bah en fait Foumarc, je me souviens qu'il y a 1 ou 2 ans, à je ne sais plus quelle occasion, je m'étais dis la même chose que toi : c'est perturbant de faire deux jeux en même temps.
éh bien non. du moins, pas pour tous le monde.
de toute façon, ya forcément un moment où tu vas couper le jeu. tu sors souvent de l'histoire, pour aller manger, pour travailler, pour aller dormir, pour aller regarder la télé. et justement, en parlant de télé, tu sors donc d'une histoire pour en entamer d'autres ! télé, livre, et même les conversations après tout, etc...
il faut reconnaitre qu'on a un accès énorme à la culture et que c'est très facile et quasi obligé de méler plusieurs histoires à la fois et on s'en rend même pas compte.
ça devient perturbant quand tu mêles beaucoup trop d'histoires, c'est vrai.
mais jouer à deux ou 3 jeux en même temps, ça n'a rien de perturbant. au contraire, tu changes d'air, tu renouvelles ton intérêt et ton imagination, ton expérience vidéoludique.
à condition par contre de ne pas rester sur le même jeu 4 jours d'affilé et d'oublier les autres, évidemment.
personnellement, je joue souvent à deux jeux différents dans une même journée et c'est vraiment très bien comme ça.
par contre, faire 2 ou 3 jeux de rôle en même temps, la j'avoue que ça me pose soucis.