CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect ou Assassin's Creed ?

makkuro
makkuro
Niveau 10
17 décembre 2007 à 14:03:48

perso j´ai jamais joué hitman, je déteste ce type de jeu, ça me fait pas rêver du tout... je comprends qu´on accroche , mais moi il me faut un truc qui decroche du réel, un brin de "rêve".

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
17 décembre 2007 à 14:04:29
  • manydos profil

* Posté le 17 décembre 2007 à 14:01:56 avertir modérateur
* Ca ce n´est qu´une impression! Car meme si tu changes de classe, de caractere (pragmatique ou charmeur), ou de sexe, tu refais en réalité toujours la meme histoire, les meme scenes, le jeu en lui meme reste le meme!

:d) Tu n´avais pas dit dans un post que tu n´avais pas eu l´envie de le recommencer? :doute:
ou bien me trompe-je :question:

--------------------

Non tu trompes pas, je l´ai dit et je le repete, j´ai pas changé d´avis pourquoi?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
17 décembre 2007 à 14:05:14

Je reposte ça:

  1. Zack-Cyrak- profil
  2. Posté le 17 décembre 2007 à 14:03:27 avertir modérateur
  3. En partie parce que les missions ne sont pas scenarisés je crois que c´est ça qui fait la difference: dans Hitman, on te donne une cible, on te balance dans un niveau et c´est à toi de te demerder, tu choisis l´arme, la methode, le lieu, le deguisement, le moment, tu es vraiment LIBRE de toutes tes actions.

Par exemple on te donne un type à buter, tu peux tres bien le tuer en empoisonnant son verre, en se faufilant derriere lui quand il est isolé pour l´etrangler, en le snipant de loin, en y allant comme un bourrin au pompe, meme si c´est tres deconseillé, en le poussant dans un escalier, en lui faisant tomber un lustre sur la tete, en posant une bombe à coté de son fauteuil, en te deguisant en serveur pour lui servir du champagne empoisonné. J´ai jamais vu un jeu avec une telle rejouabilité! :fier:

manydos
manydos
Niveau 8
17 décembre 2007 à 14:07:31

Car meme si tu changes de classe, de caractere (pragmatique ou charmeur), ou de sexe, tu refais en réalité toujours la meme histoire, les meme scenes, le jeu en lui meme reste le meme!

:d) Comment tu sais qu´il n´y a rien qui change si tu ne l´a pas recommencer avec une autre classe,un autre perso, etc. :question:

makkuro
makkuro
Niveau 10
17 décembre 2007 à 14:07:40

ben ok, tu peux changer tous ces paramètres pour accomplir ta mission, mais au fond c´est aussi la même histoire et le même déroulement, non ?? ? ce qui change, c´est la méthode c´est tout...
m´enfin, je dis ça, mais en même temps j´dis rien, j´connais pas hitman, et j´ai pas trop envie de connaitre, trop "réaliste" pour moi.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
17 décembre 2007 à 14:10:38

Manydos > Parce que en l´ayant fait une fois, c´est pas bien compliqué de savoir comment serait la deuxieme :sarcastic: J´ai compris la structure du jeu, en fait les seuls trucs qui changent je pense que c´est à des moment bien precis, mais que ça ne ressent pas sur l´aventure quand on joue.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
17 décembre 2007 à 14:12:38

Makkuro > Ben justement ça se voit que tu connais pas Hitman car justement ça change tout! :fier: L´histoire reste la meme oui, mais le déroulement de la mission change du tout au tout selon comment tu abordes ta cible et ta mission, et c´est ça qui est génial :ok:

manydos
manydos
Niveau 8
17 décembre 2007 à 14:12:57

:ok: ´connais pas hitman, et j´ai pas trop envie de connaitre, trop "réaliste" pour moi.

:d) Je suis du meme avis, hitman j´y ai joué mais je me suis un peu ennuyé, c´est surement parce que je n´aime pas trop les jeux d´infiltration et que çà ne me fait pas "decoller"...

makkuro
makkuro
Niveau 10
17 décembre 2007 à 14:15:42

zack

le déroulement est différent mais au fond est ce que ça change l´histoire ?

manydos
manydos
Niveau 8
17 décembre 2007 à 14:16:25

Parce que en l´ayant fait une fois, c´est pas bien compliqué de savoir comment serait la deuxieme

:d) Si tu pense çà de ME qu´en sera t´il d´AC et de sa rejouabilité quand tu l´aura finis! :rire:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
17 décembre 2007 à 14:18:48

Chacun son truc, moi j´adore les Hitman et c´est tout! :fier:

Makkuro > Non ça change rien à l´histoire, mais dans Hitman ce n´est pas le plus important.

makkuro
makkuro
Niveau 10
17 décembre 2007 à 14:22:17

zack

ok ! de toute façon je pense que je le jouerai pas ça m´inspire pas du tout ... c´est le genre de jeu qui me fait tomber la manette des mains au bout d´une heure... dommage d´ailleurs car je me prive de pas mal de trucs... quasiment tous les FPS d´ailleurs !! ! je sais pas pourquoi, j´ai ça en horreur... mais c´est plutot lié aux univers des jeux, parce que j´ai trouvé bioshock magnifique.

manydos
manydos
Niveau 8
17 décembre 2007 à 14:27:10

je sais pas pourquoi, j´ai ça en horreur... mais c´est plutot lié aux univers des jeux, parce que j´ai trouvé bioshock magnifique.

