CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment trouvez vous le livre ?

red_buster
red_buster
Niveau 10
03 novembre 2005 à 17:43:53

Comment le trouvez vous ? il est bien non , donnez moi vos avis.

prunix
prunix
Niveau 5
03 novembre 2005 à 17:55:40

Je l´ai trouvé génial je l´ai fini très vite tellement j´étais dedans. Un mélange d´aventure, d´ésotérisme et de l´action tout ce qu´il me plait!!!
Je le conseil à tout le monde.

digiovanni
digiovanni
Niveau 5
03 novembre 2005 à 20:14:59

Il est super !! J´adore.

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
03 novembre 2005 à 20:20:57

Le bouquin est EXCELLENT ! :)
Je l´ai dévoré en une journée, tellement j´ai été pris par l´histoire...

Par contre, j´ai peur que son adaptation soit baclée... Je vois mal comment faire un jeu à partir de ce livre... :-(

Quoique...

Si le but c´est de buter les numéraires de l´Opus Dei à coup de maevrick... :lol:

Dark_ced11
Dark_ced11
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:23:23

Vive Robert Langdon!!!!

jepeuxplusposte
jepeuxplusposte
Niveau 7
04 novembre 2005 à 13:07:16

j aime bien aussi anges et demons que je suis en train de lire

DDX39
DDX39
Niveau 4
04 novembre 2005 à 18:16:57

Je suis presque à la fin :D et je suis à fond dedans ;)

DDX39
DDX39
Niveau 4
04 novembre 2005 à 18:17:29

Je suis presque à la fin :D et je suis à fond dedans ;)

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
05 novembre 2005 à 15:59:59

Pour "Anges & Démons", le suspense est encore mieux conservé... :sournois:
Je suis prêt à parier que toutes les suppositions que vous avez faites sur les personnages sont fausses... :fier:

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
07 novembre 2005 à 13:15:15

pas lu :p

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
08 novembre 2005 à 09:12:46

Dommage... Tu devrais !

who_is_raven
who_is_raven
Niveau 8
10 novembre 2005 à 11:05:40

ai lu... et franchement pour moi déjà ce n´est pas un livre mais une nouvelle tellement c´est court...

Et franchement... c´est du foutage de gueule, tout ce battage pour ça...

Et en plus bourré d´inépties ! (entre les templiers... prieuré de sion et j´en passe...)

J´ai préféré Harry potter tient... au moins c´est de la fiction pur et dur !

et pas de la fiction tiré d´une cinquantaine de théorie différente non-lié l´une entre elle et qui ont juste en commun le faite de bouleverser les idées reçus...

Roslyn Chappel j´y suis allé et c´est tellement +, mais tellement + que ça...

:honte:

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:02:08

[MODE HS : ON ]

lol ta carte de visite ranclanclank ; )

[MODE HS : OFF]

déso : )

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
11 novembre 2005 à 09:28:16

surcouf :d) Merci. :-)))

raven :d) Chacun son avis... C´est vrai que ça peut paraitre invraisemblable, mais bon...

swades
swades
Niveau 4
12 novembre 2005 à 19:30:53

le livre est génial!!!!! je suis a fond dedans!!! et jattends avec impatience la sortie du film!!! meme si il ya des trucs douteux le fond est sérieux!!!!! prenez le comme un roman et pas comme le BIBLE! et les gens ki disent ke c du foutage de geule bah vous navé rien compris!!!! la preuve: 12 millions d´exemplaires vendus dan sle monde entier et traduit dans une quarantaine de langues dans le monde (arabe inclus)! voici mon skyblog: http://davincicode94.skyblog.com/ (en cours de construction)!!

swades
swades
Niveau 4
12 novembre 2005 à 19:32:25

le livre est génial!!!!! je suis a fond dedans!!! et jattends avec impatience la sortie du film!!! meme si il ya des trucs douteux le fond est sérieux!!!!! prenez le comme un roman et pas comme le BIBLE! et les gens ki disent ke c du foutage de geule bah vous navé rien compris!!!! la preuve: 12 millions d´exemplaires vendus dan sle monde entier et traduit dans une quarantaine de langues dans le monde (arabe inclus)! voici mon skyblog: http://davincicode94.skyblog.com/ (en cours de construction)!!

