CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégie

Iridian2
Iridian2
Niveau 1
28 mars 2006 à 11:33:09

Quelles stratégies avez vous déjà testé pour les débuts de parties ?

Quelles sont les branches de la recherche que vous parcourez en premier ?

Pour ma part je pense qu´il est indispensable de rusher sur les planètes les plus proches dès le départ.
Lors de ma première partie, j´ai privilégié les 10+ et je me suis retrouvé avec une autre race sur mars !! ! Pas top avouez le.

Niveau des recherches, je tâtonne fortement. Je privilégie les recherches les plus courtes, tous en essayant de ne pas avancer dans trop de branches différentes, pour arriver rapidement à des découvertes exploitables.
Concernant les négociations avec les autres peuples, je ne sais pas ce qui est le mieux : tous échanger, ou conserver pour moi les technologies militaires, quitte a me passer de technologies civiles qu´ils voudraient bien m´échanger.
Autre point concernant les négociation, je n´ai pas compris l´intérêt des points d´influence ... ça augmente le "rayonnement" de mon peuple ? Uniquement pour la race concerné par l´échange ou pour toutes les races ?

Tenez compte du fait que je n´ai jamais joué une partie de plus de 2 heures, car j´ai tendance a facilement recommencer au départ pour trouver une meilleure voie :o)

Vos conseils ?
Merci des tuyaux :o)

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:51:57

C´est pas si grave d´avoir des aliens sur mars. De toute façon c´est une planête de naze alors.. :o))
Sinon une bonne façon de commencer peut être de choisir dès le départ le moyen de victoire que tu veux. Et un deuxième comme porte de sortie au cas ou. Il y a quatre façon de gagner, à toi de voir.

La j´essaye de gagner de façon militaire, Je me concentre donc sur une race puis j´en ferais une autre etc..
Eux aussi ils avaient pris mars. je l´ai récupéreé violemment. :o))

Evdemment en contrepartie du fait que je sois un gros-bill je suis nul en commerce et n´ai aucune diplomatie ou influence.. :|
Mais a chaque partie tu change de stratégie, c´est plus drole. :D

Banish
Banish
Niveau 8
29 mars 2006 à 21:28:32

Perso je préviligie l´influence, la diplomatie et le commerce...
Ensuite les recherches anexes je les choppes en les échangeants à mes alliés.

Toujours utile d´en avoir avec soit ^^

Ce pour quoi j´ai le plus de mal, c´est le morale (bon, oui, mon peuple morfle niveau taxe, mais bon ^^) et aussi pour bien commencer niveau constructions et autres sur mes planêtes... parce que souvent quand je réussis à envahir une autre planète, je m´aperçoit qu´elles ont souvent trois fois plus de points en social, militaire et recherche -_-

Bref...

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:28:24

Bon, je viens de finir une partie. J´avais trois opposants. J´ai buter les deux plus gros par la force ( très longue guerre pour le premier, le deuxième s´est vite rendu... ) et alors que je m´appretais à en finir en explosant le dernier, eh ben on m´apprend que j´avais gagné par l´influence.
A force de piquer les planetes de tous le monde j´ifluait sur 84% de la galaxie. :o))

alex27220
alex27220
Niveau 5
30 mars 2006 à 18:16:37

J´ai commencé à y jouer aussi, mais c´est vrai que j´ai beaucoup de mal à rentrer dedans, et j´arrête vite, pourtant j´adore ce genre de jeu...
Mais par où commencer? Acheter des batiments ou mettre 10min pour les construire? Sur la Terre, privilégier le morale, l´industrie ? Choisir militaire ou économie...
J´ai l´impression qu´il faut pas s´occuper du militaire au début pour avoir de l´influence au conseil de l´univers...

Faut qu´on s´entre aide, parce que c´est vraiment pas un jeu facile à aborder...

Banish
Banish
Niveau 8
31 mars 2006 à 17:55:26

Le truc à faire au début, c´est un fros rush sur les bonnes planêtes, dévelloper la vitesses (nouveaux moteurs etc, ne serait ce que les premiers 10%) puis booster dans la diplomatie.
Une fois la diplomatie bien dévellopée et la production bien lancée (utilisez des stations spatiales Economiques, on échange les recherche de diplomatie contre des améliorations de bâtiments et autres (les upgrades des usines, fermes, terraformation etc...) puis on dévellope un secteur d´arme dans le militaire. Arrivé vers une puissance de 3 en moyenne et un poids pas trop élevé pour pouvoir faire des bons vaisseaux maisons, faut commencer à dévelloper les boucliers en fonction des principales armes utilisées par l´ennemis principal.

J´utilise cette méthode là, ça marche comme ça mais sans plus. Si vous trouvez mieux, dîtes le^^

cepalui
cepalui
Niveau 9
31 mars 2006 à 18:06:13

J´en bave d´envie à vous lire .
J´éspère qu´il sortira en Français

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:10:15

Moi la diplomatie ne me réussie pas. Personne ne m´aime quelque soit mon niveau diplomatique et les cadeaux que je fais... :|

Bon ca ne m´empeche pas de gagner pour autant..

Banish
Banish
Niveau 8
31 mars 2006 à 21:42:27

Franchement, le fait uqe le jeu soit en anglais ça pose pas tant de problème que ça...
J´ai 16 ans, je galère en Anglais mais ça ne m´empêche pas de comprendre le jeu, à quel moment les autres civilizations m´en veulent à mort ou se foutent de ma gueule :)

Une fois qu´on connais les bases du jeu, ça va tout seul, anglais ou pas.
Le problème est de se faire importer le jeu après... mais il ets dispo tout de même en téléchargement sur le site officiel (faites chauffer les cartes bleu! ^^).

alex27220
alex27220
Niveau 5
31 mars 2006 à 22:19:47

Sinon j´aimerai bien qu´on m´explique le système d´Upgrade, parce que je gagne des truc dans les annomalies, mais lorsque je clic sur upgrade dans le panneau des vaisseau, je peux rien faire...Meme après avoir développé les recherche d´arme ou de bouclier...

