1ERE HYPOTHESE
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais à la suite de la scène sur Novéria avec la reine Rachni (et ayant choisi de la libérer), je me suis dit qu´elle et sa race joueraient un rôle important voire déterminant dans les 2ème et 3ème opus...
Cette impression s´est renforcé à la suite de la découverte
sur Virmire de la nature réelle des moissonneurs : des machines pur jus.
Les Rachnis représentent dans le jeu le summum de la bestialité en matière d´espèces intelligentes ; or cette bestialité, cette rage de vivre et de survivre, s´oppose parfaitement aux manières froides et méthodiques des moissonneurs d´exterminer toute vie un tant soit peu évoluée sur la galaxie.
Voilà pourquoi je les trouveraient tout à fait appropriés en alliés surprise au cours des prochains épisodes.
Une autre raison qui me fait penser cela est qu´une bonne part de la philosophie du jeu (en dépit de l´inclination "pragmatique" qui il est vrai est parfois un peu brute de décoffrage) consiste à montrer qu´aucune race n´est foncièrement bonne ou mauvaise dans l´univers : les Krogans fêtés en libérateurs après la guerre Rachnis deviennent plus tard les ennemis à abattre (jusqu´à ce que le problème soit résolu avec le génophage, et ce dans l´indifférence générale), les Humains, redoutés par les races conciliennes deviennent les sauveurs de la galaxie à la fin de l´épisode 1, les extraterrestres vus des humains sont d´abord vus comme des concurrents, des menaces potentielles, avant que l´ensemble ou presque de l´équipe de Shepard ne soit constituée d´extraterrestres... On pourrait parler aussi du Thorien, etc etc...
Et bien je pense que l´aspect insectoïde des Rachnis qui nous fait tous, en tant que joueurs humains, nous méfier instinctivement d´eux, est une raison supplémentaire pour qu´ils interviennent de façon positive à l´avenir : pour nous montrer que les choses ne sont pas aussi simples qu´elles en ont l´air, ce que font tous les jeux (ou bouquins) intelligents - et Mass Effect en est un !
En fait je verrais bien par exemple les Rachnis se sacrifier à la fin de Mass Effect 2 pour sauver les autres espèces organiques des Moissonneurs (avec l´aide de Shepard bien entendu). Ce serait un final vraiment grandiose ! (et qui ferait pleurer dans les chaumières)
MA 2EME HYPOTHESE A SUIVRE 