CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment trouvez vous le livre ?

breakout
breakout
Niveau 1
27 mars 2006 à 15:38:55

j´ai adoré le da vinci code, je viens de commencer anges et démons et il a pas l´air mal.

mais je conseil à tout le monde de lire "La conspiration DaVinci" il présente quelqu´un qui à fait sa propre enquête suite à la lecture du Da Vinci code et sincérement, il est vraiment bien.

Ciao

Kalou037
Kalou037
Niveau 2
25 avril 2006 à 18:38:36

Mouais !
Le lire en une journée j´y crois pas trop !
Et si une nouvelle, c´est un roman de plus de 700 pages, alors c´est pas demain la veille que je me mettrais au "vrai" roman.
Pour info, j´ai lu la version intégrale du roman et j´en suis pas déçu !! !
Et pour la question du fictif ou du réaliste, chacun son opinion. Il faut savoir que le Prieuré de Sion a longtemps été considéré comme vrai, avant la découverte d´une supercherie.
Si certains faits sont dit injutement "réels" dans le bouquin, certaines contre-opinions médiatiques m´ont bien fait rire aussi.
A chacun d´y croire ou non, pour ma part je reste neutre, j´ai trouvé le livre très bon, c´est tout ce que j´en tire de correct.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
26 avril 2006 à 15:19:08

Ce livre ?
Outre le fait que la trame est vraiment laborieuse, mal faite et déliée, on peut aussi reprocher l´écriture en elle même.
CE TORCHON EST ILLISIBLE !! Comment est-ce que vous avez fait pour le finir ? Cette rédaction est extrêmement laborieuse, on voit tout de suite qu´on a affaire à un livre extrêmement commercial...
Au delà de ça, tout est prévisible, mal ficelé, mal écrit... Moi qui avait d´abord de bons préjugés sur le livre, je l´ai bel et bien (au sens propre du terme) jeté dans mon feu de cheminée. Dommage ! L´hisitoire (malgré l´horrible façon d´écrire de l´auteur) m´avait l´air assez imaginative.
Du sacré foutage de geule pour pigeon à plumer.
Kafka (mon écrivain préféré) s´est retourné dans sa tombe...

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:13:22

J´ai adoré le Da Vinci Code, en deux jours je l´avais fini, et je vais bientôt avoir Anges et Démons qui a l´air tout aussi génial. :)

luche
luche
Niveau 3
28 avril 2006 à 11:13:41

Da vinci code est génial, j´ai un peu moins aimé Anges et démons. Il faut lire aussi Déception point ; ca se passe au pôle, l´intrigue est tres bien menée et j´ai appris beaucoup de choses sur les expériences américaines

Kreia
Kreia
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:25:27

J´ai lu DVC en quatre jours.

Il faut bien comprendre que les livres sont faits pour mentir. Brown n´a fait que me^ler l´histoire et la religion pour faire une très bonne intrigue qui a pris des millions de lecteur.

Je l´ai adoré. Même si mes connaissances sur les templiers, le Christ sonr à la limite du zéro, j´ai été très intéressé par l´histoire et le style alerte de l´auteur permet d´avoir l´eau à la bouche à chaque ligne.

Malheureusement, la fin est un peu plate. je ne dirai pas pouruqoi, ça pourrait gâcher le plaisir de plusieurs lecteurs^passionnés. ^^ Il a pas pu le finir, le Graal c´était un truc trop important.

Néanmoins, DVC est l´un des meilleurs livres que j´ai lu et que je conseille à tous et toutes.

:-)))

cugelsaga
cugelsaga
Niveau 1
29 avril 2006 à 23:44:20

L’écriture du livre n´a rien de géniale (ceux qui pensent cela n’ont jamais lu du Maupassant, Dickens, Wilde et j’en passe) ; rien à voir non plus avec Umberto Eco dont le style est bien plus littéraire et l´érudition historique sans commune mesure comparée à celle de Dan Brown (c.f. "le pendule de Foucault" pour tout apprendre sur les templiers) Par contre le DVC se lit rapidement car l´action est trépidante, mais à l´instar d´un film d´action américain, tourne vite en rond (trop d´énigmes finissent par lasser le lecteur) et on regrette que le bouquin soit finalement trop long avec une fin si peu convaincante. Néanmoins je ne suis pas mécontent de l´avoir lu (je l´ai quand même dévoré en quelques jours, et c´était un bon divertissement), mais je préfère largement un Umberto Eco à un Dan Brown même si les livres de ce premier sont plus difficiles à lire. Le meilleur jeu à mon avis sur le sujet des templiers, du saint Graal etc. « Gabriel Knight III ».

phipel
phipel
Niveau 7
05 mai 2006 à 13:54:08

évidemment, pour les bobos et les intellos, dan brown c´est du caca pour électeur du FN (j´éxagère à peine)(par contre c´est à lire au 15ème degré et pas comme un livre d´Histoire).

Moi j´en suis au 3 ème bouquin et comme pour les 2 premiers, je suis accroché.

A chaque fin de chapitre, je me dis, bon il est 2h du mat demain je bosse, mais non, il y a toujours un truc pour me donner envie de continuer.

Moi, c´est tout ce que j´attend d´un jeu ou d´un bouquin et c´est suffisement difficile à trouver pour bouder son plaisir.

