CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moins de bug sous Vista?

dtonio27
dtonio27
Niveau 2
30 juin 2008 à 14:34:20

Salut a tous,
J'ai installe mass effect non sans difficulte sous XP mais le jeux n'a pas arreter de bugger. Alors j'ai formater mes disques, reinstaller XP, mis tous mes pilotes a jour, re-installer mass effect mais maintenant le jeux ne demarre meme pas du tout....meme pas de message d'erreur.
Ce n'est pas ma config: quad core 2.4ghz, 4 giga memoire, Geforce 7900 GTX.
Je suis desesperer car je commencer a bien m'eclater sur le jeux.
Ma question est la suivante: est-ce que Mass Effect fonctionnera mieux sur VISTA ? Je sais que la reponse est difficile sans avoir essayer mais je souhaiterais avoir des avis dessus avant de me lancer. Est -ce que les bugs sont minimiser sous VISTA? Dois-je attendre un patch qui ne resoudra peut-etre pas mon probleme.

D'avance merci.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
30 juin 2008 à 18:20:35

Mieux sous Vista !! dans une dizaine d'années peut-être !
Avec Vista il y a parfois des problème de sauvegarde en plus des bugs habituels.
Sous Xp j'ai eu très peu de bugs, dans une partie de plus de 50 heures, j'ai eu 2 ou 3 plantages au total, ce qui n'est pas grave du tout.
Il doit y avoir un problème matériel avec ta machine, si tu as tout réinstallé correctement et que ça ne marche pas, c'est qu'il y a un problème hardware, ou alors tu n'a pas vraiment installé XP et les pilotes correctement.
J'ai installé ME sur plusieures machine XP sans aucun problème et avec très peu de plantages.
Le jeu a quelques bugs connus qui occasionnent des freezes ou des plantages, mais rien de grave qui rende le jeu injouable.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
30 juin 2008 à 18:50:21

premièrement, vire 2 barrettes de 1Go de RAM (attention de virer les bonnes pour rester en dual channel) car avec 2Go de RAM tu aura autant voir + de perf. qu'avec 4Go (même sur vista 32bits), le 4Go ne sert que pour vista 64bits...

2emement, la plupart des gens ici sur les forums de ME qui se plaignent du jeu sont sur Vista. Moi avec ma config (voir profil) je suis sur Windows XP pro SP3 et je n'ai aucun bug et j'ai pres de 10 heures de jeu sur ME!!
Bon bien sûr j'ai eu les problème d'ombrage des visage qui sont super laids et le bug du son des armes qui coupe durant les combats, mais ça a été réglé grace à 2~3 petites modification facile de fichiers.cfg (voir ces topics: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11183-36889-1-0-1-0-antialiasing.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11183-36926-1-0-1-0-petit-probleme-de-son.htm )

dtonio27
dtonio27
Niveau 2
30 juin 2008 à 23:38:53

Merci a vous deux et a vos conseils. Je vais essayer de changer une des barettes (j'ai 2x 2 giga) et revoir si cela viens du hardware. @ + :)

prosper3
prosper3
Niveau 8
30 juin 2008 à 23:53:32

Non si tu n'as que 2 barrettes n'y touche pas sinon adieu le dual channel. S'est si tu en avais 4 qu'il aurais fallut en enlevé 2 (et pas n'importe lesquelles en plus).
Je suis pas vraiment au courant des améliorations d'xp 32 bits mais il avais pas parler de le rendre compatible pour les 4 go de ram?

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
01 juillet 2008 à 00:22:23

Avec XP 2 gigas de RAM de haute qualité sont 10 fois plus utile que 4 gigas qui n'apportent rien pour les jeux.
Des jeux comme Crysis avec tout poussé au max n'utilisent même pas 2 gigas de Ram avec le windows pour autant qu'on ait pas 100 applications en tâche de fond!
Sur ma machine réservée au jeux , j'ai 2 barrette de Ram Patriot de 1 gigas appairées qui tournent à 1600.
C'est hyperfiable, la plupart de plantages intempestifs sont souvent dus à de mauvaises barrettes ou des barrette mal réglés dans le Bios de la carte mère. Il faut savoir que toutes les barrettes n'utilisent pas les mêmes tensions d'alimentation ni les mêmes réglages. Il faut voir les spécifications de la barrette et ensuite ajuster le Bios de la carte mère pour optimiser et stabiliser la machine.
Si on ne le fait pas on se retrouve avec un PC qui plante à tout va même si le windows est bien installé et si les pilotes sont à jour.
D'après mon expérience de réparateur PC, je peux dire que 90% des PCs à problèmes souffrent de ce genre de mauvaise adaptation de matériel et de carte mère mal configurée.
C'est simple d'aller dans un magasin et d'acheter de la Ram et de la poser dans les slots, mais ensuite il faut ajuster le bios, c'est valable aussi pour les cartes graphiques, le CPU et tout le reste.
Monter une machine c'est simple, mais monter une machine stable et fiable c'est soit du bol soit de l'expérience!

prosper3
prosper3
Niveau 8
01 juillet 2008 à 00:34:24

S'est clair j'ai déjà connu se problèmes de ram même constructeur même spécification technique sauf le voltage. J'avais la haine.
Donc il enlève ses barettes pour tester mais au final il vaux mieux 1 barrettes de 2 gigas en simple channel plutôt que 4g en dual?

La vidéo du moment