CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect , le reve :O

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:19:52

Je viens de m´apercevoir de quelques fautes dans mon précedent post :
Non, moi du début à la fin, du nouveau début à la deuxième fin, du troisième début jusqu´a la troisième fin, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !!
Ce jeu est trop topissime, génialissime, magnifiquissime, etc...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 janvier 2008 à 17:43:57
  1. gray_fox_mgs0 profil
  2. Posté le 02 janvier 2008 à 18:43:39 avertir modérateur
  3. Pour moi c´est différent, je me croyais fan de Star Wars, ben en fait avec Mass Effect je viens de m´appercevoir que non LOL, je préfère largement Mass Effect. Comme quoi il faut pas des sabres lazer pour faire du style SF une "oeuvre" !

Mais Mass Effect c´est bizarre, un jeu dont a eu quelques news depuis le second trimestre 2007, repoussé 3 ou 4 fois, mais on a pas fait un carton dessus, au final on a pas parlé de lui plus que ca, malgré que Bioware nous avait pondu juste avant ca l´excellent "Jade Empire" ou "Star Wars KOTOR"... depuis qu´on en parle j´ai jamais douté que Mass Effect serait une tuerie... c´est même un régal ce jeu !! !

----------------------

Si on en a pas fait tout un plat de ce jeu c´est peut etre qu´il ne le merite pas. C´est un bon jeu OK, mais franchemment sans plus!

Je vois pas ce qu´on peut lui trouver d´exceptionnel, il est buggé à mort, probleme de saccades et textures, quetes annexes chiantes et peu variées, maniabilité lourde et lente, y´a que l´histoire et les dialogues qui rattrapent le coup.

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
03 janvier 2008 à 20:23:25

Perso j´ai un peu avancé dans le jeu (4h) quoique je m´attarde dans la citadelle qui est bourré de quêtes annexes: d´ailleur je m´y perd un peu, j´accumule les quêtes ^^ et la citadelle n´est pas toute petite! Et c´est vrai que plus j´avance, plus le jeu me plaît, je commence a rentrer dedans et c´est que du bonheur :)
Par contre dans le codex, tout ce qu´il ya a lire, pour moi qui déteste lire lol, non mais dans le fond c´est intéressant donc ça va :)
Mais il faut avouer que les saccades, ça devient un peu lourd à un moment :( , c´est jamais réellement totalement fluide, dommage!

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
05 janvier 2008 à 00:45:46

le codex hahah ^^ , je l´ai ouvert jai regarder , jai refermer ^^

tinquiete pas , quand tu sera un peu plus avancer tu va trop adoré ! , moi qui au debut jai eu un degout , une ia merdique (je le dit toujour ^^ ) , et quelque bug , le jeu efface toutes ces erreur et nous fait entrer dans : LE COMMANDANT SHEPARD , halala , je l´ai pas encore finis je laisse du suspense ^^ , surtout que au debut je n´allais jamais deviner que j´allai l´acheter , jai voulu guitar heros , mais yavais pas , alor jai choisit entre black site et mass effect , jen avait entendu parler , mais sans + , les premiere heure sont un peu chiante mais apres , je ne l´ai pas lacher , presque a faire une nuit blanche , I love IT !! !!! , tonyshawk , fait d´abord la quete principal , on va dire apres que tes passer environ 4h de plus , fait les secondaire de temps en temps , et tu verra au debut ta que 5000 , et tu te dit woaah les prix de malade 80 000 , et tout mais apres l´argent coule a flot , jdoit etre pas loin de 13h et jai deja 300 000 :)

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
05 janvier 2008 à 00:49:28

un ptit conseil, pas loin du niveau 20/25 , les point de tes coéquipier desendront a 1pts par niveau donc regarde bien avant de les mettre nimporte ou , et aussi met tout en charme , et l´autre chez plus quoi ^^ , car il te permettron , de survivre a des situation deliquate , tu peu transformer un ennemis en allié , si tu a un fort avec les replique ^^ , tu peu le regretter plus tard si tu le fait pas ,moi je l´ai deja regretter , j´aimerais corigée mon erreur mais nan , alor je te dit sa a toi , dit moi c´est quoi ton gamertag tonyshawk ?

