CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOIL : Les Rachnis dans ME 2 et 3 ?

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
02 juin 2008 à 01:36:18

Salut, je suis un récent joueur de MS et j'en suis tombé a la renverse, une merveille

Et comme l'ont fait remarquer les autres un problème se pose les choix du joueur,mais est t-il si important au final ?

non car seulement trois a quatre vrais "Cape" ont été a choisir par le joueur, sa relation amoureuse, la reine Rachni, qui crèvent dans l'attaque du labo, le sort de Wrex. Bref peut de vrais "changement" pour le scénar du deux quoi ?

Mais vous aller me dire : Et alors ? C'est pas grand chose mais ca peut tout changer dans l'éxperience du jeux !

et bien non, il suffiraient de répondre a un petit questionnaire genre
- avez vous joué a Mass effect 1 ? *oui *non
- avec qui votre heros a t-il eu une relation ? * * *
- Qui est mort dans le labo ? *Keidan *Ash
- Wrex est t-il mort ? *oui *non

mais vous allez me dire, tu délire avec ton truc le dévelloppement du jeux va être interminable !
non car nous ne connaissont que peut de chose sur la vie famillialle des héros, par exemple si pour la question 3 dans votre partie Ash est morte, pas grave elle a une soeur, donc il faut juste rajouter un persos de remplacement, pour Wrax, et ben... tout les Krogan se ressemble, violent et amoureux du fric etc...
donc pas de panique le temps de dévellopement ne serait grandit que de 6 mois maxi pour les enregistrements des acteurs et au final la trame principale en serait que peut changé

Simple-sims2
Simple-sims2
Niveau 4
17 juin 2008 à 14:09:47

Les créateurs ont déclaré, par rapport à mass effect 2, qu'on pourrait reprendre sa sauvegarde du premier jeu, donc, toutes les infos y serait déja!

karibo
karibo
Niveau 6
17 juin 2008 à 15:37:31

Je pensais exactement comme toi Kansasfromlsas, un petit questionnaire au début du jeu à la manière de celui qui existe deja ( de façon plus restreinte évidemment, concernant l'origine de Shepard ).
Ou alors effectivement une sauvegarde du jeu précédent.

Mihura
Mihura
Niveau 8
17 juin 2008 à 18:07:43

:salut:

Oui je penche aussi pour une suite basée sur une sauvegarde du premier volet. Ce serait le plus pratique et en plus Bioware (même si depuis EA s'en mêle) l'a déjà fait (cf. Baldur's Gate). :-)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:46:12

excellent le coup des sauvegardes!
Retrouver et faire évoluer son perso au long de la trilogie, ça promet.
Ce qui serait bien, c'est que le relationnel avec les personnages soit conservé aussi du coup.

Et vous savez si on commence avec le niveau qu'on a dans la sauvegarde?

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:35:25

ça serait sympa qu'on assiste à une guerre "civile" entre les rachnis,une reine qui souhaite conquérir le monde et une autre qui souhaite vivre en paix avec les autres races.

Par contre moi j'ai tué les rachnis car je me suis dis que si il avaient déja déconnées ils pourraient recommencé et que la galaxi avait déja beaucoup de problêmes avec les geth.

Selon moi Mass Effect est une lisence à trés gros potentiel qui peut devenir comme MGS.

HawkinTux
HawkinTux
Niveau 8
19 octobre 2009 à 17:36:15

Je m'étais déjà livré à des relfexions très proches de celle du créateur du topic, c'sest pourquoi je uppe celui-là.

Il ets tout simplement impossible qu'avoir libéré la grosse fourmi n'aie pas d'incidence sur le scénario des épisodes suivant.
Si ce n'est dans le deux, peut-être le 3.

En effet, la discussion avec la Reine ets pour moi un moment particulièrement fort de ME1, voire même un des meilleurs dialogues de jeux vidéos qu'il m'aie été donné de voir.

