CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ben je comprend pas

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 juillet 2008 à 17:35:16

c'est vrai qu'il est limité Mass Effect, et tout tient dans le fait que le joueur accroche ou non à l'univers, le fameux "background" et à l'ambiance.
Si tu accroches, tu fais l'impasse sur le reste, sinon, tout les défauts te saute aux yeux.

Qui plus est le genre space opéra manque indéniablement de sophistication.
En attendant une adaptation de Battlestar Galactica bien entendu.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
07 juillet 2008 à 17:50:34

Rien que le fait qu'on ait enfin un RPG solo pur et dur dans un univers futuriste... Je suis tombé sous le charme :coeur:

globo2
globo2
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:00:39

Justement, ce n'est pas un rpg "pur et dur" mais c'est un jeu action/rpg dans un univers futuriste alors qu'on aime ou pas, faute de mieux, on joue.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:32:50
  1. lobo2 Voir le profil de globo2
  2. Posté le 07 juillet 2008 à 18:00:39 Avertir un modérateur
  3. Justement, ce n'est pas un rpg "pur et dur" mais c'est un jeu action/rpg dans un univers futuriste alors qu'on aime ou pas, faute de mieux, on joue.

C'est vraiment ce que tu penses?
Si j'avais pas aimé, je l'aurais jarreter vite fait et j'aurais pas poussé le cynisme jusqu'à le finir.
Et j'aurais plutôt ressorti une vieille gloire que de jouer à un truc "faute de mieux".
Ou je me serais même refoutu sur X3.

globo2
globo2
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:44:17

:rire:

Non, bien sûr que j'aime. Ce que je voulais dire c'est que même si dans l'absolu, il n'est pas parfait et qu'on peut lui trouver autant de défauts que de qualités, par rapport à ce qui se fait en ce moment, il est très bien.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
07 juillet 2008 à 18:53:13

"ce n'est pas un rpg "pur et dur" mais c'est un jeu action/rpg dans un univers futuriste"

En disant "pur et dur" je voulais dire par là qu'enfin on avait droit à un jeu où le background est très immersif (plein de cinématiques, des dialogues dans tous les sens, etc). Comme l'a dit l'auteur de ce topic, c'est un vrai "livre intéractif".

Et ça j'aime :coeur:

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
07 juillet 2008 à 19:32:04

heu faut pas non plus mettre ME sur un piédestal niveau "rpg pur et dur"

c'est surtout de l'action aventure avec une dose allégée en sucre de rpg

Planescape Torment là oui on entre dans un rpg consistant et on se rends compte que ME est alors pus dirigiste qu'on ne le pense

on suit l'histoire en sentant bien qu'on est le héro oui, mais on a finalement peu d'impact sur le déroulement

/****SPOILER****/
/****SPOILER****/
oui on peut choisir ou non de mettre une beigne a la reportrice
oui on peut choisir de laisser vivre wrex

oui on doit décider de laisser en vie la reine rachni, ou pas
oui on doit choisir entre ashley ou alenko
oui on doit décider d'aller sauver le conseil ou pas
/****SPOILER****/
/****SPOILER****/

mais on se rends compte que les "on doit" qui ont un impact direct sur le scénario sont plus que rares
et les "on peut" sont limités

mais ME reste un tres bon jeu d'aventure, de loin ce qui se fait de mieux depuis de longues années

apres @Ndiswan :

""J'ai 40 ans je joux depuis 25 ans et mes meilleurs RPG a ce jour sont Half Life 1, Deus Ex 1,Bioshock si tant est que Bioshock est un RPG. ""

donc tout ce qui te surprendrai dans cette liste de 3 jeux c'est que bioshok tes pas sur que ce soit un rpg ....
juste apres avoir précisé "25ans de jdr"
on aimerait savoir à quoi tu as joué pendant 25 ans pour avoir une si fausse idée du JDR / RPG

-> Half Life est le monument du FPS
-> Deus EX est le monument de l'aventure action dosé de rpg
-> Bioshock est le monument du FPS d'ambiance (avec deux troi sautres selon les gouts)

mais aucun n'est un vrai RPG

a la limite tu aurais dit "baldur's gate", "neverwinter nights", "morrowind", "torment", "oblivion"...
et pour les plus vieux Arena ou Dagerfall, voire meme les Mights&Magic

mais tu n'as cité aucun de ces jeux qui représentent certaines facettes dans certaines mesures du JDR

donc oui "on" te tombe dessus ...

