CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOIL : Les Rachnis dans ME 2 et 3 ?

Eshan
Eshan
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:41:33

1ERE HYPOTHESE

Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais à la suite de la scène sur Novéria avec la reine Rachni (et ayant choisi de la libérer), je me suis dit qu´elle et sa race joueraient un rôle important voire déterminant dans les 2ème et 3ème opus...

Cette impression s´est renforcé à la suite de la découverte :spoiler: sur Virmire de la nature réelle des moissonneurs : des machines pur jus.
Les Rachnis représentent dans le jeu le summum de la bestialité en matière d´espèces intelligentes ; or cette bestialité, cette rage de vivre et de survivre, s´oppose parfaitement aux manières froides et méthodiques des moissonneurs d´exterminer toute vie un tant soit peu évoluée sur la galaxie.

Voilà pourquoi je les trouveraient tout à fait appropriés en alliés surprise au cours des prochains épisodes.

Une autre raison qui me fait penser cela est qu´une bonne part de la philosophie du jeu (en dépit de l´inclination "pragmatique" qui il est vrai est parfois un peu brute de décoffrage) consiste à montrer qu´aucune race n´est foncièrement bonne ou mauvaise dans l´univers : les Krogans fêtés en libérateurs après la guerre Rachnis deviennent plus tard les ennemis à abattre (jusqu´à ce que le problème soit résolu avec le génophage, et ce dans l´indifférence générale), les Humains, redoutés par les races conciliennes deviennent les sauveurs de la galaxie à la fin de l´épisode 1, les extraterrestres vus des humains sont d´abord vus comme des concurrents, des menaces potentielles, avant que l´ensemble ou presque de l´équipe de Shepard ne soit constituée d´extraterrestres... On pourrait parler aussi du Thorien, etc etc...

Et bien je pense que l´aspect insectoïde des Rachnis qui nous fait tous, en tant que joueurs humains, nous méfier instinctivement d´eux, est une raison supplémentaire pour qu´ils interviennent de façon positive à l´avenir : pour nous montrer que les choses ne sont pas aussi simples qu´elles en ont l´air, ce que font tous les jeux (ou bouquins) intelligents - et Mass Effect en est un !

En fait je verrais bien par exemple les Rachnis se sacrifier à la fin de Mass Effect 2 pour sauver les autres espèces organiques des Moissonneurs (avec l´aide de Shepard bien entendu). Ce serait un final vraiment grandiose ! (et qui ferait pleurer dans les chaumières)

MA 2EME HYPOTHESE A SUIVRE :)

Eshan
Eshan
Niveau 10
09 janvier 2008 à 01:14:54

2EME HYPOTHESE

Je ne sais pas si tout le monde a fait attention, mais lors de la rencontre avec la reine Rachni, on apprend des choses intéressantes lorsqu´on la fait parler, notamment au sujet de la guerre Rachni.

(Je récite vaguement de mémoire) A la question : "Pourquoi avoir attaqué les autres races ?" , elle répond : "Je ne sais pas ce qui s´est passé. Je ressent encore la douleur de ma mère. Nous étions tous en harmonie puis un chant jaune acide s´est élevé et a fait taire tous les autres chants un à un. Nous ne ressentions alors plus que le chant de la guerre et de la destruction."

Ces paroles, presque anecdotiques - et que l´on entendra pas si l´on n´écoute pas toutes les répliques - m´ont fait me demander si ce n´était pas Sovereign, qui aurait été derrière la guerre Rachni, en les poussant à attaquer les autres races via l´endoctrinement. Qu´en pensez-vous ?

Je verrais en effet au moins deux raisons à cela, plus ou moins liées :

1/Sovereign, souhaitant activer le relai de la Citadelle via les veilleurs et se rendant compte de leur non réaction, a cherché à gagner du temps pendant qu´il préparait son plan de secours en affaiblissant les races conciliennes (pour que celles-ci ne progressent pas trop vite sur le plan technologique). Il semblait en tout cas acculé si l´on en croit les remarques de fin de jeu au sujet des risques qu´il prend en se montrant au grand jour.