Toutefois, je n'avais pas envisagé l'influence de Sovoreign sur les Rachnis...Mon esprit va pouvoir se remettre en surchauffe.
Surtout que, vous pouvez le constater, l'endoctrinement se fais par une sorte de "chant" (les murmures...), qui est fondamental aux Rachnis ("Nous pourrons chanter de nouveau".)
A partir de là, entre les tous mécaniques Moissoneurs et les bestiaux Rachnis, il se fais une sorte de relation très étrange...Le chant.

Alors qui sait?
A partir de telles théories, je vois des possibilités immenses....
Les Rachnis rejoignant les autres races dans la lutte contre le chant Moisonneur.
Voire, les Rachnis comme "clé" d ela victoire sur les Moissonneurs, car seule race à avoir atteint un degré d'évolution biologique sensiblement égal à l'endoctrinement...
Je partage l'avis sleon lequel 'laspect repoussant des Rachnis est un truc des scénaristes.

Toutefois, nuancons, cette Reine dernière de sa race...Elle ne pourra avoir qu'une influence mineure sur le scénario du 2.
Toutefois, un petit scénario de résurection à la Alien (scientos qui refont le coup de synthétiser des Rachnis...Après tout, on a laissé âs mal d'échantillons...), pour le 3 me paraîtrait absolumenet génial.

Je le repète, je crois fortement que les Rachnis et leur chant sont une clé.

Glacian
Glacian
Niveau 10
19 octobre 2009 à 19:00:00

Je n'ai hélas pas pu participer au post puisque je ne suis là que depuis peu de temps (enfin, 6-7 mois quand même).
Et je n'ai lu que les 2 premiers message de ce sujet.

Tout d'abord, penser que Sovereign puisse déranger les rachnis et leur faire commettre l'irréparable ne me paraît pas illogique.
Par contre, penser que Sovereign ait pu faire ça dans la volonté de freiner la technologie des civilisations de la galaxie, c'est carrément péremptoire comme approche.
"Ce ne sont pas les amis mais les ennemis qui ont appris aux cités à battir de hautes murailles".
On a pu voir pendant la seconde guerre mondiale une avancée technologique considérable de l'humanité.
Les radars anglais, la bombe atomique américaine, les sous-marins allemands, les chars...
tous ont évolués ou fais leur apparition grâce/à cause de la guerre. Les guerres poussent au contraire à une volonté de se soustraire face à l'ennemi.

Il est aussi bon de rappeler que cette guerre s'est déroulée 2000 années avant l'attaque de Sovereign.
Alors si son plan était déjà d'affaiblir les races conciliennes, c'était un peu tôt, je dirais.
De toute façon, ils n'ont nullement besoin d'évincer leurs proies au fur et à mesure.
Une civilisation non préparée à leur arrivée ne peut absolument rien faire contre les moissonneurs.
La citadelle est le centre névralgique de la galaxie, une fois qu'ils la contrôlent, ils savent où se trouvent toutes les colonies, ils coupent toutes les communications, etc.

Ensuite, les rachnis n'existent plus en très grand nombre, alors penser qu'ils puissent êtres une valeur lors d'une guerre contre les moissonneurs, c'est tout bonnement illusoire.
Les rachnis sont faibles en technologie et seul la reine a une intelligence plus ou moins développée.
Quand bien même ils pourraient s'avérer utile, je ne vois pas ce qu'une reine rachni pourrait bien faire.

Dernier point et sans doute le plus important, si on tue la reine, alors que se passe t'il? Le jeu serait dès lors terminé?
Quels qu'eut été nos choix dans Mass effect 1, ceux-ci n'auront pas de répercussions notables dans notre progression finale.
Je tire cette phrase évidemment de ce que je sais de ME2...
Si on loupe notre mission suicide, ce ne sera pas à cause d'une bonne ou d'une mauvaise décision mais plutôt d'un "management" de notre équipe non approprié.
Au mieux, cette décision sur la reine rachni aura comme conséquence une mission annexe.
Au pire, il en sera fais référence dans des dialogues.
Mais jamais les rachnis n'auront un impact sur le cours de l'histoire.

