CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'aspect des prothéens ???

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
21 février 2008 à 21:41:18

Salut tout le monde, après avoir fini Mass Effect 3 fois, en le refaisant une 4e fois, je viens de me rendre compte d'un ptit détail peut-être insignifiant, mais toujours est-il qu'il a attiré toute ma curiosité.

[RISQUE DE SPOIL]
Sur Feros, lors du combat contre le Thorien, les créatures appelées, serviteurs du Thorien (très moche à mon goût) on un aspect particulier. En parlant au Thorien et après les nombreux dialogues, on se pose comme question : "et si ces serviteurs étaient des prothéens ???"
Sa ne parait pas si incensé que ça : lors d'un dialogue avec l'Assari que retenait le Thorien, elle vous dit qu'il a été en contact avec les Prothéens, les a étudiés, puis les a "assimilé".
De plus, lorsque nous nous trouvons sur Ilos, il y a des statues qui ressemble comme 2 goutes d'eau à ces "serviteur du Thorien".
Sachant qu'Ilos était une planète importante lors de l'époque des Prothéens, jme demande pourquoi ils auraient fait des statues ayant cette tronche, si ce n'est la leur ???
Viens s'ajouter à ça, le fait que lorsqu'on regarde les visions, ce qui est sencé être des prothéens ont la même tronche encore que ces serviteurs du Thorien.

Mais le seul hic que je vois dans mon raisonnement, c'est que lorsque nous parlons avec l'IV sur Ilos qui est sencé représenté un Prothéen, l'hologramme ressemble plus à un humain qu'a ces espèces de zombies végétaux...

Quelle conclusion tirer de ça ??? est-ce que les prothéens ressemblaient aux humains ? ou alors étaient-ils des espèces de zombies horriblement laids, et végétaux ???

De plus, lors des visions, on voit une sorte de greffe de matériel électronique sur de la chair, et des machoires, je me demande toujours ce que sa représente... si quelqu'un a une idée, qu'il l'expose :) !

MaGiKaL
MaGiKaL
Niveau 9
21 février 2008 à 22:21:28

Je sais pas du tout pour ta derniere question, au début je pensais a ux moissoneurs mais apres on en apprend plus sur eux.

Bapt2809
Bapt2809
Niveau 4
22 février 2008 à 09:33:20

[SPOIL]
Ouais ça serait possible si ils font comme pour Saren et les Moissoneurs en rentrant dans leur corp defunt.

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
22 février 2008 à 09:52:00

moi je pense que la greffe de mztos electronique, comme tu dit c'est un truc des moissoneurs pour tuer ou tracer un prothéen(pour savoir où il va)ou bien "l'endoctriné", on sait jamais, peut être qu'ils ont des machins qui endoctrine à distance...

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
22 février 2008 à 10:33:44

Pas idiot du tout l'hypothèse de faire comme pour Saren... ou alors même comme pour les Veilleurs...
Mais bon, un truc me trouble le plus, c'est de savoir ce que sont ces foutus machoires et le rugissement qu'on entend à ce moment là...
Impossible que sa soit des moissonneurs vu que ce sont tous des gros vaisseaux spatiaux, encore moins des prothéens, et bon, y a pas d'autre espèce connue qui ressemblerait de près ou de loin à sa, et surtout datant de cette époque...

Bapt2809
Bapt2809
Niveau 4
22 février 2008 à 17:02:51

Il pourra y en avoir des nouvelles dans le suivant. La technologie n'arrete d'avancé. Il trouvera peut- d'autre planete car je sais pas si tu as remarqué mais il n'y a que la moitié de la carte de la Galaxie où il y a des secteurs le reste rien.

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
22 février 2008 à 18:18:11

Le côté gauche c'est normal, car c'est là bas que sont les Moissonneurs, ensuite à droite il y'en a beaucoup car ils font partis de l'espace concilien. Et si il n'y en a pas beaucoup au sud et au nord, c'est car au delà des systèmes connus, se sont les systèmes appartenant à l'extérieur du voile. Là ou il y a les Butariens, les Geths, les planètes d'origine des Krogans, des Rachni etc... on les verra sans doute dans les ME 2 et 3.

