Bonsoir me revoila
En fait quand je parle de RPG je pense souvent au tactical RPG ou aux tour par tour à la japonaise c´est sur que ce jeu me depayse(ca s´écrit comme ca ?) un peu.
Pour en revenir à ce que je disais auparavant, bah j´ai pas pris 1h pour atterir sur une planète c´était une expression mais c´est vrai que j´avais pas bien pigé car on avait le droit à aller dans un système mais il m´était impossible d´attérir sur toutes les planètes d´un système, mais j´ai compris qu´il fallait recevoir des coordonnées de missions pour pouvoir y aller.
Bon j´avais 2 sentiments aujourd´hui :
Le 1er c´est quand je me suis réveillé j´ai fais une mission sur le système solaire Armstrong et là c´est le drame. Je recommence 15 fois et c´est pas possible d´abattre les lanceurs de plasmas. Pis je vais de l´autre coté de la planète pour pouvoir prendre quelque chose "un point lumineux sur la carte" et là après 10min à lutter contre les montagnes je vois un message du genre "votre niveau de recyclage est insuffisant
les NERFS.
Et là franchement ej me suis dis "ptin quel jeu de me*de", j´avais même pensé à le revendre puis
cette aprèm j´ai rallumé le jeu et j´ai décidé de faire une autre mission là je comprend un peu mieux le jeu j´en ai rempli 2 autres, et tout à coup je trouve que le gameplay est bien pensé, et que les chargements ne sont pas si long que ca en fait.
Par contre un truc qui reste une mauvaise idée pour moi c´est ce Mako la
impossible de bien le guider et de bien tirer
Et j´ai pas pigé un truc, quand je suis au Mako et que un gros vers de terre me tire dessus (un carrogeur ou un truc du genre) bah mon vaisseaux n´est pas abimé mais le moteur a l´air mort (y´a pleins de fumée) faudrait m´éclairer dessus.
Sortez-vous, quelques fois, du Mako pour pouvoir détruire les lanceurs de missiles ?? !
Sinon là je commence à comprendre un peu mieux le jeu mais je le voyais pas du tout comme ca au départ c´est un mélange de MGS/FF12 en tout cas c´est la 1ere fois que je joue à un jeu pareil, le scénario en tout cas est assez prenant
Bon je verrais demain pour un prochain compte rend