Maintenant, je me trompe peut-être, après tout, je spécule moi aussi.
Qui sait ce que les développeurs nous réservent.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
19 octobre 2009 à 21:14:37

Peut etre que les rachnis vont aider dans un passage du jeux et donc si on les a tués faire le passage sera plus difficile (mais pas impossible).
Sinon Glacian c'est que tu a beaucoup de culture ou que tu joue à civilization car sa fait la 2ème fois que tu cite une citation qui est dans civilization (bien que ce ne sont pas des citations exclus civilization)

Glacian
Glacian
Niveau 10
19 octobre 2009 à 21:51:21

Je n'ai pas du tout pensé à civilization en citant cette phrase même si effectivement je me souviens de l'avoir entendu dans ce jeu.
Reste que je ne suis pas quelqu'un de cultivé, je trouvais juste cette phrase très approprié au contexte.
Une citation est un lieu commun, une référence, on s'y retrouve plus facilement.
Bref, loin de moi l'intention de paraître intelligent et d'appuyer mon argumentation par ce biais, comme il se fait trop couramment.

De toute façon, ils ont plutôt intérêt à assurer chez Bioware au niveau des répercussions, justement.
C'est vrai que s'il pouvait y avoir un changement vraiment différent par rapport à nos décisions, ce serait excellent.
Mais il ne faut pas non plus se leurrer, la plupart du temps (sauf dans le cas des coéquipiers) ce ne sera que des clins d'oeil.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
19 octobre 2009 à 23:20:36

Je suis très sceptique vis à vis de cette histoire de sauvegardes qui s'étendraient dans les épisodes suivants.
Il n'y a qu'à penser à la complexité que ça engendrerait pour le jeu.
Si il y a suivit, ce sera de façon anecdotique, un perso secondaire qui ne sera pas là etc...
D'après les info sur le 2, je pense que le jeu va s'orienter sur des missions de combat plus que sur du scénario développé.
D'après le site du jeu, Shepard va intégrer l'organisation qu'il a combattu jusqu'à maintenant, Cerberus, cette bande de cinglés prêts à tout pour assurer l'hégémonie des humains dans la galaxie, pour combattre les Geths et les moissonneurs.
Ca promet!! Et au vu de l'équipe de Brigands et de névrosés qu'il va avoir comme coéquipiers le jeu va se transformer en bourrinage.
J'ai un peu peur que le côté dialogue, RPG, histoire complexe soit remplacé par une série de missions casse cou qu'on va devoir enchaîner en massacrant à tour de bras!
Bref je demande à voir, mais pour le moment ce que j'ai vu me laisse perplexe!

Glacian
Glacian
Niveau 10
20 octobre 2009 à 00:25:16

Je suis également très sceptique sur les répercussions de nos décisions et encore plus sur le fait d'importer ses sauvegardes à partir du 1.
Ça n'a somme toute aucun intérêt puisque débuter une partie dans Mass Effect 2 en créant un nouveau profil apportera autant d'avantages que de continuer son ancienne partie.
Je m'explique, lorsque nous importons notre sauvegarde, outre le fait que notre personnage repart à 0 (lvl, capacités, équipement), il nous sera également proposé de changer de classe et même de changer la faciès de notre personnage... Bref, les mêmes options que si on commençait une nouvelle partie.
C'est juste du pipo, de la promotion.
Peut-être que ce sera différent du 2 au 3 si notre level est plafonné dans le 2.

Concernant les répercussions qui devraient effectivement êtres à de très nombreuses reprises anecdotiques, ils ont donné un exemple qui je dirais pencherais au contraire en faveur de cette pseudo nouveauté.
A savoir que si nous laissons le conseil périr lors de la bataille contre Sovereign, nous pourrions voir des soldats humains contrôler un peu la citadelle, avec des gardes un peu partout.
Je crois qu'ils parlaient même d'une scène xénophobe de ces soldats à l'encontre d'aliens, donc (où il sera peut-être possible d'intervenir).

