CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite entre ME et ...

youah
youah
Niveau 10
14 février 2008 à 18:36:34

... Bioshock.

Bonsoir à tous,

J'ai la xbox360 avec AC et Halo3, et je voudrais m'acheter un new jeu pour changer de monde quoi :-p .

Je me suis décidé entre BIoshcok ou ME. Mais je ne sais pas vraiment lequel choisir, je sais qu'ici pratiquement tout le monde me va dire ME, parce qu'on est sur ce forum, mais je voudrais connaitres les avantages et défauts de ce jeu RPG ^^.

Alors tout d'abord, il paraît que ce je ressemble à Star Wars : The old republic ou un truc comme ca. J'ai ce jeu ( enfin je l'ai vendu ) et j'ai ... adoré ^^, mais si exactement le même genre, je ne sais pas :S ...

Et pour Bioshock, qu'est-ce que vous m'en dites ?

:svp:

Bonne soirée et :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 18:40:23

Mass Effect :ok:

youah
youah
Niveau 10
14 février 2008 à 18:44:13

Ah oui j'avais oublié : Argumentez please :gni:

altheboss
altheboss
Niveau 10
14 février 2008 à 20:09:15

"je voudrais m'acheter un new jeu pour changer de monde quoi "

Prends ME,bioshock est aussi un FPS :ok:

Youaah
Youaah
Niveau 9
14 février 2008 à 20:19:34

Non en faite, oublie cette phrase je faisais pas allusion à ça ^^. Un autre FPS ne me ferait pas de mal.

altheboss
altheboss
Niveau 10
14 février 2008 à 20:28:01

Bon alors sache que si tu as aimé KOTOR , tu devrais adoré ce jeu,meme si l'univers n'est pas le meme,l'ambiance reste sensiblement identique.

Je te fais un petit topo rapide:

Les plus:

-Ambiance totalement immersive
-Les cinematiques,du grand art.
-Les dialogues :content:
-Les gunfights a la GoW
-Le cul ( :noel: )

Les moins:

-Jeu trop court si on ne fais pas les quetes secondaires
-Trop peu de planetes visitables
-L'effet de déja-vu

Voila,en gros c'est cela. :)

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
14 février 2008 à 20:28:50

Tu as affaire à deux excellents jeux, le choix va être dur :)

Si tu as aimé Star Wars Kotor, tu devrais aimer ME, car c'est un peu le même système si on excepte les combats.

D'un côté tu as ME qui est un RPG US avec un des choix à faire dans les dialogues, des combats dynamiques et un scénario excellent.

Et de l'autre Bioshock, un FPS se passant dans un univers art déco avec une ambiance énorme, un système de plasmides et un scénario intéressant.

Et en terme de durée de vie:
Mass Effect: entre 20 et 40 H
Bioshock : 10-20H

:ok:

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
14 février 2008 à 20:52:29

Marf t'as pas de choix à faire si ce n'est celui-ci : quel jeu vas tu prendre en 1er : parce que soyons clairs : il te faut les 2 absolument.

Niveau ambiance, scenario, j'ai pas encore fini bioshock mais les 2 se valent avec un tit + pour bioshock.

Si t'es + RPG, prends d'abord mass effect.

Si t'es plus FPS, choisis bioshock.

De toute façon te faut les 2 absolument, reste à déterminer l'ordre *siffle*

Maison en étant un poil objectif, bioshock est peut être + abouti que Mass Effect...

TE FAUT LES DEUX, LES DEUX, LES DEUX, LES DEUX.

tabac_a_rouler
tabac_a_rouler
Niveau 5
14 février 2008 à 23:00:04

Bioshock : plus court mais plus intéressant au niveau du scénario (c'est mon avis, je sais que beaucoup pensent le contraire et je les respecte car nous sommes en démocratie). Cela dit, bioshock n'est pas un genre de jeu qui se prête à une supère histoire, c'est un FPS, ne l'oublions pas.

Mass effect : Plus long, plus beau et très original comme genre. C'est vrament le premier jeu comme ça, je trouve. Bioshock aussi est original mais moins. Dans Bioshock, tout repose dans le scénario.

Mass effect à une prise en mai intuitive et bioshock c'est un peu plus dure à prendre en mais (plasmide, seringue eve, santé, tir, changer d'arme ou de plasmide, survival-horror très dur en difficile et trop facile en moyen...)

De toute façon ils font partis des TRÈS grands jeux 2007 donc tous deux sont excellents. Mais je dirais quand même mass effect. En espérant t'avoir aidé :ok:

youah
youah
Niveau 10
15 février 2008 à 19:45:39

Ok, merci, mais je ne suis toujours pas décidé.

Et si je me prends le Bioshock, je me prends le normal, ou le collector ? :question:

Connaissez vous les prix des deux jeux ??

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
15 février 2008 à 20:15:11

avec quetes anexes, ME peut failement atteindre 70 heures de jeu.

isilimari
isilimari
Niveau 4
15 février 2008 à 21:51:11

perso j ai les deux

et je dois avouer que j'ai LARGEMENT préféré mass effect a bioshock.

Bien que plutôt réussi bioshock est un bon fps mais je trouve qu'il ne mérite pas son 19/20 un 17 aurai suffit selon moi.
Tandis qu'un bon 19 aurai été plus approprier pour mass effect.

