CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ben je comprend pas

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
06 juillet 2008 à 23:34:32

Partout ou jai pue chercher sur le net la plus mauvaise note que jai vue est 80%.
Je me suis donc rué chez mon revendeur pour acheter ce jeu.
Vue qu'il n'y a pas de démo.
Et la je me retrouve avec un livre interactif avec peux de liberté un perso ringuard pas de direction a suivre dans le radar et des dialogues qui n'en finissent plus de lourdeur,
que l'ont ne peux interomprent, il n'y a que peux d'action, et le systeme de visé est digne d'un mmo.
Bref j'aimerai que quelqu'un m'explique pourquoi ce jeu a un tel succes.
Je ne parlerais meme pas du fait que je ne peux pas jouer en HD (2560x1024) he oui les typos disparaissent des menus, ces pas cool.
J'admet que les graphismes et l'ambiance est là et c'est superbe comme toujour avec Biowar, mais pouquoi tant de blabla stériles?
Le perso est ringuard les assenceurs n'en finissent plus de nous transporter, pour moi ces tout ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu.
Je joux au rpg depuis longtemp et je suis patient et ouvert alors pourquoi ce jeu me gonfle si gravement que je n'y joux plus?
J'ai 40 ans je joux depuis 25 ans et mes meilleurs RPG a ce jour sont Half Life 1, Deus Ex 1,Bioshock si tant est que Bioshock est un RPG.
J'espere que quelqu'un va me dire ce qui cloche sans m'insulter vue que ce forum est un nid de noob en colere.

Je sais que ca viend de moi vue que tout le monde trouve ca super, mais j'ai bo me remettre en cause je ne vois pas ou jai merdé? Je suis un mec cool et patient mais la mass effect ces vraiment que de la pounyette.

deadrising62
deadrising62
Niveau 6
06 juillet 2008 à 23:44:56

des dialogues qui n'en finissent plus de lourdeur
Sache que ce sont certainement les meilleurs dialogue que tu puisses trouver sur next gen, ils sont lourds et stériles? Non, ils permettent de donner l'ambiance du jeu, le choix multiple permet des combinaisons différentes, (pragmatisme/conciliation).
RPG a ce jour sont Half Life: Alors la, bien bonne a mon gout, Half Life RPG ? Role Player Gaming? Non, Half Life est un FPS...
Excuse moi, mais meme si mass effect n'est pas de ton gout, si c'est de la puoynette c'est toi le noob

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
06 juillet 2008 à 23:52:10

Je me fou des dialoques qui me rabache le meme scenar depuis le debut des jeux video.
Les dialogues doivent etre un lien avec l'action pas le contraire.
Noob toi meme.

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
07 juillet 2008 à 00:00:07

HL1 ces un super jeu je ne voulais pas dire que c'était un RPG, si tu étais un mec intéligent tu aurais répondus avec gentillesse,et pas comme le JV noob de base énervé parcequ'on n'est pas daccord avec toi.

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
07 juillet 2008 à 00:05:22

essaye de sauveguarder ta partie avent de repondre dans une phase de dialogue tu veras que qu'elle que soit ton choi de reponce le resultat sera le meme.C'est stérille.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
07 juillet 2008 à 00:12:19

Ben, Mass Effect s'approche un peu plus de la définition de RPG que les autres jeux.
Tu joues pleinement le rôle du héros (a peu de choses près).
Je ne sais pas si tu as fait beaucoup de JDR papier, mais ceux que les joueurs trouvent les plus généralement réussis sont ceux ou l'on cause le plus, ou il faut un peu se casser la tête plus que les scénarios "une porte, un ennemi, une clef, une porte, un ennemi ...".
Mass Effect part de ça, voila pourquoi le dialogue est maître mot dans ce jeu.

Concernant le gameplay, ben, c'est comme tout jeux ... on aime ou on aime pas. Le système de visée, vu que je n'ai pas joué a Tabula Rasa ou autre du genre, je ne peux pas vraiment comparer ...
Pour les ascenseurs de la Citadelle, tu peux prendre les voyages rapide, comme ça, plus besoin de les subir =)
Pour le perso en lui-même, si c'est son apparence, tu peux la faire toi-même, mais il faut de la patience, si c'est pour la personnalité, on peut pas changer grand chose ^^"

Pour le "radar", il suffit de lire le journal, toutes les indications sont dedans, vraiment toutes. A chaque fois, tu as le nom de la planète, du système et de la "zone" de la galaxie. Si tu ne vois pas la zone, ou si elle n'est pas indiquée (ce qui arrive parfois), reste plus qu'a chercher le nom du système, mais c'est assez rapide, succession de clic droit/clic gauche.

