CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros porbleme au sujet de l'activation

trite
trite
Niveau 5
10 juin 2008 à 12:18:23

Salut a tous, j'ai brievement rechercher et je ne pense pas que ce topic existe deja,du moins, pas le meme. Je possede deux ordinateurs, dont un avec l'acces a internet, l'autre est celui dont je souhaiterais me servir pour jouer a Mass Effect car c'est le mieux équipé; je ne pense pas etre la seule personne dans ce cas, ceci dit, mon probleme est que pour l'activation en ligne du jeu j'ai déplacé ma tour pour avoir accés a internet. L'ennui c'est que bizzarement mon ordi n'a pas d'adresse IP, et je n'arrive pas a faire en sorte qu'il en ait une. Sinon, hormis ce detail j'arrive a me connecter au reseau de ma maison, j'ai rentré la clé WEP normalement, elle marche, j'ai installé le logiciel de mon FAI (Wanadoo)......le seul obstacle a ma connection internet reste ce fichu probleme d'IP.
Alors ma question est bien simple, est-ce que quelqu'un aurrait la solution a mon probleme d'IP: une manip a faire ou un programme a installer... Ou toute autre solution alternative pouvant remedier a cette activation en ligne impossible : un patch pouvant ce passer de l'activation (comme pour Bioshock d'aprés ce que j'ai pu entendre). Meme un piratage irait, car j'ai acheter ce jeu a la FNAC, je l'ai donc payé et je ne voit pas pourqoi EA m'empecherait d'y jouer.
Sur ce je vous remercie d'avance et j'espere que vous me permettrait enfin de jouer a ce jeu qui a l'air exellent.

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:29:10

Si tu arrives à te connecter les 2 pc en réseau, pourquoi ne te sers-tu pas du 1er comme passerelle?

trite
trite
Niveau 5
10 juin 2008 à 12:30:18

En passerelle ??
c'est a dire ?

S3T4
S3T4
Niveau 5
10 juin 2008 à 12:35:45

Te servir de ton pc connecter a internet comme "relais" pour celui qui est le mieux équipé, comme ca pas de problème d'ip.

J'dit ca, j'dit rien moi, je suis une vrai bouse en matière de réseaux ... surtout avec vista, a ne plus rien faire soi même ...

trite
trite
Niveau 5
10 juin 2008 à 12:43:02

jai pas Vista, j'ai XP.
Mais comment faire pour connecter mon Pc le mieux équipé sur mon Pc qui a internet ? est ce qu'il faut parametrer quelque chose ? et en imaginant que je réussisse, est ce que j'arriverait a acceder a internet pour activer le jeu?
:merci:

S3T4
S3T4
Niveau 5
10 juin 2008 à 12:58:25

la, je ne peut vraiment pas t'aider, je ne sais pas comment faire sur Vista (saloperie d'assisté que je suis) et sur XP, j'ai tout oublier en moins de six mois . . .

Au pire, j'ai un amis qui a fait Électrotechnique, et qui taff maintenant dans le réseaux (-_-), si ton problème persiste jusqu'à ce soir, j'irais lui demander conseil, et je sais que c'est tout simple et tout con a faire, je ne sais juste plus "ou" aller pour le faire .. bref je suis pas doué.

trite
trite
Niveau 5
10 juin 2008 à 13:03:59

merci beaucoup :ok:

trite
trite
Niveau 5
12 juin 2008 à 09:58:07

..... personne n'as de Solution...??

yOoN
yOoN
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:21:13

Tu as penser à rebooter ton modem ?
En général lorque tu es en ethernet dessus il faut le faire pour qu'il prenne en compte la nouvelle machine.

foumarc
foumarc
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:59:14

Moi j'ai une solution et je l'ai acheté! Attention!

C'est juste que je n'ai pas de connexion internet et je trouve que c'est de la ségrégation de faire ce systeme de protection. Et encore, ils devaient faire une reconnaissance du soft tout les 10 jours ces fous!!

Bref, j'ai fini par trouver la solution alors que je n'ai pas internet chez moi. :-)

belin77
belin77
Niveau 12
15 juin 2008 à 17:06:26

en effet tu réponds sur les topics par courrier!!!

foumarc
foumarc
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:10:36

^^ Oui, je comprends tes doutes. J'ai oublié de préciser que je suis au taff et j'ai une carte wifi sur un pc portable qui me permet de me connecter, et parfois chez moi ça marche aussi, mais avec ce procédé, impossible de connecter mon PC de bureau.

belin77
belin77
Niveau 12
15 juin 2008 à 17:33:51

Foumarc je croyais que tu nous faisait une blague d'incohérence en fait je suis assez d'accord avec toi pour les activations, car je vais acheter le jeu, l'installer sur un portable et l'activer avant de partir en vacances parce que là ou je vais il n'y a pas de réseau; effectivement la solution de reconnaissance du cd tout à une fréquence donnée était une bonne solution employé entre autre pour gothic jusqu'à ce qu'elle soit contournée donc point de salut sans réseau.

trite
trite
Niveau 5
16 juin 2008 à 12:49:30

mais pour un PC fixe, c'est pas pratique pour l'emmener au taff :lol: .
Sinon comment à rebooter le modem ??
Je me demandais aussi si en utilisant un autre PC comme passerelle pour me connecter a internet, est ce que le PC aura besoin d'une IP ??

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:58:23

Pour rebooter un rebooter un modem tu le débranche du courant électrique pendant 10 secondes, et tu le rebranche.

trite
trite
Niveau 5
16 juin 2008 à 16:09:51

Ah ok! J'ai deja essayé, le probleme vient pas de mon modem mais de mon PC, il ne possede tout simplement pas d'addresse IP.

trite
trite
Niveau 5
16 juin 2008 à 16:18:23

dsl pour le double post, mais si on installe le jeu sur une machine ayant acces a internet, et qu'on l'active normallement, qu'ensuite je recopie tout le dossier de mass effect ( C:/Program files/mass effect/), que je le met sur une clef USB et que je le glisse dans C:/Program files/ d'une autre machine. Serait il possible de passer outre l'activation de cette maniere?

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:25:08

Ouhlà, copier n'est pas installé! L'installation des jeux va dans les fichiers système entre autre et faire ça manuellement c'est soit impossible, soit risqué!

Mais c'est quoi ton souci? Le même que le mien? Tu l'as acheté mais tu n'as pas internet sur ton ordi de Jeu?

Docom_
Docom_
Niveau 12
16 juin 2008 à 17:11:11

Mais à partir du moment où un PC se connecte à Internet, il possède de fait une adresse IP non ?

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:17:21

As tu au moins installé les drivers fournis avec ta carte mère pour le port RJ45 ?
Ca se fait à chaque installation de Windows, il faut installer les drivers de ton matériel.
Or, si tu ne l'as jamais connecté il se peut que tu ai involontairement fais l'impasse.
Normalement tu devrais au moins avoir une IP "fausse" le type d'IP qui t'indique que tu n'est pas connecté.

Ouvre le menu "Démarrer" puis clic sur "Exécuter".
Tapes dans le champs texte "cmd".
Dans la fenêtre tu tapes "ipconfig" et tu fais Entrée.

Dis nous se qui se passe.

La vidéo du moment