CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Le passé d'un Marqué

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
20 mars 2007 à 15:10:29

Non, je n´abandonne pas les ailes du chaos, manquerait plus que ça tiens. :rire: Considérez donc cette petite fic comme un bonus puisque je l´ai écrite en utilisant une de vos idées proposées sur l´autre fiction. Eh oui, donc voici pour vous le passé d´un Marqué, pas très original comme titre, mais bon... XD Voilà, n´hésitez pas à laisser des commentaires.^^ Je ne pense pas que cette fanfiction durera longtemps et le rythme de parution risque d´être un peu plus long que celui de la fiction Les ailes du chaos. Devoirs obligent, et puis faut aussi avouer que ça prend du temps d´écrire ne serait-ce qu´un chapitre des ailes du chaos. XD Bon, j´arrête de blablater. Ca tombe je viens de tous les endormir à l´instant. :rire: Enfin, bonne lecture quand même !^ ^

Prologue

Il errait dans les ruelles mal famées de Daien, cherchant de la nourriture sans vraiment y croire. Les enfants issus d´une union entre un Beorc et un Laguz étaient mal vus. Pire, ils étaient alors tout de suite rejetés, haïs et traînés dans la boue comme des moins que rien. Pourtant ils n´avaient commis aucun crime. Etait-ce un crime de naître ainsi ? Etait-ce un crime d´être un Marqué ? Etait-ce un crime d´être différent des autres ? Les Marqués n´avaient-ils donc pas le droit de vivre comme tout le monde et d´être heureux ? A croire que non. L´enfant s´écroula à genoux, épuisé et son ventre criant famine. Cela faisait à présent une paire d´heures qu´il était parvenu à s´échapper de cette geôle dans laquelle il avait été séquestré lorsqu´on avait appris sa véritable identité. Le traitement qu´on lui accordait alors était tout ce qu´il y avait de plus inhumain et il en garderait certainement quelques séquelles des années plus tard. L´avenir. Pourrait-il vraiment s´en construire un ? L´enfant en doutait, mais l´espoir était bien la seule chose qui lui restait et lui permettait de rester en vie. Car il n´avait plus rien d´autre. Sa mère l´avait abandonné à sa naissance, ainsi il n´avait jamais connu l´amour maternel. Quant à son père... Nul ne sait où il avait pu aller. Il demeurait tout simplement introuvable et le petit homme ne s´en formalisait pas. Il n´avait jamais véritablement apprécié son géniteur et ce sentiment devait certainement être réciproque puisque son père l´avait toujours ignoré. Allait-il mourir ici ? Peut-être était-ce mieux ainsi finalement. Après tout, qui pourrait bien le regretter ? Il leva les yeux, espérant au plus profond de lui-même que quelqu´un lui viendrait en aide. Une jeune femme passa sans le voir, poursuivant son chemin d´un pas rapide. Un homme lui lança un regard méprisant tout en grommelant dans sa barbe contre ces déchets de la société. Les poings de l´enfant se serrèrent et c´est avec difficulté qu´il se retint de ne pas pleurer. S´il le faisait, tous ces gens qui haïssaient les personnes comme lui, croiraient qu´ils auraient gagné, et ça le petit homme ne le voulait pas. Faisant abstraction de la faim, il se remit péniblement sur ses jambes, observant les alentours. Il était coincé entre deux murs parallèles qui constituaient la ruelle et les rayons du soleil avaient du mal à l´éclairer. Il eût un sourire amer. Même la météo lui rappelait qu´il n´était pas fait pour vivre dans ce monde. Etait-il condamné comme tous les autres Marqués avant lui, à vivre dans l´obscurité pour éviter d´être blessé par les autres ? Etait-ce là le destin qui l´attendait ? Fatigué, il se laissa aller dos au mur, une main posée sur son bras droit pour essayer de faire cesser le saignement. La blessure infligée par ce bourreau était plus profonde qu´il ne l´avait pensé et lui pompait davantage d´énergie. Il ne tiendrait plus bien longtemps, et ça l´enfant le savait. Mais que pouvait-il faire à part attendre et espérer ? Le décor devant lui se brouilla et il chancela un instant. Il essaya de se forcer à rester éveillé et se fit violence pour rester debout. Son corps en décida autrement et il s´écroula dans la poussière. Il papillonna un instant des yeux, chercha à rester éveillé à tout prix, en vain. Et les ténébres envahirent son esprit.

