CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite contradiction

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 juin 2008 à 16:51:21

Oh rien de bien méchant mais pour l'immersion ça tique un peu...

En effet, dès le début de la quête principale, l'urgence est de mise "Course contre la montre" pour rattraper Saren sans perdre de temps.

Or, il est (en mode normal) impossible d'enchaîner la quête principale sans former son équipe et soi même avant. C'est à dire aller dans plein de planetes, faire des quêtes secondaires et éventuellement retourner à la Citadelle.

La voilà donc cette contradiction:

Le jeu demande de se speeder, et en même temps de se former en se balladant aux quatre coins de l'univers...

Mais bon, ça ne gâche pas totalement mon plaisir, car je le répète, c'est un très bon jeu malgrès tout!

Snopey
Snopey
Niveau 6
25 juin 2008 à 17:02:58

C'est un jeu jcrois, cher pas si t'avais remarqué...(prend le pas mal :ok: )

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 juin 2008 à 17:14:42

J'le prends pas mal, c'est d'ailleurs une remarque que j'ai faite sans vergogne. Mais un RPG j'aime bien quand il est immersif donc voilà je note des non sens...

Le conseil me croit à l'autre bout de l'univers pour gérer la mission alors que je suis dans la boîte de nuit de la citadelle à me torcher à la vodka orange :rire2:

Un jour y aura un RPG sans ce genre de contradiction.

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 juin 2008 à 17:24:31

En même temps c'est un peu comme si tu te disais dans un film avec une grosse contradiction "boh.. c'est qu'un film"

Je suis donc pas complètement d'accord avec cette indulgence, moi perso , j'aime bien quand un scénario est crédible.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
25 juin 2008 à 17:43:21

Ouais enfin perso ca m'aurait soulé que le truc soit chronométré .... Meme dans un souci de réalisme ...

Et puis coté encohérence dans les films, le must quand meme, c'est la planéte Namek, a qui il reste que 5 min avant d'exploser, et pourtant le combat Goku/Freezer s'étale sur facile 7 ou 8 épisodes de 20 min.

:)

willkiler
willkiler
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:01:34

Mais bien sur :rire:

Ooohh ! Les alliée humains peuvent mourrir et ressussiter :ouch:

Ooohh ! Comment on peut se balader sur un planette a -100° sans mourir ?? Oo

Oohh ! Mais c'est pas realiste tout sa !! :ouch2:

:rire:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:28:50

D'accord avec Olorin-le-Maiar.
Mis en même temps, ils auraient pu se passer du "course contre la montre" dans ce cas là.
J'ai posté un message il y a quelques jours pour demander si c'était limité tellement ça m'a mis le doute.

Kefeng
Kefeng
Niveau 6
25 juin 2008 à 19:08:09

Ils auraient bien pu nommer cette quête n'importe comment que Saren nous attendra toujours...

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
25 juin 2008 à 21:41:54

L'ennui c'est le fait qu'on ait le choix entre plusieurs destinations. Je dis pas, c'est bien d'avoir le choix (pour une fois qu'on a pas un fil tout tracé à suivre...), mais dans le cas présent c'est vrai que ça fait bizarre.

PETIT SPOIL

Genre je fais à Noveria, je nettoie tout, je vais affronter Benezia et je me fais défoncer (en même temps je suis tout de suite allé à Noveria, j'étais lvl10 par là). Du coup je suis parti faire toutes les autres planètes (avec Virmine) et j'ai gardé Benezia pour la fin.

Donc en gros je nettoie le Pic 15, je tue tous ses sbires, et elle elle m'attend sagement que j'arrive alors que je me fais toutes les autres planètes en attendant^^

FIN SPOIL

Nan le mieux aurait été qu'on nous laisse le choix entre 2 planètes par exemple, et que sur chaque planète on découvre de nouvelles preuves qui nous "débloqueraient" de nouvelles planètes pour la suite (un peu comme avec Virmine).