Bapt2809
Bapt2809
Niveau 4
22 février 2008 à 19:04:59

Merci de tes expliquations.
Sinon je vois bien aussi le retour des prothéens qui s'était caché sur une autre planete inconnu :D ça pourrait être pas mal

MaGiKaL
MaGiKaL
Niveau 9
22 février 2008 à 19:30:40

boaf ça le ferait pas trop

Batos
Batos
Niveau 7
22 février 2008 à 19:33:18

apocalypse696, le coté gauche n'est pas au moisseneur sinon il aurrai pas de mal a venir et serai trop facile a les découvrire
eu il sont dans l'abyss, ce qui pourrai etre etre une galaxy ou tout autre chose, mais chose sur ces qu'il sont pas dans la galaxy, le coté gauche doit etre surremement les planete ou vive les autres especes, car dans le 1 on ne visiste que les systeme et planete qui "apartienne" au humain !

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
22 février 2008 à 20:13:48

Désolé Batos, mais les Moissonneurs ne sont pas dans une autre galaxie, ils sont bel et biens dans la notre, mais ils sont à l'extrémité, à la limite de la galaxie, dans ce qu'ils appellent l'abîme, ce qui est en fait l'espace vide entre chaque galaxie.
Il ne sont pas dans notre galaxie à proprement parler, mais juste à la bordure.
Ensuite, dans Mass Effect, on ne visite pas que les système appartenant aux humains, pour preuve, on visite plusieurs planètes dont les bases appartiennent à des contrebandiers Galariens ou Turien ou autres, et si tu prenais le temps de lire les descriptifs de toutes les planètes, tu verrais que de nombreuses planètes sont sous possession alien.

Au nord se trouve les systèmes Terminus et le voile, avec au-delà les systèmes non-conciliens, et pareil à l'ouest.
Mais, si tu regarde la position de l'espace concilien, et que tu écoutes toutes les infos sur la position éventuelle des Moissonneurs, tu verrais qu'ils sont bel et bien à l'ouest de la Citadelle, sinon ils auraient été déjà découvert.

Il est dit dans le jeu que les Moissonneurs reviennent à l'aide de la Citadelle qui est un relais cosmodésique géant qui mène directement à la bordure de la galaxie. Voilà pourquoi les Moissonneurs se trouvent probablement à l'ouest, seule partie de la galaxie où il n'y a aucun système découvert pour le moment, et donc ce qui explique que l'on n'en ai trouvé aucune trace à ce jour.

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
22 février 2008 à 22:04:54

apocalypse696 a écrit "les Moissonneurs ne sont pas dans une autre galaxie, ils sont bel et biens dans la notre, mais ils sont à l'extrémité, à la limite de la galaxie, dans ce qu'ils appellent l'abîme, ce qui est en fait l'espace vide entre chaque galaxie."
C'est exact puisqu'il me semble que cela est dit dans le jeu, et je crois que c'est même Sovereign en personne qui le dit lorsque l'on accède à la balise de Virmire. Il évoque que les moissonneurs entrent en état de repos au delà de la galaxie, avant de revenir tous les 50000 ans exterminer toutes les formes de vie intelligentes. De plus, on apprend à la fin du jeu que pour accéder à la Voie Lacté, le relais de la citadelle doit être activé, qui lui-même active un autre relais en dehors de la galaxie afin de permettre aux moissoneurs de l'envahir.

Ensuite, il ajoute "Voilà pourquoi les Moissonneurs se trouvent probablement à l'ouest, seule partie de la galaxie où il n'y a aucun système découvert pour le moment, et donc ce qui explique que l'on n'en ai trouvé aucune trace à ce jour."
En revenche, je pense qu'il a tout faux et que l'ouest est bien le reste de l'espace concillien appartenant aux autres espèces. Est ce que dans le jeu on peut observer Palaven, la planète natale des Turiens ? C'en est de même pour la planète natale des Krogans et des autre espèces. De plus, si les races conciliennes n'habitaient pas l'ouest de la galaxie, comment expliquer alors qu'elles ont réussi a découvrir la Citadelle qui se situe vers l'ouest de la Voie Lactée ?
Egalement, si on voit tant de systèmes à influence extra-terrestre vers le nord de ceux colonisés par les humains, c'est tout simplement parce que ces régions ne sont encore pas colonisées et ne sont pas encore sous contrôle du Conseil, ce qui permet aux racailles de divers espèces et aux organisations louches tels que Cerberus de faire leurs affaires ...