2/Suite à la guerre Rachni (qui avait eu lieue après l´activation d´un relai cosmodésique dont on ne connaissait pas le secteur de destination), l´activation des relais menant vers des secteurs inconnus fut interdite. Au point que les Turiens attaquent sans sommation une frégate humaine l´ayant fait sans volonté de nuire et déclenche la guerre du premier contact. Cela eu donc pour effet direct de mettre un coup d´arrêt brutal à l´expansion de la colonisation par les races conciliennes. Encore une fois, les progrès des races conciliennes étaient considérablement ralentis, ce qui ne pouvait que profiter à Sovereign, le temps qu´il mette son plan à exécution.
Peut-être y-a-t´il en particulier derrière l´un de ces relais quelque chose ou quelqu´un (une nouvelle race) que Sovereign n´avait pas intérêt à nous voir rencontrer ? Peut-être une autre Citadelle ?

Voilà donc ma deuxième hypothèse.

J´attend de lire vos commentaires avec grand plaisir ! :)

kaput2
kaput2
Niveau 6
09 janvier 2008 à 04:01:37

hmmmm en fait la ou je ne suis pas sur de revoir les rachnis dans le 2-3ieme jeu(enfin en allié^^) c´est le probleme du choix justement...les joueurs qui auront choisi de tué la reine vont pas etre content de la revoir en vie nous aidant a tué les mechants:P!
(mais j´avoue que sa serait super j´aime bien cette race :p) jusqu´a maintenant c´est le seul probleme que j´ai trouvé si y´en a un autre je reviendrai!:P

MiaQel-Droma_
MiaQel-Droma_
Niveau 4
09 janvier 2008 à 09:08:46

je trouve tes 2 textes vraiment bien pensé, bien écrit! C´est super de voir à quel point on peut être fan de Me qui est devenu jeu culte.

Pour les Rachnis.. Si tu as tué la Reine, logiquement l´espèce est en perdition et n´est plus capable de faier quoi que ce soit pour intervenir dans une guerre. En plus omme dit plus haut. Ils vont pas t´aider...

Maintenant on peut immaginer que les rachnis auront p-e encore un role dans une quete pouvant soit aider soit au contraire te ralentir (suivant la decision du 1er jeu)

Mais pour mettre ça en place.. c´est pas simple. Ca fait quasiment 2 jeux en parallèle juste pour 1 décison dans ME1

Sinon moi perso je suis fan de tes 2 textes.

PS j´ai laissé la Reine en vie (en pensant qu´elle allait venir m´aider contre Saren.. hihihi)

emx
emx
Niveau 6
09 janvier 2008 à 11:03:05

Franchement bien trouvé la deuxieme hypotese ^^

Eshan
Eshan
Niveau 10
09 janvier 2008 à 16:09:43

Merci pour vos commentaires ! Ca fait plaisir à lire ! :-)

Pour les prochains épisodes de Mass Effect, je pense pour ma part que les scénaristes seront obligés de définir une "bonne" histoire concernant l´épisode 1. Sinon, comment gérer non seulement la mort de la reine Rachni mais aussi et surtout le choix final à propos de la vie ou de la mort du Conseil ? D´un point de vue scénaristique, je pense qu´il est beaucoup plus intéressant de garder les Rachnis en vie.

Comme tu le dis, il n´est pas possible compte tenu du travail que cela représente d´avoir 2 trames principales possibles (par exemple) dans le 2ème épisode. D´autant plus que les choix effectués dans le 1 et le 2 affecteraient alors aussi l´histoire de Mass Effect 3 avec 4 voir 8 scénarii possibles pour celui-ci,ce qui est ingérable en terme de coûts de production !

De plus dans 1 an voire 2 lorsque le 2 sortira, qui se souviendra des choix que son personnage aura effectué (si tant est qu´on puisse le réutiliser) ? Je confonds personnellement déjà les histoires des 3 personnages que j´ai fait...

Sans compter que les joueurs découvrant l´épisode 2 sans avoir joué au 1 seraient largués. Donc je pense qu´il y aura un "récap" au début du 2 pour fixer les grandes étapes de l´histoire du 1 et proposer 1 "bonne" version.