tout vrai fan de rpg n'est pas rebuté par de longues séances de dialogues, de découvertes, de jeu de role meme si effectivement dans ME les dialogues sont stériles, peu importe a réponse on tombera 8 fois sur 10 a chaque fois sur la meme séquence en recommencant un personnage ou l'histoire
mais l'ambiance la découverte l'intelligence des dialogues les situations etc.. font de Mass Effect un tres bon jeu d'action aventure parsemé de RPG

et les RPG c'est bien connu rebutent bcp, encore plus les fans pur et durs de FPS (je ne vise personne :)) qui recherchent d'autres sensations dans les jeux

Kendrin
Kendrin
Niveau 7
07 juillet 2008 à 20:25:00

Ce jeux a eu de très bonne notes car il est noté de manières objective. Je veux dire par là que l'ambiance, le background et la liberté de choix y sont excellent. Après bien sur c'est tout comme, tout le monde peut ne pas aimer un jeu au risque de se prendre les pierres des noob qui répondent sur ce forum par seulement "jerry Golais"; l'ambiance peut paraitre plate, les ascenseur long, l'embranchement des dialogues trop restreint et le jeu pas assez ouvert
Je te conseille a l'avenir avant d'acheter un jeu de te balader sur les forums ( en évitant le spoil :ok: )pour voir si le jeux est appréciés ou pas par la communauté de joueurs concernée.
J'ai quand même un peu du mal a avaler que Half life est un RPG mais plutôt un FPS :ok: ( tu devrais par ailleurs évité de dire sa içi car c'est effectivement bourré de c...hum... d'imbécile qui pourrait te chercher noise )Bioshock l'est un peu plus mais bon ... bof bof :-)

Kendrin
Kendrin
Niveau 7
07 juillet 2008 à 20:25:54

DSl pour le pavé j'avais pas remarqué que sa faisait aussi serré :-S

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:44:46

Rhooo je m'exprime mal une seule fois sur 2 pages avec le terme "rpg pur et dur" et on me tombe dessus XD

Comme dit plus haut, je voulais dire par là un RPG avec une vraie présence et un vrai suivi au niveau de l'histoire et des dialogues. Ce ne sont plus des phases d'action coupées par des scènes de dialogues, mais des scènes de dialogues coupées par des phases d'action ^^

Il est clair que le terme "pur et dur" était mal employé dans le cas présent, car c'est justement parce que ME est un RPG/Action (et non pas un RPG pur) qu'il est aussi intense. Désolé de m'être mal exprimé ^^

:-p

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
07 juillet 2008 à 23:08:23

Ca fait comme pour moi sEnGeL_9999 ^^
Je dis que j'aime Mass Effect et que j'espère que les prochains RPG continueront sur cette lancée et on me reprend que je ne l'aime pas xD

Personnellement, le seul type de jeu que je n'arrive absolument pas a supporter, pour te répondre [jedijoda] sont les jeux de simulation sportives, toutes catégories =)
Tout les autres types de jeux, j'adore.
Je te donnerai donc un petit conseil (a prendre ou a laisser, personnellement, je m'en tamponne l'areille avec une babouche ...) : relie un peu mieux les messages postés aux pseudos si tu veux reprendre quelqu'un =) (ceci n'est pas dans le but d'énerver, faire la leçon ou autre ...).

Enfin, pour le futur, la phrase culte ... Wait and See ( ou "Seul le Temps nous le Dira", dépends des référence =) ).

Au pire, pour les jeux, je pourrai te conseiller de les DL puis de les acheter, mais bon, pas très légal ça ^^"

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
08 juillet 2008 à 00:41:28

Pas très légal mais c'est ce que je fais depuis maintenant quelques temps déjà. A force d'être déçu et de claquer mon argent dans des grosses daubes, je me permets des "versions démo" pour tester le jeu.

C'est ce que j'ai fait avec Mass Effect. Vous savez, la fameuse version buggée avec la map de la galaxie qui marche pas^^ Mais au fond je m'en fiche, la partie de la Citadelle m'a largement suffit et j'ai pas hésité à l'acheter. Je préfère voir mon argent partir à un studio de développement qui le mérite plutôt que pour un jeu sur-médiatisé qui se révèle être un jeu moyen et sans plus.

:-)))

La vidéo du moment