CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version 1.3 sortie

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
08 septembre 2006 à 09:24:18

La version 1.3 est disponible ici:
http://www.galciv2.com/Downloads.aspx
et clicker sur le bouton "Download" en face de Retail Update: v1.3

Il s´agit d´une mise à jour totale depuis la version 1.0. Cette mise à jour est valable pour la version française, mais il est possible que les nouvelles fonctionnalités introduit dans la 1.3 ne soit pas encore traduit en français.

Si vous avez déjà installé la version 1.2, il ne devrait pas y avoir de problème lié à l´activation (qui ne doit être fait qu´une fois, saud changement de configuration de l´ordinateur)

Des modifications ont encore été apportées par rapport à la dernière beta de la version 1.3

egosum
egosum
Niveau 9
08 septembre 2006 à 10:50:06

voila pourquoi j ai changé la key en french , j ai telechargé le patch et ma version uk patchée freecry est restee en francais.
mais bon , je me suis remit a oblivion^^

freecry
freecry
Niveau 7
08 septembre 2006 à 12:37:20

vi ils ont complètement changé les valeurs du techtree quelques valeurs dans planetImprovement, GC2type et starbaseModules j´ai pas trouvé quoi dans le screen.str et english.str (probablement une correction orthographique)

La version française n´est pas encore dispo (C´est en cours peut-être la semaine prochaine pour l´officielle)
Pour le patch de trad ce soir probablement

@PeacePhoenix
Sais tu ce qui à changer dans les screen.str et English.str depuis la dernière beta ?

freecry
freecry
Niveau 7
08 septembre 2006 à 18:08:58

Bon j´ai trouvé pour l´english.str mais pour le screen Pfffffff à prioris rien par rapport à la 1.3X beta....

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
08 septembre 2006 à 19:41:03

Bon, ben moi, j´ai la VF et je sens que je vais etre bon pour une reinstall complete avec retour au 1.2.....
Depuis que j´ai appliqué le 1.3, je me retrouve avec le CTD classique "Une erreur est survenue, blabla fichier debug.err blablabla" Y a rien de renseigné sur mon erreur sur le debug.err !! ! :-((
Ca plante, point !! ! impossible de finir la mission 1 de la campagne.....
Allez hop retour illico sous 1.2 (sans oublier de mettre mon windows en Anglais US pour avoir les textures des vaisseaux... :nah: :fou: )
Leur reste plus qu´a patcher leur patch quoi... :sarcastic:

riz-thon
riz-thon
Niveau 3
09 septembre 2006 à 01:33:45

à mon avis c´est normal que ça plante si tu as acheté le jeu en VF et que tu installe le patch 1.3 anglais.

riz-thon
riz-thon
Niveau 3
09 septembre 2006 à 01:34:45

à mon avis c´est normal que ça plante si tu as acheté le jeu en VF et que tu installe le patch 1.3 anglais.

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
09 septembre 2006 à 09:42:21

Non, ce n´est pas normal car le patch 1.3 est sensé fixer toutes les versions

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
09 septembre 2006 à 10:57:38

Ben c´est ce que je me suis dit aussi dans un premier temps riz-thon mais apres reflexion, pour qu´il tourne correctement (sous 1.2) il faut que je mette mon Windows (2000 pro, c´est surement la que ça peche....)en version anglais US et meme en essayant cette manip avec le 1.3, je n´arrive pas à jouer....(plantage systematique et recurrent sur certaines parties....impossible d´aller plus loin...) plus le fait que certains bugs des versions precedentes semblent revenir....(bouton vert signifiant qu´il reste des actions à accomplir avant la fin du tour qui ne s´allume plus par exemple...) Donc bon, hier, j´ai tout reinstallé et patché en 1.2 et comme par magie, j´ai pu jouer sans AUCUN plantage !! !

Ah par contre, j´ai bien modifié les fichiers xml pour les passer en ANSI et dans la campagne j´ai toujours les bugs d´affichage genre @ et é.....(notamment sur les anomalies et ce meme apres verification de la version du fichier)
Pourtant dans mon install precedente (j´ai pas encore verifié en mode personalisé...) hors campagne j´avais bien les bons affichages (j´avais pas testé la campagne à ce moment là, c´est peut etre ça....) si une bonne ame a une explication, je suis preneur :-))) Meme si ce bug là est quand meme le moins chiant de tous, c´est qd meme plus agreable sans....

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
09 septembre 2006 à 15:16:34

Il y a une version 1.3A qui corrige le problème du bouton fin de tour, mais il n´est disponible que sur SDC.

Au fait, utilises-tu des sauvegardes 1.2 avec ta version 1.3 ou pas?

