CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test rapide.

]Loxic[
]Loxic[
Niveau 5
19 août 2009 à 22:38:58

Mais le multijoueur utilise un autre moteur graphique (celui de Ennemy Territories Quake Wars) qui (sauf erreur de ma part) statique.

socket775
socket775
Niveau 7
19 août 2009 à 22:42:56

Bah oui, j'ai demandé a une autre personne du forum qui a acheté le jeu sur PC et il m'affirme bien que le multi est totalement static... :ouch:

twins20
twins20
Niveau 7
19 août 2009 à 23:02:21

Hello,

pour ma part je n'ai pas encore testé le multi (et je joue rarement en multi :p) mais je trouve que graphiquement il y a tout de même un soucis, les textures même au maximum de qualité sont bien en dessous de ce que l'ont peut voir dans HL2 ou d'autre jeux utilisant le même moteur. La version PC ressemble à un portage d'une version console c'est daumage... Sinon le jeu est quand même fun.

stop_le_flood
stop_le_flood
Niveau 10
20 août 2009 à 00:20:28

Wolf ne tourne pas avec le moteur source (celui de HL2) mais avec l'id tech 4 (Doom 3) modifié.

mif
mif
Niveau 8
20 août 2009 à 20:27:15

Petite précision stop the flood, le mode solo de Wolfenstein utilise bien le moteur "graphique" Id tech 4 mais utilise également le dernier moteur "physique" Havok qui est aussi présent dans Hl2 et ccs source.

jibjeux
jibjeux
Niveau 10
20 août 2009 à 21:11:04

hum spa id software les développeurs,tu vera la qualitée de rage et tu comparera :ok: ,c'est un bon jeu,je m'amuse bien dessus,mais de la a comparer le travail de raven avec celui de id..

stop_le_flood
stop_le_flood
Niveau 10
20 août 2009 à 22:40:22

Oui, les devs sont Raven pour le solo et Endrant pour le multi, avec une petite aide de la part d'id. Le tout édité par Activision.

herman_li
herman_li
Niveau 6
21 août 2009 à 09:15:00

Comment comparer Rage a Wolfenstein sachant que le me moteur graphique ne sera pas le même et qu'il n'etait pas disponible a Raven pour Wolfenstein...

Mais qu'est-ce qui faut pas lire...

mif
mif
Niveau 8
21 août 2009 à 10:06:11

Il faut dire aussi que les gas de raven sont loin d'être des manches en matière de Fps :

Soldier of fortune 1 et 2 :bave:
Jedy Knight 2 outkast et Jedi academy :bave:
Star Trek Voyager : Elite Force

Par ailleurs, je viens d'apprendre qu'une partie de l'équipe ayant participé au développement du multi de wolf a été licenciée par Activision. C'est peu être en rapport avec la médiocrité du multi.

stop_le_flood
stop_le_flood
Niveau 10
21 août 2009 à 11:09:41

Raven = Quake 4 aussi :p)

J'aimerai bien que tu développe, pourquoi tu trouve le multi mauvais, ça resemble pas assez à CoD et CS? ( Moi, troller, pas mon genre :sarcastic: :-))) )

XoReSs
XoReSs
Niveau 6
21 août 2009 à 22:05:07

Ce jeu est loin d'être une tuerie. Les points qui fâchent:

- une durée de vie à chier (2h30 de jeu, 41% de l'histoire)
- une IA déplorable (vous pouvez rester coller à un ennemi qui ne vous tirera pas dessus, les gars avancent tout doucement au cas où vous jouez avec vos dents)
- peu d'armes, et qui deviennent bien trop vite puissantes. Déjà que les gars sont faciles à tuer, alors là ça devient une ballade de santé. Et je ne parle pas des bidons explosifs qui pullulent les maps!
- si les fps sont vos amis, alors le concept du médaillon ne vous servira à rien.
- un scénario pourri (enfin c'est du Wolfenstein)
- où est le recul des armes?
- c'est quoi cette map de merde où on se ballade entre chaque intervalle? Ca rajoute du temps de gameplay, pcq on a des nazis à liquider c'est tout (et c'est souvent chiant quand on nettoie une rue et que la mission d'après on a du respawn)

Les points positifs:
- carnage total, c'est gore, mais pas assez.
- ça reste jolie, mais c'est pas du crysis. Le moteur physique est très intéressant.

Au final : de la daube en puissance, oubliée après la fin. Un gameplay à chier qui vous bousille une ancienne licence prestigieuse par son multi et son solo bourré d'adrénaline.

Pour le multi : ceux qui connaisse l'époque Wolf, ne vous faîte pas ce mal!

C'est un jeu pour manchot -_-' Pas un FPS.

blast_corp
blast_corp
Niveau 4
21 août 2009 à 23:07:59

Franchement, quand on lit se genre de commentaire, on se demande ce qui peut bien te plaire ???

