En partie parce que les missions ne sont pas scenarisés je crois que c´est ça qui fait la difference: dans Hitman, on te donne une cible, on te balance dans un niveau et c´est à toi de te demerder, tu choisis l´arme, la methode, le lieu, le deguisement, le moment, tu es vraiment LIBRE de toutes tes actions.
Par exemple on te donne un type à buter, tu peux tres bien le tuer en empoisonnant son verre, en se faufilant derriere lui quand il est isolé pour l´etrangler, en le snipant de loin, en y allant comme un bourrin au pompe, meme si c´est tres deconseillé, en le poussant dans un escalier, en lui faisant tomber un lustre sur la tete, en posant une bombe à coté de son fauteuil, en te deguisant en serveur pour lui servir du champagne empoisonné. J´ai jamais vu un jeu avec une telle rejouabilité! 