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:15:26

Un fic autour de Marqués, j´adore @___@
Le prologue, évidement, magnifique :bravo:

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
20 mars 2007 à 15:20:56

Merci beaucoup Catie. ^^ Je sens que la suite va davantage te plaire. :rire:

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:22:14

Oui.. la suite.. @___@
J´ai jamais autant accroché à des fics qu´aux tiennes, jumelle, et c´est vrai en plus xD

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:23:21

Vivement la suite! ^^

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:32:58

Stefou adoré =D
Toujours aussi bien :-)

genis_mage
genis_mage
Niveau 10
20 mars 2007 à 17:10:32

Ouais mon Stefan!!
Il va raconter sa vie ? :o))

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
20 mars 2007 à 17:52:23

Merci Cactie. ^^ Oui, on est bien parti pour avoir un récit de son passé, Genis. ^^

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:19:33

Ah une fic sur Stefan le seul perso que je n´ai jamais réussi à avoir :noel: Merci Sheezy au moins je saurai qui c´est ^-^ J´ai beauocup aimé comme tous tes textes d´ailleurs :coeur:

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
21 mars 2007 à 21:02:03

Mais de rien Becky. ^^ Je suis contente de voir que ça te plaise. ^^

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
22 mars 2007 à 06:47:10

Chapitre 2

Deux ans passèrent et Stefan était à présent âgé de douze ans. Il avait d´ailleurs gagné quelques centimètres.
" Debout là-dedans ! C´est à toi de faire la cuisine ! lança Leïa, sourire aux lèvres.
L´enfant grommela et s´enfouit davantage sous ses couvertures, espérant ainsi échapper aux corvées qui l´attendaient. Mais son hôte ne l´entendit pas de cette oreille et tira les couvertures d´un geste vif et précis. En dernier recours, le garçon cacha sa tête sous l´oreiller, mais cette action ne parvint pas à émouvoir celle qu´il considérait à présent comme sa mère. Elle lui arracha l´oreiller des bras et le lança un peu plus loin. Elle posa ensuite les mains sur ses hanches et le toisa d´un faux air sévère.
- Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Alors debout !
Stefan grogna encore un peu pour la forme et quitta de mauvaise grâce son lit douillet pour se rendre en cuisine. Heureusement il n´avait pas à faire les courses et même s´il le voulait, il ne pourrait pas. Leïa lui interdisait de sortir, de peur qu´il ne se fasse insulter, agresser ou tout simplement qu´on le fasse de nouveau enfermé. Il poussa un soupir. Elle faisait tout ça pour son bien et il le comprenait, mais il avait plus que jamais envie de sortir, de découvrir le monde. Rêves bien illusoires puisqu´ils ne se réaliseraient certainement jamais. Dans un nouveau soupir, il entreprit de préparer le repas pour ce midi. A vrai dire, cuisiner ne le dérangeait pas tant que ça, il avait toujours était quelqu´un de débrouillard.
- Ca sent bon dis-moi, commenta son hôte en pénétrant dans la pièce. Qu´est-ce que tu nous cuisines ?
- Ce que tu as rapporté hier, répondit-il.
- Et si je ne m´en souviens pas ?
- Pense à consulter quelqu´un pour troubles de la mémoire, fit-il, amusé.
Elle éclata de rire avant de lui ébouriffer les cheveux. Stefan détestait quand elle faisait ça.
- Rah, regarde-moi ça, je suis tout décoiffé maintenant, grogna-t-il.
- De toute manière, tu as toujours l´air décoiffé, argumenta-t-elle, sourire aux lèvres.
Stefan voulut lui donner un coup de louche sur la tête, mais Leïa s´était déjà réfugiée un peu plus loin, riant de bon coeur. Il hocha négativement la tête, dépité. Et dire qu´elle était censée être l´adulte...
