CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

idée pour mass effect 2

genesix77
genesix77
Niveau 7
21 juillet 2008 à 12:38:41

pour moi je pense ke se serai bien de le faire plus long plus de raport avec l equipage puis aussi kon puisse pilote le normandy .
garde les perso du premier et le reste.
puis pour continuer l'histoire d'amour avec le perso

generaloneill
generaloneill
Niveau 8
21 juillet 2008 à 12:48:12

Sujet déjà existant.
Utilise la fonction rechercher la prochaine fois s'il te plait pour crée des sujets inutiles.

Mais je vais être sympas avec toi : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11183-21710-1-0-1-0-0.htm

generaloneill
generaloneill
Niveau 8
21 juillet 2008 à 12:51:43

Lorsque j'ai écrit "...pour crée des sujets inutiles. ". J'ai oublier un mot sur cette phrase. Je rectifie mon message. J'ai oublier le mot évité.

[...]pour évité de crée des sujets inutiles.

Most_wanted_xxx
Most_wanted_xxx
Niveau 10
21 juillet 2008 à 12:54:35

Impossible ;)

Je me suis tourné la question milles fois ds la tete c'est impossible.

Il faudrais que le jeux soit adapté selon tes choix :

Sauver : Kadain / Ashley
Amoour : Liara / Ashley / Kaidan
Sauver : Conseil ou non
Sauver : Tuer ou laisser en vie la reine rachni.

Bon déjà sa c'ets impossible que le jeux soit adapté selon nos choix, je pense que l'idée de la suite avec notre perso soit impossbile.

Par contre je pense a deux possibilité cohérente :

Mass effect 2 dans le passé !

L'histoire des moissoneur ds ME n'est pas tres croustillante, enfin assez pour nous donné l'eau a la bouche.

Nous savons que nous allons apprendre leur histoire dans les prochain volet, mais les apprendre quand leur histoire ? dans le futur ou dans leur passé ?

Un ME2 qui nous emenent lors de l'apparition des moissoneurs a l'époque des prothéens, Nous incarneront un humain, ou alors peu etre nouveauté du jeux, une race alien.
Bon déjà pourquoi un ME 2 dans le passé ?

Car pour la suite de notre joueurs c'est impossible, mais ils faut savoir ce que sont rééllement les moissoneurs, qui les a créé, et tous depuis le commencement.

UN ME2 dans le passé, nous apprendrais bcp sur les prothéens, les moissoneurs, la guerre krogan vs rachni ainsi que krogan et turien, vivre les moment fous.

Maintenant une hypothese vague de scenario, a part que sa serait ds le passé, je n'en ai pas.

Mass Effect dans le futur (moin possible)

Nous incarnerons un personnage, bien apres la mort du notre, les moissoneurs réaparaisse les ???ans (je ne sait plus)

Nous avons a faire a une nouvelle menace, des moissoneurs, nous devons les arété, et nous apprendrons d'avantage dessus(sur les moissoneurs)

(je ne décris pas trop, car ce n'est pas fable ds le futur)

Je pense que l'idée ds le passé est probable, car c'est interessant au evenement culte qui se sont passé.

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
21 juillet 2008 à 13:36:24

Pourtant d'après les développeurs, nos choix seront bien adapté !

genesix77
genesix77
Niveau 7
21 juillet 2008 à 14:19:15

ton idee est bonne mais comme dit mandalarian59 d apres d autre perso du forum me2 serait appelle me assention et comme nous le savons l assention c est le conseil
et la fin du 1 nous laisse avec l eau a la bouche
donc je pense ke l on risque de reprendre notre perso
mais comme je l ai deja dit ton idee est bonne

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
21 juillet 2008 à 14:20:07

Mass Effect Ascension est un roman, pas le titre de Mass Effect 2 :ok:

Most_wanted_xxx
Most_wanted_xxx
Niveau 10
21 juillet 2008 à 14:27:05

Tu imagine adapté un scenario pour chaqun de tes choix ?

Je pense aussi que l'on incarnerais un autre personnage, et que le conseil serait mort, meme si on l'avais sauvé, il y a eu quelque chose qui a fait que, et le conseil a été reformé par d'autre, ensuite on reprendrais un peu plus tard, et shepard soit il serait mort, ou il serait la en temps que PNJ

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
21 juillet 2008 à 14:38:11

Je ne pense que ce soit ça ! Je t'explique, quand tu laisse le conseil vivre, on voit Anderson, Udina et Shepard dire que la Guerre n'est pas fini qu'elle vient a peine de commencer.....

Je pense qu'on gardera Shepard, et que nos choix sur la vie ou la mort de Kaidan ou Ashley seront encore la ! En tout cas, c'est ce que les développeurs ont prévus.

:ok:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
21 juillet 2008 à 16:16:29

J'imagine qu'ils vont faire comme dans d'autres séries de jeux a choix multiples ... garder la fin qu'ils veulent, et continuer avec ce scénario.
Les choix fait dans le 1, ça peut facilement être "réglé".
Un dialogue qui dit, en gros : "On a eu chaud sur cette planète avec les Geths et Saren" réponse : "Oui, dommage que xxx ai dû(e) se sacrifier" et paf ... Sacrifice du personnage réglé (Kaidan ou Ashley).
Amourette, pareil, suffit de pas grand chose.

