CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

13 giga et deux dvd ?!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:43:18

C'est la première fois que je vois un jeu en deux dvd.
Et 13 Giga!

Sans déconner je suis en train de l'installer et j'espère qu'il y a du contenu avec autant d'espace dévoré.

Mais comment ce truc marche sur console?
Il y a plusieurs dvd?

florentino57
florentino57
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:44:15

HD DvD & Blue Ray No comment

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:46:12

la xbox 360 c'est des dvd....no comment

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:56:20

merci pour les réponses.
...no comment.

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:58:42

aucune idée du pourquoi des deux dvd ^^

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
11 juin 2008 à 21:07:06

disc 1 : fichires textures sons (us) audio (us) etc..
disc 2 : audio pour chaque langue

et vu que le jeu comporte de tres nombreux dialogues tous parlés avec plusieurs choix à chaque fois, ca fait beaucoup d'audio

---> 2 dvd

yOoN
yOoN
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:49:07

Mais sur Xbox les textures sont moins volumineuses et il me semble que la répartition des versions de langage est moins généraliste.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:14:53

"disc 2 : audio pour chaque langue "

Bah non, puisque que la version française n'est pas multilingue.
Ce qui me fais chier profondément.

Dites-moi que je me trompe parce que après une heure de jeu, j'en peux déjà plus d'entendre toutes ces voix à deux balles qui m'ont saouler, notamment dans NWN 2.
On dirait des pré-adolescents et des canards.
Comment il fait pour avoir encore du boulot le doubleur de Drazic dans "Hartley Coeurs a Vif".
Pour moi, immersion 0 rien qu'avec ça.

Les voix de femmes ça va encore, mais les mecs c'est la catastrophe.
Les américains sont tellement plus doués pour choisir un panel coloré d'accents et de tessitures.
Les doubleurs français sont pas mauvais en soi, c'est les voix qui sont très mal choisies.

Sinon, pour l'instant je suis pas emballé.

BornToA7X
BornToA7X
Niveau 4
11 juin 2008 à 22:31:46

Il y a 5langues sur la version française. En tout cas pour moi.

yOoN
yOoN
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:32:30

:question:
Je capte pas trop là, je trouve les comédiens excellents !
C'est vraiment un point fort du jeu à mon sens.

[BlacK_HawK]
[BlacK_HawK]
Niveau 9
11 juin 2008 à 22:46:01

Au contraire le doublage Fr est vraiment réussi...je vois pas ou tu entends des vois d'adolescent ...

Tu parle bien de Mass Effect ou je comprend mal pour changer ...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:49:59

t'as écouté la VO yOon?
Il y a un fossé pour moi.
C'est pas une question d'être tatillon ou quoi.

Après ça vient peut-être de moi aussi parce que j'identifie quasi-instantanément les voix que j'entends du style le doubleur francais de Goran Visnic (Stéphane Ronchewski).
Il double aussi quelque docs que j'aime bien sur Planète.
Ainsi que l'aîné des frères Wayans.
Sa voix est très caractéristique.

Je dis que les voix féminines m'ont parus plus intéressantes parce que j'ai plus de mal à les identifier.

Et sinon, BornToA7X, tu as une version légale?
Parce que je crois que dans le test, jv.com disait une seule langue...
A moins que ça veuille dire "une seule langue à l'installation."
J'ai effectivement eu un choix à l'install mais je pensais pas que ça influait sur les voix.

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
11 juin 2008 à 23:12:39

--> Xavier_Xavier

Je suis pas d'accord avec toi, il y a quelque année j'aurai dit oui pour les voix americainne, mais depuis peux je l'ai trouve de plus en plus bidon .. rien cas voir les traductions de manga ou de DBZ burst limit et bien d'autre.. J'ai l'impression que les mec quand ils doublent, ils recitent. ils lisent seulment leur texte, il n'y a plus aucun emotion ..