Pour la définition de ton écran, peut-être simplement réduire la définition du jeu, et jouer en fenêtre si ça fait "vraiment moche" dans ce cas la ...
Pour le jeu en lui-même, c'est comme le proverbe le dit "les goûts et les couleurs". Il n'y aura jamais une appréciation unanime autour de quoi que ce soit.

Personnellement, c'est cette "profusion" de dialogue que je recherchais dans un RPG, plutôt qu'un bête "allez la, puis la, et ensuite la", couplé parfois a des restrictions que je trouve idiotes (Freemlancer, à mon sens, à le tout). C'est le coté "vivant" d'un jeu (et, pour anticiper toutes dérives possibles la-dessus, ma vie IRL se passe très bien, je ne suis pas un no-life qui ne pense qu'a jouer =) ).
C'est vrai que, parfois, cela n'influe absolument pas sur les réponses (surtout au début, avec Nihlus ou le capitaine Anderson), par contre, cela influe pour le reste.
Par contre, oui, la "finalité" reste la même, comme 99% des jeux ... les "jeux libertés" ne sont pas encore fait, ni pour aujourd'hui =)

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
07 juillet 2008 à 00:19:52

"mes meilleurs RPG a ce jour sont Half Life 1, Deus Ex 1,Bioshock si tant est que Bioshock est un RPG."
---

Ah ok Half Life et Bioshock des RPG :rire: Je dirais rien sur Deus Ex car c'est un jeu mythique mais c'est pas non plus un RPG hein...

Ca m'étonne pas que tu ne peux pas apprécier Mass Effect si tu n'es même pas capable de différencier un FPS d'un RPG. Si pour toi un "RPG" c'est un jeu de shoot avec un semblant de scénario construit derrière, va falloir revoir tes classiques.

1) Les cinématiques et les dialogues à répétition : tu n'aimes pas ? C'est justement grâce à ça que les bons RPG sont immersifs (sauf pour les RPG totalement libre genre les elder scrolls qui ont un autre style). Si t'as acheté le jeu pour dégommer du méchant et tirer un trait sur l'histoire fallait acheter PainKiller mon gars.

2) Peu de liberté : Bienvenue dans les RPG/action. Plus un environnement est vaste et libre, plus l'ambiance est plate et chiante (voir Oblivion ou STALKER). Voilà pourquoi Mass Effect est dirigiste.

3) Pas de direction indiquée dans le radar : Ah ok le gros assisté qui sait plus jouer sans grosses flèches pour lui indiquer le chemin :(

4) "vue que ce forum est un nid de noob en colere" : Je te rassure les rares "noobs en colère" par ici sont les gens comme toi qui viennent étaler leur bêtise dans des messages où ils écrivent n'importe quoi et en plus avec des fautes honteuses et complètement aberrante pour des gens de cet âge là.

En tout cas merci d'être venu, j'ai bien ri. N'hésite pas à repasser par ici quand t'auras des arguments intelligents.

:-)))

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
07 juillet 2008 à 00:20:17

Ha voila la reponce que j'attendais, ca me done envie de creuser!

Il n'y a pas que des noob ici :).
Merci Bunyan.

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
07 juillet 2008 à 00:23:17

sEnGeL_9999
je ne suis pas sur ce systeme de pensé.
Je n'est pas besoin de lecons je cherche des gents comme Bunyan.
Lui il cherche a aider et pas a enterrer.
Prens en de la graine.

PsYder
PsYder
Niveau 6
07 juillet 2008 à 00:52:08

PaF :)

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
07 juillet 2008 à 01:41:04

C'est pas grave, mon cher Ndiswan, tu t'es trompé de jeu de forum et de questions.
Ce genre de jeu ne plait pas à tout le monde, c'est normal, tous les gouts sont dans la nature, mais il ne faut pas t'étonner de recevoir des réponses sarcastiques ici lorsque tu fait la démonstration que tu n'as rien pigé à ce jeu.
Tout le monde n'a pas la patience d'expliquer par le menu détail le pourquoi et le comment pour la nième fois lorsqu'un mec arrive ici pour créer un topic râleur avant d'avoir lu et cherché les réponses parmi les autres topics.
Tu es visiblement du genre impatient qui ne parvient pas à apprécier le calme des ascenseurs et la jouissance des conversations intimes!
C'est pas grave, chacun son truc, mais si tu viens nous dire qu'on bouffe du caca faut pas t'étonner si ça énerve certains esprits querelleurs!

