Dans ce cas c'est sans doute une question de point de vue alors. Parce que ce qui m'interesse le plus dans les jeux de rôle (solo) c'est principalement l'histoire, et comment elle est racontée. Le reste m'interesse aussi mais moins. C'est l'un des gros reproches que je peux faire, selon mes goûts toujours, aux jeux de rôle PC. Tout dans le skill, rien pour le reste, au final, même si y'a un scénario, et même si celui-çi est interessant, il est rarement mis en avant, y'a rien qui motive à avancer mis à part la recherche de skill, et c'est loin de me mettre en haleine ce genre de choses.
Après tu t'attendais peut-être à autre chose, moi en tout cas je ne m'attendais pas du tout à une révolution. Pas besoin de révolutionner quelque-chose qui fonctionne. Et puis y'a quand même beaucoup de choses qui le différencient des productions précédentes, ne serait-ce que le gameplay. Moi je trouve que c'est leur meilleur boulot, on aurait pu s'attendre à un peu plus de contenu et des quêtes secondaires plus abouties, mais je pense déja que tel quel, le jeu est excellent.
Par contre tu devrais rejouer à Kotor, c'est pas du tout la même chose techniquement, y'a un goufre, que ce soit au niveau graphique ou au niveau gestuel. Et je trouve l'interface beaucoup mieux foutue que la plupart des jeux de rôles, et ça a son importance. Marre des menus bordéliques pas du tout ergonomiques.
Pour ma part, Bioshock je l'ai trouvé très bon, mais pas exceptionnel. Ma dernière bonne surprise a été The Witcher, mais je n'ai pas eu le temps de le finir. Ca fait un bout de temps qu'on n'a pas eu de "révolution vidéoludique" sur PC tout du moins, enfin c'est mon avis. On est souvent pas loin, mais il manque toujours des ptits trucs (Stalker par exemple aurait pu en être une).
Ce qui me fait accrocher à ME, c'est notamment le fait que l'univers dans lequel il nous fait évoluer n'est pas ou peu représenté dans le genre sur PC. Comme je l'ai dit, les RPG médiévaux ça fait 20 ans que ça existe, et y'en a vraiment marre. D'ailleurs j'attends Fallout 3 patiemment.