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
20 octobre 2009 à 02:49:46

Je ne serais pas du tout étonné que le 2 soit bien plus dans la veine de la fin avec le conseil anéantit et le contrôle par les humains.
Vu que Shepard travaillera avec Cerberus, on peut imaginer que le scénario sera bien plus orienté humain.
J'ai entendu dire sur pas mal de site américains que les joueurs avaient tendance à choisir cette fin plutôt que la fin préservant le conseil.
Je ne serais pas étonné que Bioware ait suivit dans ce sens vu que la majorité des joueurs a une attitude plutôt humanocentriste et alienophobe.

Glacian
Glacian
Niveau 10
20 octobre 2009 à 14:14:27

Quoi qu'il advienne, il devrait toujours y avoir un conseil.
Faut voir comment ils vont incrémenter ça mais de toute façon nos décisions restent des artifices.
Finalement, qu'on tue wrex ou non, ça n'est pas bien important puisque nous pouvons toujours choisir d'autres membres.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:06:00

On va commencer par le plus simple c'est a dire ce qu'on sais déjà. Le citadelle est un relai cosmodésique ce qui implique que quelque part dans l'univers ce trouve un double d'elle meme car c'est par elle que les moissonneur arrive dans notre galaxie en gros elle sert de point d'entré il y a donc une autre citadelle ou doivent étres parquer a proximité d'autre moissonneur et donc déjà c'est un risque incroyable de trouvé celle-ci (la flotte la plus puissante a seulement réussi a abattre avec de tres lourde perte un seul moissonneur imaginé en attaquer plusieurs millier au meme endroit)

Pour le reste sovereign étais un moissonneur de surveillance il a donc pas eu je pense le temps de réveillé les autres qui de toute façon n'ont plus la citadelle pour venir ici celle-ci ayant étais modifié par les prothérien 50000 ans avant pour que celle-ci ne puisse plus automatiquement appellé les autres appareils adverse.

Pour le reste il y a surement d'autre civilisation avancé vigil (l'ia de ilios) nous dit que les prothen on fait des colonie dans pas mal de lieu de la galaxie ce qui implique qu'il ont donner le savoir des moissonneur a pas mal de monde et il est possible que ce pas mal de monde represente un potentiel de race qui si celle-ci étais réunni pour un seul objectif serait dommageable pour les moissonneur.

Les moissonneur ont surtout pour aide la citadelle qui donne toute les destination possible et le compte exact des vies existante... avec de tel information couplé au fait que le moissonneur qui ce colle dans la citadelle coupe toute les communication (quoi que là c'est pas trop sur le fait que sovereign ce connecte lui meme a la tour du conseil de la citadelle peut tres bien étres la résultante du travail de sape des dernier prothen qui ont fait que les veilleurs soit dans l'incapacité de mettre en route la procédure automatique)

Pour les rachni c'est possible que sovereign soit a la base de leur disparition il en savent long et il est possible que le thorien aussi étais une épine dans le pied de sovereign le fait est qu'il y a une reine rachni qui est vivante celle-ci va refaire une civilisation rachni sur la planéte ou elle ce trouve ou peut étres partir loin de là (les rachni ont l'air de savoir ce déplacé dans l'espace d'ailleur anecdote la reine ressemble un peut aux alien de starship trooper)

Pour le reste je pense que ce coup-ci l'attention va ce porter sur cerberus qui a surement pas mal ce reproché

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
22 octobre 2009 à 09:25:13

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais j'ai quelques remarques:
-Dans l'hypothèse 2 tu évoques la possibilité d'une seconde citadelle. Mais si c'était le cas, qu'est ce qui empêcherait les moissonneurs de revenir par celle ci?
-Au sujet de l'évolution du scénario, le choix de la fin du premier jeu peut se résoudre facilement en faisant mourir le conseil dès les premières minutes de jeu, ce qui n'influence pas trop la trame principale et n'agit donc que sur certains dialogue, de la même façon que le choix du passé du héros.
-Pour Wrex, c'est pareil, pour ne pas se prendre la tête, il suffit qu'au cours de la destruction du conseil, il meure en héros s'il a été épargné dans le 1 (ou au cours de la supposée mort de Shépard).
-Au sujet des Rachni, Faire intervenir une seconde reine dans le cas où on aurait tué la première est une possibilité. Même si on a tué la reine, il y a plus tard une mission dans laquelle interviennent des Rachni, preuve que d'autres colonies existent (et vue leur comportement si on a épargné la reine, il est à supposer qu'ils ne lui obéissent pas)
-A mon avis, Mass Effect2 pourrait donner la part belle à des organisations laissées en second plan, comme Cerberus ou le courtier de l'ombre.

