CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

combat bénézia

Sitsap15
Sitsap15
Niveau 4
15 septembre 2008 à 13:07:01

Hey hey hey!
la revanche de l'Ingénieur...qui a dit qu'elle était nul cette classe?
=> Pour les geths, un petit piratage d'IA pour les occupper entre eux...et achever ceux qui restent et qui n'ont plus grand chose en bouclier/armure du coup
=> Pouvoir de neutralisation de la biotique sur les Asaris
=> Après, le classique : se mettre à couvert, canarder (éventuellement sniper) et utiliser les coéquipiers pour balancer de la biotique...

Lonouille
Lonouille
Niveau 2
16 septembre 2008 à 19:38:08

Je l'ai fait lvl 17 aujourd'hui, j'ai galéré mais c'est parfaitement possible.
J'avais adepte comme classe mais dans tous les cas je te conseille de shooter Benezia en premier et de te coller dans un des coins de la plate-forme où elle se trouve, en général ça empêche de se faire shooter.
Ensuite il faut qu'il te reste au moins 1 medi-gel pour que ça marche, le truc c'est de prendre les Asari qui restent une à une, n'hésite pas à sacrifier tes coéquipiers pour faire diversion, en leur donnant un ordre d'attaque. Si tu as un mod d'armure Interface de soin, ça me semble bien utile de le mettre à ce moment aussi.
Dès que tu a repris de la santé, fonce en courant te mettre dans un des coins de la grande salle, derrière une caisse si tu peux. C'est pas toujours facile mais ça me semble la meilleure façon de gérer les Asari.

xoloth
xoloth
Niveau 2
20 septembre 2008 à 13:30:37

Je viens de finir ce combat qui a été le plus dur jusqu'à maintenant... je suis level 24. J'ai pas utilise de pouvoir particulier juste la regeneration de bouclier et des equipiers. Sinon l faut bien se planquer pendant toute la premiere phase de combat et tuer les asaris et les geths. J'ai un fusil d'assault super puissant et la matriarche ne dure pas longtemps dans la deuxieme partie.. mais il m'a fallu bien une quinzaine de tentatives...

lehitman1
lehitman1
Niveau 1
05 avril 2009 à 07:36:14

moi j'ai eu un seul probleme ou plutôt un bug durant la deuxième vague la matriache ma touché avec son attaque et mon personnage a traverser tout les murs xD sinon je l'ai tuer lvl 14 en mode facile classe soldat avec un pistolets de force moyenne a basse je me suis pas caché je suis rester droit devant elle a la canarder et le commando n'avais aucune chance si vous avec un perso avec beaucoup énergie se caché n'est pas important dans le mode facile suffi de touché l'ennemie a chaque tire.

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 avril 2009 à 11:41:27

Il faut éviter de se cacher, au sinon le commando Asari déboule sur toi.
Au lieu de cela, si tu es bien visible pour elles et même si elles te touchent un peu, elles resterons à l'écart et tu ne risques pas de te faire projeter au sol.
Sincèrement, même avec un niveau assez bas, il est assez aisé de réussir cette mission.

J'avais abandonné une sauvegarde en mode hardcore juste au moment où on peut battre Benezia (et le 3 autres Asari).
Le niveau de mon perso était très bas et je n'avais même pas la capacité unité (ni même d'autres tout aussi importantes)
Bref, impossible de réussir, même après une bonne 20aine d'essais.
J'ai donc rejoué une autre partie, voir même 2, avant de revenir à cette ancienne sauvegarde...
et fait plutôt étonnant, j'ai réussi du premier coup.
Enfin, c'est juste pour dire que ceux qui n'y arrivent pas non pas forcément encore un bon niveau.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
05 avril 2009 à 15:15:36

j'avais aussi rebrousser chemin à ma première partie,
j'avais tout juste 14 de niveau quand j'y suis allé, en mode normal.
Je m'en sortais pas mal, je réussissais à détruire les 2 premiers commandos. Sans savoir qu'il y en avait un 3em, j'étais bien planqué et je canardais la matriarche, et je lui envoyais mes pouvoirs et canardais et pouvoirs...

au bout pas moin de 20 minutes, je suis retourné au Normandi parce que franchement j'arrivais pas à lui faire mal du tout.

j'y suis revenu plus tard, avec des meilleurs armes des pouvoirs augmenter etc...

je refais donc ma tactique qui semblait bonne le premier coup, je détruit les 2 commandos, je me planque et j'attaque la matriarche, armes à la main et pouvoir qui se regénerent très vite.
Encore une fois au bout de 20min sans qu'elle ait eu l'air de vouloir faiblir, je me suis dit que quelques chose était pas normal...