Là on aurait réellement l'impression que l'histoire avance avec nous : on doit faire des planètes pour découvrir des preuves, mais si on fait pas les quêtes secondaires ça ne pénaliserait pas l'immersion puisque à aucun moment ou nous dit "vite vite on sait ou sont les ennemis,fonce !!!".

Enfin je vois ça comme ça moi.

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:48:15

Ben on est deux :oui:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:52:56

2 et demi, on va dire.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 juin 2008 à 16:54:50

2 et 3 quarts :noel:

foumarc
foumarc
Niveau 10
27 juin 2008 à 17:14:37

Bon, ça fait plaisir de voir que certains joueurs s'impliquent dans un RPG au point d'éprouver un ptit "mince ça casse un peu l'immersion" quand il y a quelques détails contradictoires comme celui que j'ai noté. :)

Mais je tiens à le répèter, ce jeu n'en reste pas moins fabuleux! Le scénar est tout simplement excellentissime. (Alors que je n'ai pas fini)...

Ceci dit pour en revenir au sujet du pic, je considère mon équipe assez formée pour me concentrer sur la quête principale et ainsi jouer de manière cohérente et impliquée par rapport à l'histoire: Il se trouve que tellement le scénar est haletant, ça casse le rythme quand on le quitte pour aller chercher du minerais ou autre vagabondage interstéllaire. Par conséquent ce RPG est assez linéaire si l'on suit mon raisonnement. Hééééé oui! Le revers de la médaille! Z'avaient qu'à pas faire une histoire en béton armé aussi! On a tout simplement pas envi de la quitter bordel! :rire2:

Deacon
Deacon
Niveau 10
29 juin 2008 à 15:06:33

En fait c'est une mission qui a un objet tif ...
mais ce n'est qu'à la fin qu'on l'atteind.
Je mexplique en

SPOILER
sur Ilos (ruine des prothéens) tu dois speeder pour rattraper saren, et bien c'ets dans le cadre de la quete "course contre la montre".
Celle ci prend fin avec le compte à rebours pour passer le relais cosmodesique.
ou peut etre quand tu atteinds la console de commande de la citadelle, je sais plus trop.

liobebert
liobebert
Niveau 7
29 juin 2008 à 18:40:19

Bah dans tous les RPG c'est comme ca, par exemple avec TES4 Oblivion c'etait la meme chose on pouvait faire toutes les quêtes annexe sans jamais ou presque suivre la trame principale.

foumarco
foumarco
Niveau 10
29 juin 2008 à 21:19:01

^^oui c'est pas faux mais le scénar de ME est tellement prenant que t'as envi de tracer dans la trame

Gnl_Ourumov
Gnl_Ourumov
Niveau 7
29 juin 2008 à 23:27:48

Une autre erreur contradictoire ?? Le capitaine Anderson est hiérarchiquement mieux placé que le commandant Shepard, or dans l'armée le grade de commandant est plus élévé que celui de capitaine.

Je sais pas ce que ca donne chez les ricains sachant qu'ils parle de major pour les commandants. En France les majors sont les mieux gradés chez les sous-officiers, donc tout de même inférieurs aux commandants :)

Nayrolff
Nayrolff
Niveau 4
30 juin 2008 à 02:15:57

@Gnl_Ourumov
"Une autre erreur contradictoire ?? Le capitaine Anderson est hiérarchiquement mieux placé que le commandant Shepard, or dans l'armée le grade de commandant est plus élévé que celui de capitaine."

--> Pas d'erreur, dans la plupart des histoire SF américaines où il y a des flottes de vaisseaux de guerres, ce sont les grades de l'US Navy qui sont repris, et le grade de capitaine y est bien supérieur à celui de commandant :)

Gnl_Ourumov
Gnl_Ourumov
Niveau 7
30 juin 2008 à 02:41:55

Autant pour moi alors ...

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
30 juin 2008 à 02:45:24

à moins que Shepard est un soldat et Anderson dans la Navy, deux corps d'armée différents ..
donc sur le vaisseau Anderson a l'autorité

apres je m'y perds dans les grades ^^

La vidéo du moment