- Allez, c´est prêt, dit-il finalement en posant le plat sur la table.
Ils entamèrent sans plus tarder les deux lapins avec appétit.
Une fois rassasiés, Leïa s´apprêta à aller s´occuper de la vaisselle lorsqu´on frappa soudainement contre la porte d´entrée. Elle fronça aussitôt les sourcils, le visage grave.
- Stefan, cache-toi où tu pourras et sois le plus discret possible.
- Qu´est-ce qui se passe ?
- Rien, mentit-elle. Rien du tout. Fais ce que je te dis, d´accord ? Et si je ne revenais pas, j´aimerais que tu attendes patiemment ici. Un homme du nom de Ritz viendra à ta rencontre.
- Attends ! Qu´est-ce que c´est censé vouloir dire ?
Pour seule réponse, elle lui passa une main dans les cheveux et déposa un baiser sur son front avant de le pousser en arrière pour se diriger vers la porte d´entrée. Encore surpris par ses paroles, Stefan hésita à s´exécuter, puis décida finalement d´aller se cacher dans l´armoire présente dans sa chambre.
- Qu´est-ce que vous voulez ? interrogea Leïa après avoir ouvert.
- Nous savons que tu caches un Marqué dans ta demeure, femme ! tonna un homme barbu. Où est-il ?
- Vous devez faire erreur. Je vis seule ici depuis des années.
- Ne nous mène pas en bateau, femme ! s´écria un homme plus robuste en la poussant violemment sur le côté.
Leïa se rattrapa de justesse au mur alors que les deux individus se mettaient à fouiller la maison de fond en comble. Stefan sentit son corps se crisper lorsque des pas se firent entendre dans sa chambre. Et ce n´étaient pas ceux de Leïa, il en était persuadé. Ceux-là étaient plus lourds alors que la jeune femme avait toujours l´habitude de se déplacer d´un pas assez léger comme si elle glissait tout simplement sur le sol. Si elle n´avait pas été Sage, Stefan était sûr qu´elle s´en serait très bien sortie avec des dagues ou une épée avec cette discrétion qui la caractérisait. Les pas se rapprochèrent de l´endroit où il était caché. Son coeur se mit à battre follement dans sa poitrine alors qu´il retenait tant bien que mal son souffle. Les pas se rapprochèrent encore pour finalement s´éloigner au plus grand soulagement du garçon.
- Alors Ern ? s´enquit l´homme barbu.
- Rien du tout Mike, répondit l´autre.
Mike grogna.
- Qu´est-ce qu´on fait d´elle ? demanda son ami en désignant Leïa du doigt.
- On l´embarque.
- Quoi ? s´emporta Leïa. Comment ça vous m´emportez ? Je n´ai rien fait !
- Tu diras ça aux autorités, lâcha Ern, ironique, alors que Mike attachait les poignets de la jeune femme avec une corde assez solide.
La porte se referma quelques minutes plus tard et Stefan sortit immédiatement de sa cachette. Il se mit à fouiller chaque pièce de la maison avec empressement. Leïa n´était plus là. Inquiet de ne pas la trouver, il tendit un bras pour ouvrir la porte qui lui permettrait de rejoindre le monde de dehors, mais arrêta son mouvement au dernier moment. Il ne pouvait pas sortir. Elle lui avait dit d´attendre. Mais le pourrait-il seulement ? Elle lui manquait déjà. Son enthousiasme, son humour, sa douceur, sa gentillesse... Il serra les poings. On lui avait enlevé celle qu´il considérait comme sa mère adoptive. Comment pourrait-il donc simplement laisser cet acte impuni ? Téméraire, il abaissa la poignée et se retrouva nez à nez avec un homme de haute stature, les cheveux noirs retenus en catogan et les traits plus tirés que jamais. Son visage dur et ses yeux noirs aussi froids que de la glace stupéfièrent Stefan qui esquissa quelques pas en arrière, écrasé par tant de charisme. Une épée accrochée à la ceinture de l´individu reposait tranquillement dans son fourreau.
- Je suis Ritz. Il est temps de prendre en main ta formation."