De là à dire que c'est une daube car tu n'aimes pas ceci ou cela, c'est quand même un peu gros je trouve.

Tes 2h30 de jeu, tu me dira comment tu as fait ? Sachant que rien que la recherche des items pour les améliorations d'armes, augmente le temps de jeu, mais bon, peut être as tu utilisé des cheats codes ?

Pour l'IA, faut pas abusé, certes il y a encore des choses à faire, genre on se retrouve sur le toit, et pour peu que l'ennemi ne vous vois pas, vous pouvez tous les shooter tranquille, mais bon, ils réagissent bien je trouve, sont pas con, sauf certains kamikase peut être.

Pour les armes, ouais il y en a peu, mais bon, pour les modifier, il faut en passer du temps à récolter tous les trésors du jeu.

Pour le médaillon, il fallait bien prendre une nouvelle idée pour créer le jeu, faire un simple FPS où on tue du nazi, autant aller sur un COD.

Le scénario reste bateau, mais il est quand même bien pensé, mais si ça reste du classique.

Pour le recul des armes, je te signale qu'il y est lorsque tu récupères tes premières mitrailleuses et que tu ne les améliore pas, là encore, peut être qu'en utilisant certains cheats codes, on peut annuler cette option.

Pour la map, je trouve que c'est plus sympa comme ça que de suivre une histoire d'un point A à un point B. Mais bon, ça aurait été le cas, il y aurait eu surement quelqu'un à qui ça n'aurait pas plus.

Maintenant, comparer ce jeu à Crysis, c'est un peu facile je trouve, et puis ce ne sont pas les mêmes développeurs, donc autant comparer un jeu précédent venant des mêmes développeurs. C'est comme si je comparais aujourd'hui WoW à un Diablo 2 lol !

Après, parce qu'on aime pas, alors c'est de la merde, c'est facile à dire, mais bon, je serais toi, j'éviterais de tester des nouveaux FPS et je resterais sur mon Crysis.

Flomonte
Flomonte
Niveau 3
22 août 2009 à 00:20:14

Je pense qu'il faut quand même avoué que pour un jeu attendu comme Wolfenstein le rendu final est loin de faire l'unanimité...mais personnellement je ne cracherais pas sur ce jeu pour autant c'est pas non plus "une daube en puissance" mais certains points laissent, il est vrai, à désirer...

Devant certains standing d'aujourd'hui il reste que ce jeu fait pale figure (pas globalement je précise) mais je pense qu'il peut plaire à certains et déplaire à d'autres dans le sens où tout se résume à ce que l'on recherche à travers le titre : pour exemple le mec qui se pointe pour acheter Wolfenstein en se disant j'espère qu'il aura des graphismes de fous à la Crysis il a rien compris !

Personnellement je pense que c'est un bon jeu pour se défouler, le scénario est pas non plus bidon et les graphismes passable, j'lui mettrais un bon 12 mais pas plus si j'devais lui mettre une note...

PS : Voila mon avis perso, désolé pour les pavé mais il est temps que j'aille dormir

Sur ceux bonne nuit à tous

jibjeux
jibjeux
Niveau 10
22 août 2009 à 02:16:09

nna je disais pas ca par rapport aux graphismes du jeu,mais par rapport a que (en tout cas c'est ce que j'ai compris),l'auteur du topic croyait que c'était id qui avait fait ce jeu.

XoReSs
XoReSs
Niveau 6
22 août 2009 à 12:26:08

J'avoue que je n'avais pas à poster à chaud sans réfléchir après avoir jouer quelques heures.
Et non Blast_corp, je n'utilise pas les cheats. Je n'ai upgradé qu'une seule arme au début et le recul est disparu bien trop vite. Celui de base est déjà folichon et irréaliste (pour l'arme en tout cas).

N'allez pas trop vite en jetant des pierres car vous avez lu Crysis dans ma comparaison. Je pousse l'analogie assez loin certes, mais elle est justifiée. Comme dis plus haut, un jeu que beaucoup attendent tel que Wolfenstein est au niveau d'une surprise comme Crysis (j'espère me faire comprendre). La déception y est donc plus grande.

Je suis déçu de ce jeu que j'attendais avec folie! Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas (et heureusement!). Ainsi je peux jauger celui-ci plus violemment que certain, j'en conviens.