woozie7
woozie7
Niveau 7
22 février 2008 à 23:59:11

N'oublions pas que Cerberus n'était au départ pas une organisation " louche "

Batos
Batos
Niveau 7
23 février 2008 à 04:12:41

Vainamoinen, c ce que je vouler dire, dans le jeu qu'une parti des planetes de la galaxy sont présente, apocalypse696 je te pari ceux que tu veut que dans le 2 on aurra des systemes a visite a l'ouest etc...

Pour ma part je pense que les moiseuneurs exerce leur genre de tradition sur plusieurs galaxie ! Car si il sont comme ils prétendre etre, ils on surrement étendu leur influence sur "toute" lunivers, néanmoins sur les parti de l'univers ou la vie et crée !

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
23 février 2008 à 14:56:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les systèmes à explorer à l'ouest dans le 2.
Seulement, c'est probablement là bas qu'ils se trouvent, tout simplement car les systèmes de l'ouest ne sont pas sous l'influance de l'espace concilien, et comme les territoires au nord, ils sont le refuges de racailles, race belliqueuse et autre bandits ou pirates de l'espaces.

Ensuite sur le fait que les Moissonneurs s'exercent sur plusieurs galaxie, j'ai des doutes...
Pour plusieurs bonnes raisons :
-> Ils ont besoin de relais cosmodésiques pour se déplacer, sauf que en dehors de notre galaxie il n'y a rien du tout... donc je ne vois pas comment ils auraient pu se déplacer de galaxie en galaxie sans relais cosmodésique...

-> Leur énergie n'est pas illimité, bien au contraire, de ce fait, ils ne peuvent pas entreprendre de long voyage, ils ont déjà du mal à passer d'un système à l'autre sans relais... alors d'une galaxie à une autre... cela paraît encore moins probable...

Ensuite, peut-être que nous n'avons pas encore vu l'étendu de leur technologie, mais pour le moment, si on le se cantonne aux éléments connus, les Moissonneurs n'ont d'influance que sur notre Galaxie, car si ils étaient aussi nombreux que ça, ils n'auraient pas besoin de faire des esclaves et de l'endoctrinement, seule leur puissance de feu leur servirait à anéatir toute flotte spatiale, car comme le dit l'IV Prothéenne, même les moissonneurs ne survivraient pas à une flotte regroupant toutes les espèces de la galaxie. Voilà pourquoi je pense qu'ils n'exercent que leur force sur notre galaxie, et voilà pourquoi, chaque retour des Moissonneurs et préparé aussi minutieusement par un éclaireur.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
23 février 2008 à 21:27:10

On peut voir un apercu de l'aspect des proyheens dans les visions de Shepard mais surtout sur Ilos : des statues de créatures humanoides (avec des tentacules à la place de la bouche) assisent sur des sortes de trones.

J'espere avoir répondu à la question. Mais je pense qu'on en saura plus dans les prochains.

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
23 février 2008 à 21:40:08

Oui c'était mon hypothèse, et les monstres que l'on affronte lors du combat contre le Thorien sont des Prothéens également.
Mais bon c'est assez bizarre quand même...

woozie7
woozie7
Niveau 7
24 février 2008 à 00:08:25

Je suis d'accord avec Thunderlce sur l'aspect des prothéens mais je ne suis pas sur que les serviteurs du Thoriens soit des prothéens car ils ne ressemblent pas à ce qu'on voit dans les visions de Shepard.

Batos
Batos
Niveau 7
24 février 2008 à 05:51:45

peu etre apocalypse696, mais alors ou se trouve les planetes "mereé des krogans etc... enfin bon, on verra bien !

Batos
Batos
Niveau 7
24 février 2008 à 05:53:10

dsl du double poste ! Mais il peuvent tres bien avoir des relais cosmodésique dans disiminé dans plusieur galaxie ! Mais bon ce ne sont que des hypothese et seul l'écrivain le sais !

La vidéo du moment