CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probléme de lancement.

Arkazal
Arkazal
Niveau 1
12 juin 2008 à 21:37:08

Bien le bonjour à tous !

Alors voila, j'ai installer Mass effect sans soucis, mon pc tient largement la route pour y jouer (Marche pour le jeux Crysis).

Mais cela dit, une fois l'installation faite, il ne veux pas ce lancer.
J'ai le laucher qui ce lance, je clique sur "Jouer" et quelque seconde après, un message d'érreur s'affiche, qui est le suivant : Microsoft windows : Mass effect à cessé de fonctionné.
(Quelque seoncde apres): Un probléme a fait que le programe a céssé de fonctionné correctement. Windows va fermer ce programme et vous indique si une solution est possible.

Bien évidament, pas de solution ! Ayant chercher sur quelques sites, je n'ai pas trouver de solution à mon problème, je m'en remet donc à vous ! Merci.

Mon Pc :
-Processeur :AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
-Carte graphique :NVIDIA GeForce 8500 GT
-mémoire vive : 512Mo
-DirectX: DirectX 10.0

Aya_Ueto
Aya_Ueto
Niveau 6
12 juin 2008 à 22:06:01

"Config min : Win XP/Vista, PIV 2.4 GHz, 1 Go de RAM sous XP, 2 Go sous Vista, carte 3D 256 Mo,15 Go d'espace libre sur le disque dur, connexion internet requise"

En bref tu manques carrément de ram...512 c'est bien trop peu.

Par contre si ça ne vient pas de là, comme d'habitude
mise à jour de direct x
de ta carte graphique (installe bien les derniers drivers)

et puis revient nous dire :-)

Arkazal
Arkazal
Niveau 1
12 juin 2008 à 22:30:59

Je me suis trompé dans la mémoire vive, désolé ^^.
Je suis à 3Go de mémoire vive.
En ce qui concerne DirectX j'ai la dernier Maj (installer par le jeux en lui meme).
Et apparament le probleme ne viendrait pas de la carte graphique :s, je vais tout de meme tester cela dit.

Aya_Ueto
Aya_Ueto
Niveau 6
12 juin 2008 à 22:39:24

Je me disais aussi, avec une config comme ça, ça paraissait bizarre 512mo :o))

je crois avoir lu que certains avaient résolu ce problème en installant les drivers Omega pour Nvidia, essaye si les officiels ne marchent pas.

Ceci dit si ça ne vient pas des drivers de ta carte, je ne peux pas t'aider.

Arkazal
Arkazal
Niveau 1
13 juin 2008 à 07:54:11

n'étant pas un fin expert en ce qui concerne Nvidia, je me remet a toi Aya_Ueto. Pour les drivers, je doit donc les installer a partir de ce site ? :
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_175.16_whql_fr.html

Merci de tes réponses =).

Asqwas
Asqwas
Niveau 1
13 juin 2008 à 08:44:09

Non!!!!!

Tu ne dois pas installer ce pilote, mais la version beta du 169.44.

J'ai halluciné en apprenant ça, mais le pire c'est que le jeu marche après... (mais j'ai quand même eu un crash)

Arkazal
Arkazal
Niveau 1
13 juin 2008 à 09:09:13

Serait-tu ou je pourrait avoir ces pilotes stp ? need pas refaire des autrees gaff : /. Merci

Arkazal
Arkazal
Niveau 1
13 juin 2008 à 09:10:40

http://www.neowin.net/news/software/08/03/08/nvidia-forceware-16944-beta

Cette adresse ?

Moelid
Moelid
Niveau 4
13 juin 2008 à 10:15:17

Tu dis que tu es sous directx 10, j'en conclu que tu as Vista. J'avais le même problème, voici une solution :

Va dans le répertoire d'installation du jeu, effectue un clic droit sur MassEffectLauncher.exe et demande "éxécuter en tant qu'administrateur".

Arkazal
Arkazal
Niveau 1
13 juin 2008 à 10:20:35

Merci Moelid ! c'était si simple et pourtant .. J'aime vraiment pas Vista !!

Sa marche apparament très bien, merci à vous !

ManuXp
ManuXp
Niveau 4
22 juin 2008 à 22:37:34

Salut a tous j'ai le meme probleme mais je suis sous Xp...Quelqu'un pourrais m'eclairer ? Merci

ManuXp
ManuXp
Niveau 4
23 juin 2008 à 15:36:10

Salut, en fait ca y est j'ai reglé le probleme simplement en contournat le configexe du jeu , pour se faire il suffit simplement de lancer le Masseffect.exe qui se trouve dans le dossier "binaries" et de ne pas utiliser le launcher .... C'etait pourtant si simple :o)) Merci qd meme .

skymartial
skymartial
Niveau 6
05 septembre 2010 à 17:14:43

MERCI moelid
grace a toi je peux jouer :-d

je suis sous windows 7...

arkosse
arkosse
Niveau 1
24 octobre 2010 à 18:02:59

J'ai le même problème que toi arkazal.. j'ai moi aussi un pc largement assez puissant pour faire tourner le jeux..
et quand je le lance ( sous vista ) le même message d'erreur s'affiche, donc je veux bien lancer le jeux en tant qu'utilisateur, MAIS j'ai acheter le jeux sous steam, est ce que quelqu'un aurait une solution ? il me tarde de pouvoir y jouer !! merci d'avance !

arkosse
arkosse
Niveau 1
24 octobre 2010 à 18:10:32

et oui ManuXP, quand je fais rechercher " binaries " ou " masseffect.exe " je trouve rien...

exos0
exos0
Niveau 1
17 décembre 2010 à 20:30:29

Bonjour à tous,
Je suis sous 7 et j'ai essayé tous les astuces que vous donnez, malheureusement ça ne résout rien : le jeu bug toujours quand il tente de configurer au lancement

il n'y a que installer de nouveaux drivers que je n'ai pas fait, mais il me semble bizarre que Masse Effect datant de 2008 demandes des drivers plus récents que ceux que j'ai sachant que mon ordi date de cet été

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
18 décembre 2010 à 01:46:04

Vas chercher l'éxécutable du jeu directement dans le dossier du jeu. Il ne passera plus par l'outil de configuration, donc il ne plantera plus.

requiemimpaled
requiemimpaled
Niveau 1
23 décembre 2010 à 21:09:53

idem au lancement j'ai un message d'erreur j'ai tous effectué et rien n'y fait!!!!
Il me met failed to compil global shader fdof andbloomgatherbackpixelshader

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
23 décembre 2010 à 23:38:11

Euh, visiblement le message d'erreur concerne un problème graphique... Qu'est-ce que tu as comme carte graphique ?

requiemimpaled
requiemimpaled
Niveau 1
24 décembre 2010 à 10:50:20

Donc ngeforce 6200 se turbo cache (tm)
pentium 4 cpu 2.93ghz
2.50de ram
IL ME SEMBLE AUSSI QUE SE SOIT LA CARTE mais vue la config du jeux je pensai pourvoir jouer,je rage un peu la vue,que j'arrive a jouer avec des un peu plus récent que le 1er mass effect

La vidéo du moment