CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Points positifs, les points négatifs

babacababa
babacababa
Niveau 9
08 juin 2008 à 05:16:14

PYB

regarde lol http://www.pc-boost.com/fm/forum/images/smilies/030.gif

Je suis dessus depuis 2 jours 10h00 de jeu il est superbe ce jeu franchement version pc rien à dire de plus pour moi !

Voila ca me fait The Witcher et ME jouer en // 2 bon rpg

:ok:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:05:34

Au fait dans la version PC, vous avez la quête des Butariens ? A quand cette quête gratos pour les possesseurs de la 360 !

Zander
Zander
Niveau 8
09 juin 2008 à 13:46:47

Petit avis perso de mon coté =>

Donc points faibles :

-Durée de vie extrêmement courte, faut bien le dire, disons que complétant toutes les quêtes, on passe 25 heure MAX ... Les succès sont pas dur a avoir, première fin sans réellement faire de quête, j'ai eu 30 succès environ ( a +1 ou - 1 )
-Le Vide ... Bah ouais faut le dire, ME est vide...Mais ca nous laisserait surement un grande marge pour les futur mods si c'est possible...Sinon en version orignal c'est plus que vide.
-Les équipements non varié, comme dans tout RPG, j'aurai bien voulu avoir accès a des armes déjà modifié qui augmente les dégâts...Ca aurait donné une grosse rejouabilité au jeu.

Points Fort :

-Scénario qui est contrairement a ce que beaucoup dise, vraiment intéressant...Rien que la fin, ca nous laisse sur le cul quand on comprends comment les reapers vont revenir...La fin elle même qui nous balance, bah ouais y'aura une suite, et ça va être pure baston !
-Les interactions entre personnage, des fois ça chamaille a mort, des fois c'est limite love storie ^^
-Le systeme de combat tactique super bien, placer ses coequipier la ou on le souhaite, leur donner des instruction precises, etc ...
-Le systeme d'IA,bah vous reprocher cela au jeu, perso dans mes parties, les robots sont cons se planque pas et fonce...Les humains se planque tout le temps et les chopper devient difficile...Bah ouais les robots sont résistants, pas les humains...Donc logique, les robots sont fait pour te tuer, ils ont pas le même degré de réflexion d'un humain, ils atteignent leurs objectif un point c'est tout...Te tuer, sans se protéger...Les humains sont plus conscient et vont se planquer, avancer en formation et te shooter...
J'ai la vague impression que les gars qui disent du mal de l'IA mette tous les adversaire au même niveau, ce qui est cons ... Vous voulez pas non, plus que les loups sur Feros se planque derrière les contenaires, et vous lance des Pets irradiés pour vous shooter de loin ?

Ah en défaut mais qui est perso a mon gout, c'est qu'il auraient pu faire des armure un peu plus sexy pour les perso féminin lol ^^ Bah ouais, tant qu'a avoir des filles dans l'équipe, autant qu'elle soit agréable a regarder...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:53:18

"# Cap-mari Voir le profil de Cap-mari

1. Posté le 09 juin 2008 à 12:05:34 Avertir un modérateur
  2. Au fait dans la version PC, vous avez la quête des Butariens ?"

ben justement, je me le demandais aussi.

ceux qui finissent le jeu en 20-25h, vous l'avez fait en quelle difficulté ?

(d'habitude je joue à tous les jeux en "normal", mais là, vu la critique de la longueur de vie, je joue en "vétéran" avec l'aide à la visée en "basse")

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 juin 2008 à 15:40:42

beaucoup critiquent le vide et le manque d'intérêt des missions d'exploration avec le mako.

ok, mais beaucoup adorent les hack'n'slash et mettent diablo 2, par exemple, sur un pied d'estale, alors que finalement, l'intérêt n'est pas énorme non plus (taper taper taper taper taper oh une armure ! taper taper taper taper).

c'est sur, c'est qu'une question de point de vue.
mais justement, c'est MON point de vue :hap: :gni:

vu que j'en avais marre de tomber sur des phases de combat lourdes et gavantes dans certains jeux de rôle (divine divinity par exemple) et vu que je suis écoeuré des hack'n'slash (à vie :fou: ), j'accueille avec beaucoup d'enthousiasme l'aspect exploration de mass effect. ok c'est pas folichon, c'est répétitif, mais c'est pas pire que les combats sans fin contre 12 squelettes, et surtout, CA CHANGE ! (et ça immerge dans l'univers de l'espace....et de toute façon, un monde inconnu c'est forcément vide. finalement, reprocher à ME d'être vide, c'est comme reprocher à un chien d'être un chien).
en plus, certaines planètes sont magnifiques. par contre, j'aurais aimé plus de planètes semblables à la terre, avec de la verdure, des animaux etc (mais c'est une question de réalisme. les planètes habitables dans l'immédiat sont vraiment rares. dans ME, ces planètes sont déjà colonisées je suppose).

je ne défends pas ME bec et ongle, je ne suis pas un "fanboy". ME a pas mal de défauts. je trouve juste que certaines critiques sont injustes et paradoxales, comparé au succès/culte d'autres jeux tout aussi répétitifs et/ou vides et/ou facilement inintéressants... au choix.

