CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suis-je le seul à être décu par ME ?

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:45:04

non g pas essayé AC mais g un ami qui la esayé(environ 2h) et il dit qu il est bien

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:52:04

On peut pas dire que je n´ai pas aimé ME, mais je ne l´ai pas trouvé excellent vu comment il était annoncé, je ne trouve pas que c´est un hit, c´est un bon jeu mais rempli de défauts, et j´ai également Assassin´s Creed et c´est une tuerie :ok:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:09:22

Mass Effect est un excellent melt´in pot d´RPG et de TPS.
On prend vraiment son pied, et le tout est super rejouable.

Disons que c´est tout simplement un RPG court mais super intense, le meilleur de la next gen sans aucun doute (même si ça n´est pas un titre trés glorieux, la ludothèque du genre étant pas trés dévelloppée).

Il est trés facile de citer ses défauts, mais il ne faut pas oublier ses qualités.

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:20:32

desole mais moi je suis loin d avoir "prit mon pied" en jouant sans deconné il est vraiment pas terrible por moi la partie rpg est mal foutu,la partie exploration ininteresante(ta vue une terre inconnue ben tu les a tous vue) il y a que la partie action qui faut le coup mais il y a si peu d action(action en dehor du mako evidament)

Tsubasa_Soccer
Tsubasa_Soccer
Niveau 5
27 décembre 2007 à 16:23:42

c´est une tuerie ce jeu mais parfois compliquer :ok:

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
27 décembre 2007 à 21:24:37

de toute façon je l ai revendu pour hitman

emx
emx
Niveau 6
28 décembre 2007 à 04:58:50

Bah moi je vais entamer ma quatrieme partie,et je suis toujour scotché au jeu :ok:

angel1808
angel1808
Niveau 9
28 décembre 2007 à 10:01:49

pour moi c est le meilleur jeu auquel j ai joué je trouve ca super deja de pourvoir creer son perso et ensuite pour le choix des dialogues ainsi que l histoire les cinematiques les graphisme etc....hate de la suite

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
28 décembre 2007 à 13:07:54

g plus hate de KOTOR 3 :bave:

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
28 décembre 2007 à 15:48:47

Salut tout le monde
Moi j´ai vraiment bien aimé ME, mais j´ai été déçu par pas mal de points quand même :
Les quêtes annexes, ouais c´est quand même un souci je trouve : même si j´ai vraiment kiffé les paysages sur les planètes "vides", on peut quand même reproché de nous resservir quasi systématiquement la même soupe, on a l´impression que y a que les textures qui changent d´une à l´autre. Parfois je me demandais si elles n´étaient pas générées automatiquement par le jeu ... et puis on fait rien de bien folichont sur ces planètes, c´est vraiment un défaut en ce qui me concerne. On regarde la carte, on fonce sur les anomalies débris et autres "points génériques", puis on attaque un donjon "générique", on le vide (sans prendre trop de plaisir à cause de l´IA faisandée), et on enchaine.
2eme point qui m´a

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
28 décembre 2007 à 16:01:03

MOTHER F*CKING TAB
2eme point qui m´a déçu : le scénar, trés bon mais pas aussi "flexible" qu´on nous l´a promis. Au final, quelle différence majeure entre un Shepard "gentil" et "pragmatique" ? Les dialogues, la résolution des quêtes (et encore), mais on est loin d´un RPG digne de ce nom qui nous ouvrirait/fermerait des séries de quêtes selon l´orientation du perso. Et puis, on avait pas promis 4 fins différentes ? Moi j´en compte qu´une, avec ses quelques variantes. Mais pour moi une fin différente c´est pas la même fin avec un détail qui change hein ...

Bref voila surtout les points faibles du jeu, qui est excellent mais certaiement pas "le meilleur jeu du monde jamais crée".
Aprés il reste un trés bon univers, un design presque impeccable (un peu trop "balai dans le Q" par moment mais je chippotte), les chargements et autres "difficultés techniques" ne m´ont pas vraiment géné. La bande son est au top, de même que les dialogues (un des points les plus réussis).

PS : Pour ceux qui ont des problèmes avec le Mako, pensez à viser en vue intérieure, l´angle de tir change radicalement : à vous les tirs "par en dessous" !

0roda
0roda
Niveau 10
28 décembre 2007 à 21:25:55

Voila jecontinue le jeu et je le trouve de mieux en mieux par contre comme le dit un membred u forum bah y´a un pb sur les planètes, j´ai remarqué" également que c´est toujours les mêmes batiments.

