CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect ou Assassin's Creed ?

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
14 décembre 2007 à 13:25:31

Ben ouais, malheureusement AC, une fois fini en 2 jours, t´auras pas envie d´y rejouer normalement, par contre Mass effect, ben, ....... non plus en fait, mais au bout de beaucoup plus de temps.
Sinon, y a encore d´autres jeux bien sur 360, moi je viens d´avoir Ace combat 6, superbe,( faut pas se fier à la démo du xbox-live qui est assez pourrie faut le dire (en mode facile sans les fonctions avancées de pilotage)).
Sinon, pensez-vous que AC est à l´image de sa productrice, la belle Jade avec qui on doit prendre son pied pendant 2h et après se faire chier grave ?

manydos
manydos
Niveau 8
14 décembre 2007 à 13:59:50

C´est comme le jeu au bout de 2 heures t´en a fais le tour... :lol:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
14 décembre 2007 à 16:50:30

Malgré tous vos conseils pour la Orange Box, j´ai quand meme craqué pour Assassin´s Creed, c´etait plus fort que moi :hap:

J´espere ne pas le regretter! :fier:

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
14 décembre 2007 à 20:05:58
  • -Zack-Cyrak- profil

* Posté le 14 décembre 2007 à 16:50:30 avertir modérateur
* Malgré tous vos conseils pour la Orange Box, j´ai quand meme craqué pour Assassin´s Creed, c´etait plus fort que moi :hap:

J´espere ne pas le regretter! :fier:

Ecoute, torche le ce week-end et revends le net sur ebay, j´en ai tiré pour 58€ (sans FDP) alors que je l´ai acheté 55€ :hap:
Beau jeu mais trop répétitif pour que je le garde.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
14 décembre 2007 à 20:51:48

Ben j´ai trouvé Mass Effect tres repetitif aussi et ça m´etonnerait qu´on puisse faire pire, meme si c´est ce que je lis partout. :)

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
14 décembre 2007 à 20:52:53

D´ailleurs j´ai failli revendre mon Mass Effect mais ils le reprenaient que 35 euros alors que c´est la version collector, à ce prix là j´ai préféré le garder. :ok:

ti-lain
ti-lain
Niveau 6
16 décembre 2007 à 22:54:20

Achète les 2 ils sont super et différents

manydos
manydos
Niveau 8
17 décembre 2007 à 09:43:25

ti-lain

T´as rien compris toi! :honte:
Il à déjà ME et il vient d´acheter AC... :sarcastic:

manydos
manydos
Niveau 8
17 décembre 2007 à 09:45:21

Zack-Cyrak
D´ailleurs j´ai failli revendre mon Mass Effect mais ils le reprenaient que 35 euros alors que c´est la version collector, à ce prix là j´ai préféré le garder.

:d) Pourquoi acheter la version collector si c´est pour la revendre, c´est idiot! :question:
Quand on achete une version collector c´est justement pour la garder... :oui:
Bref et AC comment tu le trouves?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
17 décembre 2007 à 11:46:11

Manydos > C´est sur que quand on achete une version collector c´est pour la garder mais comme tu le sais déjà, quand j´ai pris la version collector je m´attendais à un jeu beaucoup mieux, là j´ai été super déçu c´est pour ça que je voulais la revendre, mais bon comme je me suis quand meme echeté Assassins Creed plein tarif ça sert plus à rien que je la revende maintenant.

Sinon franchemment, tres honnetement, je préfere Assassin´s Creed à Mass Effect, de loin, mais c´est une question de gout. C´est vrai que c´est assez repetitifs AC, mais au moins y´a du rythme, tu peux esclalader, tu prend plaisir à te ballader, chercher des drapeaux, se battre ou assassiner des gardes, alors que ME c´est mou du genou, rythme trop lent, je sais pas c´est pas pareil. Je prefere AC :ok:

manydos
manydos
Niveau 8
17 décembre 2007 à 11:52:03

Comme quoi tous les gouts et les couleurs! :-)))

Un petit résumé de ce que j´ai pensé d´AC :
Les combats sont assez jouissifs et beaux à regarder mais ça va du très facile au grand n´importe quoi... L´IA... Risible également de constater que notre super assassin ne sait pas nager... Il peut tomber de 30 mètres (j´exagère un peu !) sans se faire mal, mais s’il tombe à l´eau... Monsieur l´assassin crève...
Malheureusement Assassin´s Creed est répétitif,on s´ennuie à faire exactement toujours la même chose.
Bref ! Beaucoup d´incohérence, comme le fait de ne pas pouvoir se baisser par exemple... énorme pour un assassin !
Tout ça pour dire que tout ce tapage médiatique autour de ce jeu me laisse un amer goût de pétard mouillé, au final malgré un scénario pas aussi simple que ça. :ok:

P.S Quand à ME je le recommence une 3eme fois! :oui:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
17 décembre 2007 à 12:07:56

En tous cas Assassin´s Creed est juste sublime graphiquement, ça tu pourras pas dire le contraire! :-) Les modelisation des visages c´est clair que ça n´a rien à voir avec ME, mais les decors, les effets de lumiere, l´animation du perso, c´est du très grand art! :bave: J´en etais sur le cul.

