le général turien dans l'antre de choras, c'est la voix française d'al pacino
sinon j'ai pas vraiment reconnu les autres doubleurs (même le doubleur de code quantum, série que je connais bien pourtant moi aussi, j'adorais quand j'étais mome)
mais je rejoins complètement Xavier sur l'effet "canard" du doublage français.
comprenez bien : c'est un des rares jeux qui est pas trop mal doublé (et encore heureux, c'était obligatoire par rapport au système de dialogues et aux expressions faciales), mais on en attendait beaucoup niveau dialogue et pour avoir visionné plusieurs dialogues en VO, je peux vous dire qu'encore une fois, le doublage français n'est pas à la hauteur, comme d'hab !
effectivement, plusieurs soldats de l'alliance ont des voix de puceau boutonneux (par exemple, le gars au début dans le normandy, qui discute avec le docteur et qui n'arrête pas de piailler), joker effectivement, et puis d'autres.
les voix de femmes sont par contre très bien, rien à redire (mais pourquoi ...?)
SAUF....celle de Liara, l'Asari qu'on récupère. vu que j'ai regardé (comme bcp d'entre vous), les dialogues VO proposés en vidéo avant la sortie du jeu, je suis extrêmement déçu qu'elle aussi se retrouve avec une voix de gamine inexpérimentée, alors qu'elle avait une voix de jeune adulte normale dans la VO... (en tout cas, elle piaillait moins).
donc OUI, le doublage est bien meilleur que dans la plupart des jeux (mais le système de dialogues et d'animations faciales fait quand meme office de vaseline dans le cas présent), mais NON, c'est loin d'être parfait et la VF est encore une fois le vilain petit canard (par rapport à la VO en tout cas.)
dommage, car plusieurs voix sont réussies (shepard est pas mal je trouve, et les races aliens sont en général réussies).
c'est vraiment les hommes humains qui sont souvent râtés.