Pour ma part, je ne m´imaginait pas du tout le jeu comme sa.
Je suis un peu décu même si il est indéniable que c´est un trés bon jeu.
Se qui me plait c´est la qualité de l´histoire, la crédibilité de tout les éléments, les trés bonnes idées pour expliquer les évolutions de notre planéte et de la galxie, le codex etc ...
Les musiques sont sublimes et certains décors trés réussis, le style graphique est tout simplement génial *chacun ses gouts*
Les pouvoirs et les effets spéciaux sont trés réussis
Mais par contre seulement 4 armes ! Les planétes annexes se ressemblent presque toutes, les batiments, c´est du copier coller
Moi qui est pris un perso *bourin* en début de partie pour etre sur de m´amuser, je suis frustré de ne pas pouvoir ouvrir nombre de coffre.
Les temps de chargement *grrrrrr les acenseurs* sont un peu pénibles surtout que les textures *sublimes* mêtent une plombe a arriver.
Les combas sont brouillons et on a droit a du un freeze quand il y´a beaucoup d´actions et du coup, on se retrouve a faire un 360° sans le vouloir !
Les alliés bien que charismatiques sont débiles et ressortent toujours les mêmes phrases et prennent un malin plaisir à allumer frénétiquement un mur bien que l´ennemi soit 30 mètres plus loin.
Les nombreuses options de dialogues reviennent trés souvent au même, et l´influence réele est trés rare sur l´histoire
Le mako bien qu´amusant au début devient vite lourd, pire qu´un warthog dans halo 3
J´avais vus un trailler dans lequel on pouvait se mettre dans la peau de ses coéquipiers et bénéficier de leurs pouvoirs ...
Bref, c´est quand même un bon jeu, vivement une suite avec des améliorations