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
07 juillet 2008 à 09:37:08

Je vais reprendre sEnGeL_9999 sur son point 2, a savoir :

"2) Peu de liberté : Bienvenue dans les RPG/action. Plus un environnement est vaste et libre, plus l'ambiance est plate et chiante (voir Oblivion ou STALKER). Voilà pourquoi Mass Effect est dirigiste. "

Je ne trouve pas vraiment Mass Effect dirigiste vu que l'on peut aller totalement à son rythme pour faire les missions, chose qui est un peu "con" si l'on regarde la quête principale en elle-même. Il n'est pas dur de relever "l'erreur" quand le nom de la quête principale deviens "contre la montre" avec comme description "il faut aller le plus vite possible pour empécher que tout le monde meurt", alors que généralement, nous faisons toutes les quêtes annexes restantes ... Niveau Gameplay, rien a redire, c'est ce à quoi nous sommes habitués depuis toujours (je n'ai vu qu'un seul jeu avec timer, et c'était un "recherche", D qu'il s'appelait), mais niveau cohérence de l'histoire, je pense que personne ne pourrait décemment dire que c'est logique.
Je n'ai pas trop aimé Oblivion. C'est un bon jeu, mais beaucoup trop dirigiste (je sais, on va me dire "joue sans la boussole et les Tp", sauf que moi, je cherche pas ... Si les dév' ont mis ça, autant l'utiliser et ne pas me priver ...), de même que Stalker, même si celui-ci l'est de manière plus implicite. Tout les lieux sont indiqués sur la carte, que ce soit quête principale ou secondaires, suffit juste de faire un double clic et on sait ou il faut aller et ce qu'il faut faire :/
Le gros "point noir" dans Stalker, ce sont surtout les déplacements d'un point a un autre.
Mais dans les 3, tout est clairement indiqué de manière simple (à quelques exceptions près). Je dirai même que c'est dans Mass Effect que c'est "le moins indiqué" car il faut un peu se débrouiller pour les quêtes annexes puisqu'elles ne sont pas indiqués sur la carte de la galaxie et uniquement dans le journal.

Personnellement, ce que j'attends moi, ce serait un jeu du genre Mass Effect (j'adore les RPG, et les jeux se passant dans l'espace ... donc, je serai comblé :p ) avec une liberté énorme, pas de "course contre le temps" sauf si on ne peut faire que ça au moment du scénar'.
En gros, Mass Effect, mais en plus grand :p

Pour moi, Mass Effect est plus un espoir de revoir des Bons RPG revenir parce que, personnellement, depuis 5 ans, les jeux sont bons graphiquement, mais le scénario est sacrifié trop souvent a mon goût :s

Je crois que je sors un peu du sujet, mais j'y reste quand même un poil ^^"

[LPISA]
[LPISA]
Niveau 7
07 juillet 2008 à 10:56:51

Ouah, Jerry Trayfort...

:noel:

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
07 juillet 2008 à 13:10:00

"Bunyan" : Quand je disais dirigiste je voulais parler des niveaux qui sont, dans Mass Effect, une série de couloirs alors que d'autres jeux te laissent au milieu d'une map de X km².

Ce sont deux styles différents. Bien sûr dans les deux tu auras toujours la map et la boussole, mais disons qu'un jeu plus fermé comme Mass Effect devient beaucoup plus intense grâce à la présence de scripts (cinématique qui s'enclenche avec une arrivée massive de geths par exemple). Ca tu l'auras jamais dans un jeu "ouvert" où tu cherches toi-même la quête principale (et où personnellement je m'ennuie un peu).

Concernant tes espoirs d'un RPG qui mêle intensité (niveaux fermés) et liberté (niveaux ouverts), je suis totalement du même avis et j'attends depuis longtemps un jeu de ce genre. Malheureusement j'ai bien peur que ce rêve restera un mythe pour tous les fans de RPG solo, car les deux genres sont moyennement complémentaire. Une map énooooooorme à la Morrowind, avec 2-3 dialogues possibles par PNJ (ouch!) et avec une vraie ambiance (et pas un truc plat ou tu te balades comme Morrowind justement) et un scénario qui te pousse presque à préférer les cinématiques que les phases d'action !

