CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect pareil qu Oblivion ?

Hesite_toujours
Hesite_toujours
Niveau 8
11 décembre 2007 à 12:48:34

bonjour

voila mes questions avant de prendre le jeux Mass Effect.

- Le monde de Mass Effect est il aussi vasque que celui d Oblivion ? (ou au moin la moitier ?) .

- Avon nous autant de liberté de mouvement sur les planetes que dans le monde d Oblivion ?

- Y a t il des endroits secret (grotte, cité, camp) sur les planette de Mass Effect ?

- Rencontre ton des créatures varié sur les planetes qu on visite ?

- Y a t il des tresors caché sur les planetes (arme, armure...).

- Et derniere question quel est la taille d une planete environ, toujours par rapport a Oblivion.

merci

yoshimitsu5
yoshimitsu5
Niveau 6
11 décembre 2007 à 12:57:45

moi je prefere mass eff"ct que oblivion

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 décembre 2007 à 13:00:09

Je répondrais non à tout, Mass Effect est beaucouop plus court qu´Oblivion, mais beaucoup plus intense aussi.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 13:05:13

:salut: Je suis un grand fan d´Oblivion et de la serie elder´s Scrolls, et meme si Mass Effect est plutot un bon jeu, je trouve qu´il n´arrive pas à la cheville d´Oblivion! :ok:

Pour tes questions:

-Non le monde de Mass Effect n´est pas aussi vaste que celui d´Oblivion. Pas meme la moitié je pense.

-Non pas autant de liberté de mvmt dans Mass que Oblivion: les planetes sont vides et se limitent à des petits carrés dans lesquels t´a pas grand chose à faire.

-Non il n´y a pas d´endroits secrets de ce type dans Mass Effect, tous les endroits existants sont liés à des quetes.

-Oui on rencontre des creatures variées sur les planetes, mais la encore le bestiaire de Mass n´a pas la richesse de celui d´Oblivion.

-Oui il y a des tresors cachés. (moins que dans Oblivion cependant).

-La taille d´une planete doit a peu pres etre aussi grande que la totalité de la Cité Impériale, mais c´est tres vide.

Les principales qualités de Mass c´est surtout son scenario, son univers et son background.

Hesite_toujours
Hesite_toujours
Niveau 8
11 décembre 2007 à 13:12:47

merci -Zack-Cyrak- pour toute les info que tu m a donner.
Je ne te cache pas que sa me fait peur.

Mais vue que tu est un fan des Elder´s Scrolls (comme moi, en tout cas depui Morrowind), pense tu que je risque d etre décu par Mass Effect alor que je sort d Oblivion ?

ou bien le scenario son univers et son background suffise a me faire oublié que Mass Effect n est pas aussi riche qu Oblivion.

PS: je lirai ta reponse se soir , v travailler +++

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
11 décembre 2007 à 13:18:59

bah en terme de surface pur, mass effect est aussi vaste si pas + ^^ faut pas oublier qu´on se déplace en bagnole, les distances parcouru sont assez grandes donc !

par contre c´est vrai que Oblivion etait plus remplie, décors moins vides etc...

en fait mass effect est gigantesque sur le papier mais dans le jeu on ne voit que d´infime parties de cet univers c´est ce qui est dommage mais en meme ça donne un background enorme

j´ai pas encore fini oblivion parce que j´ai du m´y remettre donc je vais pas trop en parler non plus ! je dirais que mass effect est plus simple dans son approche du rpg, du nombre de quete ! moins de risques de s´y perdre, aventure plus courte donc mais tres intense, tres bien retranscrites !

Faut pas louper un jeu comme mass effect en voulant chercher un jeu comme oblivion, faut le prendre a part tel quel, c´est un super jeu de SF malgré ses quelques défauts

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 13:19:54

:d) Tu n´as pas a avoir peur, ça reste un bon jeu, mais n´espere pas retrouver la liberté que tu avais dans Oblivion dans Mass! :ok:

Mais il faut savoir ce que tu veux: si tu veux à tous prix retrouver les sensation de Oblivion, liberté etc... dans ce cas oui tu risques d´etre déçu dans le sens ou Oblivion est superieur à Mass effect dans presque tous les domaines.

Mais niveau scenario/univers, Mass Effect ecrase Oblivion sans aucun probleme.

Moi meme si tu veux j´ai été beaucoup déçu par Mass effect, surtout au debut. Mais plus tu avances dans l´histoire, plus tu rentres dedans et le scanrio est assez riche pour te tenir en haleine. Mais c´est vrai que par exemple l´exploration des planetes ne presente aucun interet dans Mass, les quetes secondaires sont vraiment mauvaises (chiantes et tres repetitives) etc...

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
11 décembre 2007 à 13:22:15

Moi je dirai que les de jeu sont completement différents et qu´il est trés difficile de comparer.

Je ne sais pas si il est aussi vasque qu´oblivion mais je sais qu´il est moins vaste.

Peut etre pas autant de liberté de mouvement mais de choix etc. il y en a bcp plus et ça influe plus sur l´histoire.

Il y a des endroits cachés.

Les créatures que l´on rencontres sont variés mais pas autant qu´oblivion.

taille d´une planete est légèrement plus grande que la cité impériale en moyenne.

