Même avi que rigoletto.
mass effect est certe un bon jeu, mais il reste très repetitif et très ennuyant au bout d'un moment.
En effet tu devras toujours rechercher, scanner des planetes,qui disons le, se ressemble à peu près toutes (sauf petit changement de climat et de couleur), sur lesquelles tu devras toujours faire la même chose (cherchez des amulettes, des gisements, etc...).
En ce qui concerne la quetes principales rien à dire c'est bien fais mais par contre les quetes annexes se bases toujours sur le même principe (trouver qq, liberé qq etc...).
De plus lors de ces quetes annexes que tu devras faire sur d'autres planètes se feont toujours dans des espèces de bunker qui pour chaque quetes annexes restent identiques!!!Il y aura toujours: un couloir d'entré, une salle à nettoyer ,et encore d'autre salle... (a part le placement dees caisses à l'intérieur qui changent)
Les ennemis aussi ,sauf exeption parfois c'est pas des humains, turiens,krogan qui t'attaquent mais des tourelles (voir mission seléné).
Tandis que bioshock (que j'ai finis et que j'ai savouré jusqu'as la fin , j'ai les 1100 g^^) te plonge des le debut de l'histoire dans une ambiance incroyable.
Action, mystere, humour (et ouai!!), retournement de situation (je vais pas spoiler...) feron toiut au long du jeu leurs apparitions.
En plus de la quetes principales sur bioshock tu pourras te balader dans les niveaux comme bon te semble et cherchez la bas des améloiorations d'armes, des nouveaux pouvoirs (plasmides,fortifiants), de la bouffe, etc....
La decoration des niceaux est splendide!! Si t'aime le design des années 50 avec les chansons qui vont avec hesite pas^^ (papa loves mambo!! nanana...).
Quand t'as celui qui a dit que les graphismes de mass effect etait bien mieu que ceux de bioshock qu'il aille se racheter des yeux...
Rien que la modelisation, l'usage de l'eau dans ce jeu vaux le détour!!!
Bref moi je t'ai juste donné mon avis sur les 2 jeux... (comme t'as pus le voir j'ai kiffer bioshock...)
C'est à toi de decider^^
J'espere t'avoir eclaircie un peu..
Et comme l'as dit un autre internaute: ACHETE LES DEUX!! LES DEUX!!!! LES DEUX!!!