CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit sondage joueurs comme ça...

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:07:02

Quand vous entamez un Gros jeu comme ME, vous entrecoupez parfois d'un ou deux autres jeux pour casser le rythme ou vous focalisez EXCLUSIVEMENT sur ce titre pour ne pas décrocher de l'ambiance et du scénar?

:p) Moi perso, j'évite les mélanges. Je vais m'atteler à ME quand je sais que j'aurais au moins 4 ou 5 heures devant moi et je resterais bloqué dessus jusqu'à la fin. Pas question d'entamer un autre jeu. Ou alors un ptit foot pour le fun avec les potes... Mais pas d'autres jeux solo!!! :sournois:

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:30:35

Je joue à forza motorsport aussi,mass effect j'y joue à petite dose .
Mais je m'amuse vraiment,comme au début :bave: !

Jazz_messenger
Jazz_messenger
Niveau 7
16 juin 2008 à 16:36:53

J'aime bien m'immerger aussi, surtout dans un jeu comme ME, mais de temps en temps j'entrecoupe de parties de BF2142 histoire de pas pardre la main et de me défouler un peu !!

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:43:05

Oui je vois, en fait ce sont des genres différents. Le gros RPG et le jeu "trip direct". :p)

Définition du jeu "Trip direct": Jeu que quand tu le mets tu sais que tu en as pour pas longtemps ou alors que tu vas triper direct car le jeu est souvent tres simple! Meilleur exemple: Jeu de sport.

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:14:24

Il est rare que je ne joue qu'a un seul jeu, a moins que je n'ai que celui-la sous la main. Mais vu le temps que je passe a jouer, un jeu comme Mass Effect est fini en moins d'une semaine.

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:44:05

Ouch! :rire2: Ah ouais! Là on tient un pro! Faut penser à manger hein? héhé

Qui d'autre?

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:09:15

Moi pareil, je suis toujours en quête du jeu qui me monopolise !
Mais avec Mass Effect, j'entrecoupe de la demo de Race Driver GRID et de Trackmania Forever, d'autant que j'ai un server à entretenir :-) .

Sinon comme je suis du genre à vouloir fouiller le jeu jusqu'à ces limites (je quitte pas une planète tant que j'ai pas tout fait et tout trouvé) j'admets que Bioware à été un petit peu fainéant sur le level design et sur les affectations.

Et puis je lance Mass Effect quand je suis certain de pouvoir finir à 5h du mat n'en pouvant plus de fatigue :rire2: .
C'est pas le genre de jeu dans lequel j'aime entrer une heure par ci et une autre par là.
J'aime tailler la bavette avec tout mon équipage, optimiser au max l'équipement de mes coéquipiers etc.

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:14:52

Pareil j'entrecoupe avec d'autres jeux : Mass Effect est un RPG, c'est un jeu à exploiter et pas seulement à faire la trame principale, toutefois varié les jeux de genre différents permet de les apprécier. En ce qui me concerne je joue à Mass Effect entre 1 et 2h par jour si possible, le reste je retourne sur Emergency 4, PES 2008, Counter Strike (mod zombie ou KZ), Civilization 4, ou de la programmation et infographie.

foumarc
foumarc
Niveau 10
17 juin 2008 à 22:40:06

Oui, je vois que les joueurs de RPG ne sont pas exclusifs sur les galettes qu'ils mettent dans leur lecteur DVd. :-)
Mais quand je vais commencer Mass Effect, je sens que je vais devoir passer 4 ou 5 bonnes heures devant avant de bien capter toutes les subtilités du soft. Et là! ça sera bueno! Et là je risque de donner l'exclu à cette aventure!

yOoN
yOoN
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:20:30

Enfin, vraiment l'éblouissement du début promettant le meilleurs peut décevoir...
D'ailleurs les dev ont promis de rester sur ce moteur graphique pour le 2 et de plus se pencher sur le contenu...

york_le_bourrin
york_le_bourrin
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:40:16

Moi les deux premiers perso j'était vraiment a fond dedans :lol: j'ai trop aimé je coupait de temps en temps avec des partis en multi avec des potes ( ben ouai faut pas perdre ses potes ^^ ) mais je retournai sur ME dès que je pouvais . J'ai retrouver cette sensation que j'avai au collège ou quand t'es en cours tu pense qu'aux jeu auquel tu va jouer en rentrant héhéhé

lilietfilou
lilietfilou
Niveau 5
18 juin 2008 à 11:47:48

Moi je joue aussi à guitar Hero 3 PC
je veux pas finir mass Effect trop vite.

