CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Points positifs, les points négatifs

S3T4
S3T4
Niveau 5
06 juin 2008 à 08:50:44

Pour ceux qui reproche la "ressemblance" entre KOTOR et Mass Effect, sachez juste qu'il y a des tas de gens qui n'ont jamais jouer a Kotor, et donc qui se foute complètement de ce "défaut".

Perso, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre . . .

PYB
PYB
Niveau 5
06 juin 2008 à 08:54:54

comme j'en fais partie je réponds ;)

- reste l'IA, on a connu mieux, pas dur :D
- restent les graphismes
- reste les bugs sons (obligé de corriger un fichier ini, ça le fait pas)
- reste la lenteur
- reste la partie RPG plutot incomplète
- reste la gestion de l'inventaire
- reste la visée (issue des consoles à neuneus ?)

etc...

babacababa
babacababa
Niveau 9
06 juin 2008 à 11:53:31

PYB
tu dis n'importe quoi ??

ME et largement different des Kotor je suis sur les 2 Kotor également et ME est bien different des Kotor rien qu'au point de vue graphismes, grandeur des maps du jeu, et jouabilité, etc... Meme si ca y ressemble un peu par moemnt dans le jeu ME est un univers differents à jouer et un scénario different des Kotor.

ME n'a rien de comparable avec les Kotor :) il est beaucoup plus beau et prenant à jouer mon point de vue.

Perso pour pas mettre en erreur les joueurs qui ont joués aux Kotor's acheté ME vous verrez qu'il est sympa ce jeu :)

Lol >> http://img171.imageshack.ck.us/img171/3134/kotorpa4.jpg
ME >> http://img171.imageshack.us/img171/3444/masseffect1wv7.jpg

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
06 juin 2008 à 12:33:05

Je ne comprend pas le problème que tout le monde semble avoir avec le Mako. Moi je le trouve très bien. :(

La gestion de l'inventaire, en fait on peut difficilement appeler ça un inventaire lol, c'est vraiment pas pratique.

l'IA est naze mais ça ne m'a pas encore gêné.

La lenteur, ouai c'est sûr que ça coure pas vite m'enfin l'action est assez vive en ce qui me concerne.

La visée est pas géniale, ces pointeurs qui deviennent moins précis, pfffff
Et puis les armes qui surchauffent bien vite...
Ca rajoute dela difficulté mais c'est agaçant.

Niveau scénario, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans.
En fait ce jeu je le trouve froid, pas très attrayant au premier abord, il est pas super immersif... pas super intuitif...

Les deux épisodes de KOTOR m'avaient vraiment plût, de la première seconde à la dernière. Sans doute à cause de l'univers choisit pas tout à fait inconnu mais bon...

PYB
PYB
Niveau 5
06 juin 2008 à 13:49:14

babacatruc ;)

oui je dis n'importe quoi et en plus je picole ! :D

non sans déc, par exemple, quand je vois les déplacements du héros, qui se penche quand il change de direction, c'est typiquement ce qui m'avait franchement fait marrer dans les KOTOR : de là à dire que la base du moteur graphique est le meme....
Quand on voit la rigidité globale du jeu, le perso qui ne peut pas sauter, etc....ils oublient que certains très gros titres dans d'autres domaines sont passés par là (Je pense à Bioshock par ex)

PYB
PYB
Niveau 5
06 juin 2008 à 14:34:25

tiens je serais curieux de connaitre le temps passé dans les transports divers (ascenseurs par ex mais je ne les cite pas tous pour éviter le spoil) par rapport au temps total de jeu :-d

[BlacK_HawK]
[BlacK_HawK]
Niveau 9
06 juin 2008 à 14:37:16

En même temps l'absence de saut reste un choix du studio je pense, non mais c'est vrai moi ça me fait bien marrer les fights entre lapins dans les FPS ou autre...de plus je vois mal des soldats dont certain portent des armures lourdes se taper des saut en tirant en lançant des grenades a la HALO, c'est un peu plus réaliste.