craknos
craknos
Niveau 7
27 novembre 2005 à 21:03:38

bah moi les livres que je lis ne sont pas du genre a dépasser les 200pages serieusement mais celui-la oh mon dieu c´est trop cool :D
Les énigmes sont tellement passionantes, et depuis que j´ai lu ce livre je me suis jamais autant intéréssé a Da Vinci
J´ai hate au jeu, et encore plus au film :D

Savez-vous ques c le gars qui faisait Gandalf qui va faire Jaques Sauniere? Et Tom hanks va faire langdon :) et Jean Reno va faire Fache? ^^

mais enfin ca serait bien de buter des membres de l´Opus Dei en effet comme disait l´autre mdr

solys
solys
Niveau 7
16 décembre 2005 à 22:17:57

Ce livre est une merveille! Je n´aime pas lire et je ne l´aurais peut-être jamais lu s´il n´aurait pas été question d´une lecture obligatoire pour l´école. Cependant, que de divertissement!

Il faut vraiment des motifs particuliers pour ne pas aimé Da Vinci Code car il est très bien écrit et l´histoire se tient. Pour raven, j´aimerais bien que tu développe plus ce que tu n,a pas aimé?

En passant, si qqn a lu ange et démons est-il aussi bien?

pakou
pakou
Niveau 4
09 février 2006 à 14:02:22

Moi j´veux bien développer un point de vue inverse au votre.
J´ai apprécié le Da Vinci Code certe, mais de la à dire que c´est un bon bouquin il y a un monde...
Tout d´abord il faut rappelr que c´est un fiction :sournois: et que rien de ce qu´il y a écrit dans ce bouquin n´éxiste (sauf la description des lieux qui n´est pas mauvaise du tout). Ce livre débute par des "faits réels" qui n´en sont pas, tiré de l´imagination débordante de Dan Brown. Le piège commence là afin de happer les lecteur naîfs dans un monde ou le complot les entoure de toute part. "Waouh tous le monde est méchant et je suis seul sur Terre à me battre pour la liberté afin que ce qui ont des secret et qui sont méchants n´éxiste plus". Certe le procédé des faits n´est pas rescent mais était surtout utilisé dans les romans de science fiction paruent dans les années 50 60.
A partir de là on est prèt à croire tout ce qui va arriver à Langdon. 50% des lecteurs se soont fait avoir je pense.
Mais s´il ne s´agissait que de ça ça ne serait fianalement pas grave. ce qui est important c´est que la théorie du complot, plus qu´outrageusement utilisée dans ce bouquin, donne l´impression que l´histoire est interressante alors qu´elle est banale, plate et prévisible. On s´attend à tout ce qui va arriver au Protagoniste, pour un thriller il y a mieux me direz-vous. Par exemple: l´avion met 3/4h pour se garer. Oh mais Langdon et Sophie vont se faire arréter :peur: OOOOOUUUUUUUUUFFFFFFFFF mais comment sont-ils sorti ?? ?? :honte: (une niaiserie insurmontable) Et je pourrais multiplier les exemples.

Voilà c´est mon avis sur ce roman, ça me regarde et je ne vous l´impose pas. On est ici pour partager ses opinions non ?

PS: pour ceux qui ont l´habitude de se rendre au Louvre régulièrement ou alors pour les parisiens qui passent pas là. Regardez donc sous la pyramide inversée et amusez-vous à compter les touristes qui font des photos de ce petit dôme mesquin... :p

boblecon
boblecon
Niveau 10
14 mars 2006 à 16:10:34

je l´ai lu par curiosité, mais c´est vrai qu´il contient des passages clichés (le meileur ami qui s´avère être le méchant était un tant soit peu prévisible et le bisou de la fin; impossible d´y échapper :rire: ), mais bon, le petit Dan Brown a beau clâmer haut et fort que son bouquin est la vérité vraie sur l´Église, c´est bien tordant.