Graphismes : rien à signaler à part les planètes dites "d´exploration" qui sont vides comme la mort.
Gameplay : c´est du Lost Planet en RPG en gros. La gestion des armes et des pouvoirs est géante je trouve par contre. C´est le seul moyen de proposer la gestion des armes et des pouvoir du groupe et pas seulement de soi (sinon une simple pression de touche aurait permis de changer d´arme comme un FPS, là c´est différent).
Fluidité : ça lagg dans les grands espaces beaux et remplis de monde. Assez rare quand même (en terme de lieux je parle). En gros la citadelle, ça lagg à mort et quelques ralentissements dans certaines planètes de la quête principale. Par contre, si vous êtes des habitués de BIOWARE, ça devrait pas vous surprendre. C´était pareil dans Star Wars Knights of the Old Republic...
Scénario : excellent, dialogues dynamiques, ce qui se fait de mieux sur Next-Gen. Quand tu vois Assassin´s Creed, tu te dis que les mecs de Ubisoft savent même pas écrire l´alphabet, tout pourri !!
PS: Assassin´s Creed c´est quand même du foutage de gueule. C´est comme un magasin tout pourri qui aurait une belle vitrine. Le jeu est beau, fluide et l´animation excellente. La prise en main ests géniale et classe. Par contre tu fais toujours la même chose. T´as cerné toutes les subtilités de gameplay après 30 minutes donc tu fais toujours la même chose (surtout en combat: protection, parade, kill...). Le scénario c´est une blague (tu y crois pendant 10 minutes). La durée est moyenne mais vu comment c´est chiant, c´est pas plus mal. Je sais pas si c´est la déception de l´année mais en tout cas c´est le plus gros mensonge du jeu vidéo ces 3 dernières années. La belle productrice nous disait qu´il y aurait de la liberté d´action... non de la liberté d´inaction en fait. Tant que tu te ballades, t´es libre, quand tu fais une mission c´est super répétitif et linéaire.