Aprés entre sauter et grimper il ya une différence.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:46:31

pas faux ^^

PYB
PYB
Niveau 5
06 juin 2008 à 14:52:18

pourquoi pas, sauf qu'avec ce foutu moteur graphique/physique, ça fait des années que ça dure.
Par exemple The Witcher par ailleurs excellent était franchement à la rue pour ça : disons que c'est dommage. C'est vrai qu'on est loin d'un counter strike où les mecs passent leur temps à jouer les Zébulons, mais un juste milieu aurait été bien ;-)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:58:02

the witcher ouais, tu peux meme pas passer au dessus de barrières plus basses que ta cheville lol

[BlacK_HawK]
[BlacK_HawK]
Niveau 9
06 juin 2008 à 15:56:42

Oui voila des sauts qui ont pour interaction l'environnement ...la je suis d'accord...donc de la grimpette quoi XD

Drizzt56
Drizzt56
Niveau 6
06 juin 2008 à 18:17:44

Y en a qui rechignent sur du détail et qui oublient complètement l'essentiel du jeu ici...

PYB
PYB
Niveau 5
06 juin 2008 à 19:00:14

Et c'est quoi l'essentiel d'un jeu ?
- le background ? oui je suis d'accord et il est plutot présent bien qu'un peu trop téléphoné.
- la technique ? elle est dépassée, à cause du portage ?
- la jouabilité ? bof, pas mal de bugs, techniques et le titre est plutot lent.

Mais c'est vrai qu'en tant que fan de Bioware, et meme si je reconnais la griffe du studio, le jeu n'apporte rien de révolutionnaire, ni sur le fond, ni sur la forme. C'est donc plutot décevant.

Puis bon, on discute hein ;-)

Bon jeu

kurdtkobane57
kurdtkobane57
Niveau 7
07 juin 2008 à 12:12:47

Alors concernant ma configue PC:
j'ai un ordi sur lequel Crysis passe impecablement en medium et la en bas j'ai des ralentissements, des lags, des sauts...
Maintenant vu que je joue en 1650*1280 les ralentissements peuvent venir de là.
Enfin je suis d'accord pour dire que le jeu est vraiment ennuyant....non pas que je vueille des ennemies à tout les coins, mais sur ce que j'ai joué il y en a trop peu, et pas trés fut-fut.

PYB
PYB
Niveau 5
07 juin 2008 à 12:30:25

Slt,

j'ai la meme résol avec une 8800 GTX. ça fonctionne nickel tout à fond (j'ai viré le motion blur) sauf les cinématiques pendant lesquelles le ventilo de la CG s'emballe mais rien de genant.
De toute façon, le portage est raté une fois de plus.

Et c'est marrant que tu parle de Crysis car je trouve l'IA de ME + conne encore que les coréens de Crysis, et ce n'est pas peu dire !! :-d

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
07 juin 2008 à 13:50:03

Pour l'IA, ça dépend en fait.
Parfois mes coéquipiers foncent dans le tas et se font dégommer en moins de deux, et à d'autres moments ils se planquent et la jouent subtil...
Pour les ennemis c'est pareil. Quand ils foncent par contre j'ai pas toujours le temps de réagir et mes coéquipiers se font tuer lamentablement, et mon perso avec... :rire2:

Je préfère quand ils restent à distance...

jeerin
jeerin
Niveau 6
07 juin 2008 à 15:12:57

PYB j'ai du mal à te saisir. J'ai l'impression que tu joues beaucoup trop aux jeux vidéos pour paraître aussi blasé.

Mass effect fait sans nul doute partie des plus belles réalistations de la boîte de développement. Dès les premières minutes on sent la maîtrise accumulée au fil du temps du genre. Si KOTOR était à son époque particulièrement réussi, ME l'est au moins autant, sinon plus aujourd'hui.

