CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect pareil qu Oblivion ?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 14:17:54

Je m´enerve pas mais j´en ai marre de me repeter. Les gens ne veulent pas comprendre qu´on puisse penser differemment d´eux.

manydos
manydos
Niveau 8
11 décembre 2007 à 14:21:00

Moi si t´as le droit d´avoir ton opinion et je la respecte. :oui:

makkuro
makkuro
Niveau 10
11 décembre 2007 à 15:52:46

perso je trouve que les deux jeux n´ont rien à voir entre eux... les gens sont bizarres de toujours essayer de comparer des trucs incomparables... j´ai pris beaucoup de plaisir à faire les deux, mais honnetement, ya pas grand rapport. je trouverai plus pertinent de comparer des gameplay, comme oblivion et bioshock par exemple, ça a l´air crétin comme ça mais si on reflechit bien ça se ressemble beaucoup... en ce sens mass effect se rapproche plus de gears. mais au bout du compte, moi je finis toujours par acheter les jeux soit neufs soit d´occase, et je me fais ma propre opinion. c´est comme ça qu´on découvre des merveilles passées inaperçues, comme la fureur de l´étranger, sphinx et la malediction de la momie, psychonauts, beyond good and evil, vodoo vince, etc...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 16:33:10

Euh Beyond Good & Evil et Psychonauts, ils sont pas vraiment passés innaperçus hein! :ok:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 16:33:52

La Fureur de l´Etranger non plus d´ailleurs. :rire2:

manydos
manydos
Niveau 8
11 décembre 2007 à 16:35:54

Euh c´est étrange la fureur de l´étranger jamais entendu parler... :lol:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 16:42:54

Ah bon??? Pourtant il a fait un carton, c´etait un episode un peu special de Oddworld. Tu connais Oddworld quand meme? Abe? Le petit bonhomme vert et maigre avec la bouche cousue qui pete et rote pour communiquer?

manydos
manydos
Niveau 8
11 décembre 2007 à 16:51:19

Je plaisantait il est sorti en 2005 et j´y ai jouer sur PS2 à l´époque! :rire2:
J´ai adoré l´ambiance de ce jeux et j´en ai encore des frissons! :oui:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:00:02

Y´a aucun Oddworld sur PS2, les épisodes old gen étaient exclusif XBOX.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 17:00:43

OK j´avais pas pigé :honte:

Tiens Manydos pendant que t´es là, c´est HS, mais je t´ai vu critiquer Kane 1 Lynch sur le forum dédié. Il est si nul que ça? Car je l´ai vu en occaz à 45 euros, et j´ai failli me l´acheter... :question:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 17:02:36
Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:04:07

Ben ouais c´est des annonces annulées, d´ailleurs tu vois bien que y´a ni les tests ni la date de sortie et la dernière news :

https://www.jeuxvideo.com/news/2000/00002112.htm

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 17:04:18

Ah oui t´es sur de toi (pas de test)... :honte: La honte, j´aurais du fermer ma gueule pour une fois... :rouge:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 17:05:37

Oui effectivement je m´en suis rendu compte trop tard, excuse moi! :mort:

Hesite_toujours
Hesite_toujours
Niveau 8
11 décembre 2007 à 18:36:24

Merci pour toute vos intervention, je pense que je vai me le prendre se WE, car j ai bien comprit que ME est une aventure a vivre, et que passer a coter serai domage (surtout qu ils y a 2 autres épisode qui vont suivre).

a bientot.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
11 décembre 2007 à 22:40:11

Bien que je respecte les opinions de chacun pour ma part je classe sans problème Mass Effect comme un RPG, et de plus je trouve que la question de ce topic qui demande si il ressemble à Oblivion est tout à fait pertinente.
Je classe Mass Effect dans la catégorie RPG tout simplement parce que le personnage évolue, il a une feuille de perso. Il y a dès le début du jeu un choix de classe qui apporte chacune une façon différente de jouer. Il y a la gestion d´une équipe. Il y a un monde vaste à explorer ou il y a tout de même pas mal de chose à découvrir. Bien évidemment une fois le pitch de départ passé on est libre d´aller ou on veut, ou en tout cas dans une grande partie de l´univers du jeu. Bref! Tout les composants d´un RPG sont réunis.
L´un d´entres vous dit " je n´ai jamais vu de jeu de rôle ou l´équipe se partagent les points d´exp". A mon avis il n´a pas du faire beaucoup de JDR papier, car dans ces JDR lors de certaines actions de groupes bien des MD donnent un nombre de points d´exp à se répartir entre tous les participants.
Pour finir il est sur qu´il y a dans Mass Effect certains aspects Jeu de rolistiques qui manquent ou qui sont traités différemment mais il en va ainsi pour la totalité des jeux de rôles. Gary Gigax a créé un style de jeu avec Donjons et Dragons mais depuis ce temps tous les créateurs de jeu de rôle ont repris les concepts de son idée et les ont faits évoluer. Je ne vois pas pourquoi les jeux de rôle vidéo échapperaient à cette règle.

makkuro
makkuro
Niveau 10
14 décembre 2007 à 12:52:20

si je disais ça à propos de psychonauts, beyond good and evil et la fureur de l´étranger, c´est que justement non, ces trois titres sont peut etre connus des gamers fous, mais ils ont été des flops intégraux... tous les trois ont eu un accueil génial de la crtique mais ne se sont pas vendus. c´est pas pour rien que Lorne Lanning, le génie créateur de Oddworld inhabitants a décidé de mettre la clé sous la porte du monde des jeux video ; il a été plus que décu par l´insucces du jeu... qui est en passant, un des meilleurs auxquels j´ai jamais joué...Michel ancel a aussi été tres affecté par le peu de succes de beyond good and evil. alors qu´une suite était prévue juste apres la sortie du premier, elle a été indéfiniment retardée, puis enterrée... jusqu´à recemment , puisqu´il parait qu´ubisoft Montpellier travaille sur Beyond good and evil 2 !! !

manydos
manydos
Niveau 8
14 décembre 2007 à 15:32:46

Tiens Manydos pendant que t´es là, c´est HS, mais je t´ai vu critiquer Kane 1 Lynch sur le forum dédié. Il est si nul que ça? Car je l´ai vu en occaz à 45 euros, et j´ai failli me l´acheter

:d) çà dépends y en a qui aiment d´autre pas :
Moi j´ai été déçu perso je m´attendais à mieux :
Tu risque de le regretter et ce pour les raisons suivantes :
Beaucoup trop court
Réalisation pas vraiment Next Gen
Des ralentissements
Du déjà vu et revu
Système de couverture mal fichu
Une IA pas au top
Jeu hyper linéaire
VF très caricaturale
Bref un jeu d´action très classique
Si tu veux l´acheter c´est clair c´est mieux de le prendre en occaz

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
14 décembre 2007 à 16:58:01

OK merci, mais de toutes façons j´ai réglé le probleme, cet aprem j´ai été à Micromania, j´ai beaucoup hésité entre Orange Box et Assassin´s Creed, et j´ai opté pour Assassin´s sur les conseils des 3 vendeurs... :ok:

La vidéo du moment