CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

13 giga et deux dvd ?!

[BlacK_HawK]
[BlacK_HawK]
Niveau 9
12 juin 2008 à 09:10:34

XD

C'est vrai que Joker j'aurais bien envie de lui briser les jambes...il a une voix insupportable...mais ça ne concerne pas la qualité du doublage .

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
12 juin 2008 à 17:44:43

medieval 2 total war il est aussi sur 2 dvd :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:00:06

ah ouais c'est vrai.
Par contre l'install était moins longue.
mais bien vu.

parmi les autres voix que j'ai identifié.
le doubleur de Mo dans les Simpson.
Des voix de KOTOR aussi.

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
12 juin 2008 à 21:24:31

il serait possible de maintenir à jour un post sur les doubleurs connsu ?

moi j'avais capté pour (doubleurs francais) :
scott bakula -> codex (emblématique depuis Code Quantum !!!)

apres beaucoup de voix connus mais j'ai du mal à mettre un visage

il me semble avoir distingué les voix de :
- splinter cell (la voix qu'on entends toujours en voix off lors des briefing), pour je sais plus quel perso (je crois le Banquier sur la Citadelle), on l'entends tres souvent c'est devenu un classique

- la voix de Michelle Rodriguez (SWAT, Fast&Furious) -> Aslhey

et quelques autres

Sheppard homme, je connais la voix mais je sais pas d'ou (j'ai jamais regardé les séries médicales a part Docteur House :p)

sinon je confirme, le deuxieme dvd contient els fichiers audio pour les langues, lors de l'install on demande d'insérer le dvd2 par exemple :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:54:40

Au passage:

Sam Beckett
=Futé
=KITT
=Guy Chapelier (après mini-recherche sur Google)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2008 à 11:23:40

le général turien dans l'antre de choras, c'est la voix française d'al pacino :bave:

sinon j'ai pas vraiment reconnu les autres doubleurs (même le doubleur de code quantum, série que je connais bien pourtant moi aussi, j'adorais quand j'étais mome)

mais je rejoins complètement Xavier sur l'effet "canard" du doublage français.

comprenez bien : c'est un des rares jeux qui est pas trop mal doublé (et encore heureux, c'était obligatoire par rapport au système de dialogues et aux expressions faciales), mais on en attendait beaucoup niveau dialogue et pour avoir visionné plusieurs dialogues en VO, je peux vous dire qu'encore une fois, le doublage français n'est pas à la hauteur, comme d'hab !

effectivement, plusieurs soldats de l'alliance ont des voix de puceau boutonneux (par exemple, le gars au début dans le normandy, qui discute avec le docteur et qui n'arrête pas de piailler), joker effectivement, et puis d'autres.
les voix de femmes sont par contre très bien, rien à redire (mais pourquoi ...?)
SAUF....celle de Liara, l'Asari qu'on récupère. vu que j'ai regardé (comme bcp d'entre vous), les dialogues VO proposés en vidéo avant la sortie du jeu, je suis extrêmement déçu qu'elle aussi se retrouve avec une voix de gamine inexpérimentée, alors qu'elle avait une voix de jeune adulte normale dans la VO... (en tout cas, elle piaillait moins).

donc OUI, le doublage est bien meilleur que dans la plupart des jeux (mais le système de dialogues et d'animations faciales fait quand meme office de vaseline dans le cas présent), mais NON, c'est loin d'être parfait et la VF est encore une fois le vilain petit canard (par rapport à la VO en tout cas.)

dommage, car plusieurs voix sont réussies (shepard est pas mal je trouve, et les races aliens sont en général réussies).
c'est vraiment les hommes humains qui sont souvent râtés.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:31:03

purée, c'est pratiquement mot pour mot ce que je voulais répondre quand quelques uns se sont offusqués que je n'aime pas les voix française.

Bon sinon, le doubleur d'Al Pacino, c'est aussi le nain dans NWN 2.
Il fait beaucoup de jeux vidéo depuis quelque temps.

quand au mec qui parle avec le docteur dans le Normandy, c'est la voix de Drazic dans "Hartley Coeur a Vif" (ouais vieille série, faut assumer quoi)
Histoire de vous faire entendre un preuve, une vidéo. Drazic parle à 40 secondes environ.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Drazic/video/x3got7_anita-drazic-186-integrale_shortfilms

En cherchant je me rends compte qu'un ou une psychopathe à fait un intégral de leur scènes communes.
Flippant.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:47:55

"http://www.dailymotion.co[...]ntegrale_shortfilms
"

mon dieu oui c'est lui :malade:

je hais cette voix dans ME :fou:

"Bon sinon, le doubleur d'Al Pacino, c'est aussi le nain dans NWN 2.
Il fait beaucoup de jeux vidéo depuis quelque temps. "

yen a un qui fait TROP de jeux vidéo depuis quelques années, c'est le doubleur de russell crowe :hap:

je hais ce type :fou:

mais c'est qui et quoi le problème ? qui fait en sorte que les doublages sont mauvais ? que c'est toujours les mêmes qui doublent ?

c'est qui ? vous le savez vous ?

la faute aux acteurs ? à ceux qui choisissent les acteurs ?
et pour la répétition ? flemme française ? flemme d'origine (pareil pour les VO ?)
manque d'argent ?

c'est dingue, encore un point sur lequel le jeu vidéo est lésé !

globo2
globo2
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:06:13

C'est un peu pareil partout, la VO est toujours mieux, que ce soit pour les films, les séries ou les jeux. Il ne faut pas non plus oublier la traduction textuelle qui n'est pas toujours facile à jouer.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:26:10

mais justement, là aussi ya un gros soucis.

ya des jeux, des tirades, où c'est flagrant que le doubleur ne sait même pas ce qu'il doit doubler finalement.

c'est un truc assez remarquable dans planescape torment, la voix de deionara (comme ça qu'elle s'appelle ?) le fantome amoureux du héros sans nom. la moitié de ses tirades audios sont en désaccord total avec l'émotion qu'elle devrait ressentir dans le jeux (genre à un moment, la voix française de ce fantome prend un ton courroucé mais conciliant, alors que le ton devrait être plein de pardon et de tristesse.)

alors ok, si vraiment ils donnent juste vie à un texte devant leurs yeux sans rien d'autre, je comprends les lacunes.
mais c'est pas possible de leur donner des indications précises ? de leur passer la VO pour capter l'intonation ?

on nous prend pour des cons, voilà la vérité, la vraie lacune.

globo2
globo2
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:51:02

Ce sont des pros, le temps c'est de l'argent, deux ou trois prises et c'est parti surtout qu'après il y a la pub pour Danone à faire.

Bon j'exagère un peu mais je pense qu'ils n'ont tout simplement pas le temps de s'investir d'avantage même si globalement, je pense que le doublage de ME est au dessus de la moyenne quand même.

Une option vost aurait été sympa mais il faut "rentabiliser" le salaire des doubleurs.

La vidéo du moment