Tu te gâches l'expérience pour des détails qui se font tout simplement larguer par le nombre de qualités du titre.
Et je me demande bien en quoi tu trouve que techniquement le jeu est dépassé. Le jeu est graphiquement magnifique, l'animation et la modélisation des personnages est excellente (enfin des dialogues vivants), les décors sont recherchés, et la gestion des effets de lumière est tout aussi réussie. Et si l'AA n'est pas disponible, on ne peut pas dire que l'aliasing soit particulièrement prononçé, ce qui est appréciable. De plus le jeu tourne magnifiquement bien sur la config qui suit. J'ai l'impression que vous avez oublié un peu vite certains titres qui ne méritaient pas de ramer sur des config de dernière génération (KOTOR pour ne citer que lui...).
Et ce serait d'être de mauvaise foi que de critiquer la bande son qui est l'une des meilleures jamais réalisées.
Certes on n'a pas un moteur physique à la Crysis, mais qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à foutre, c'est un jeu de rôle.
Comme l'histoire des sauts, on a jamais pu sauter dans les RPG, et ça n'a jamais dérangé personne. Je vois pas l'intérêt. Les phases d'action du jeu ne nécessitent pas du tout cette possiblité de sauter.
Je te lis dire que l'IA dans Crysis est conne, en attendant c'est l'une des plus réussies que l'on peut trouver dans un jeu d'action. Si tu t'attends à des comportements réellement humains va faire du paintball, en attendant ait l'humilité de reconnaître les efforts des développeurs, en ensenscant par exemple, aussi bien les qualités, que les défauts de l'IA d'un jeu par exemple (l'IA de Crysis est bourrée de qualités, sauf que tout comportement naturel est perçu comme normal alors que derrière il y'a énormément de boulot). Ils se mettent à couvert, appellent des renforts, continuent à tirer à l'endroit où ils nous ont vu pour la dernière fois, et encore plein de petites choses qui méritent d'être autant soulignées que leurs défauts (dans l'absolu comparer ME à Bioshock ou Crysis, c'est ne rien comprendre aux jeux Bioware à mon humble avis).

Et bien c'est pareil pour ME, tout jeu vidéo comporte des défauts techniques ou autre. En faisant le compte, on se rend vite compte que les défauts de ce jeu sont beaucoup, beaucoup moins nombreux que ses qualités. Tu devrais essayer d'en profiter et passer un bon moment au lieu de ne retenir que le reste. Ou alors arrête de jouer aux jeux vidéo, parce que pour trouver ME nul, attends une quinzaine d'années avant d'être content d'un jeu, tu auras moins de chance d'être déçu (et encore). Ou alors c'est que t'aimes pas l'univers SF (chacun ses goûts après tout), et dans ce cas là je me demande bien pourquoi t'as acheté le jeu.

Pour une fois qu'on a un jeu raffraîchissant sur PC (j'en ai marre des chevaliers et des dragons bordel) et réussi à tout point de vue, je comprends pas comment tu peux le bouder aussi facilement.

PYB
PYB
Niveau 5
07 juin 2008 à 16:57:44

Avis intéressant, merci ;)

Je pense jouer normalement aux JV, sans plus. Peut être que l'esprit est critique parce que j'attends d'un JV, un ensemble cohérent.

Dans ME, ça aurait été partiellement le cas si KOTOR par ex n'avais pas existé. Sans l'enscencer, il avait ouvert la voie, ME ne fait que suivre et c'est un peu mon reproche.

Oui Bioware est un studio très respectable, de là à s'enflammer sur ME, bof pour les raisons évoquées + haut.

J'ai acheté le jeu par respect pour ce studio, je ne le regrette pas contrairement à ce que l'on pourrait croire mais l'expérience vidéoludique n'est pas là, pourquoi ? ben simplement parce qu'on s'emmerde un peu : le monde est très vide, bcp d'A/R, etc...
Le point fort du jeu est sa trame, la partie RPG étant un peu placée en arrière je trouve.
La facilité du jeu, les assistances diverses, l'IA stupidissime gachent un peu l'ambiance.
L'IA dans Crysis était à chier. Par contre celle de Far cry non patché était sympa. Sinon je ne compare pas ces jeux, simplement je pense qu'il est faisable d'avoir un RPG de qualité ET un bon moteur graphique/physique ET une IA meilleure. Encore une fois, la gestuelle des personnages est celle de KOTOR, dommage.
Quand je lis dans le test que la barre des raccourcis est une super trouvaille, ça existait déja dans neverwinter 1er du nom. Donc non, ME n'a rien d'une révolution, ceci n'étant qu'un exemple.