Le_Khajiit_Fou
Le_Khajiit_Fou
Niveau 9
12 juin 2008 à 19:28:29

Je l'ai sur PC, j'lai fini depuis mardi^^
Points positifs:
:d)Le scnéario, ses cinématiques. (Saren à la fin.. :bave: )
:d)La musique^^
:d) L'univers, riche, profond, surtout au niveau des informations auxquelles on a accès.
:d) La modélisation des personnages, et des planètes, les lieux que l'on visite lors de la quête principale sont sublimes, surtout vers la fin.
:d) Les dialogues.
:d)La verson Fr est sympa. (c'est rare! )
:d) le gameplay, les combats sont jouissifs.
Et j'en oublie certainement. :-)

Points négatifs;
:d) quête principale trop courte, (mais intense!), certains quêtes annexes présentent peu d'intérêt et sont répétitives, tout comme les sortie en véhicule, sur des planètes désolées.
:d) finalement, nos choix ont peu de conséquences, surtout si on compare avec kotor, et c'est justmeent ça qui m'avait plu dans ce jeu.

Le_Khajiit_Fou
Le_Khajiit_Fou
Niveau 9
12 juin 2008 à 19:32:58

Ha ouais, en point négatif, j'oublie le manque de variété des armures et armes.
Je voulais aussi insister, pour ceux qui hésitent à acheter ce jeu, qu'il vaut néanmoins vraiment le coup.
J'ai eu ce jeu vendredi, j'y ai joué tout le week-end, plus le lundi soir et le mardi soir, je l'ai déja fini mais je tiens à préciser que j'ai vraiment accroché.

ATTENTION

:spoiler: :spoiler:

Pour ceux qui ont terminé ce jeu, voici la cinématique que j'ai trouvé magnifique: http://fr.youtube.com/watch?v=D6yA1Ep813Q

Le_Khajiit_Fou
Le_Khajiit_Fou
Niveau 9
12 juin 2008 à 19:35:08

ée*
Dsl pour le triple post. :-)

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:10:44

Je n'ai pas encore finit le jeu mais j'en suis déjà à pas mal d'heures :

Point fort :
- Scénario intérresant mais on reste toujours dans le registre où vous devez sauvez le monde (au bout du compte c'est ce qui arrive puisque des missions banales sont pour nous).
- L'univers SF me plait bien.
- Le choix de nos réponse, même si cela ne change quasiment rien dans l'action.
- L'édition du personnage, quoi que un peu pauvre sur certains éléments (cheveux par exemple).
- Système de combat

Point faibles
- IA médiocre
- Phase avec le MAKO assez peu intéressante
- Planète,bâtiments, armes, armures,etc. se ressemble de trop, c'est pas assez varié, un peu comme dans Hellgate london
- Les cinématiques avant les chargements sont chiantes : la première c'est super, la deuxieme c'est cool, la troisème et + sa gave

Ce que j'aurai aimé avoir:
- Avoir des combats spatiaux ou la phase de voyage possible afin de prendre des décisions sur le vaisseaux (jouer notre rôle de Commandant).
- Pas de SDK de prévu, donc pas de mods possible.
- Pas de mod multijoueurs.

J'en oubli surement dans ces 3 catégories mais bon, Mass Effect reste un bon jeu :ok:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:07:18

T'aurais aimé ne pas avoir de multi?
T'aurais aimé ne pas pouvoir modder la bête?

Eh bah tu es exaucé.

:dehors: .........................

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:09:09

Sa m'apprendra à pas me relire :-(

[Volke]
[Volke]
Niveau 9
17 juin 2008 à 04:05:01

Les plus:
-immersif
-Un univers SF riche
-Un éditeur de persos
-un sytéme de combat sympathique
-Wrex :ok:
-très peu de bugs

Les moins:
-certaines quêtes secondaires pas forcement folichonnes
-Une I.A. stupide
-Ce putain de Mako :nah:
-Un inventaire mal foutu
-Trop court !!!!

Je dois dire que ce jeu est pour moi un très bonne surprise mais certains points négatifs n'en feront pas un méga gros hit ! :/
Mis a part ça, j'ai bien accroché au jeu (je me le refais une 3éme fois en hardcore).

La vidéo du moment