CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite entre ME et ...

mt55
mt55
Niveau 6
20 février 2008 à 13:46:57

Moi j'ai bioshock,ce jeu est super mais c'est pas le genre de jeu que tu recommences 3 fois.Je n'ai pas M.E mais je suppose que avec les nombreux persos que tu peux faire,tu peux déjà le recommencé plusieurs fois.Surtout que la durée de vie est plus longue dans M.E alors...

SarTaX
SarTaX
Niveau 7
20 février 2008 à 17:02:36

1) :rechercher: :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11183-27528-1-0-1-0-0.htm

2) :d) Mass Effect :p) car ce jeu propose un univers fantastique de S-F , le scénario superbe , quoi qu'un peu court quand même , une vingtaines de planètes à découvrir ... et surtout c'est une trilogie :ok:

babaorumkiller
babaorumkiller
Niveau 4
21 février 2008 à 09:20:11

excuser mais j ai jouer a ce jeu je deteste ca je dis pas que c est nul car chacun a ces gout mais mise a part les graphisme comme on en n a jamais vu il i a enormement de point faible tres chien
1 le fait de ne pas pouvoir sauter
2 ca ne fait que parler et marcher tout le long du jeu
et 3 celui o debut qui a dit que l accion est comme dans un gow
sa me donne presque l envie d etre grossier gow est une bombe ou ondoit tuer des centaine d enemi dans ce jeu on tue 3 aller 4
ennemi par mission alors quelqun pourait il me dire ce qui est bien dan ce jeu

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
21 février 2008 à 16:08:04

Babaorum, faudrait te rapeller, que ME est un RPG. Ce qui veut dire : Role Playing Game. Il est dont normal d'y trouver de long passage ou ça ne fait que parler, puisque c'est le but d'un jeu de rôle... La marche, ou plutot l'exploration comme je la désigne est aussi normale, car dans un RPG tu évolues dans un monde très vastes et où tu peux visiter de nombreux endroits pour en découvrir les secrets qu'ils renferment.
Ensuite : dire que le jeu est chiant pasque tu ne peux pas sauté... excuse moi, mais dans Gears of War (pour reprendre un jeu que tu sites) tu ne peux pas sauter non plus... et pourtant tu dis que c'est une bombe... tu peux certes faire des roulades, mais tu ne peux pas sauter à proprement parler.
Dans Mass Effect, tu peux, tout comme dans Gears of War, te mettre à couvert, balancer des grenades ou tirer à l'aveuglette, faire des décals et tirer, pencher juste la tête et tirer, tu peux sprinter et bien d'autres...
Par contre dans Gears Of War tu ne possède pas de pouvoirs spéciaux comme les biotiques de Mass Effect :), tu ne peux pas non plus te servir du décors contre les ennemis avec les nombreuse bonbonnes de gaz et autre truc tout en tout genre qui peuvent exploser lorsque tu tire dessus.

Ensuite tu dis que dans GoW tu dois tuer des centaines d'ennemis, c'est pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus, dans certain niveau, tu affrontes quoi, 5-6 mobs max en même temps, mais les combats s'enchaine, ok, normal c'est le but du jeu.
Dans Mass Effect c'est pareil, sauf que les combats s'enchaine à un rythme moins soutenu, vu que le combat n'est pas un aspect primordial dans un RPG, mais secondaire (le principal étant la phase exploration/dialogue). De plus tu dis qu'il n'y a que 3-4 ennemi par mission. Déjà, il n'y a pas de missions, mais des quêtes. Au début, il est vrai que le jeu est un peu mou, mais passé quelques heures dessus, tu verras que les combats ressembles plus à 3 contre 10 voire 20, et notamment les 2 avant dernière planète où tu dois aller, et la dernière partie du jeu, ou alors là, c'est la guerre ouverte et c'est de l'action non stop contre de nombreux adversaires.

Donc en lisant ton post, je ne peux que te conseiller de jouer plus d'1h à Mass Effect avant de dire qu'il est chiant, car les points faibles que tu cites n'en sont absolument pas, et qu'apparament tu n'as pas compris que Mass Effect est un RPG-Action avec des combats en temps réel contrairement à de nombreux autres jeux du même genre et de longues phases de dialogues ce qui en font un jeu de rôle..., et que Gears of War n'est qu'un FPS/Action.

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
21 février 2008 à 16:19:56

Bon alors sache que si tu as aimé KOTOR , tu devrais adoré ce jeu,meme si l'univers n'est pas le meme,l'ambiance reste sensiblement identique.

Je te fais un petit topo rapide:

Les plus:

-Ambiance totalement immersive
-Les cinematiques,du grand art.
-Les dialogues :content:
-Les gunfights a la GoW
-Le cul ( :noel: )

Les moins:

-Jeu trop court si on ne fais pas les quetes secondaires
-Trop peu de planetes visitables
-L'effet de déja-vu

Voila,en gros c'est cela. :)

C'est de moi :noel:

babaorumkiller
babaorumkiller
Niveau 4
21 février 2008 à 20:33:10

desoler mais le rpg comme ca moi sa m ennui par contre si qq connait un super fps dans le meme genre mais sans la parlote et l exploration c est bien venu car je reconnait que l enbiance et les graphisme sont vraiment sur

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
21 février 2008 à 21:47:55

Moi j'ai vraiment accroché sur mass effect! C'est pas pour rien qu'il a eu 18/20

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
22 février 2008 à 21:17:32

Hum ME c'est pas 70h de jeu hein -_-', je l'ai fini en faisant toutes les quêtes disponible en moins de 28h...et sans me dépêcher...

Sinon je choisirais ME, tu le referas plusieurs fois, c'est sur et certain :)

ledemondekonoha
ledemondekonoha
Niveau 4
01 mars 2008 à 00:59:52

mass effect est vraiment un jeux super bioshock aussi mais dison que mass effect te prendra plus de temps et tu vroudra le recommencer mais si l'on le compare a bioshock disont quetu recommence le jeu 1 ou 2 fois et ensuite disons ke le jeu te soule a force

moi j'ai les deux donc a toi de choisir et puis sinon tu en achete un et tu achete l'autre la prochaine fois

La vidéo du moment