Ou alors il feront des épisodes totalement déconnectés du 1er mais dans ce cas je pense qu´on perd tout le bénéfice d´une trilogie...

gray_fox_mgs0
gray_fox_mgs0
Niveau 7
09 janvier 2008 à 16:23:06

tes hypothèses sont excellentes, la première me convient bien, c´est vrai qu´il est fort probable de revoir à lavenir les rachnis, en tant qu´ennemis, accompagnant tout simplement les geths. Mais ils ont pris une place importante dans l´histoire de Mass Effect c´est vrai.

Amadera
Amadera
Niveau 7
09 janvier 2008 à 16:53:48

Pourquoi pas deux trames dans ME 2 ? long à faire mais pas impossible. Et puis ça n´ engage pas de problèmes pour ME3, les dév n´ ont qu´ à laisser une seule fin possible à ME 2.

Sinon pour les rachni, je ne pense pas qu´ ils auront un rôle. J´ ai tué leur rein et leurs princes ( ou un truc du genre ). Ils sont sauvage et vils. Bref pas d´ accord avec toi.

Eshan
Eshan
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:38:08

@ Amadera :
Pourquoi faire deux trames dans ME2 et décider de ne pas continuer le mouvement dans ME 3 ? Ce serait illogique ! Ou alors on aurait une régression en passant du 2 au 3...

Quant aux Rachnis tu illustres parfaitement ce que je disais précédemment : en tant que joueurs humains on serait tentés au premier abord de les trouver repoussants et dangereux, alors que quand on écoute leur Reine, on se dit qu´eux aussi ont peut-être le droit d´avoir leur place dans l´univers...

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
10 janvier 2008 à 23:34:30

Sans lire se que vous avez ecrit :
Je pense tres fortement a ce que M2 prenne en compte grace a vos save de M1 , vos choix dans le jeu , donc si vous avez epargné les rachni vous allez peut-etre avoir des allié ^^

Korto_XVII
Korto_XVII
Niveau 5
11 janvier 2008 à 21:23:42

Une new officiel l´a dit,les joueurs ayant de sauvegardes du 1 auront leurs parties chnagè.

"Les Rachnis représentent dans le jeu le summum de la bestialité en matière d´espèces intelligentes ; or cette bestialité, cette rage de vivre et de survivre, s´oppose parfaitement aux manières froides et méthodiques des moissonneurs d´exterminer toute vie un tant soit peu évoluée sur la galaxie. "

J´adore cette comparaison,le seul truc c´est que finalement les rachnis ne sont pas si bestial que sa...perso je n´aimerai pas les voirs en alliè et toute facon sa ne sera pas le cas si le jeu est une suite directe.

Mais pour en revenr a leurs caractères je ne les aiment pas tellement car justement ils ont le cul entre deux chaises,entre le monstre insectoide de SF et la race civilisè "simple".
Je trouve que les deux sont incompatible.

--minos--
--minos--
Niveau 33
12 janvier 2008 à 07:11:02

kaput2 Posté le 09 janvier 2008 à 04:01:37
hmmmm en fait la ou je ne suis pas sur de revoir les rachnis dans le 2-3ieme jeu(enfin en allié^^) c´est le probleme du choix justement...les joueurs qui auront choisi de tué la reine vont pas etre content de la revoir en vie nous aidant a tué les mechants:P!
Cela dit, les producteurs devront bien faire des choix quant au le scénario, ils ne pourront jamais contenter tout le monde : entre ceux qui ont épargné la reine et ceux qui l´ont tué, ceux qui ont calmé Wrex et ceux qui l´ont abattu, ceux qui ont sacrifié Kaidan et ceux qui ont abandonné Ashley...

kiba117
kiba117
Niveau 4
12 janvier 2008 à 08:46:24

HYPOTHESE MASSE EFFECT 2:
-comme la plupart des dire ci dessu avoir plusieur scenario n est pas impossible bien que je remette en doute le faite de revoir les rachni que ta sauvé ou tue dans l opus numero 1. Pour le faite que le conseil est ete tué ou non se n est peu etre pas un probleme car on peu facilement mettre un conseil different sans pour autant que l ancien est ete tué en intronnisent se qui c passé par une discussion.

