CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test rapide.

mif
mif
Niveau 8
16 août 2009 à 10:39:08

Hell o

Je poste un petit test ici pour donner mes impressions à chaud après avoir fini le jeu.

Graphisme 17/20 : Comme tout le monde, j’avais très peur en regardant les vidéos de promotion monté de façon ultra cuté, mais il faut bien avouer qu’une fois le jeux lancé les graphismes sont de fort belle facture ! On reconnaît bien la patte d’id software. Les effets d’explosions, de lumières et autre effets graphiques utilisés pour les pouvoir paranormaux correspondent vraiment au plus haut standard de ce qui ce fait sur next gen. Petit plus pour la localisation des dégât très précise qui donne ce petit coté gore au jeu et qui correspond parfaitement à son ambiance.

Ambiance 18/20 : Je ne suis pas très subjectif de ce coté car c’est le genre d’ambiance auquel j’accroche très vite. Etant un grand fan de Lovecraft et d’hellboy tous les univers qui touchent aux sciences occultes dans le contexte de la seconde guerre mondiale m’ont toujours fasciné.
Petit regret, beaucoup d’éléments qui j’avais adoré dans Return to Castle Wolfenstein sont passés à la trappe.

Durée de vie 14/20 : Il me semble l’avoir finis assez vite en normal en cherchant bien les trésor et secret. Je ne pense pas y avoir passé plus de 9, 10 heures ce qui est dans la moyenne des Doom Like actuel. Après j’ai tendance à finir les jeux assez vite donc je ne m’avancerai pas quand à la durée de vie exacte du soft. Il faut également souligner l’effort des développeurs pour avoir réussi à instaurer une progression non linéaire très original pour ce genre de jeux.

Gameplay 16/20 : On avance en terrain connu avec toute fois un coté un peu plus dynamique qu’un Doom 3 ou qu’un Quake 4. On sent que Call of Duty est passé par la ! L’élément qui apporte un peu de sang neuf au gameplay est le médaillon et ses pouvoirs surnaturelle. Mais la encore rien de très nouveau. Entre le Bullet time et le mode Berzerk, les pouvoirs disponibles ont déjà été exploités dans beaucoup de soft par le passé (si vous avez joué à ubersoldier, on retrouve la plupart des pouvoirs présents dans ce jeu). La difficulté quand a elle est bien présente. Peut être moins élevée qu’un Rtcw mais elle apportera un vrai challenge à la plus part des joueurs

Scénario 14/20 : Pas grand-chose à dire, très typé Série B, il plaira à ceux qui comme moi aime ce genre d’ambiance.

Note générale 17 / 20 : Ce jeu m’a agréablement surpris. La réalisation est soignée et le rythme est soutenu. J’aurai pu facilement mettre un 18 si le nombre d’armes n’était pas aussi limité (8 armes c’est bien peux) et si le jeu avait été un petit peu plus long.

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
16 août 2009 à 11:38:02

Salut, tu sais dire combien d'armes il y a dans le jeux?

mif
mif
Niveau 8
16 août 2009 à 11:49:35

Il y en a 8 et c'est bien peu.

Baby-Xeg
Baby-Xeg
Niveau 10
16 août 2009 à 16:36:32

tu as tester le multi ?si oui il est comment ?

mif
mif
Niveau 8
16 août 2009 à 16:48:58

Je ne joue jamais sur le live désolé.

mif
mif
Niveau 8
16 août 2009 à 21:26:22

A oui un autre point négatif aussi, le bestiaire est assez limité. C'est bien dommage car s'était pour moi l'un des points forts de son prédécesseur. Comme je suis en train de rejoué à Rtcw, je me rend compte qu'il était beaucoup plus riche (armes, environnements, monstres, durée de vie) et je serai tenté de baisser ma note d'un petit point.

Donc note finale 16/20

info01
info01
Niveau 9
17 août 2009 à 23:58:27

Salut,

Je voulais savoir si il y avait un moteur physique dans le jeu? en gros si on tire sur des objets ils bougent, tombent ou cassent ?

Merci

info01
info01
Niveau 9
18 août 2009 à 11:13:17

personne ? :up:

mif
mif
Niveau 8
18 août 2009 à 15:23:52

Oui ! Le jeu utilise le moteur Havock je crois. En tout cas le moteur physique du jeux tient la route.

info01
info01
Niveau 9
18 août 2009 à 19:01:58

J'ai testé le multijoueurs sur PC via la beta volée pas très légal... enfin soit...

Et je n'ai vu aucun moteur physique, tout est figé!!! :non2: ... Je tire sur une lampe de bureau : elle ne tombe pas, c'est le même pour les autres élements du jeux... c nul..

mif
mif
Niveau 8
18 août 2009 à 20:12:52

Heu étrange ce que tu dit info01.

En même temps je n'ai joué qu'au mode campagne, mais je peu t 'assurer que la plupart des objets comme les caisses, les barils, les tables et les chaises bougent à la manière d'un hl2 quand tu tire dessus. Pareille pour les cadavres. De plus quand le jeu se lance tu peux voir un petit logo qui prouve que le jeu utilise bien le moteur physique havock.

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
18 août 2009 à 20:35:28

"J'ai testé le multijoueurs sur PC via la beta"

La réponse est dans la question.

maxissou
maxissou
Niveau 4
18 août 2009 à 22:08:06

le multi est vraiment a chier

Made_in_LIDL
Made_in_LIDL
Niveau 2
19 août 2009 à 17:11:38

ID software sont nul question multi y a pas pire..

]Loxic[
]Loxic[
Niveau 5
19 août 2009 à 18:01:07

ID software ? Nul en multi ? Retourne sur cod 36471 ! Parce que bon, ID a fais un des jeux les plus skiller (Quake 3) et s'il est encore joué en ligne 10 ans plus tard c'est pas du hasard...

]Loxic[
]Loxic[
Niveau 5
19 août 2009 à 18:01:48

Aussi, c'est pas Id software qui développe ce "Wolfenstein" mais Raven.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2009 à 18:52:17

C'est pas non plus Raven qui a développé le multi.

freesoulpk
freesoulpk
Niveau 10
19 août 2009 à 19:28:03

J'ai teste Le multi sur ps3 et bien ce n'est pas le meilleur multi, je préfère encore m'installer sur un bon vieux Counter-strike loll le multi est très statique je trouve qu'il manque d'ambiance sonore ou même de mouvement et des carte très petite. ma note pour le multi serais assez généreuse de 12/20 c'est pas une mauvaise note car j'aime le principe des grade, l'accumulation d'or et l'achat d'upgrade mais c'est tout

socket775
socket775
Niveau 7
19 août 2009 à 20:28:11

Moi je trouve honteux qu'en 2009 un nouveau FPS n'est pas équipé d'un moteur physique comme sur COunter Strike Source ou tout autre nouveaux jeux.

C'est vraiment du bâclage! :-(

mif
mif
Niveau 8
19 août 2009 à 22:12:42

Heu Wolfenstein utilise le moteur Havok socket. Le méme que celui de Hl2 et css.

La vidéo du moment