CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme framerate PC

Sergentmartin
Sergentmartin
Niveau 9
06 juin 2008 à 22:18:16

je leur dit pas bravo à eux non plus !

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
06 juin 2008 à 22:22:14

Ben écoute, en 6 mois ils ont fait du bon boulot je trouve. C'est pas aussi simple que ça de faire un portage.

Il y aura peut-être un patch prochainement pour les problèmes les plus graves éventuellement. Et puis faut attendre de voir si ATI et nVidia peuvent apporter des améliorations via leur driver respectif.. bref, trop tôt pour se prononcer de façon catégorique !

shake11
shake11
Niveau 9
06 juin 2008 à 22:24:30

:-(

Sergentmartin
Sergentmartin
Niveau 9
06 juin 2008 à 22:24:52

ça m'empêche pas de jouer, mais j'aime pas sauvegarder toutes les 5 minutes au cas ou le jeu pose problème :(

shake11
shake11
Niveau 9
06 juin 2008 à 22:47:46

hé ba moi je di vivement un patch
j'ai toujours eu des ATI, ma prochaine CG sera une Nvidia, na :nah:

yOoN
yOoN
Niveau 10
07 juin 2008 à 03:57:53

Moi je suis sous XP et je n'ai pas ces soucis, par contre je trouve les éclairages et notamment les ombres assez ratées, surtout sur les visages.

Enfin sinon poster "et il ne faut pas tout mettre sur le dos de Vista" bah c'est bien tenté pour s'épargner des réponses du style "c'est Vista"...
Le problème c'est les faits, c'est terribles les faits.
Je veux pas relancer le débats de fond mais quand même, pour les jeux c'est pas l'idéal ne serait-ce que de devoir avoir une config deux fois plus puissante pour moins de FPS il faudrait que l'on se mette d'accord sur le mot "progrès".

shake11
shake11
Niveau 9
07 juin 2008 à 12:37:13

aller je :up:

shake11
shake11
Niveau 9
07 juin 2008 à 13:36:27

up

shake11
shake11
Niveau 9
07 juin 2008 à 14:49:24

j'ai trouvé une image qui reflete bien mon probleme

http://img394.imageshack.ack.us/img394/9606/5162ny4.jpg

ca fait comme la derniere ligne noire mais en grand et partout su l'écran

Zander
Zander
Niveau 8
07 juin 2008 à 16:38:25

MOi perso e tourne bien sous vista et sous XP, j'ai pas de config enorme sur les pc ( la meme - 4400+X2 - 2 Go ram - 8600 GT ) et sérieux, j'ai deux FPS de difrférence entre vista et Xp ... Faut pas dire que vista ralenti le jeu, car ce jeu consome pas enormement ...

Sinon, c'est vrai que la finition est pas au RDV mais bon, vu que le jeu et trés bien on peu pardonner le probleme ^^

Bref comme disait pepin...Le probleme viens aussi de vos becane et des trucs installé dessus...Perso, je suis partisant de la reinstallation avant de tester un jeu, pour eviter de dire "C'est de la daube, c'est trop mal optimisé ) testais, vous verrai la différence ^^

PS: Etant technicien informatique, je dis que je suis anti vista ... mais bon, faut bien les deux de temps en temps...

shake11
shake11
Niveau 9
07 juin 2008 à 17:40:43

arg j'ai essayé toutes les option de catalyst et de ati tray tools, le probleme persiste toujours
:mort:

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
07 juin 2008 à 17:52:57

Pas de besoin de réinstaller tout le PC (même à partir d'une image) dès que t'installes un nouveau jeu. Tout le monde passerait son temps à réinstaller son ordinateur chaque mois.

Quelques logiciels, défragmentation et nettoyeur de base de registre entre autres, permettent de garder un ordinateur performant.

Le jeu n'est pas au poil, déjà parce qu'il a été développé pour une console, ensuite parce que le temps du portage est trop court. Le jeu est beau certes, mais il y a des jeux qui affichent des choses bien plus complexe et qui s'en tire mieux au final.
On attendait tous le jeu avec impatience, mais si il avait fallu attendre à la fin de l'année pour avoir un jeu optimisé et exempt de bug étrange ça n'aurait pas été plus mal.

Je trouve aussi que les ombres ne sont pas spécialement réussi quand elles passent sur les personnages. Y avait exactement le même problème dans oblivion. A voir si ça ne peut pas se régler en poussant la résolution des ombres à une très haute résolution (mais ça va manger sévère au niveau du GPU). Il faut modifier quelques lignes dans un fichier .ini du répertoire mesdocuments si je ne m'abuse)

Bon sinon je n'ai pas compris ton problème shake11. Fait une capture quand tu rencontres ce problème, ça sera plus facile pour nous si on voit à quoi ça ressemble clairement.
Touche "impr écran" puis tu sors du jeu, ouvre paint & co et fait "éditer -> coller", enregistre l'image et balance-là sur un service d'hébergement d'images gratuit.