:d) Tu préfère tout simplement les univers de science fiction et le fantastique, c´est ta préférence.
Moi j´aime aussi les jeux qui me font décoller, les jeux qui te change radicalement d´univers,çà change du FPS de la 2nde guerre mondiale...
Bioshock et ME font parti de ces jeux qui t´apporte un nouvel univers totalement différents des autres jeux. :ok:

simone_c
simone_c
Niveau 7
17 décembre 2007 à 15:12:43

manydos Posté le 17 décembre 2007 à 11:52:03 Comme quoi tous les gouts et les couleurs!

Un petit résumé de ce que j´ai pensé d´AC :
Risible également de constater que notre super assassin ne sait pas nager... Il peut tomber de 30 mètres (j´exagère un peu !) sans se faire mal, mais s’il tombe à l´eau... Monsieur l´assassin crève...
Bref ! Beaucoup d´incohérence, comme le fait de ne pas pouvoir se baisser par exemple... énorme pour un assassin !

C´est vrai qu´il manque 2/3 mouvements dans sa panoplie d´assassin...
Ca et le manque de missions de nuit dans AC. Ch´ais pas, on aurait pas avoir quelques objectifs à réaliser dans l´obscurité (même relative) avec la plus grande discrétion sous peine de donner l´alerte.
Surtout que l´architecture des villes s´y prêteraient plutôt bien (ruelles, accès aux toits, éclairage minimum à cette époque,...)

manydos
manydos
Niveau 8
17 décembre 2007 à 15:19:44

C´est clair peut etre que l´on pourra le faire dans le 2 ou le 3.
M´enfin faut pas trop se plaindre non plus AC est magnifiquement réalisé meme s´il est très REPETITIF... :gni:

malice10
malice10
Niveau 23
18 décembre 2007 à 00:02:22

moi perso je trouve mass efect génial,mais je vois vraiment que y´en a qui ont pas compris ce qu´étais ce jeu.Je l´attendais depuis longtemps et je ne suis pas dèçu,car moi je savais à quoi m´attendre,je suis sur que y´a des gros moches qui croyais que c´étais un genre de gears of war.Moi ca m´énerve de voir des gens qui descendent mass efect juste parce que y sont rien pigé.Il ne faut pas oublier que c´est un rpg.Moi j´ai acheté ce jeu pour l´immersion dans le jeu le système de dialogues j´adore ca, j´adore les scénario travaillé.Ceux qui ont les 2jeux(ac,ma) et qui n´aime pas ma,mais qui préfère ac sont cons car ils n´ont rien compris au jeu,ce jeu y faut le savouré a son aise comme une bonne boite de praline et généralement on n´achète surtout ce jeu pour son ambiance et son scénar et ceux qui n´aime pas ma et aime ac se sont royalement planté car ils préfèrent les jeux avec un bon gameplay y s´en foute ci c´est répétitif et donc c´est normal qu´on aime pas un rpg avec une bonne ambiance et un bon scénar. :ok:

NBA2K2
NBA2K2
Niveau 9
18 décembre 2007 à 02:34:37
  • MetrotraXx profil

* Posté le 10 décembre 2007 à 21:31:37 avertir modérateur
* J´ai acheté les 2 cette aprèm.

moi j´ai eu les 2 gratuitement :content:

manydos
manydos
Niveau 8
18 décembre 2007 à 08:12:18

Vu les 2 derniers commentaires je crois que je vais aller sur un autre topis car là çà vole bas ...très bas meme... :honte:
:dehors:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
18 décembre 2007 à 08:38:16

malice 10 pour ceux qui préfère AC à ME c´est leur droit. Tout dépend des goût de chacun, certain préfère l´action d´autre l´aventure....Moi j´ai eu lachance d´avoir eux les deux, et j´ai bien apprécié les deux. Chacun ayant leur défauts et qualités.

manydos
manydos
Niveau 8
18 décembre 2007 à 08:46:03

Ceux qui ont les 2jeux(ac,ma) et qui n´aime pas ma,mais qui préfère ac sont cons car ils n´ont rien compris au jeu,ce jeu y faut le savouré a son aise comme une bonne boite de praline et généralement on n´achète surtout ce jeu pour son ambiance et son scénar et ceux qui n´aime pas ma et aime ac se sont royalement planté

:d) Ce n´est pas parce que les gens n´ont pas les memes gouts que toi qu´il sont cons! :honte:
De plus les insultes faudrait que tu évites si tu veux qu´on te respecte!! :sarcastic:
Bref je trouve ton commentaire à l´image de ton age c´est à dire puérile et immature... :non:

La vidéo du moment