L'ennui c'est le fait qu'on ait le choix entre plusieurs destinations. Je dis pas, c'est bien d'avoir le choix (pour une fois qu'on a pas un fil tout tracé à suivre...), mais dans le cas présent c'est vrai que ça fait bizarre.
PETIT SPOIL
Genre je fais à Noveria, je nettoie tout, je vais affronter Benezia et je me fais défoncer (en même temps je suis tout de suite allé à Noveria, j'étais lvl10 par là). Du coup je suis parti faire toutes les autres planètes (avec Virmine) et j'ai gardé Benezia pour la fin.
Donc en gros je nettoie le Pic 15, je tue tous ses sbires, et elle elle m'attend sagement que j'arrive alors que je me fais toutes les autres planètes en attendant^^
FIN SPOIL
Nan le mieux aurait été qu'on nous laisse le choix entre 2 planètes par exemple, et que sur chaque planète on découvre de nouvelles preuves qui nous "débloqueraient" de nouvelles planètes pour la suite (un peu comme avec Virmine).
Là on aurait réellement l'impression que l'histoire avance avec nous : on doit faire des planètes pour découvrir des preuves, mais si on fait pas les quêtes secondaires ça ne pénaliserait pas l'immersion puisque à aucun moment ou nous dit "vite vite on sait ou sont les ennemis,fonce !!!".
Enfin je vois ça comme ça moi.