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
05 janvier 2008 à 01:37:37

xeon350 :d) salut xeon350 et merci pour tes comentaires et tes conseils,
En fait je m´attarde beaucoup sur les quêtes annexes et je me rend compte déjà que certaines sont bien dures :fou: et qu´aussi je gagne presque rien en argent comme tu dis, et en effet j´ai déjà commencer à un peu regretter de ne pas avoir mis de point dans charme/intimidation, j´ai loupé une ou deux quêtes à cause de ça :( . Pour l´instant je dois être vers niveau 11-12 je sais plus. Et pour la quête principale je n´en suis qu´à aler faire des recherches sur les geths sur Novéria... je pense que comme tu dis je vais un peu moins m´atarder sur les quêtes annexes où desfois j´ai pas le niveau :)
PS: je suis franc tireur donc mes armes: pistolet et Sniper. et avec le pistolet quand ya plein d´enemis qui fusent de partout c´est très chiant :( surtout que les enemis ne se cachent même pas ils foncent sur toi (du moins dans les quêtes annexes)

Sinon j´ai 2 gamertags: Le gamertag avec lequel je joues à Mass effect: Pompot :)
Et sinon celui avec lequel je joue sur le live: Xlil

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
05 janvier 2008 à 01:39:22

Et j´ai oublier de préciser: le jeu commence vraiment à me passioner, j´au jouer du matin jusqu´en fin de soirée non stop (ou presque) aujourd´hui.. j´arrivais pas à lacher malgré que la rentrée c´est lundi :snif2:

YoshWii
YoshWii
Niveau 5
05 janvier 2008 à 01:49:10

D´accord avec toi tonyshawk, le debut peut rebuter mais une fois arrivé à la citadelle quand tu commence vraiment à créer un caractère, une identitée à ton héro ça devient vraiment passionnant, enfin moi j´adore. Un peu déçut par quelques décors vides ou pas franchements reussis mais les expressions du visage sont excellentes.

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
05 janvier 2008 à 01:54:07

ouai c´est vrai quand même que le petit défaut un peu gênant parfois du jeu ce sont les détails de certaines textures et leur apparition un peu "en escalier" (parfois), et puis les saccades.
Sinon au niveau des visages, de la diversité des décors, de la mise en scène, rien à redire.

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
05 janvier 2008 à 04:20:21

ben novéria , ^^ c´est la planete ou quand je suis rentrer a la citadelle a force de revendre les objet ke jai gagner je suis devenu riche ^^

Un conseille , NE JAMAIS PARTIR EN MISSION sans quelquin qui si connais un peu en decryptage , un fois jai finis toute une planete sans ouvrire une seul caisse d´armement et jte dit j´en ait vu des caisse ^^

(ps le boss est vraiment chiant , celui de la fin donc prepare toi bien ) SURTOUT si tu rencontre un mec dans un bar(noveria) : garrus je crois , fait sa mission il est utile quand il a tout en decryptage et en electronique (^^ pasque jai tout sa ^^ ) apres plus rien ne te resiste , augmente bien le decryptage et l´electronique (tu pourra trouver des navette exploser sur les plenete inconnu que tu visitera plus tard , et si ta electronique tu peu les fouiller sinon ben 1 mot : merde ^^
decryptage a fond tout les coffre sont ouvert ^^
jai plein de chose a te dire ^^ ashley et garrus sont simpas , mais kaidan et ashley aussi , ou kaidan et garrus ne vont pas ensemble
si ta tout en charme , intimidation , decryptage , electronique , mon gars , t´aura la vie facile , ton inventaire sera plein de toute chose , sniper pistolet , ect ect a revendre , et des fois tu peu tomber sur des perle rare , mais si tu veux : fait les quete annexe xp bien , augmente au moin la moitier d´une barre de chacun et apres tu sera tranquil pour cette mission (jai tellement de chose a dire mdr ^^)

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
05 janvier 2008 à 04:21:44

je peu confondre avec novéria : celle ou on doit parler a la meuf : benezia ou on rentre dans un camp ou ya des gens malade et qui se font attaker par les gets ?