Oscar_Jr
Oscar_Jr
Niveau 10
22 mars 2007 à 07:34:56

"Ah une fic sur Stefan le seul perso que je n´ai jamais réussi à avoir :noel: "
C´est pas un grande perte ! :noel:

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
22 mars 2007 à 12:18:41

" C´est pas un grande perte ! :noel: "
:d) Tu vas payeeeeeeer :fou:

Je sais que ce n´est pas le meilleur bretteur, mais niveau scénaristique c´est un des personnages que je prefère n__n

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:08:47

Whaaaaaaat!!!

Comment ça pas une grande perte! C´est LE bretteur qu´il faut obtenir! Déjà évolué, mais super stats et tout et tout...puis c´est vrai que le scénario le concernant est bien.^^

Tout ça pour dire que je rejoins Cactie! :fou:

Sinon, c´est deux supers chapitres, continue!

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
22 mars 2007 à 17:21:52

Merci Lane. ^^ Et bien sûr, je rejoins Cactie et Lane pour ce qui a été dit. ^^ Passer à côté d´un personnage comme Stefan est un acte (oui j´exagère XD) impardonnable . :fou:

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
22 mars 2007 à 17:36:55

Chapitre 3

" Je ne vois pas de quoi est-ce que vous parlez, fit le garçon, légèrement tremblant.
Ritz ne prit pas la peine de faire le moindre commentaire et s´empara du bras du garçon pour ensuite ficher son regard dans le sien. Stefan voulut le soutenir, lui montrer qu´il ne le suivrait pas sans explications au préalable. Il échoua lamentablement et baissa les yeux, vaincu. Un mince sourire satisfait étira les lèvres du guerrier.
- Leïa m´a dit que tu avais des prédispositions pour utiliser une épée.
- Vous connaissez Leïa ? s´enquit soudainement l´enfant. Vous savez où elle est ?
- Ca n´a plus aucune importance, fit-il simplement. Nous devons partir.
Il tira l´enfant par le bras, mais celui-ci résista, buté.
- Où est Leïa ?
- Ne fais pas ton entêté. Si tu restes ici ils reviendront et tu seras condamné à moisir dans une cellule sans avoir la possibilité de revoir la lumière du jour. C´est ce que tu veux ?
- Ce n´est...
- Leïa s´en sortira.
Stefan voulut résister une nouvelle fois, mais Ritz fut le plus fort et l´enfant dut mettre sa main en visière lorsque les rayons du soleil vinrent baigner son visage de sa lumière. Quelque part, cela lui fit un bien fou. Il était de nouveau dehors, il était de nouveau libre, mais pour combien de temps encore ? Et qu´allait-il advenir de Leïa ? Peut-être était-ce sa faute si elle avait si soudainement disparu. La culpabilité vint aussitôt le ronger. Il se sentait si faible, si misérable...
- Dépêche-toi, nous n´avons pas toute la nuit.
Stefan sembla se réveiller et s´empressa de monter derrière le guerrier sur le cheval baie.
- Accroche-toi bien, recommanda Ritz en talonnant sa monture.
Le cheval partit immédiatement au galop et le vent vint fouetter violemment le cavalier et son futur élève.
- Arrêtez-les ! hurla soudainement quelqu´un. Ce garçon aux cheveux verts est un Marqué ! Il va continuer à répandre le malheur sur Tellius !
Son appel eût l´effet d´un électrochoc pour la majorité des personnes qui l´avaient entendu. Et bientôt ce fut une véritable course poursuite dans les rues de Daien. Des hommes à cheval, armés de lances, de haches, ou d´arcs lançaient des flots de jurons et de menaces. Mais Ritz manoeuvrait avec habilité sa monture et lui faisait prendre des rues souvent étroites pour échapper à ses poursuivants. Cela fonctionna durant un temps, mais bientôt deux cavaliers ennemis furent sur eux, l´un armé d´une hache, l´autre d´une épée. Stefan crut entendre Ritz grommeler alors qu´il sortait l´épée du fourreau. D´un mouvement vif et précis, il planta l´arme dans la chair du cavalier bretteur tout en faisant tourner sa monture dans l´angle d´une ruelle. Un archer le mit aussitôt en joue, ramenant doucement l´empennage contre sa joue.