Après mon expérience Bioware date de pas mal d'années mais je crains qu'ils cèdent au chant des consoles (comme KOTOR du reste).

En tant qu'amateur de JV, ma dernière excellente surprise a donc été Bioshock pour un tas de raisons (dont la narration)

bon jeu ;)

jeerin
jeerin
Niveau 6
07 juin 2008 à 19:03:57

Dans ce cas c'est sans doute une question de point de vue alors. Parce que ce qui m'interesse le plus dans les jeux de rôle (solo) c'est principalement l'histoire, et comment elle est racontée. Le reste m'interesse aussi mais moins. C'est l'un des gros reproches que je peux faire, selon mes goûts toujours, aux jeux de rôle PC. Tout dans le skill, rien pour le reste, au final, même si y'a un scénario, et même si celui-çi est interessant, il est rarement mis en avant, y'a rien qui motive à avancer mis à part la recherche de skill, et c'est loin de me mettre en haleine ce genre de choses.

Après tu t'attendais peut-être à autre chose, moi en tout cas je ne m'attendais pas du tout à une révolution. Pas besoin de révolutionner quelque-chose qui fonctionne. Et puis y'a quand même beaucoup de choses qui le différencient des productions précédentes, ne serait-ce que le gameplay. Moi je trouve que c'est leur meilleur boulot, on aurait pu s'attendre à un peu plus de contenu et des quêtes secondaires plus abouties, mais je pense déja que tel quel, le jeu est excellent.

Par contre tu devrais rejouer à Kotor, c'est pas du tout la même chose techniquement, y'a un goufre, que ce soit au niveau graphique ou au niveau gestuel. Et je trouve l'interface beaucoup mieux foutue que la plupart des jeux de rôles, et ça a son importance. Marre des menus bordéliques pas du tout ergonomiques.

Pour ma part, Bioshock je l'ai trouvé très bon, mais pas exceptionnel. Ma dernière bonne surprise a été The Witcher, mais je n'ai pas eu le temps de le finir. Ca fait un bout de temps qu'on n'a pas eu de "révolution vidéoludique" sur PC tout du moins, enfin c'est mon avis. On est souvent pas loin, mais il manque toujours des ptits trucs (Stalker par exemple aurait pu en être une).

Ce qui me fait accrocher à ME, c'est notamment le fait que l'univers dans lequel il nous fait évoluer n'est pas ou peu représenté dans le genre sur PC. Comme je l'ai dit, les RPG médiévaux ça fait 20 ans que ça existe, et y'en a vraiment marre. D'ailleurs j'attends Fallout 3 patiemment.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:17:40

j'ai remarqué deux défauts minueurs (mais chiants une fois remarqués) et je voudrais savoir si c'est un bug, si c'est que chez moi, ou si c'est le jeu qui est comme ça.

donc, premier petit défaut :
- quand on marche dans l'eau, il y a deux effets graphiques générés : le "plouf", c'est à dire l'effet de l'eau qui est projetée vers le eau et qui retombe, et il y a un deuxième effet : l'effet de vague, le rond qui se forme autour des jambes.
le problème que j'ai remarqué, c'est dans l'effet de vague. qu'est ce que je lui reproche ? il suit mon personnage, tout simplement, ce qui est complètement irréaliste et qui fait complètement tache dans un jeu de cette qualité. le rond se forme, s'étend, ok, mais il suit mes jambes, il reste dans mes jambes même, alors que j'avance. et si je tourne, le rond pivote en même temps. c'est ignoble.
ça fait ça chez vous aussi ?

deuxième petit défaut (ou bug) : bien que le son semble synchronisé chez moi (pas de soucis niveau dialogue et combat), j'ai un décalage quand je me déplace.
le son des pas que je fais est décalé. de pas beaucoup, une seconde à peine. mais c'est chiant. c'est très visible quand je cours et que d'un coup, je passe sur un autre type de sol (genre transition métal/terre). alors que je marche sur la terre, j'ai un son de métal pendant encore une seconde environ. ça fait tache, encore.
chez vous aussi ? (ça ressemble plus à un bug, mais bon)

La vidéo du moment