CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suis-je le seul à être décu par ME ?

0roda
0roda
Niveau 10
25 décembre 2007 à 22:26:36

Bonsoir depuis hier je joue à ce jeu qui s´annoncait être une tuerie mais voilà depuis 5h de jeu bah je le trouve pas terrible franchement. Je trouve qu´on doit trop prendre son temps pour chercher les protagonistes des quêtes annexes et les scénarios m´ont soulés à un moment. Voilà j´en suis à 5h de jeux et je viens d´attérir dans la première planète (système Hydra je crois) mais je m´ennuie déjà dans ce jeu. J´ai, par exemple, pris 1h pour comprendre comment attérir sur une planète :rire: .

Enfin bref le jeu niveau graphisme je l´ai trouvé beau, le gameplay c´est pas mal même si j´ai pas tout compris niveau armes. Le scénario est nickel mais certains points m´insupportent vraiment.

Les temps de chargements sont HORRIBLES : on a le droit à plusieurs saccades lorsqu´on change de niveau (à la limite ca dur 2sec c´est rien) mais c´est pas tout le pire reste quand même les répétitions au niveau des changements de lieux. Par exemple dans la citadelle pour changer de lieux il faut attendre 20 à 30sec j´avais plus l´habitude d´attendre aussi longtemps depuis DQ8 sur PS2. Mais le pire ca reste quand même les ascenceurs ?Y ´a t´il un moyen de raccourcir le temps dans l´ascenceur car on attend toujours entre 15 à 20sec pour entendre presque toujours les mêmes paroles.

Bref pour l´instant c´est une mini-déception mais j´espère fortement qu´avec le temps ca s´arrangera :-(

omg_w
omg_w
Niveau 10
25 décembre 2007 à 22:54:25

C´est un des meilleurs jeux auquel j´ai pu toucher dans ma petite vie de gamer.. c´est juste toi qui a l´air de pas comprendre grand chose (tu sais pas comment on s´accroupit, ça dénote pas une grande vivacité d´esprit ^^)

Donc je te conseille de plus t´impliquer dans le jeu : fais les quêtes secondaires, écoute les dialogues, lis le codex, bref immerge toi et prend temps de vivre l´aventure, a un rythme plus lent :)

Bon jeu

Qahtan
Qahtan
Niveau 5
25 décembre 2007 à 23:27:19

Mass effect est un excellent jeu, après il a bien évidemment des défauts.
Moi le côté recherche ne me déplait pas vraiment, c´est comme ça dans tous les RPG.

L´ascenseur est un temps de chargement déguisé, tu ne peut pas le passer.

Moi ce qui me lasse c´est plutôt son côté linéaire, et le fait que les missions principales sont beaucoup trop long, et il y a peu de diversité dans l´action.

Il y a également peu d´armes, pas de lance roquette ou de mine, dommage...

L´histoire du passé de Shepard ne sert à rien, qu´on soit colon ou terrien, cela revient strictement au même.

Les planètes ne sont pas terrible, quant aux villes, elles sont décevante et sans grande originalité.

omg_w
omg_w
Niveau 10
25 décembre 2007 à 23:29:08

A part ça t´aimes le jeux :noel:
comme quoi il est vraiment exellent =)

Qahtan
Qahtan
Niveau 5
25 décembre 2007 à 23:33:48

Je suis pas fan des missions (ça me lasse de tirer sur tout ce qui bouge). Je préfère nettement la parlote et les quêtes secondaires.

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 38
26 décembre 2007 à 00:14:19
  • Qahtan profil
  • Posté le 25 décembre 2007 à 23:27:19 avertir modérateur

"Il y a également peu d´armes, pas de lance roquette ou de mine, dommage..."

Si il y avait eu un lance roquette, je trouve qu´il aurait gâché le jeu. Mais c´est vrai que 4 classes d´arme, c´est un peu juste.

"L´histoire du passé de Shepard ne sert à rien, qu´on soit colon ou terrien, cela revient strictement au même."

Ça change certaine chose, des dialogues différent et 1-2 quêtes différente aussi.