-peut etre que dans le 2 on incarnera pas shepard. Imaginé que le temps a passé que c est un nouveau conseil a la citadelle (et oui les temps change) le capitaine shepard aurrai disparu et vous serez la pour enqueter sur sa disparition (reglant les probleme de personalité du premier shepard) cette hypothese est sans rapeler star wars kotor 2 au debut on a un petit recap sur le 1 ou on dit si il etait une fille ou un mec au d autre truc du genre...

dx68
dx68
Niveau 1
17 janvier 2008 à 17:53:05

moi mon avis c est que il y aura une guerre avec les rachnies dans le prochain episode car les rachnies sont quand meme des createures incontrolables. c est peut etre possible aussi qu un moissoneur prenne le controle de la reine rachnies pour mener une nouvelle guerre contre les races conciliennes un peu comme sovereign a fait avec les geth dans le premier volet.en plus a quoi ca servirit de liberer une reine dans le premier episode si il n y a pas de suite avec ca? je pesne meme que cette reine rachnies pourrais etre un boss peut etre pas final mais un bon boss que pensez vous de mon avis?

Eshan
Eshan
Niveau 10
26 janvier 2008 à 02:46:36

Je suis convaincu que nous n'avons pas fini d'entendre parler des Rachnis et de leur Reine libérée (c'est à mon avis le scénario qui sera retenu dans les prochains épisodes concernant le 1). Mais pas forcément comme tu le penses.
Comme je l'ai déjà dit, je crois pour ma part qu'il seront nos alliés...

NBA2K8
NBA2K8
Niveau 5
26 janvier 2008 à 04:13:09

Korto_XVII Posté le 11 janvier 2008 à 21:23:42 Une new officiel l´a dit,les joueurs ayant de sauvegardes du 1 auront leurs parties chnagè.

mais à la fin
il propose pas de sauvegarder
quand on bat le dernier boss

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
26 janvier 2008 à 09:56:48

Bah moi j'espère surtout ne pas revoir ces saloperies dans les prochains épisodes, j'ai déjà bouffé du "starship troopers (ST)" à toutes les sauces et combattre des hordes d'arachnides, çà devient vite soulant et sans intérêt. Le problème c'est qu'effectivement ces bestioles soient probablement plus sensibles à l'endoctrinement que les autres, un peu comme les veilleurs finalement dont l'espèce n'est en fait pas si éloignée (insectoïdes dans les 2 cas).
j'espère vraiment ne pas avoir de scène à la ST, çà me dissuaderait presque d'acheter le 2 si c'était le cas.

MaGiKaL
MaGiKaL
Niveau 9
26 janvier 2008 à 20:41:40

non mais l'histoire de ME 2 et 3 sera totalement differente, regardez KOTOR I et II

Chevalmout
Chevalmout
Niveau 10
27 janvier 2008 à 22:12:09

ca peut pas etre si different a la fin il dit la guerre contre les moissonneur ne fait que commencé

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
20 février 2008 à 17:59:29

Les rachni ne seront sans doute pas retenus...
Ayant fini le jeu plusieurs fois, j'ai en 1er lieu décidé de la libérer, pour ne pas être le responsable du génocide d'une espèce.
Mais en le refaisant, encore et encore je décide de la tuer.
Tout simplement car, ils se sont fait manipuler par les Moissonneurs, sans doute Sovereign, une première fois, et ils n'ont rien pu y faire à part ravager la galaxie...
Inutile de voir une 2nd invasion des Rachnis, surtout avec les Moissonneurs derrière...
Mieux vaut être le responsable de l'extinction d'une espèce, plutôt que de toute une galaxie à cause d'un geste de bonté d'âme...
Ils sont facilement manipulables, trop à mon goût pour prendre le risque de les laisser se développer à nouveau...
La Reine dit que les enfant isolés dès le début n'ont pas appris à chanter et ne connaissent donc que la peur et la destruction, ce qui fait qu'ils sont extrement aggressif, hors, même ayant connu les chants, ils se sont quand même fait avoir...
Pis un bon insecte, est un insecte écrasé sous la semelle d'une botte de Krogan...

La vidéo du moment