Je me suis donc mis à courrir dans une allée pour en envoyant mes coéquipiers à l'opposé et... miracle !!

une 3em orde arrive et du coup j'ai compris, impossible de tuer la matriarche avant la 3em orde.
Ensuite c'est du gâteau, une formalité, la matriarche une fois seule est pas très efficace contre un petit commando de 3 personnes.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
05 avril 2009 à 16:27:48

Je joue en Hardcore et niveau 52 j'en chie j'ai pas encore réussi (si tu te fais toucher par Benezia et ses expèces de boules biotiques tu es a terre et t'es foutu, tu peux te mettre à couvert mais les asari peuvent faire léviter les caisses, les sniper Geth te tue en 2 ou 3 coup avec le bouclier plein et se cache comme des tappette (et lévitation fait pas léviter grand chose et en attendant de lancer le sort je suis headshot) Bon avec plus de calme j'y arriverai mais là je fais une pose xD (en plus mieux vaut faire exploser les explosifs près de toi car le sniper ne manqueront pas de tout faire péter, et quand t'es à terre tu peux dire a plus) De plus mon fragile Adepte ne peut pas encaisser autant qu'un soldat. Puis bon mon pistolet est pas mal (celui de Spectre niveau X) avec de bons mods dedans dont un pour pratiquement jamais surchaiffer (antiadhésif) et un inferno X) mais je suppose que ça vaus pas un bon rifle ou un fusil à pompe

Sinon effectivement faut détruire ses gardes avant de lui tirer, tant qu'elle a une barre blanche elle est invincible (et la barre de puissance en bas à gauche devrait avoir disparu ou vide) souvent y'a un ou 2 sniper Geth planquée derrière une caisse à l'autre bout de la salle.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
05 avril 2009 à 17:57:05

salut Retour_de_max,

tu vas y arriver, je joue maintenant en folie depuis plusieurs partie et avec des nouveaux persos, donc je part niveau 1, et aucune bonne armes ni munition.
Avec les persos qui ont des pouvoir le secret c'est de les utiliser en premier.
Si tu peux isoler un ennemie tu le lâche pas, si je me trompe pas pour l'adepte t'as un pouvoir qui regénère instantanément tes autres pouvoirs, très important de l'utiliser.

Je le fait rârement mais si t'as un coéquipier qui a "stasis" ou toi même dans tes pouvoirs, ça te permêt aussi de te débarasser temporaiement d'un ennemie le temps de t'occuper d'un autre.

Je te dirais que c'est une question de stratégie, parce que niveau 52, peu importe la classe de ton perso, t'es rendu très très fort, suffit de trouver le bon enchainement d'attaque qui fonctionne pour toi.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
05 avril 2009 à 18:38:40

T'en fais pas des biotiques j'en utilise, un petit lévitation pour les premeir asaris et mes compagnons s'en chargent, un projection pour virer un Geth derrière une caisse...le truc c'est de jamais être à terre ou à découvert si il y a plusieurs Geth mais pas évident quand les caisses sont 10m à côté (léviation ennemi) voire détruite.
Sinon pour le sort qui regénère les biotiques j'en ai pas vu o_O (depuis le temps) sinon stase est le pouvoir que j'ai le moins augmenté. M'enfin je m'en sortirais mais là j'ai autre chose à faire =)

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 avril 2009 à 19:02:54

Foufurieux> Pas de chance :-)))

Nope, l'adepte ne possède pas la capacité adrénaline.
Mais avec un bon ampli biotique, tel le Savant X, il faut à peine 15 secondes pour qu'un sort puisse être employé à nouveau.

Je te conseille vivement d'utiliser les capacités de ton commando toi même... ils utilisent leurs sorts un peu n'importe comment.