[quote]Après, parce qu'on aime pas, alors c'est de la merde, c'est facile à dire, mais bon, je serais toi, j'éviterais de tester des nouveaux FPS et je resterais sur mon Crysis.[/quote]

Pour ta gouverne, à part une pure bombe technologique et des idées original, je n'ai pas pris mon pied sur mon Crysis. Difficile je suis? Certainement. J'ai été élevé "aux anciens" FPS, et je n'arrive pas à me résoudre que cet époque de difficulté est passée outre. Je retourne avec mon Rogue Spear :fou:

Et je le répète : les goûts et les couleurs ne se mélangent pas. Bien que mon avis étaient violent, ne prenaient pas trop vite la mouche les gars ;)

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
22 août 2009 à 12:35:23

J'ai juste commencé ce jeu hier soir, j'ai dû jouer moins d'une heure.

Et la seule chose que je n'aime pas trop, c'est le scénario et l'orientation très "science fiction" de ce jeu.
Y'a des trucs qui viennent comme un cheveux dans la soupe mais les mecs n'ont pas l'air surpris une seconde.

Genre le médaillon, ha ok, je peux voir une dimension parallèle, cool, je peux ralentir le temps... mais c'est normal...
Ou alors un espèce de nazi doté de pouvoirs spéciaux, qui balance des éclairs... pareil, c'est normal lol, ba quoi ? C'est bien connu, les nazis font dans les sciences occultes, tu débarques ou quoi ? :rire2:
On se demande alors à quoi leur servent leurs missiles v2... alors qu'avec leur médaillon, un geste suffit à désintégrer toute une escouade et à se protéger des balles... Ils envoient un espion doté de cet engin en Angleterre et la guerre est finit lol...
Et encore j'ai pas vu la suite, j'imagine que c'est pire.

Sinon techniquement ce jeu me parait très réussi.

StyliShShowtime
StyliShShowtime
Niveau 10
22 août 2009 à 13:32:39

Un type qui s'appelle _Fox_Mulder_ et qui se plaint du paranormal, moi je dis "où va le monde" \o/

Mais plus sérieusement, le héros est un habitué du paranormal, et c'est dans la lignée des wolfenstein de virer dans le paranormal... Et les nazis que tu combats font partie de la section occulte, il est "normal" qu'ils aient ce genre de pouvoir...

J'ai été globalement satisfait de ce jeu, que j'attendais avec appréhension... Même si quelques points m'ont déçu, comme la copie des ennemis de FEAR... Les sauvegardes par checkpoint... Les corps qui disparaissent trop vite (J'ai d'ailleurs bien ri lors d'une réplique d'un des pnj, qui dit, je cite "les corps disparaissent bien vite dans cette ville", en parlant du fait que c'était une zone dangereuse...

Sinon l'histoire se suit, et si vous avez été fan des aventures étranges du précédent opus, vous devriez aimer celle-ci. Pour ma part, j'adore les complots surnaturels nazis, mais c'est une question de gout. Graphiquement il y a mieux, mais il reste pas trop moche, je regrette juste que les draperies nazies ne bougent pas avec le vent (petit détail). L'effet de passage dans le monde du voile est plutôt joli.

Pas trop déçu pour m

StyliShShowtime
StyliShShowtime
Niveau 10
22 août 2009 à 13:33:02

Pour ma part* Mince, j'y étais presque.

ObamaBenLaden
ObamaBenLaden
Niveau 10
22 août 2009 à 14:57:27

je lui mettrais un 14/20

jeu moyen:

-scénario sympa sans plus
-durée de vie dans la moyenne de ce qui se fait habituellement dans le genre ( j'ajouterais que se balader dans la ville est sympa au début mais devient vite lassant )
-graphiquement honnète sans plus, je retiendrais surtout la physique des objets parfois assez ... particulière. Exemple dans la mission du début ou faut détruire les 2 nids de mitrailleuse, pas loin de là où on rencontre le 1er ennemi avec le canon à particules, on doit passer par une maison et casser des planches pour descendre d'un étage > je jette une grenade en plein dessus rien ne se passe mais si on tire une balle dessus ça casse :hum: )
-IA vraiment pas terrible> les soldats lambda ne bougent pas quand ils tirent et ceux qui se cachent derriere une table sont scriptés pour le faire, en gros à part les ennemis un peu plus puissants qui eux se déplacent, c'est 0
-les amélioraions d'armes rendent le jeu (trop) facile, d'accord c'est le but mais quand dès la 1è mission mon MP40 est suffisament puissant pour tout dégommer sans aucun recul non
-multi : no coment tout a déjà été dit dessus ...

En conclusion donc, les fans risquent d'etre déçus sinon pour les autres pourquoi aps se laisser tenter mais vous attendez pas à un mega hit.

Je pense vraiment que le jeu aurait pu etre bon avec un plus gros travail sur l'IA et le gameplay surtout avec les armes et bien sur un vrai multi digne de wolfenstein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2009 à 22:07:12

Tout a fait d'accord avec XoReSs...

Un seul conseil, fuyé vers un autre jeux mes amis :)

La vidéo du moment