Glacian
Glacian
Niveau 10
22 octobre 2009 à 14:25:17

N'importe quoi Uriel_septim, je ne sais pas où tu es allé chercher tout ça... ce n'est que pure spéculation et nous savons déjà que ce que tu dis est faux. C'est un raisonnement complètement raté, peu inspiré. On voit que tu ne t'es pas renseigné du tout sur le 2... Pourquoi Bioware ferait mourir/disparaître des personnages qui ont une certaine importance dans le 1 et qui pourraient provoquer des évènements sensiblement différents?????
En gros, Bioware se foutrait de la gueule des joueurs.
Ils seraient vachement intelligents de faire des promesses et de n'absolument pas les tenir ensuite.
Comment perdre son public en 1 leçon.

Wrex, 2 ans plus tard, est toujours en vie... nous le rencontrerons d'ailleurs dans le jeu. Il pourra très bien survivre ensuite sans pour autant rejoindre notre commando.

Il ne peut pas y avoir une deuxième reine rachni, c'est pratiquement inconcevable pour des raisons évidentes.

Quoi qu'il advienne dans le 1er épisode, un conseil est toujours établi à la tête de la galaxie concilienne.
Les membres seront simplement différents. Attendons de voir de quelle manière ils s'y sont pris... les développeurs garderont probablement la surprise encore longtemps.

Nous savons parfaitement bien que Cerberus sera l'organisme prépondérant dans ME2, au moins au début.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
24 octobre 2009 à 07:01:47

Faut pas oublier que même si on sauve le conseil, ce ne sont plus que des réfugiés sans flotte armée.
Pratiquement tous les vaisseaux de guerre des trois races principales ont été détruits lors de l'attaque de la citadelle.
Seule la flotte humaine est restée presque intacte.
Ce qui signifie que le conseil va être sous tutelle humaine, puisque ce seront eux qui auront la maîtrise des relais et de la citadelle.
Ça va certainement provoquer des frottements entre les humains et les aliens qui n'ont pas l'habitude de devoir baisser leur froc. Il y aura certainement des révoltes et des attentats.
Cerberus, cette bande de cinglés, va profiter de l'occasion pour se mettre en avant et proposer ses services pour imposer un règne humain et hacher menu tous les aliens rebelles.
Ça nous promet un futur bien merdique qui va partir en couille et favoriser les systèmes terminus et toutes les autres races de la galaxie hors conseil.
Je pense que Mass Effect 2 sera une suite de missions destinées à remettre de l'ordre dans ce merdier.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu les deux livres annexes à Mass Effect, Mass Effect Revelation et Mass Effect Ascension.
Ces deux bouquins en anglais décrivent les événements qui sont pour le premier à l'origine de la découverte de Sovereign par Saren et pour l'autre les évènements qui se sont produits juste après l'attaque de la citadelle.
Dans ce dernier livre les Quariens ont une large place et à la fin du bouquin on apprend qu'un vaisseau d'exploration Quarien va partir à la recherche de la base de Saren et Sovereign et rechercher des autres Moisonneurs.

Mais j'ai un peu peur que le jeu dérive vers une version bien plus castagne pure et bien moins aventure, le genre de suite où tu n'apprend pas grand chose de nouveau et où tu passes ton temps à éclater des ennemis sans trop te poser de questions.
On nous proposes pour cette suite sur le site du jeu, une série de missions suicides avec des équipiers qui crachent la mort qui tue!
Quelque chose me dit que notre ami Shepard va devoir pénétrer en territoire Geth derrière le Voile pour rechercher des infos sur les Moissonneurs.