- Baisse-toi ! ordonna Ritz en talonnant davantage son cheval pour l´inciter à accélérer.
L´animal parut comprendre le message et fit rouler ses muscles, puisant dans ses ressources pour augmenter le rythme de sa course. Une première flèche fusa et aurait atteint Stefan en pleine épaule si le cheval n´avait pas fait un brusque écart à ce moment précis tout en poursuivant sa course folle. Ritz serra les dents. Ils étaient encore loin de la sortie de la capitale et les soldats affluaient de partout. Bien que les plus à craindre restaient les archers capables d´attaquer à distance. De plus, sa monture ne tiendrait plus très longtemps.
- Est-ce que tu sais te servir d´un arc ?
- Moi ? dit Stefan. Je n´en ai jamais...
- Eh bien c´est l´occasion ou jamais d´apprendre, fit le cavalier en lui fourrant de force un arc dans les bras.
Le garçon aux cheveux verts le regarda avec des yeux ronds. Cet homme était-il devenu fou ? Il voulait qu´il se serve d´un arc alors qu´il n´en avait jamais utilisé auparavant ? Il se raccrocha hâtivement au dos de l´homme lorsqu´il prit un virage un peu trop rapidement et renforça sa prise sur le poitrail de l´animal avec ses deux jambes pour ne pas tomber. Stefan prit ensuite son courage à deux mains et s´empara d´une flèche qui se trouvait dans un carquois fermement attaché à la selle du cheval baie. Il banda ensuite l´arc tout en positionnant malhabilement la flèche sur la corde.
- Je peux le faire, je peux le faire, songea-t-il alors que son coeur battait follement dans sa poitrine.
Ritz se débarrassa d´un hallebardier d´un coup d´estoc et s´engagea sur un pont à découvert. Un archer situé sur une colline un peu plus loin les mit aussitôt en joue. Stefan l´aperçut et ramena doucement l´empennage contre sa joue, tremblant. S´il manquait sa cible, la flèche ennemie se ficherait dans le coeur de Ritz ou abattrait leur monture. En quelque sorte il n´avait pas droit à l´erreur et cette perspective lui faisait extrêmement peur. Tout en essayant de calmer les battements affolés de son coeur, il cibla l´archer ennemi et relâcha la corde. La flèche siffla et vint se planter droit dans le coeur de l´adversaire qui roula au bas de son promontoire, mort.
- C´est vraiment la première fois que tu te sers d´un arc ? s´enquit Ritz alors que le cheval achevait la traversée du pont.
Stefan acquiesça en silence, le corps encore tremblant.
- C´est ta première victime ? interrogea l´homme.
Le garçon acquiesça de nouveau.
- Si ça peut te rassurer ce ne sera certainement pas la dernière."
Ces mots étaient loin de le rassurer, mais l´enfant préféra ne rien ajouter. Il avait encore du mal à s´en remettre et c´est avec difficulté qu´il abaissa son arc. Au même moment, le cheval baie quitta la capitale au grand galop.

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:47:26

Encore un très bon chapitre Sheezu :coeur: ^-^

Sheezune
Sheezune
Niveau 14
22 mars 2007 à 17:48:53

Merci Cactie. ^^

mega_samus
mega_samus
Niveau 5
24 mars 2007 à 18:20:24

:up:

-Lane-
-Lane-
Niveau 10
24 mars 2007 à 21:07:46

"- C´est ta première victime ? interrogea l´homme.
Le garçon acquiesça de nouveau.
- Si ça peut te rassurer ce ne sera certainement pas la dernière."

Ritz manque "légèrement" de tact, non? (Me fait légèrement penser à quelqu´un...un autre perso... XD) Ou alors il n´a pas développé le même sens commun que les mortels. :rire:

Au fait, c´est pas forcément drôle, mais Ritz va recueillir Stefan, et son nom est aussi celui d´un hotel plutôt célèbre... :rire:

Bonne continuation!^^

La vidéo du moment