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
05 janvier 2008 à 15:42:04

euh.. non en fait j´en suis vraiment pas loin dans la quête principale, là je viens juste d´être nommé spectre et je dois me rendre sur novéria et 2 autres planètes je sais plus les noms pour enquêter sur les geths et saren :)

Sinon pour décryptage et électronique j´ai pas beaucoup augmenté ça.. glurps mais garrus n´est pas vraiment electronique (garrus c´est le turien nan?) c´est plutôt Kaiden qui est callé dans ce domaine, enfin je sais plus trop lol.
Par contre est ce q´un membre de l´équipe peut ouvrir des trucs à notre place (par exemple si je suis faible en électronique mais qu´un de mes coéquipier est bon, je peux lui demander d´ouvrir, ou un truc comme ça?)

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
06 janvier 2008 à 02:45:38

oui tinquiete (je vois pas trop un soldat decrypté un truc ^^ )
mais avec garrus augmente le en décryptage et electro , car sa peu s´avéré tres utile et ashley ou autre en soldat (mon equipe : ashley + garrus ^^)

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
06 janvier 2008 à 20:28:15

Garrus n´a que décryptage et pas electronique je crois donc je pense que je vais lui augmenter ça au max et moi je vais me concentrer sur charme/intimidation et electronique peut etre. Et sinon je prends la même équipe que toi :) et j´ai bien augmenté ashley dans fusil d´assaut, soldat et... armure (je sais plus le nom exact ^^). Pour l´instant je suis aux alentours du niveau 15 et j´en suis à la mission où il faut se rendre au pic n°15 (Novéria) pour aller trouver la matriarche benezia.

Enfin là demain c´est la rentrée :snif2: donc je peux pas trop jouer en ce moment malgré que j´ai trop envie ^^

blacksnipers
blacksnipers
Niveau 6
06 janvier 2008 à 20:49:34

Eh oui c rageant, Ca m enerve moi aussi.
JVEUX ENCORE Y JOUER! Beuh! :snif2:
Mais malheuresement le devoir, euh je veux dire les devoirs m´appellent.
ALLEZ Bonne rentrées a tous. :sournois:

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
06 janvier 2008 à 21:00:45

:fou: :fou:
j´ai une dissertation de philo pour mardi c´est la mort!! :snif2:
ouai bah bonne rentrée quand même :noel:

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:03:26

:´( , les cour demain , j´essaye de ne pas y penser :´( jvai mourrir sinon autrement jtai envoyer des invit d´amis sur les 2 compte ^^

chester_field
chester_field
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:05:41

:spoiler:

j´aime bien le passage ou on fout une beigne à la journaliste.

Dans le dialogue c´était: "Je vais te la fermer, ta grande gueule."
En fait c´est parce que j´ai un personnage que j´aimme bien montrer comme chiant, rebelle et haïssable. Je parle comme de la merde à tous le monde, j´ai tué tous les colons de féros au lieu d´utiliser les grenades incapacitantes et j´ai rien fait pour sauver Wrex. Aujourd´hui je regrette d´ailleurs.

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:06:20

j´etait plus haut lvl je crois sur novéria ^^ donc , sauvegarde souvent a partire du moment ou tu va activer une bombe (javais decouvert un fusil d´assault de malade 240 de degats (pour mon lvl cetait le reve) sauf que je suis mort et ma sav remonte a avant que jai eu le fusil , et généralement ces un peu aléatoire se qui ya dedans ben je lai pas eu mais tkt apres cette mission tu va trouver des bete de fusil ^^

Xeon350
Xeon350
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:07:47

lol moi jte dit commence en conciliation (gentil) apres tu peu reco le jeu depuis le debut et reprendre ton persos du meme lvl et meme arme de la parti d´avant , et comme sa tu peu rejouer le jeu en mechant ^^

La vidéo du moment