En tous cas un signe qui trompe pas comme quoi je m´eclate plus avec AC: j´ai passé une nuit blanche sur AC cette nuit, alors que ça m´etais pas arrivé sur ME!

manydos
manydos
Niveau 8
17 décembre 2007 à 13:30:58

En tous cas Assassin´s Creed est juste sublime graphiquement, ça tu pourras pas dire le contraire!

:d) J´ai jamais dit le contraire...
C´est une claque visuelle c´est sur mais ce n´est pas le graphisme qui fait un bon jeu!
Esperons que le 2 et le 3 seront plus diversifiés...

makkuro
makkuro
Niveau 10
17 décembre 2007 à 13:44:10

j´ai fini les deux jeux un peu en long en large et en travers, et honnetement, ils sont répétitifs tous les deux... faut avouer que ME peut etre rejoué tres différemmment, et pas trop AC... pour celui ci je me suis amusé a refaire les assassinats de la façon la plus classe possible, c´est à dire sans me faire remarquer du tout ou presque avant de flinguer ma cible. c´est fun mais ça va 5 minutes... quant aux quetes annexes de ME, ok c´est super toujours pareil , mais que dire de la recherche des drapeaux dans AC ?? ? ça m´a prodigieusement gonflé...attention, j´ai a-do-ré ce jeu, mais bon, niveau potentiel rejouabilité c´est très limité. (ou alors, c´est juste pour aller à nouveau sauter du haut de la cathédrale d´acre). Mass effect est quand même plus diversifié.
mais on regrette l´absence d´autres villes, de quetes plus marrantes, de vie ou même d´arbres ou plantes sur les planètes visitées.... l´un dans l´autre, les deux ont de gros défauts mais sont tres attachants.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
17 décembre 2007 à 13:46:42
  1. makkuro profil
  2. Posté le 17 décembre 2007 à 13:44:10 avertir modérateur
  3. j´ai fini les deux jeux un peu en long en large et en travers, et honnetement, ils sont répétitifs tous les deux... faut avouer que ME peut etre rejoué tres différemmment

------------------

Ca ce n´est qu´une impression! :ok: Car meme si tu changes de classe, de caractere (pragmatique ou charmeur), ou de sexe, tu refais en réalité toujours la meme histoire, les meme scenes, le jeu en lui meme reste le meme!

On est tres loin de la rejouabilité d´un Hitman par exemple.

makkuro
makkuro
Niveau 10
17 décembre 2007 à 13:55:33

si on veut... j´ai essayé un soldat et un biotique, tu fais pas du tout la même chose... j´ai aussi essayé le mode hardcoren eh bien tu ne joues pas DU TOUT de la même façon, et c´est là vraiment que j´ai apprécié la difficulté des combats... tu utilises toutes les ressources de ton perso et de tes coéquipers (ah là là, les chefs krogans et la matriarche...)

mais bon quasiment tous les jeux sont répétitifs quand tu les refais, non ?? ? même oblivion !

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
17 décembre 2007 à 13:58:25

Mais pas Hitman! :-)

Ce que tu dis est vrai, tous les jeux sont plus ou moins repetitifs, mais il y en a quand meme que tu prend plus de plaisir à refaire que d´autre. Je donnais l´exemple de Hitman: tu peux recommencer 10 fois la meme mission et te retrouver avec 10 deroulements differents, au niveau de la rejouabilité je trouve que ce jeu fait partie de ce qui se fait de mieux.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
17 décembre 2007 à 14:01:35

Hitman est en contrepartie super court, on peut pas comparer ces deux jeux qui sont totalement différents.

manydos
manydos
Niveau 8
17 décembre 2007 à 14:01:56

Ca ce n´est qu´une impression! Car meme si tu changes de classe, de caractere (pragmatique ou charmeur), ou de sexe, tu refais en réalité toujours la meme histoire, les meme scenes, le jeu en lui meme reste le meme!

:d) Tu n´avais pas dit dans un post que tu n´avais pas eu l´envie de le recommencer? :doute:
ou bien me trompe-je :question:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
17 décembre 2007 à 14:03:27

En partie parce que les missions ne sont pas scenarisés je crois que c´est ça qui fait la difference: dans Hitman, on te donne une cible, on te balance dans un niveau et c´est à toi de te demerder, tu choisis l´arme, la methode, le lieu, le deguisement, le moment, tu es vraiment LIBRE de toutes tes actions.

Par exemple on te donne un type à buter, tu peux tres bien le tuer en empoisonnant son verre, en se faufilant derriere lui quand il est isolé pour l´etrangler, en le snipant de loin, en y allant comme un bourrin au pompe, meme si c´est tres deconseillé, en le poussant dans un escalier, en lui faisant tomber un lustre sur la tete, en posant une bombe à coté de son fauteuil, en te deguisant en serveur pour lui servir du champagne empoisonné. J´ai jamais vu un jeu avec une telle rejouabilité! :fier:

La vidéo du moment