Enfin j´ai fais 4-5 missions et 2 fois c´était les mêmes sous sols avec des geths. Une autre fois j´étais dans un entrepot et j´ai eu 3 fois le même entrepot (heureusement les ennemis et la mission changent) m´enfin c´est pas trop réaliste quoi. Imaginez que vous retrouver votre maison à l´identitique sur une planète qui se situe à 50 années lumières

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
30 décembre 2007 à 09:15:49

non mais vous imaginez aussi le temps qu´il faut pour créer une planete et l´histoire qui va avec !

meme si les planetes sont un peu toutes les memes, il y a quand meme pas mal de choses a faire avant d´en voir le bout, j´ai presque 10h de jeu et j´ai l´impression d´avoir rien fait.

un très bon jeu dont les suites seront encore meilleurs et plus longues j´espere.

iluminados
iluminados
Niveau 8
30 décembre 2007 à 16:03:15

Pour ma part, je ne m´imaginait pas du tout le jeu comme sa.
Je suis un peu décu même si il est indéniable que c´est un trés bon jeu.

Se qui me plait c´est la qualité de l´histoire, la crédibilité de tout les éléments, les trés bonnes idées pour expliquer les évolutions de notre planéte et de la galxie, le codex etc ...
Les musiques sont sublimes et certains décors trés réussis, le style graphique est tout simplement génial *chacun ses gouts*
Les pouvoirs et les effets spéciaux sont trés réussis

Mais par contre seulement 4 armes ! Les planétes annexes se ressemblent presque toutes, les batiments, c´est du copier coller
Moi qui est pris un perso *bourin* en début de partie pour etre sur de m´amuser, je suis frustré de ne pas pouvoir ouvrir nombre de coffre.
Les temps de chargement *grrrrrr les acenseurs* sont un peu pénibles surtout que les textures *sublimes* mêtent une plombe a arriver.
Les combas sont brouillons et on a droit a du un freeze quand il y´a beaucoup d´actions et du coup, on se retrouve a faire un 360° sans le vouloir !
Les alliés bien que charismatiques sont débiles et ressortent toujours les mêmes phrases et prennent un malin plaisir à allumer frénétiquement un mur bien que l´ennemi soit 30 mètres plus loin.
Les nombreuses options de dialogues reviennent trés souvent au même, et l´influence réele est trés rare sur l´histoire
Le mako bien qu´amusant au début devient vite lourd, pire qu´un warthog dans halo 3
J´avais vus un trailler dans lequel on pouvait se mettre dans la peau de ses coéquipiers et bénéficier de leurs pouvoirs ...

Bref, c´est quand même un bon jeu, vivement une suite avec des améliorations :)

LaSacrOnTador
LaSacrOnTador
Niveau 9
30 décembre 2007 à 22:29:40

c´est clair que l´histoire est vraiment crédible

$c´est la 1ere fois que je vois un scénario pareil dans un jeux vidéo :) loin....très loin...de ce que peut faire un FF par exemple. J´ai l´impression de jouer au livre "dont vous êtes le héros"

Lasacr
Lasacr
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:37:20

mdr je viens d´arriver à Feros après 14h de jeux :rire2:

je pensais que tous se déroulait à la Citadelle avec des quêtes annexes dessus mais non

on va pouvoir enfin s´amuser :)

PS : je suis 0roda

deidara_2b
deidara_2b
Niveau 7
31 décembre 2007 à 11:19:02

moi je trouve que me ressemble un peu trop a kotor 2 en fait c´est kotor2 sans la lisence star wars. C´est pas que je préfère sw mais ça me botte pas de refaire le même jeu y a qua voir la première partie du jeu

homer_power
homer_power
Niveau 7
31 décembre 2007 à 11:36:42

Oui c´est un peu comme kotor2 (qui est pas mal au passage) mais avec des scènes d´action à la GRAW2 (en moins évolué qd meme... :) ) ce qui rend le jeu un peu plus attrayant. à mon goût du moins...

omg_w
omg_w
Niveau 10
31 décembre 2007 à 11:50:31

Perso la seule chose qui m´a énervé dans ME, c´est de pas pouvoir jouer au 2 juste après avoir fini le premier ^^

0roda
0roda
Niveau 10
03 janvier 2008 à 01:06:04

ohlalala je viens de sortir de Feros

c´est une tuerie ce jeu en fait :bave:

niveau scénario :bave:

et les armes aussi c´est pas mal

Sinon ca va jusqu´a combien les numéros des armes ?

La vidéo du moment