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
07 juin 2008 à 20:30:45

Il y a peut-être une solution temporaire à ton problème.

Va dans x:\Mass Effect\Engine\Config

Fait une copier de sauvegarde du fichier "BaseEngine.ini"
Dans le fichier normal, fait une recherche sur "DepthOfField", tu devrais y voir la ligne
DepthOfField=TRUE remplace le TRUE par un FALSE et ça virera peut-être ton bug. (mais ça désactivera certains effets en contre partie)

Dans le readme du jeu, il est précisé que ce bug est connu et sera résolu dans le prochain driver d'ATI, le 8.6

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
07 juin 2008 à 22:31:45

j'ai pas tout lut, mais la meilleur solution serai surement d'overcloker ton 3200+ (2.0Ghz de base non ?)...
reseigne toi, et si tu as peur ou quoi, essai de voir si quelq'un pourrai le faire à ta place (ami qui s'y connait, ami informaticien, collègue de travail... bref)

a+ et bonne chance

PS: le mieux serai de t'acheter un CPU plus performant mais bon... je comprends très bien moi même ayant été CPU Limited pendant un certain temps (8800 GTS 640mo avec un Athlon 3800+ x2 que la carte mère m'empêchai d'oc...)

shake11
shake11
Niveau 9
08 juin 2008 à 12:10:51

j'ai deja o/c on proco
la il tourne a 2.3Ghz mais je vois pas comment aller plus haut (en augmentant le voltage mais pas trop quand meme)

sinon probleme resolu !!! :gni:

il faut aller dans le fichier BaseENgine.ini dans le repertoire du jeu et changer la ligne DepthOfField: True par DepthOfField : False
ca a marché pour moi, et je peu maintenant mettre les texture en tres elevé, sans souci, jvai meme rajouter de l'AA tout en restant jouable.

merci a tout le monde pour l'aide, jesper que ca va en aider d'autres.
:bravo:

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
08 juin 2008 à 12:35:50

De rien, mais si tu lis mon message au dessus cet astuce n'est que temporaire.
Dès que tu mettras à jour avec les drivers 8.6 d'ATI, je te conseille de réactiver cette option, tu n'auras plus le bug.

Et tu ne pourras pas activer l'AA, le jeu ne le supporte pas même si tu le forces dans les drivers. (au contraire ça peut même provoquer des petits bugs sur aux bords de l'écran)
Si tu veux un jeu moins aliasé il va falloir monter la résolution le plus haut possible ! (vive les 24" !)

shake11
shake11
Niveau 9
08 juin 2008 à 12:36:51

au fait pour le proco, jcompren pas trop
mes fraquence sont 187x12.5 avec everest , dans le bios jai mis 186x14 :doute:
et puis j'ai vu sur des forum des mecs les mettre a 200x11.5

ya pas des techniques pour O/C (genre calculs, des proportions a respecter ) ??

shake11
shake11
Niveau 9
08 juin 2008 à 12:40:27

ouaip je pense PAUL
j'ai essayé la béta de la 8.6 :d) que des merde le jeu crash avec
donc je vais attendre la complete

comment ca le jeu ne le supporte pas ?
c'est pour ca que ya pas plus d'options a regler dans le jeu ?

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
08 juin 2008 à 12:44:53

Ben le jeu a été conçu pour console et sur console il n'utilise pas d'AA. C'est la résolution de la TV qui détermine la finesse.

Durant le portage ils n'ont apparemment pas pensé à l'intégrer. Tu auras beau le forcer au niveau des drivers, ça n'a strictement aucun effet dans le jeu.
Enfin en tout cas moi j'ai essayé de le forcer dans les pilotes nVidia et ça n'a rien changé.
Au contraire j'avais parfois des petits bandes blanches clignotantes sur les bords de l'écran.

[BlacK_HawK]
[BlacK_HawK]
Niveau 9
08 juin 2008 à 12:46:02

Hummm pour les gens qui ne serait pas au courant ce n'est pas la carte graphique qui définie le fait de "ramer" ou pas , c'est le reste de la config, CPU, RAM....

Que t'ai une 8800GTX ou une x1950 ça change rien, seulement tes graphismes, aprés il faut que le reste de la config suivent vos cartes .

PS: concernant des posts du début du topic.

La vidéo du moment