de défense. Cela faisait à présent deux bonnes heures qu´ils avaient commencé l´entraînement dans une petite clairière située en contrebas du village. Et depuis une bonne heure déjà, Ritz s´efforçait d´apprendre à son jeune apprenti à peaufiner sa garde.
- Si elle n´est pas correcte, comment veux-tu te défendre ?
- Attaquer ne suffit pas ? lâcha-t-il simplement, agacé.
- L´attaque est une chose, la défense en est une autre. Un bon épéiste doit savoir faire les deux. Et si tu n´en es pas capable...
Il pointa la gorge de son élève à l´aide de sa propre lame, le visage fermé.
- Alors tu mourras.
Au moins son message avait le mérite d´être clair.
- Tu es prêt ? s´enquit Ritz.
Stefan acquiesça alors que son maître commençait à l´attaquer. Il para la première offensive sans difficulté, évita de justesse la seconde, voulut attaquer, mais déjà l´épée de l´homme rencontrait sa gorge. Trois. Il avait suffi simplement de trois actions à son maître pour le vaincre. Furieux contre lui-même, Stefan se remit en position, prêt à reprendre l´exercice. Ritz eût un sourire satisfait en voyant la lueur de détermination briller dans les prunelles de son apprenti. Il écarta donc doucement l´épée de la gorge de son élève et ils reprirent l´entraînement. Entraînement qui dura plus de trois heures et demi avant que Stefan, épuisé, ne s´écroule face contre terre, vidé. Ritz eût un sourire amusé avant de lancer une gourde au jeune garçon qui la rattrapa au vol d´un mouvement précis. Il la porta aussitôt à sa bouche et but l´eau à grande goulée, appréciant la sensation du liquide dans sa gorge. Une fois fini, il passa une main sur ses lèvres et se laissa tomber sur le dos, observant calmement le soleil qui commençait peu à peu à se coucher à l´horizon.
- C´est plutôt pas mal pour un début, commenta Ritz en s´asseyant à ses côtés.
- Je n´ai même pas réussi à vous toucher une seule fois, grommela-t-il.
- Peut-être, mais tu as réussi à parer et à éviter deux de mes assauts.
- Je suis sûr que tout le monde est capable de faire ça.
- C´est là que tu te trompes, petit. Jamais personne jusqu´à maintenant n´a eu l´occasion de bloquer la moindre de mes attaques.
- Mais vous vous êtes retenu contre moi.
- Tu le penses vraiment ? fit-il, un léger sourire aux lèvres.
Stefan lui lança un regard interrogateur. Il se fichait de lui, n´est-ce pas ?
- Je n´ai pas retenu mes deux premiers coups contre toi, petit.
Le jeune garçon écarquilla les yeux de surprise et se redressa brutalement, n´osant pas y croire.
- Je te l´ai dit, petit. Tu es fait pour devenir un grand épéiste, non, un grand bretteur conviendrait mieux.
- Pourquoi ne vouliez-vous pas que j´aille dans l´arrière-boutique ?
Ritz cligna des yeux. Il avait changé de sujet d´une manière si naturelle...
- Il y a des choses qui ne méritent pas d´être vues pour l´instant. Contente-toi simplement de devenir plus fort pour le moment."
Sur ces mots, il se détourna et s´éloigna. Stefan s´empressa de lui emboîter le pas.

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:02:00

Arf oO J´ai beaucoup de retard >_<

Oscar_Jr
Oscar_Jr
Niveau 10
29 avril 2007 à 17:54:30

Up =D

-Lane-
-Lane-