Reste uniquement la fin ...
Si ils veulent faire la "suite" temporelle, ils vont sans aucun doute prendre celles qui les arrangent (laquelle par contre ...).

Most_wanted_xxx
Most_wanted_xxx
Niveau 10
21 juillet 2008 à 17:39:10

C'est nul si ils font ca, car ya beaucoup de décisions a prendre...

enfin je sait pas

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
21 juillet 2008 à 19:24:45

Mais si c'est bien ! Sa suit l'ordre du scénario du 1 dans le 2 ! Et puis, nous aurons aussi des décisions a prendre dans le 2 ! :ok:

Most_wanted_xxx
Most_wanted_xxx
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:55:10

Tu comprend pas toi ? :mort:

Si ils choissisent la fin de Me c'est pourri.

Moi jpreferrai qu'il face sa 10ans apres, ou des années plus tard, ou avant, car franchement choisir pour nous tous les choix de ME pour adapté au 2, c'ets pitoyable.

Si il adapterais nos choix de mE pour ME 2 sa serait le bordle tu te retrouverais avec 6scénario diff

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
21 juillet 2008 à 20:04:59

ah ok^^ Non moi j'aimerai bien que l'action se déroule tout de suite après :ok:

genesix77
genesix77
Niveau 7
22 juillet 2008 à 09:08:16

oui kan ta sauver le conseil koi
tu va a la recherche des moissoneurs c bien sa que tu ve dire

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
22 juillet 2008 à 15:44:55

Voui.
Le plus "logique", si on regarde les deux fins, ce serait que Mass Effect 2 se déroule directement après le premier (ou très peu de temps après).
Je ne pense pas que Shepard sera encore le héros par contre.

Ce qui me parait le plus plausible, c'est que l'histoire se déroule après la fin de Mass Effect, mais pas immédiatement. Je pense qu'il y aura de 1 a 10 ans ensuite et que nous ferions partit d'une unité spéciale d'intervention sous les ordres de Shepard chargées d'aller collecter les informations sur les Moissonneurs.
Après, ce genre de scénario n'empêche pas les "retour dans le passé", suffit juste de trouver une technologie qui le permet (qui peut être mis en place, c'est pas les idées qui manquent ...), histoire de "voir" directement (voire de vivre) de quoi sont capables les Moissonneurs (par contre, faudra pas espérer les arrêter à ce moment la ^^).

M'enfin ... le plus simple : attendre et voir =)

Most_wanted_xxx
Most_wanted_xxx
Niveau 10
22 juillet 2008 à 16:09:32

Se qui serait bien, c'est qu'il nous demande notre choix au début comme ds mgs3 sauf qu'il demanderai, si ds le 1 vous avez sauvé le conseil ou pas.

Alors il dirais 10apres l'attaque des moissoneur, le conseil mort, et ect

Ou 10ans apres, suite a l'attaque des moissoneurs, le conseil suavé, fu assassiné peu apres.

Mais je pense que c'est plus plosible que :

Un nouveaux soldat entre en jeux, soite une coopération avec shepard ( deux spectre qui font leur mission) ou vous etes deux spectre, chacun un commando, et vous devez collectez des info, pendant que shepaard est ailleurs et fais ses recherhce.

Mais le probleme est tj le conseil, si il es la ou pas...

Ansi qu'ashley et kaidan, c'est un probleme de résolu si on incarne un autre personnage qui ne connais pas ceux la.

Soite c'est apres les moissoneurs, ds un court laps de temps

Ou

Dans le passé, ou on revis les guerres turien,krogan,humain,rachni et l'entré des humain ds le, et autre.

napalm02
napalm02
Niveau 7
23 juillet 2008 à 09:59:13

Toujours Shepard, les moissoneurs passent par un autre systeme et il faut trouver un moyen de les eradiquer autrement que par la force pur, un virus ou autre chose qu'il faudrait implanter au coeur de leur systeme...et un 3e ou on concretise tout ca. Un peu a la Wing commander 3 ou tout semble perdu et on trouve le moyen de faire exploser leur planete...c t le pied aussi ce jeu.

Minimus_Symplex
Minimus_Symplex
Niveau 4
31 octobre 2008 à 14:41:53

Pour répondre à most_wanted_xxx, rien n'est impossible en matière de programmation tu sais....

Regarde, le jeu Mass effect 1 est adapté aux choix que tu fais.
Il n'y a rien de plus compliqué que de créer un mass Effect 2 qui prend tes sauvegardes et analyse tes décisions pour recréer un début de jeu différent. Il y a bien plusieurs fin différentes dans le 1, il peut très bien il y avoir plusieurs début différents dans le 2. Ce ne sont que des vidéos à rajouter et des "quêtes" à activer ou à désactiver en fonction de ce que tu as fais dans le jeu précédent ;)

Je trouverais ça dommage que les suites d'une trilogie fassent une véritable coupure (genre retourner dans le passé, chronologie inversée)...

Mais bon, de toutes façons, si ils ont prévu dès le départ de fabriquer une trilogie, ils doivent déjà avoir trouvé l'histoire complète, reste plus qu'à peaufiner des détails dans chaque épisode. Et puis je doute que ces fous de la programmation Anglais traînent sur nos petits forums Français pour lire nos attentes :) :(

Minimus Symplexus

La vidéo du moment