Salut tout le monde, après avoir fini Mass Effect 3 fois, en le refaisant une 4e fois, je viens de me rendre compte d'un ptit détail peut-être insignifiant, mais toujours est-il qu'il a attiré toute ma curiosité.
[RISQUE DE SPOIL]
Sur Feros, lors du combat contre le Thorien, les créatures appelées, serviteurs du Thorien (très moche à mon goût) on un aspect particulier. En parlant au Thorien et après les nombreux dialogues, on se pose comme question : "et si ces serviteurs étaient des prothéens ???"
Sa ne parait pas si incensé que ça : lors d'un dialogue avec l'Assari que retenait le Thorien, elle vous dit qu'il a été en contact avec les Prothéens, les a étudiés, puis les a "assimilé".
De plus, lorsque nous nous trouvons sur Ilos, il y a des statues qui ressemble comme 2 goutes d'eau à ces "serviteur du Thorien".
Sachant qu'Ilos était une planète importante lors de l'époque des Prothéens, jme demande pourquoi ils auraient fait des statues ayant cette tronche, si ce n'est la leur ???
Viens s'ajouter à ça, le fait que lorsqu'on regarde les visions, ce qui est sencé être des prothéens ont la même tronche encore que ces serviteurs du Thorien.
Mais le seul hic que je vois dans mon raisonnement, c'est que lorsque nous parlons avec l'IV sur Ilos qui est sencé représenté un Prothéen, l'hologramme ressemble plus à un humain qu'a ces espèces de zombies végétaux...
Quelle conclusion tirer de ça ??? est-ce que les prothéens ressemblaient aux humains ? ou alors étaient-ils des espèces de zombies horriblement laids, et végétaux ???
De plus, lors des visions, on voit une sorte de greffe de matériel électronique sur de la chair, et des machoires, je me demande toujours ce que sa représente... si quelqu'un a une idée, qu'il l'expose
!