CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

texture manquante

Gatzar
Gatzar
Niveau 3
03 août 2008 à 13:19:37

Bonjour.

J'ai un petit souci de texture pour les sols de therum. Une partie est juste noir et je ne vois donc pas sur quoi je roule avec le mako.
Ceci a 2 inconvénients : c'est moche et en plus je m'embourbe régulièrement, ce qui provoque un game over.
Je n'ai pas visité 36 planètes, donc je ne sais pas si ce problème est présent ailleurs ou juste sur thérum

J'ai les dernier drivers de ma carte installé et les patchs.

Si qqu'un a eu le même problème et/ou a une solution, ça m'intéresse.

hubert234
hubert234
Niveau 10
03 août 2008 à 13:23:25

On ne peut pas s'embourber dans ce jeu.

As-tu la dernière version de DirectX? Sinon essaye les drivers bêta de ta carte graphique.

Gatzar
Gatzar
Niveau 3
03 août 2008 à 14:07:51

Oui, j'ai bien la dernière version de DirectX.
Par contre, pour l'embourbement, comme je ne vois pas la texture, je ne sais pas si je m'embourbe, si je m'enfonce, si je tombe dans un lac de lave, d'acide, de pétrole, ...

UmThoggua
UmThoggua
Niveau 6
03 août 2008 à 17:15:35

Bonjour, rien à voir avec directx, c'est un soucis dû au patch/addon que la plupart des gens ont

Pour corriger ça tu lances le launcher du jeu, tu choisis configurer, ensuite réparer et pour terminer Delete Local shader cache files.

Ca devrait régler le problème

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
06 août 2008 à 08:22:59

La seule texture qui me manque,c'est celle
des cheveux de Shepard,trop mal faits;
on dirait une collision de polygones.

irande
irande
Niveau 2
07 août 2008 à 13:50:20

J'ai eu le même problème.Les textures étaient absente et il y avait comme un vide.Mais je te rassure ce n'est que sur cette planète^^

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
07 août 2008 à 16:38:49

J'avais le même problème, c'est-à-dire une absence de texture sur Thérum suite à l'installation du contenu additionnel. La solution de umthoggua fonctionne très bien.

Merci d'avoir posé la question, merci d'y avoir fourni une réponse.

Gatzar
Gatzar
Niveau 3
22 août 2008 à 15:23:53

merci pour la réponse.Je ne suis pas retournée sur thérum, donc je ne peux pas dire si ça a réglé le problème.
Je suis en train de le recommencer. Je vous tiendrais au courant.

SANYTAIRE
SANYTAIRE
Niveau 6
26 août 2008 à 11:10:16

J'avais exactement le meme pbm : sur therum, une partie des textures n'étaient pas chargées. Donc sol noir, donc aucune visibilité, donc je savais pas si j'étais sur la route, donc je tombais régulierement dans la vase ou de la falaise, enfin bref que du bonheur.

Et je confirme que la métode
"Pour corriger ça tu lances le launcher du jeu, tu choisis configurer, ensuite réparer et pour terminer Delete Local shader cache files."
fonctionne chez moi.

Résultat, je vois la route, c'est zouli et je me gauffre plus dans la lave.

Cool et merci !

[krazy]
[krazy]
Niveau 5
18 septembre 2008 à 13:18:28

salut a tous
je déterre ce topic... j'ai le problème de texture comme beaucoup, donc je vais dans configurer mais je n'ai aucun "réparer" qui apparait...
:svp: aidez moi

Gatzar
Gatzar
Niveau 3
18 septembre 2008 à 16:17:30

ça a marché.
Pour le menu configuré, ce n'est pas en lançant le jeu, mais avec l'autorun du cd.

[krazy]
[krazy]
Niveau 5
18 septembre 2008 à 16:36:17

salut
c'est bien là où je suis allé, je vois la config de mon pc, les détails, la config du jeu, mais aucun "réparer"...

fab55
fab55
Niveau 7
19 septembre 2008 à 13:10:52

+1 [krazy], j'ai le même problème que toi sur Thérum alors que j'ai du faire au moins 5 ou 6 planètes en Mako sans problème, et je ne trouve pas de "réparer" dans le menu "configurer" de l'autorun. :-(

[krazy]
[krazy]
Niveau 5
19 septembre 2008 à 18:15:35

sa me rassure d voir que je ne suis pas le seul... je croyais ne plus savoir lire :fou: ....
j ai tout essayé, mise a jour pilotes, changer la config du jeu... chercher dans les fichier du jeu un "réparer" mais rien....

fab55
fab55
Niveau 7
19 septembre 2008 à 21:38:28

@[krazy] : A mon avis il doit être possible de vider ces "caches" manuellement. Je vais regarder de mon côté. ;-)

fab55
fab55
Niveau 7
19 septembre 2008 à 22:23:07

Bon alors pour vider ce cache manuellement, il faut aller dans (sous Vista) Documents\BioWare\Mass Effect\ et supprimer le répertoire "Published". Malheureusement cela ne marche pas plus. :-(

fab55
fab55
Niveau 7
19 septembre 2008 à 23:01:56

Suite de l'histoire : J'ai essayé de désinstaller le jeu pour le réinstaller sans mettre les patchs, et cela ne change rien.

Timmy0506
Timmy0506
Niveau 4
20 septembre 2008 à 02:50:20

bonjour a tous, c'est exactement pareil que vous, mais g aussi un pb de texture avec certaines espèces (notamment les rachnis) qui apparaissent privé de leur texture (un gris pale...) je trouve aucune solution a ce pb sur le net, dc si qq1 peu m'aider ca me ferais extrêmement plaisir... en vous remerkiant...

Timmy0506
Timmy0506
Niveau 4
20 septembre 2008 à 03:25:50

je suis en train de telecharger l'add-on, je l'install et je vous dit si ca marche ou pas!!!

fab55
fab55
Niveau 7
20 septembre 2008 à 11:54:41

Merci pour ta réponse timmy0506. Autrement j'ai trouvé ces messages d'erreur dans les logs :

"[41.383] Log: DS_BLR: Failed to load Material BIOA_LAV60_T.lav60_river01 from the cache

[42.091] Log: DS_BLR: Failed to load
TerrainMaterialResource:LAV60_RIVEREDGE01_Terrain+
LAV60_WETGRAVEL01_TERRAINMAT from the cache"

La vidéo du moment