J ai acheter le jeu a sa sortie (mass effect) je l ai fini en deux semaine et j ai adoré....mais je l'ai recommencer il y a environ deux semaine et j'adore encore plus et je reste toujours éblouie face aux performance techniques du jeu et a son ambiance exceptionnelle.

Sache que je joue au jeux vidéo depuis plus de 14 ans et mass effect est l'une des plus belles expérience que m ai apporter les jeux video (bioshock etant loin derrière...car repetitif et....un peu chiant(hé oui))

altheboss
altheboss
Niveau 10
16 février 2008 à 00:37:39

avec quetes anexes, ME peut failement atteindre 70 heures de jeu.

=> J'ai fais absolument TOUTES les quetes annexes et j'ai fini le jeu en 30 heures,sans me presser. :(

christ212
christ212
Niveau 9
17 février 2008 à 22:16:24

J'ai acheter les deux en même temps , je te conseil Mass effect si tu veux avoir le temps d'économiser pour bioshock (je suis à ma 2ieme partie avec un nouveau perso. dans ME et je suis prêt à faire un 3ieme perso. !)

Dr-Spectrum47
Dr-Spectrum47
Niveau 4
18 février 2008 à 00:37:22

Les deux mon commandant.

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
18 février 2008 à 01:09:44
  1. altheboss Voir le profil de altheboss
  2. Posté le 16 février 2008 à 00:37:39 Avertir un modérateur
  3. avec quetes anexes, ME peut failement atteindre 70 heures de jeu.

=> J'ai fais absolument TOUTES les quetes annexes et j'ai fini le jeu en 30 heures,sans me presser.

Je suis a plus de 30 heures, j'ai fait 43 quetes annexes, et il m'en reste 21 quetes anexes, et moi je ne prend pas mon temps!
Pour les quetes principaleIl m'en reste n bon paquet.
En tout cas, tout fait en 30 heures Oo.
Pour info, au moin 70% des quetes anexes, il faut les chercher. Donc tu ne les a pas forcément trouvé.

johnsheppard31
johnsheppard31
Niveau 7
18 février 2008 à 11:00:58

euh ... en 20 heures de jeu j'ai fini le jeu avec en + 45 missions annexe ... et je me presse pas du tout ...

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
18 février 2008 à 19:31:38

Moi j'ai les deux, et je te conseille largement Bioshock man!

Tu ferais une erreur en choisissant ME, ce n'est pas un mauvais jeu, mais il est mou, lassant, repetitif, très court pour un RPG, de plus les missions secondaires sont d'une nullité affligeante... Reste le scenario qui est bon et le background excellent, mais pour moi Mass Effect n'est pas un grand jeu, juste un (assez) bon jeu.

Donc Bioshock sans aucun problème! :ok:

juju54_is_back
juju54_is_back
Niveau 10
19 février 2008 à 09:12:46

Même avi que rigoletto.
mass effect est certe un bon jeu, mais il reste très repetitif et très ennuyant au bout d'un moment.
En effet tu devras toujours rechercher, scanner des planetes,qui disons le, se ressemble à peu près toutes (sauf petit changement de climat et de couleur), sur lesquelles tu devras toujours faire la même chose (cherchez des amulettes, des gisements, etc...).

En ce qui concerne la quetes principales rien à dire c'est bien fais mais par contre les quetes annexes se bases toujours sur le même principe (trouver qq, liberé qq etc...).

De plus lors de ces quetes annexes que tu devras faire sur d'autres planètes se feont toujours dans des espèces de bunker qui pour chaque quetes annexes restent identiques!!!Il y aura toujours: un couloir d'entré, une salle à nettoyer ,et encore d'autre salle... (a part le placement dees caisses à l'intérieur qui changent)

Les ennemis aussi ,sauf exeption parfois c'est pas des humains, turiens,krogan qui t'attaquent mais des tourelles (voir mission seléné).

Tandis que bioshock (que j'ai finis et que j'ai savouré jusqu'as la fin , j'ai les 1100 g^^) te plonge des le debut de l'histoire dans une ambiance incroyable.
Action, mystere, humour (et ouai!!), retournement de situation (je vais pas spoiler...) feron toiut au long du jeu leurs apparitions.

En plus de la quetes principales sur bioshock tu pourras te balader dans les niveaux comme bon te semble et cherchez la bas des améloiorations d'armes, des nouveaux pouvoirs (plasmides,fortifiants), de la bouffe, etc....

La decoration des niceaux est splendide!! Si t'aime le design des années 50 avec les chansons qui vont avec hesite pas^^ (papa loves mambo!! nanana...).

Quand t'as celui qui a dit que les graphismes de mass effect etait bien mieu que ceux de bioshock qu'il aille se racheter des yeux...
Rien que la modelisation, l'usage de l'eau dans ce jeu vaux le détour!!!

Bref moi je t'ai juste donné mon avis sur les 2 jeux... (comme t'as pus le voir j'ai kiffer bioshock...)

C'est à toi de decider^^
J'espere t'avoir eclaircie un peu..

Et comme l'as dit un autre internaute: ACHETE LES DEUX!! LES DEUX!!!! LES DEUX!!!

[the-upper]
[the-upper]
Niveau 10
20 février 2008 à 09:11:01

Je crois qu'tu t'es cassé les b***** à ecrire tous sa pour rien...
mdr

La vidéo du moment