Tu a oublié des question
-est il plus jouable qu´oblivion? : oui carrément !
-quand on choisi une autre classe l´experience de jeu change t´elle ? : plus qu´oblivion
-est-t-il moins bugé ? : difficile de faire plus bugé qu´oblivion.
-l´histoire est-elle plus interréssente?: oui
-est ce que l´Ia allié et ennemis est meilleure qu´oblivion ? : oui mais ça n´empeche pas qu´ils sont bien débiles parfois : l´IA des ennemis est un des plus grands défauts des deux jeux que TES 4 a su ratteraper avec the shivering isle
-est-il plus interessant de recommencer Mass effcet ou oblivion ? : Mass effect car oblivion c´est tjr la même histoire sans quasiment aucune variante pour la quête principale que pour les autres.
-lequel est le plus beau ? : Mass effect sans hésitation mais il a plus d´ un an de plus.

d´autres questions ?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 13:28:44

A mon avis ThunderIce, il a pas oublié de question, il a surtout posé les questions qui l´interressaient. :honte:

Et puis je suis pas d´accord avec toi:

-Je trouve Mass Effect moins jouable qu´Oblivion
-Je trouve les classes moins variées que Oblivion
-Je le trouve BEAUCOUP plus buggé qu´Oblivion! Dans Oblivion je suis jamais resté bloqué dans un objet, ça m´est arrivé au moins 2-3 fois dans Mass.
-L´histoire est en effet beaucoup plus interressante dans Mass, je te l´accorde sans probleme :)
-IA de Mass meilleure que dans Obli, je te l´accorde aussi.
-Je trouve plus interressant de recommencer Oblivion que Mass, hier j´ai essayé de le recommencer mais j´ai pas reussi. Pas la motivation.
-Mass effect est en effet plus joli qu´Oblivion, mais egalement beaucoup plus vide, donc l´un dans l´autre ils se valent graphiquement.

Voilà, je ne contredit pas, j´apporte juste une nuance à ce que tu dis, apres chacun ses gouts et ses avis :ok:

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
11 décembre 2007 à 13:36:11

les 2jeux n´ont rien a voir

manydos
manydos
Niveau 8
11 décembre 2007 à 13:39:45

Tou à fait chacun ses gouts donc respect. :ok:
Mon avis perso :

-Je trouve Mass Effect bien plus jouable qu´Oblivion
-Je trouve les classes moins variées que dans Oblivion
-Je le trouve moins bugué qu´Oblivion(suis jamais resté bloqué dans ME!Alors que dans Oblivion j´avais un petit bug de temps à autre mais rien de bien méchant)
-Je prefere 1000 fois recommencer ME qu´Oblivion! :oui:
Car une fois finis tu sais que tu referra pratiquement la meme chose et puis je trouve qu´on prends bcp + de plaisir à rejouer ME qu´oblivion!
De toute façon rien que du point de vue scenario c´est 2 jeux complètement différents : l´un se passe dans le futur et l´autre dans les temps ancien!

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 13:41:34

Pas vraiment, non en effet.

Un autre point qui me semble important: dans Oblivion j´ai depassé les 400 heures de jeu, alors que là Mass je l´ai fini en 48h en faisant toutes les quetes secondairs (en plus je me suis forcé car elles sont vraiment pas passionnantes) et en prenant vraiment mon temps.

Cela dit, mieux vaut quand meme prendre Mass Effect qui ne t´apporteras pas les sensations d´Oblivion, que prendre Two Worlds, qui singe Oblivion, mais qui le fait tres mal (ce jeu est ignoble).

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
11 décembre 2007 à 13:45:32

C´est de mieux en mieux, Mass Effect/GTA, Mass Effect/Halo et maintenant Mass Effect/Oblivion :o))

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 13:50:20

Comparer Mass Effect à Oblivion est quand meme plus pertinent que de le comparer à Halo, GTA ou encore Assassin´s Creed (oui il y eu ça aussi! :o)) ). Car Mass Effect se veut etre un RPG, meme si personnellement je ne suis pas d´accord avec cette definition.

manydos
manydos
Niveau 8
11 décembre 2007 à 13:54:37

onox_apocalypse
C´est de mieux en mieux, Mass Effect/GTA, Mass Effect/Halo et maintenant Mass Effect/Oblivion

:d) C´est vrai qu´il y a des gens qui n´arrete pas de le comparer avec des jeux totalement différents et qui se situent dans un autre contexte historique! :rire:
Pour -Zack-Cyrak ME à été défini par son créateur et son éditeur comme un RPG-TPS donc si c´est eux qui le disent c´est peut etre que çà doit etre vrai.... :sarcastic:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 13:58:01

Manydos > Les developpeurs de Two Worlds pretendaient que Two Worlds serait le fossoyeur d´Oblivion, resultat tu rigoles. Donc c´est pas parce que les developpeurs disent quelque chose que c´est forcement vrai.

manydos
manydos
Niveau 8
11 décembre 2007 à 14:05:24

Two Worlds est pourri çà ne fait aucun doute! :lol:
Par contre ME à été défini comme un RPG non pas seulement par les créateurs mais aussi par la presse et la majorité des joueurs... :oui:
Tu le situe dans quelle classe exactement?

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
11 décembre 2007 à 14:11:28

Un action rpg mais bon, moi je dis ça, moi je dis rien :o))

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
11 décembre 2007 à 14:13:36

Mais ça fait 1000 ans que je dis que je le situe dans aucune classe! Ce jeu est inclassable pour moi, il a certes des elements RPG, mais pas que. Et puis un RPG ou y´a pas d´ennemis en dehors des missions, ou tu peux pas faire de level-up, ou tout le monde partage les meme points d´experience et ou un novice de niveau 1 serait capable de manier un fusil de spectre, pour moi c´est pas vraiment un RPG.

Ca reste MON point de vue, je vous demande pas de le partager, juste de le respecter.

manydos
manydos
Niveau 8
11 décembre 2007 à 14:15:28

OK OK t´enerves pas respect pour l´opinion de Zack-Cyrak! :lol:

La vidéo du moment