Alors je sais pas si c´est de la daube, mais moi ça me convient

cugelsaga
cugelsaga
Niveau 1
05 mai 2006 à 23:37:43

Tout à fait, il ne faut pas lire le DVC comme un livre d´histoire, mais vraiment comme une fiction. A ce titre c´est un roman très divertissant on ne s´ennuie quasiment jamais et on a toujours envie de lire la suite. Je trouve néanmoins qu´il est un poil trop long et qu´au bout d´un moment on finit par décrocher un peu (et je ne suis pas le seul à penser cela) Quand a mon intellectualité présumée, mes lectures ne sont pas seulement composées d´auteurs comme Ecco, Dickens, Wilde ou Maupassant (qui ne sont pas des écrivains difficiles à lire du reste, sauf Ecco un petit peu quand même) Il m’arrive très bien de lire des BD, des romans de SF (P.J. Farmer, J. Vance - d´où mon pseudo - Serge Brussolo, P. K. Dick…), des romans d’action (Clive Cussler), des récits maritimes (la série des « Capitaine Hornblower » de Forester), des San Antonio, toute la série des Harry Potter (un must !) , du Bernard Werber… bref rien que l’on puisse qualifier d’intello. Il n´y a pas longtemps en fait que je lis des auteurs dits « classiques » voir « littéraires » et j’avoue que c’est un vrai bonheur car le style est beau si l’on apprécie un tant soit peu la poésie des mots. Pour conclure je vais être clair, je recommande la lecture du DVC, mais encore une fois il ne faut croire qu’il est historiquement fiable (même si le sujet de « l’opus dei » est très intéressant et fait froid dans le dos), et je pense sûrement lire prochainement une autre œuvre de Mister Brown.

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:30:34

j´ai lu le livre, et perso je suis d´avis paradoxaux: certes, l´intrigue est menée tambour battant, super bien ficelée et on est vite prit par l´histoire et le suspense, mais côté réalisme ...nombres d´inepties!!! on voit bien que le gars est pas catho pr 2 sous
ils dit de ces bêtises, j´etais mdr
enfin bon, c´est peut etre ce qu´il pense, et je respecte, mais je pense pas qu´il soit dans le vrai.
le seul truc qui me gene, c´est qu´apres avoir lu ca, bcp de gens vont dire que l´Eglise, c´est ca, c une secte d´assassin qui nous manipule, etc.... et autres choses dans le genre.
ca diffame un peu (voire bcp) qd meme l´action et le but 1er de la chrétienté.
mais cela n´est que mon avis, et on ne va pas faire rendre gorge aux gens qui pensent différemment

prefactor
prefactor
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:17:04

Da Vinci Code un livre exelent : non. Je rejoind un peu les avis négatifs sur ce livre, mais un autre truc est à remarqué, les incohérances du livre. Les grands scientifiques "qui-ont-fait-d´interminable-année-d´études" doivent réfléchir sur une énigme tout ce qu´il y a de plus bête, je ne me souviens plus laquelle exactement mais les fans pourront, je pense, voir de quoi je parles.

cyrile
cyrile
Niveau 4
09 mai 2006 à 09:17:47

Moi je doit dire que j´ai adoré ce livre qu´il soit vrai ou faut peu importe mais ce livre est vraiment très bien écrit et j´ai hate de découvrir le jeu!
L´intrigue est bien ficelé et le suspense est entier!

si vous avez le temps passez voir mon blog!
http://eliryc0488.skyblog.com

voila a++

cyrile
cyrile
Niveau 4
09 mai 2006 à 09:21:12

ps: Anges et démons & deception point sont tout aussi génial!!!je suis resté accroché aux trois!!

abylene
abylene
Niveau 9
15 mai 2006 à 12:27:27

:oui: faux cyrile pas tant que ça
jesus était rabin et il n´aurait pu l´être que s´il était marié (selon la loi juive) alors mystere !! !!!

nomanor
nomanor
Niveau 1
15 mai 2006 à 14:03:32

Ahhh le Da Vinci code, il en fait couler de l´encre, pour ma part j´ai bien aimé, certe il ne faut pas le lire au premier degrés et effectivement il bourré d´inepties ceci dit c´est un roman et non un livre d´histoire sur le christianisme, il n´y a pas de quoi crier au loup de plus je pense que beaucoup d´entre vous les content comme les autres ne savaient pas grand chose sur le catholisisme "combien d´entre vous ont lu la bible ?" Je ne vois pas en quoi ce livre est dérangeant pour les croyants ce livre ne changera pas leurs pensées quand aux autres cela leur permet de rêver aux grandes conspirations de notre monde c´est dans la nature humaine.
Je pense que Dan Brown est bien plus documenté que nous, il a choisi un thème dont il était sure de toucher un large public et il a mis dans le mille.
Enfin je pense qu´il faut respecter les idées de chacun les uns ont adorés, certain sont mitigés, d´autres ont détesté il en va ansi avec toutes choses et dieu merci sinon le monde serait bien triste, ( formaté ) VIVE LA LIBERTE D´EXPRESSION ET LE RESPECT DE TOUS !

]greg10[
]greg10[
Niveau 1
17 mai 2006 à 17:14:43

Juste une chose, lisez "l´Enigme sacrée" et la suite de cette enquete realisée dans les années 80 et qui ont inspiré Dan Brown pour l´ecriture du Da Vinci code. Ces livres sont troublant et recelent de preuves irrefutables.