Sinon pour en revenir au voix FR, rien que pour avoir enfin un jeu ou tous et doubler en francais ... C'est tellement rare , que meme si c'est pas parfait parfait, j'en fais abstraction ... Car au moins cette fois on et pas pris pour des cons.

Et je trouve le doublage reussi, j'adore !!

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:28:26

Après ça vient peut-être de moi aussi parce que j'identifie quasi-instantanément les voix que j'entends du style le doubleur francais de Goran Visnic (Stéphane Ronchewski).
Il double aussi quelque docs que j'aime bien sur Planète.
Ainsi que l'aîné des frères Wayans.
Sa voix est très caractéristique
-------------------

Ué je vois, j'ai exactement pareil ac ce perso...d'ailleur je trouve qu'il ressemble un peu a l'acteur :fou: ...fin bon osef de ça. Tout ça pour dire qu'a mon avis c'est justement parce que t'identifie et associe les voix à des têtes que t'as du mal à trouver le doublage bon, parce que personnellement à part le doubleur de Kaidan j'en reconnais aucun et j'ai trouvé le doublage tout simplement excellent :-)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 juin 2008 à 00:14:28

La "voix" du codex, c'est la doublure française de Scott Bakula (Sam Beckett de Code Quantum.)
...et de Futé dans l'Agence Tout Risques. (si je me souviens bien)

Il y a des voix de soap operas, ou de vieilles séries télés style Côte Ouest.

Il y a un méchant qui a la voix de l'assistant de Derrick. Sérieux( :rire2: )

Quelques doubleurs 2nd rôles de Cowboy Bebop.

Et d'autres familières, mais dont j'ai pas encore les rôle en tête.

Et j'ai joué que deux heures.
Je vous tiens au courant.

[BlacK_HawK]
[BlacK_HawK]
Niveau 9
12 juin 2008 à 00:23:48

Putain mais comment t'es baleze à te rappeler des voix...et mnt que tu le dit pour la voix du codex c'est dingue mais c'est vrai , pourtant a l'époque j'adorai Code quantum mais j'aurais jms fait le rapprochement XD

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
12 juin 2008 à 01:04:19

Generalement la langue proposee a l'installation du jeu correspond aussi a la langue dans lequel le jeu sera installe.

globo2
globo2
Niveau 10
12 juin 2008 à 02:05:30

Je comprends tout à fait sa réaction, dés le début, la voix de Joker est vraiment différente de la VO, un peu niaise je trouve. Cela dit, dans la VO, il y a beaucoup de voix connues aussi (Joker=Seth Green) et elles doivent être aussi familières pour les américains.

Il y a un site où une équipe essaye de faire un "patch" vost mais ça n'a pas l'air si simple, je suis le truc, s'il y a du nouveau, je fais signe.

Mais sérieusement Xavier, faut que t'arrêtes la télé :oui:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 juin 2008 à 07:51:43

Merci globo.
:-d

Sinon, j'avoue que mes premières impressions étaient mauvaises principalement à cause de Joker.
Cette voix est insupportable, on dirait un nain. (j'ai rien contre les petites personnes évidemment)
C'est l'unes des voix de NWN2. (C'est l'elfe brun dont j'ai oublié le nom)
Bref, finalement, les voix sont à la hauteurs.
Mea Culpa.

...Mais disons que j'ai une mémoire auditive assez anormale.

Ça marche autant avec les voix qu'avec les bruits en tout genre et les musiques.
Et l'univers sonore de Mass Effect est excellent par son originalité sur ce point.
Les bruitages de sf sont extrêments limités d'habitude et les concepteurs se contentent de prendre des bruits déjà existants.
Là, je suis bluffé par le travail de création.
Un petit côté New Wave qui me fait bien tripper.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 juin 2008 à 09:02:14

Laurence Dourlens, doubleuse de Tia Carrere, entre autre.

La vidéo du moment