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:04:31

"J'ai retrouver cette sensation que j'avais au collège ou quand t'es en cours tu pense qu'aux jeu auquel tu va jouer en rentrant héhéhé"

En effet ça m'est arrivé aussi. :rire2:

1. lilietfilou Voir le profil de lilietfilou
  2. Posté le 18 juin 2008 à 11:47:48 Avertir un modérateur
  3. Moi je joue aussi à guitar Hero 3 PC

je veux pas finir mass Effect trop vite.

L'idéal aurait été que Shepard sache jouer de la guitare. :rire2:

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
18 juin 2008 à 13:24:44

Moi c'est pareil. Quand je joue a un ENORME jeux comme ME, je coupe tout, pour me consacrer qu'a ME. Histoire de savourer, de bien comprendre, de ne pas mélanger les histoires (si les scénario se ressemble), bref, je ne joue qu'a Mass Effect pour le savourer :ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:01:16

"# foumarc Voir le profil de foumarc

1. Posté le 18 juin 2008 à 12:04:31 Avertir un modérateur
  2. "J'ai retrouver cette sensation que j'avais au collège ou quand t'es en cours tu pense qu'aux jeu auquel tu va jouer en rentrant héhéhé"

En effet ça m'est arrivé aussi. :rire2: "

idem ^^

je ne coupe pas mass effect avec un autre jeu pour l'unique raison qu'il me passionne et que mes autres jeux en cours ne me passionnent vraiment pas autant.

mais sinon, j'aime jouer à deux jeux en même temps, voire 3, pour faire durer le plaisir et pas avoir l'impression de tout brûler d'un coup en jouant à un seul jeu (et aussi pour éviter de trop jouer au même jeu et donc de se dégouter au final)

par exemple, il ya 2 semaines, j'entrecoupais planescape torment avec universe at war.

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:21:33

Je vois qu'il y a donc ceux qui ont besoin de ne pas mélanger les jeux surtout lorsqu'il s'agit d'une aventure ou d'un RPG dans lequel on s'implique et on suit une histoire (j'en fait parti).

Et ceux qui, pour ne pas cramer trop vite l'expérience, varient les plaisirs en zappant de temps en temps sur d'autres jeux, quitte à mélanger les genres et mêler deux ou trois histoire en même temps. (Mais là je suis pas d'accord, c'est comme ci vous regardiez deux films en même temps! :doute: )

Bon ok chacun fait ce qui lui plé! :-)

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
18 juin 2008 à 15:15:15

Sinon, cela m'arrive aussi souvent d'y penser également aux jeux en cour!!!! :rire: comme on le dit plus haut!!! :ok:
C'est idem!!!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:38:24

bah en fait Foumarc, je me souviens qu'il y a 1 ou 2 ans, à je ne sais plus quelle occasion, je m'étais dis la même chose que toi : c'est perturbant de faire deux jeux en même temps.

éh bien non. du moins, pas pour tous le monde.
de toute façon, ya forcément un moment où tu vas couper le jeu. tu sors souvent de l'histoire, pour aller manger, pour travailler, pour aller dormir, pour aller regarder la télé. et justement, en parlant de télé, tu sors donc d'une histoire pour en entamer d'autres ! télé, livre, et même les conversations après tout, etc...
il faut reconnaitre qu'on a un accès énorme à la culture et que c'est très facile et quasi obligé de méler plusieurs histoires à la fois et on s'en rend même pas compte.

ça devient perturbant quand tu mêles beaucoup trop d'histoires, c'est vrai.
mais jouer à deux ou 3 jeux en même temps, ça n'a rien de perturbant. au contraire, tu changes d'air, tu renouvelles ton intérêt et ton imagination, ton expérience vidéoludique.
à condition par contre de ne pas rester sur le même jeu 4 jours d'affilé et d'oublier les autres, évidemment.
personnellement, je joue souvent à deux jeux différents dans une même journée et c'est vraiment très bien comme ça.

par contre, faire 2 ou 3 jeux de rôle en même temps, la j'avoue que ça me pose soucis.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:39:15

j'ai oublié de prendre aussi comme exemple les séries TV.

personnellement, j'en suis plusieurs et ça ne me gène aucunement.

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:04:07

Ta remarque est très pertinente Simonosaurus. :oui:

Et ma réflexion était justement basée sur le fait de jouer plusieurs jeux de rôle ou qui s'en rapproche. Un jeu profond qui a une trame, son gameplay propre à lui et son interface.

Mais tu as totalement raison quand tu dis que l on quitte souvent une histoire pour une autre.

A moins que parmis nous il y ait un foufou qui s'est tapé Mass Effect en 1 jour! :rire2:

La vidéo du moment