LumpyZelan
LumpyZelan
Niveau 10
26 décembre 2007 à 01:52:44

J´adore ce jeu presque autant qu´Oblivion, je recommence une troisième fois et je suis à 70h de jeu mais je ne m´en lasse pas et je me demande si je m´en lasserai un jour...
Moi j´ai tout le temps quand je joue je ne suis pas pressé, je ne vois pas pourquoi les temps de chargement et les temps d´attente peuvent ennuyer les joueurs :question:
En plus les graphismes sont magnifique et les dialogues très riche et réfléchi, le jeu mélange FPS et RPG,il y´a beaucoup de phases d´exploration, ce qui rassemble tous les éléments qui, selon moi, en font un jeu exceptionnel !

Qahtan
Qahtan
Niveau 5
26 décembre 2007 à 02:37:07

Un autre truc qui m´ennuit, les planètes à explorer.
Marre de devoir gravir des montagnes avec mon hummer, surtout que les différents points sont très éloignés l´un de l´autre.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
26 décembre 2007 à 07:22:24

Ce jeu est tout simplement excellent mais c´est sûr que si à la base il faut déjà une heure pour comprendre comment attérir sur une planète, ben c´est pas gagné! Lis bien la notice avant de te lancer dans un jeu, et d´autant plus si c´est un jeu de rôle avec plusieurs gameplay assez différents.

Qahtan tu dis que tu en as marre de gravir des montagnes avec le Mako et de plus que les points sont trop éloignés. Au final tout ça me fait délirer parce que un max de gens ont gueulé dès la sortie du jeu parce que on ne pouvait pas se poser sur toutes les planètes, et que de plus elles étaient selon certains bien trop petites. C´est avec des raisonnements pareil que l´on s´apercoit que beaucoup de joueurs ne sont jamais content, alors que nous parlons quand même de l´un des jeux les plus ambitieux qui ai jamais été créé, et qu´en vérité ce soft est tout simplement une merveille à bien des niveaux. Alors oui! Tout n´est pas parfait et il y aurait peut-être quelques trucs à revoir mais bon! Comparé à la qualité de l´ensemble c´est carrément anodin.

manydos
manydos
Niveau 8
26 décembre 2007 à 09:50:39

Un autre truc qui m´ennuit, les planètes à explorer.
Marre de devoir gravir des montagnes avec mon hummer, surtout que les différents points sont très éloignés l´un de l´autre.

:d) :rire: MDR Bon déjà c´est pas un hummer !D ans le jeu çà s´appelle un MAKO! :honte:
Ensuite mettre + d´1 heure pour comprendre comment atterir sur une planète ne laisse transparaitre qu´une chose : tu n´ai pas fait pour les rpg! :sarcastic:
ME à quelques défauts c´est vrai mais son ambiance , son gameplay et son scénario en font l´un des jeux les plus innovant de l´histoire du jeux video... :ok:

LPISA
LPISA
Niveau 10
26 décembre 2007 à 10:53:14

C´est pas une 2cv ?

:o))

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
26 décembre 2007 à 10:58:54

Non mais c´est un mini-car :hum:

Qahtan
Qahtan
Niveau 5
26 décembre 2007 à 12:35:29

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11183-26190-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : manydos
| Date du message : 26 décembre 2007 à 09:50:39
| Contenu du message :
| "Un autre truc qui m´ennuit, les planètes à explorer.
| Marre de devoir gravir des montagnes avec mon hummer, surtout que les différents points sont très éloignés l´un de l´autre.
|
|
| :d) :rire: MDR Bon déjà c´est pas un hummer !D ans le jeu çà s´appelle un MAKO! :honte:
| Ensuite mettre + d´1 heure pour comprendre comment atterir sur une planète ne laisse transparaitre qu´une chose : tu n´ai pas fait pour les rpg! :sarcastic:
| ME à quelques défauts c´est vrai mais son ambiance , son gameplay et son scénario en font l´un des jeux les plus innovant de l´histoire du jeux video... :ok:
| "

Je ne suis pas le créateur du topic.

manydos
manydos
Niveau 8
26 décembre 2007 à 13:34:41

Desolé!

MDR Bon déjà c´est pas un hummer !D ans le jeu çà s´appelle un MAKO!
Cette réponse était pour toi.

Ensuite mettre + d´1 heure pour comprendre comment atterir sur une planète ne laisse transparaitre qu´une chose : tu n´ai pas fait pour les rpg!
Celle ci pour le createur du topic!