Banish
Banish
Niveau 8
01 avril 2006 à 07:39:25

Les anomalies spatiales augmentent de quelques pourcentages les habilités de notre race, ça peut être très utile, donc mieu vaut faire un rush desssus au débutde la partie avec son flagship.

Pour les upgrades de vaisseaux, idem, je vois pas trop à quoi ça sert... je crois que le "Range" augmente, mais je ne pas trop à quoi ça sert... faudra que je fasse un tour sur le manuel que j´ai laissé de côté depuis bien trop longtemps...

Sarkasm86
Sarkasm86
Niveau 1
01 avril 2006 à 09:15:18

upgrade sert a ameliorer un vaisseau en un autre vaisseau existant qui a le meme chassis ,

par exemple vous avez un vaisseau scooter puis vous obtenez un nouveau type de moteur ,
vous faites un nouveau vaisseau dans Shipyard en ajoutant ce moteur , puis vous faite un upgrad de l´ancian modele vers le nouveau

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:21:35

Très utile les upgrades pour avoir une flotte de taré. Très cher aussi... :o))

Azareth
Azareth
Niveau 7
01 avril 2006 à 12:15:33

Au debut de partie je cherche aussitot deux alliés (sur 9) ensuite avec mes deux alliés je me développe très rapidement grace a un triangle commercial. Ensuite j´attaques les races les plus dangereuses en premier puis les plus faibles et victoire !

PS: Mes alliés sont les races les plus proches de ma planète principale.

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:07:29

Tu joue avec 9 ordi toi ? Moi pour le moment je me limite à carte medium + 4 ordi...
Mais je pense que le jeu ne se vie pleinement qu´en gigantic.

Banish
Banish
Niveau 8
01 avril 2006 à 15:13:45

Pour Gigantic, faut s´armer de patience...
Le début est long et ennuyeux ><

Personne à l´horizon, on colonise, on colonise et... voilà...

Large est assez sympa, ça dure pas une éternité (enfin, trois jours que je suis sur la partie même partie ^^) et on se lance assez vite dans l´action.

Azareth
Azareth
Niveau 7
02 avril 2006 à 09:21:37

9 ordi + gigantic et je suis en normal.
C´est long c´est sur mais la stratégie a beaucoup plus de place. J´en suis a ma troisième partie en Gigantic+9ordi et généralement l´ordi fait des alliances de sont coté et je fais pareil de mon coté donc on se retrouve a un 5 vs 5 la plupart du temps. Sans compter les races mineures qui se joignent a la fete en solo. Et pour faire face a 5 ennemi en meme temps il faut beaucoup de strategie et de tactique (et surtout de bons alliés ^^).
J´en suis a 1 victoire, 1 défaite et ma partie en cours je domine pour l´instant mais j´ai quelques soucis économiques... -_-"

Iridian2
Iridian2
Niveau 1
02 avril 2006 à 14:34:07

Waou, faut que j´essai en gigantic/9 !

Pour l´instant je joue en medium/4 (comme beaucoup à priori).

Après pas mal de parties, voici ma technique pour commencer :
-rush sur les bonnes planetes
-gros developpement economiques (les techs qui vont bien + nombreuses "banques" + station spaciale economique + etc...)

Très vite je peu m´offrir une amélioration / planete / tour (ou peu s´en faut).
La je fabrique un max de labo (et toujours des banques) et je recherches les technologies militaires de base.

Evidemment, j´echange un maximum mes technologies avec les autres (sauf les tech militaires). je complete toujours mes echanges tech<->tech par des point d´influance (généralement j´ai l´avantage au conseil).

Mon gros problème : j´ai beau faire, tous le monde se mefie de moi ! personne ne veux m´echanger des technologies militaires ! (même mes partenaires commerciaux).

Banish
Banish
Niveau 8
03 avril 2006 à 07:42:37

J´ai peur de dire une bétise, mais je vais quand même le dire:
Je pense que certaines races ont plus ou moins d´affinité avec d´autres (Cf Drath qui disent au joueur, lorsqu´on est humain, qu´on ressemble aux Altariens qui leur avait volé leur monde... enfin ça fait quelques jours, je suis plus vraiment certain). En faisant une alliance (avec les Drengins), je me suis retrouvé avec trois races en "wary"... bref...

Niveau qualité des planètes, j´ai une question, vous trouvez pas que moins la carte est grande, plus la qualité est bonne? (Je tombe sur des 17 et 19 en medium, voir même un 26 grâce à une anomalie; mais je suis pas foutu de trouver des planètes à plus de 12/14 en Gigantic, c´est déjà bien mais bon).

Iridian2
Iridian2
Niveau 1
03 avril 2006 à 08:40:06

@Banish :
Peut-être que le mécanisme d´alignement (bon/neutre/mauvais) joue sur les relations entre races... ça serai logique (faut bien que ça serve a quelque chose).
Ceci dit, le wiki n´en dit rien :
http://galciv.wikia.com/wiki/Alignment

Pour le niveau des planètes, je ne sais pas ... je n´ai pas réessayé en gigantic, je fait la campagne pour l´instant, et je suppose que les cartes y sont prédéterminées.

La vidéo du moment