Pour ce qui est des Rachnis, je ne pense pas qu'ils auront un rôle très important, on en croisera peut-être, mais ce sera forcement des rôles secondaires vu qu'on avait la possibilité de les détruire ou de les laisser prospérer. Le jeu ne peu pas se permettre des embranchements aussi importants, ce serait rapidement ingérable de répertorier toutes les combinaisons possibles selon ce qu'on a fait dans le premier épisode, ce serait du suicide pour Bioware, une foire aux bugs assurée.

En plus il ne faut pas oublier le coeur de toute cette histoire, c'est l'Intelligence Artificielle et ses conséquences.
Les moissonneurs sont des AI, les Geths aussi en moins évolués. Peut être que les moissonneurs laissent se développer des civilisations, espérant qu'elle développeront des AI comme les Geths, puis ils reviennent, éliminent les espèces biologiques et conservent les AI s'ils en trouvent.
Ils sont probablement des AI créées tels les Geth par des espèces biologiques il y a des millions d'années, et qui ont supplanté leurs créateurs.
Ils sont probablement à la recherche de leurs semblables, comme des cultivateurs, plantant des graines, puis revenant voir si une perle rare ne serait pas apparue. Comme des parents qui ont des enfants qui leur ressemblent sans pour autant être identiques, une façon pour eux de se renouveler et de s'enrichir de nouvelles possibilités.

fabiengillard
fabiengillard
Niveau 8
20 décembre 2010 à 22:22:58

Révélations:

Eh bien oui, Bioware a tenu ses promesses, les choix que les joueurs ont fais dans le 1 ont bien eu des répercussions sur le scénario du 2! :ok:
Wrex est/n'est pas mort :mort:
Ashley/Kaidan est mort également :mort:
Le Conseil est/n'est pas mort :mort:
...
Et les rachnis, ben... je sais pas, j'ai ni fini le 1, ni le 2!
Je suis au beau milieu des deux! :)
C'est idiot :( , me diront certain! :(
Je m'explique: je joue au 1, mais mon frère joue au 2, du coup, j'essaye de suivre les deux scénario en parallèle et de joindre les deux bouts, mais c'est chaud...

Étant donné qu'on a pas fini le 1, on a pas de sauvegarde, et donc, c'est comme si on découvrait mass effect en commençant par le 2.
S'ensuivent un certain nombre de conséquences:
primo, on doit se créer un perso: visage, classe et statut [survivant, héros de guerre,...]
Donc je crois, que même si vous avez une sauvegarde, vous pouvez quand-même modifier votre perso
deuzio, Bioware s'est chargé de faire les choix que les joueurs auraient du faire dans le 1 à leur place (vous avez compris?). En résumé, vu que j'ai pas fini le 1, j'ai pas encore fais tous les choix importants pour le scénario, et mon frère qui joue au 2, se retrouve avec une version du scénario où Wrex, Kaidan et les membres du conseils sont mort sans avoir pu décider ces choix.

Pendant toute la durée du jeu, on travaille avec Cerberus.
Je crois que c'est tout, si j'ai du nouveau sur les rachnis, je les communiquerais.

Sinon, super topic, de très bonnes hypothèses qui tiennent la route, avec des arguments solides et vrais.

OMG LE UP DE PLUS D'UN AN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Kinobi2
Kinobi2
Niveau 7
21 décembre 2010 à 15:48:11

"OMG LE UP DE PLUS D'UN AN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Moi j'ai envie de dire : OMG le jeu est sorti y'a un an et tu penses nous faire découvrir que BioWare a fait des choix pour nous si on importe pas de sauvegarde du 1, si on en importe, nos sauvegardes ont un impact sur l'histoire du jeu...
Enfin bref, j'suis pas sûr que t'as vu la lumière du jour depuis quelques mois si tu viens juste de découvrir que Mass Effect 2 était sorti

La vidéo du moment