Bref tout çà pour dire que malgré tout ces défauts il faudrait peut etre se contenter du travail excellent effectué par Bioware. :ok:

0roda
0roda
Niveau 10
26 décembre 2007 à 21:52:44

Bonsoir me revoila :)

En fait quand je parle de RPG je pense souvent au tactical RPG ou aux tour par tour à la japonaise c´est sur que ce jeu me depayse(ca s´écrit comme ca ?) un peu.

Pour en revenir à ce que je disais auparavant, bah j´ai pas pris 1h pour atterir sur une planète c´était une expression mais c´est vrai que j´avais pas bien pigé car on avait le droit à aller dans un système mais il m´était impossible d´attérir sur toutes les planètes d´un système, mais j´ai compris qu´il fallait recevoir des coordonnées de missions pour pouvoir y aller.

Bon j´avais 2 sentiments aujourd´hui :

Le 1er c´est quand je me suis réveillé j´ai fais une mission sur le système solaire Armstrong et là c´est le drame. Je recommence 15 fois et c´est pas possible d´abattre les lanceurs de plasmas. Pis je vais de l´autre coté de la planète pour pouvoir prendre quelque chose "un point lumineux sur la carte" et là après 10min à lutter contre les montagnes je vois un message du genre "votre niveau de recyclage est insuffisant :noel: les NERFS.
Et là franchement ej me suis dis "ptin quel jeu de me*de", j´avais même pensé à le revendre puis

cette aprèm j´ai rallumé le jeu et j´ai décidé de faire une autre mission là je comprend un peu mieux le jeu j´en ai rempli 2 autres, et tout à coup je trouve que le gameplay est bien pensé, et que les chargements ne sont pas si long que ca en fait.

Par contre un truc qui reste une mauvaise idée pour moi c´est ce Mako la :( impossible de bien le guider et de bien tirer :-( Et j´ai pas pigé un truc, quand je suis au Mako et que un gros vers de terre me tire dessus (un carrogeur ou un truc du genre) bah mon vaisseaux n´est pas abimé mais le moteur a l´air mort (y´a pleins de fumée) faudrait m´éclairer dessus.
Sortez-vous, quelques fois, du Mako pour pouvoir détruire les lanceurs de missiles ?? !

Sinon là je commence à comprendre un peu mieux le jeu mais je le voyais pas du tout comme ca au départ c´est un mélange de MGS/FF12 en tout cas c´est la 1ere fois que je joue à un jeu pareil, le scénario en tout cas est assez prenant :-(

Bon je verrais demain pour un prochain compte rend

Qahtan
Qahtan
Niveau 5
26 décembre 2007 à 22:21:40

Les soldats avec roquettes faut les sniper, c´est plus rapide et moins risqués.
Par contre les machines geths, on est obliger de les détruire avec le Mlako.

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
27 décembre 2007 à 10:29:57

Désolé pour moi lr jeu est une deception(note j ai jouéen tour 10h(2 parie et environ 5 h sur jacqu une)car
-j accroche pas au scenar(bon a 5h de jeu peut etre normale?)
-les combats sont chiant = les coequipier me pousse a decouvert et je me fais buté par les garsqui balance les rayon rouge :malade:
-les coequipier n ont jamais de reaction=je doit resonné un gars il me saoul je le bute ils ne disent rien(alors que ds KOTOR j avais l habitude d un minimun de reaction)
-les planetes anexes sont de mon point de vue ininteresante ils auraint du en faire moin mais plus complete
voila c tout ce jeux c la deception de l annnée pour les jeux que g acheté

manydos
manydos
Niveau 8
27 décembre 2007 à 10:53:46

Sylar_2007

1- joue avec la manette fournie avec la console et non la souris après tu verras çà ira beaucoup mieux! :gni:
2- Prends des cours de francais car ton orthographe est pitoyable!! :honte:

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
27 décembre 2007 à 10:56:31

"1- joue avec la manette fournie avec la console et non la souris après tu verras çà ira beaucoup mieux!"
:d) t inquiete c ce que je fais
"2- Prends des cours de francais car ton orthographe est pitoyable!!"
:d) c ce que je fais aussi lol

manydos
manydos
Niveau 8
27 décembre 2007 à 11:52:55

Sylar_2007

Treve de palaisanterie je respecte ton opinion car on à tous des gouts différents, tu n´a pas aimé ME c´est ton droit.
As tu essayé AC et si oui qu´en a tu pensé?

La vidéo du moment