D'après moi, Kaidan est le meilleur coéquipier (il n'est hélas pas très charismatique) avec Liara.

En mode folie, les snipers te tuent en un coup :hum:

Sinon, si tu as un mod de munition Shredder VII (+40% contre cibles organiques), vraiment, places le dans ton pistolet. Penses à les garder dans tes prochaines parties (ainsi que Tungstène VII)

Contre la matriarche, lance déchirure (efficace contre les ennemis qui ont une immunité).
N'utilise pas surcharge directement sur elle puisqu'elle utilisera barrière très tôt.
Et comme l'a dis foufurieux, stase (ou projection, lévitation,... pour les maintenir à distance) sur les autres asaris, il n'y a rien de mieux.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
05 avril 2009 à 19:22:25

haha ! j'ai mélanger avec le vangard. Il y a aussi un autre de mes persos qui a l'option pour recharger instantanément les pouvoirs mais je me souviens plus lequel.

Et je confirme qu'un tir en mode folie, ça tue !!

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
05 avril 2009 à 19:23:02

un tir de sniper...

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
27 février 2010 à 13:23:46

Mais on peut quitter la planéte noveria meme si on a pas battu bénézia ? Parce que moi j'ai sauvegarder avant le combat mais je peux pas quitter la planéte ?

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
27 février 2010 à 13:28:04

salut Souvenir-X,

une fois enfermé dans la pièce avec Benezia tu peux plus rebrousser chemin,
mais tant que le script est pas enclancher et que t'es pas pris dans la pièce, oui tu peux retourner au Normandy et aller faire autre chose dans la galaxie.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
27 février 2010 à 15:26:22

Ha bon ! Parce que pourtant y z'ont dit que mon vaisseau était bloquer jusqu'a nouvel ordre ! A la rigueur je vais rebrousser chemin et je verrais bien ! Mais y a de la route !

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
27 février 2010 à 15:51:09

C'est bon je suis revenu a mon vaisseau normandy ! Pret a aller ailleurs ! J'avais le niveau 14 ! Pour ca que j'avais surement un peu de mal lol !

Vaut mieux que je commence par quel systéme ? Pour pas trop en chier ? En tous cas merci de vos réponses !

HapOfTheDead
HapOfTheDead
Niveau 6
01 mars 2010 à 07:20:51

:rire:

Vous êtes tous de gros noob :rire:

Ca depend pas du level dans mass effect ça depend du matériel :rire:

Je n'ai jamais eu de difficulté à jouer à Mass effect et pourtant je joue en mode difficile.

C'est simple, je l'ai battu à la première parti au level 15 :ok:

Si ta rusher comme un boulzor sans faire les quêtes annexes tu n'as surement pas eu assez de crédit pour t'acheter le même équipement que moi et ta surtout pas eu de bons upgrades des gens que ta tués.

Contre elle j'avais déjà un Avenger VII avec 3 slots et j'y ai mis un Rail extensor V,shreder rounds V et un truc pour alleger l'arme.
Pour le fusil j'avais déjà un naginata dernier modèle :ok:
et mes coéquipier je te raconte même pas :ok:

Faut faire les quêtes annexe, tu gagnes, level, crédits et armes.
Point final :ok:

HapOfTheDead
HapOfTheDead
Niveau 6
01 mars 2010 à 07:21:49

Et pour info à ce point j'ai 500000 de crédits, je peux m'acheter 3 fois une Heavy Armor V.

The-Animals
The-Animals
Niveau 10
29 juillet 2010 à 14:55:52

Je suis lvl 23 et je galère pour la 2ème phase du combat, suis-je normal? :(

Quand j'attaque d'abord les Asaris, c'est elle qui me lance des attaques biotiques, et quand j'essaie de la tuer en premier, c'est les Asaris qui me foncent dessus :-(

Je vais esayer de suivre les conseils de ce topic, et esayer les mods, me^me si je sais pas encore comment ca marche :)

The-Animals
The-Animals
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:05:07

Autant pour moi, suffisait de mettre le mod d'armure qui protège des attaques biotiques et ca devient super facile :hap:

La vidéo du moment