Même si le style Elder Scrolls (grosse liberté) et celui de Mass Effect (un vrai livre, plein de rebondissements, des événements partout, etc) ne se complètent pas, y'aurait un moyen : faudrait que Mass Effect 2 possède au moins 10 planètes principales (des vrais planètes comme Noveria, Feros, etc), 5-6 planètes pour y mettre plein de petites quêtes (comme la Citadelle, alala qu'est-ce que j'aime m'y balader à rien faire^^) et enfin une 50aine de planètes explorables avec différentes factions installées dessus (on pourrait alors même en rejoindre et en faire des amis comme avec FreeLancer^^)

Prions mon ami, prions ! :peur:

---

Sinon, désolé Ndiswan si je t'ai paru brutal ou antipathique, sache qu'en général je suis du genre tolérant et ouvert. Mais bon, quand j'ai vu que tu te prétendais jouer aux RPG depuis 25 ans et que tu cites HL, Deus Ex et Bioshock j'ai cru devenir dingue (les poils qui s'hérissent, les yeux qui sortent des trous, de l'écume autour de la bouche... ah ouais ça pardonne pas avec moi ^^)

Et puis surtout de venir critiquer des trucs à Mass Effect alors que ces choses-là sont justement les points forts de ce jeu et des RPG en général (étrange pour un "joueur de RPG depuis 25 ans" non ?).

Bref j'avais plus l'impression d'être face à un joueur de FPS étalant ses connaissances bancales sur les RPG qu'à un vrai joueur de RPG.

Et puis le "ce forum est un nid de noob en colere" alors que tu ignores ce qu'est un RPG et que tu écris comme un pied, ça le fait pas. Et vu comment tu as réagi à la première réponse (en l'occurrence un superbe "Noob toi meme"), tu m'avais plus l'air d'un kikooolol agressif en quête de personnalité qu'un joueur venant demander pourquoi il n'a pas apprécié son jeu...

Pour finir, le "Prens en de la graine", j'ai même pas envie de répondre, si ce n'est apprends à être poli : tu arrives, pas de bonjour, tu balances ton truc, et tu repars en insultant ceux qui fréquentent ce forum. Comment tu veux qu'on réagisse à ça ? Remets-toi un peu en question (dire que t'as 40 ans...).

Bref, où on en était ? :o))

Ah oui, faites que Mass Effect 2 soit comme le RPG parfait qu'a décrit Bunyan ! :ange:

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
07 juillet 2008 à 13:45:33

jerry half life et bioshock des RPG! rire:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
07 juillet 2008 à 15:07:48

Ok, je vois mieux maintenant ^^
Merci de l'explication =)

tchopekness
tchopekness
Niveau 8
07 juillet 2008 à 15:21:08

Ouais c'est clair que si sEnGel considère Half life comme un RPG c'est pas gagné. En fait Mass Effect est un jeu de rôle orienté action. Mais qui dit jeu de rôle dit forcément ou presque monde à explorer, donc contexte riche. Et le travail sur ce genre de contexte (aussi appelé background dans le jargon) étant souvent extra long et difficile il faut bien que les développeurs le mette en avant. Donc on se retrouve avec des dialogues fournis, et non pas lourds, car c'est la qu'on peut le mieux parler de ce contexte et du monde. Je trouve que sur Mass les dialogues sont concis, si tu avais joué à l'époque à BAldur's Gate II tu peux dire la que les dialogues sont longs (en plus y'avais pas de voix à l'époque ! Que du texte à lire !) Mass est bien mieux réussi de ce côté là et a réussi le défi de rendre les dialogues vivants.

Je viens de le finir ce week-end et après tous les jeux BioWare que j'ai pu tester, je trouve que c'est leur meilleur. Bon c'est pas du total RPG à la Baldur ou NWN ou encore Elder Scrolls ou Witcher, mais ils trouve tout le temps ces histoires de dingues dans des mondes on ne peut mieux rendus à la vie. Longue vie à BioWare, et vivement Mass 2.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
07 juillet 2008 à 16:28:57

[HS]Tu t'es planté de pseudo ^^[/HS]

[jedijoda]
[jedijoda]
Niveau 8
07 juillet 2008 à 16:39:42

Bunyan c'est pas notre faute si tu aime ce type de jeux....si tu prefere l'action...achete des fps...crysis et compagnie.....!!!!
Mass effect c'est comme un film ou un livre dont tu es le heros.....il faut s'interesser a l'histoire....aimer monter des personnages et sourtout rentrer ds la peau de son personnage......
Tu critique alors que tu es au debut du jeux....tu parle de la vise....c'est normal au debut tu as aucune competance mais ca vient tres vite!!!!!direction....utilise la map et les objectif.....tu as du joue 1 heure et rien comprendre....c'est normal...il y a tout un univers a decouvrir....les relations entre les races, l'histoire de l'humanite tout ca tout ca...tu devras faire des choix ,parfois des choix qui ne te plaise pas mais que la situation oblige brefffff....!!!!

Maintenant si tu aime pas.....libre a toi...d'autre kiffe (comme moi)....revend le et achete bioshock

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
07 juillet 2008 à 17:32:23

[HS]Tout le monde se plante de pseudo ou quoi, c'est pas Bunyan mais Ndiswan qui aime pas ME ^^[/HS]

La vidéo du moment