Et il faut que tu saches que GC2 copie les fichiers XML lorsque tu crée une partie. Ce qui signifie que les modifier après le démarrage d´une partie peut n´avoir aucun effet sur la partie en cours.

boxeur92
boxeur92
Niveau 4
09 septembre 2006 à 15:42:33

Salut Phoenix. J´ai vu que tu en sait long sur GC II.
J´aurais besoin de savoir s´il existe des sites consacrés a l´éditeur de vaisseaux. Je sais que sur le forum du site officiel (j´ai acheté le jeu en téléchargement à partir du site officiel anglais) il y a des téléchargement possibles, mais je recherche plutot une galerie plutot qu´un site de téléchargement.
J´attend ta réponse merci d´avance! :merci:

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
09 septembre 2006 à 17:27:15

Merci PeacePhoenix.....J´ai donc mon explication quand au probleme des anomalies.... :-)))
Sinon, pour repondre à ta question, non, en 1.3 je n´utilisais pas de partie sauvegardée venant du 1.2....en l´occurence, je n´avais pas encore commencé la campagne lorsque j´etais en 1.2....
D´autre part, j´ai appris a mes depends qu´avec un VF, il valait mieux ne pas utiliser le SDC (en tout cas ne pas montrer les versions beta...)donc, j´attendrais une MAJ du 1.3 definitf un peu plus poussée...
En tous cas, merci pour l´info des anomalies....j´espere juste qu´en recommençant a nouveau la campagne mon probleme sera reglé....(de toute façons, je bute miserablement sur la mission "Siege" ou on rencontre les Dreads lords pour la premiere fois.....j´arrive à tenir le coup sous les coup redoublés de leurs vaisseaux mais je ne decouvre pas assez vite les technos necessaires pour les tenir en respect.....) allez hop, j´y retourne

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
09 septembre 2006 à 19:33:00

La mission Siege est prévue pour être difficile. et tu peux échouer, cela n´arrete pas la campagne.

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
09 septembre 2006 à 19:34:44

@boxeur92
Désolé, je n´en connais pas. Par contre, si tu joues sans problème avec la version anglais,e je pens que tu devrais suivre les conversions totales: il y a Babylon 5 et Star Trek de prevus..

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
09 septembre 2006 à 20:56:33

Oui, oui, je sais PeacePhoenix que cette mission est difficile mais peut etre contournée par la mission annexe.....mais je ne m´arreterais pas là !! ! Elle doit bien etre faisable quand meme !! ! :sournois:
J´ai donc choisi de perseverer mais merci quand meme !! ! :fier:

boxeur92
boxeur92
Niveau 4
09 septembre 2006 à 22:06:26

Merci Phoenix de ta réponse. Mais qu´est ce que tu entend par conversion totale??
D´autre part j´ai réussi a trouver quelques galeries elles sont sur le forum du site officiel. Il suffit de se balader sur le forum (anglais requis lol)

cramps
cramps
Niveau 6
10 septembre 2006 à 01:37:21

salut,
je joue avec la version Française du jeu , avec le patch 1.2 aucun probleme, :) (trop beau pour durer!)

j´ai telechargé le patch officiel 1.3 hier et là c´est la cata ! :ouch: j´ai droit à des CTD avec retour windows à chaques parties !! ! j´ai éssayé plusieurs races et c´est toujours pareil je ne passe pas l´année 2229.....c´est vraiment pénible, comment se fait-il que d´un patch à l´autre il y ai autant de problémes?

je suis allé voir sur le site officiel, je n´y ai pas trouvé de réponses satisfaisantes pour l´instant, peut-être un correctif est-il prévu ?

PeacePhoenix
PeacePhoenix
Niveau 6
10 septembre 2006 à 11:52:40

A priori, ils ne sont pas au courant qu´il y aun problème. Sauf erreur, est-ce que cela se produit quand tu attaque un vaisseau?

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
10 septembre 2006 à 12:23:27

Pour ma part oui, effectivement, les CTD systematiques (donc ceux qu´il est impossible de contourner en reloadant la partie...) se font lors d´une attaque de vaisseau....(sous la 1.3 bien sur)

cramps
cramps
Niveau 6
10 septembre 2006 à 13:26:34

je ne sais pas vraiment... j´ai juste remarqué que c´était toujours en juin 2229 !! ! probablement un event qui se déclenche et fait planter la partie .

@Nick_Succorso : je compatis ! c´est vraiment pénible.
@PeacePhoenix: ouais, ils n´ont pas l´air au courant mais apparement il y a moins de PB dans la version US, je pense que c´est Paradox qui se moque un peu du monde!

j´ai quand même trouvé une parade ...
est ce qu´au final ceci n´est pas qu´un PB de traduction dans les fichiers une fois de plus car j´ai chargé le patch de Freecry ( :bravo: à lui) et là tout fonctionne !! ! je peux enfin profiter pleinement du jeu.
j´avais fait auparavant une mise à jour des drivers et pilote de ma carte ATI.

le patch de Freecry est compatible avec la VF, il faut juste auparavant renomer le fichier english en french et le french (d´origine) en un autre nom.

La vidéo du moment