Salut tout le monde !
Voilà je viens de finir Mass Effect, et je voulais dire un petit peu ce que je ressentais a propos de ce jeu
Tout d´abord, je confirme pour ceux qui hésiterais a le prendre, que ce jeu est une merveille, un vrai bonheur que de jouer a ME, en gros on prend son pied.
je noterais en points positifs, des dialogues a couper le souffle, d´un dynamisme incroyable malgres quelques bugs de raccords parfois, mais rien de bien méchant.
Un sénario prennant, qui vous tient en haleine du début à la fin, du suspens, des revirement de situations, bref le rêve dans un jeu ;
des graphismes Wahouu, époustouflants malgres là aussi le petit défaut que je reproche, c´est le chargement des textures parfois un peu long mais passe encore ^^ , au passage, les planetes sont assez bien modélisées, a part quelque fois des pics rocheux qui laissent a désirés ^^
Des personnages charismatiques, attachants, touchants parfois .. j´adore passer de longues minutes a questionner mon équipage sur leur passé, j´adore 
je suis d´ailleur tombé au fil du jeu sous le charme d´Ashley ^^
passons aux points " négatifs ", mais qui ne retirent en rien le plaisir du jeu, mais qu´on aurais tous aimé voir plus développés
premièrement la durabilité, certes un poil courte (qui dépendra évidement du joueur s´il traine ou pas :p , pour ma part j´ai fini le jeu hier soir au bout de 31h en faisant une majorité des quetes annexes, mais ça à été 31h tellement passionantes et intenses que je lui pardonne sa durée de vie ^^ )
autre points assez domage mais compréhensible, ce sont les planettes vides, on y trouve pas grand chose a part des batiments infestés de méchants, j´aurais aimé comme beaucoup je pense, pouvoir visiter des villes sur les planettes, avec marchands etc ... mais bon
SPOIL <<<<
( comme j´aurais aussi aimé pouvoir me poser sur notre terre
)
aussi, un bestiaire un peu light, j´aurais aimé voir plus de choses a tuer, mais ca c´est l´univers du jeu qui veut ca je pense
et dernier point " négatif " c´est la maniabilité du Mako qui laisse a désirer xD
Enfin voila mon point de vue et mes impressions, je conseil ce jeu a quiconque possède une Box 360, un incontournable a ne pas manquer !