CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect ou Assassin's Creed ?

simone_c
simone_c
Niveau 7
13 décembre 2007 à 10:17:06

Justement, le savoir de suite, ca donne un peu de profondeur et de variété au jeu. Tu te plains de la répétitivité du jeu, imagine en enchainant les missions sans décomposer la tarme du scénario....
Pour les enquêtes, je suis d´accord. Ubi ne s´est pas trop foulé.

Sinon, le 3?

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
13 décembre 2007 à 10:38:17

Honnêtement je te conseillerais Assassin´s creed. On va pas revenir là-dessus, c´est un peu toujours la même chose mais c´est tellement jubilatoire et les villes sont à couper le souffle.
Mass Effect ça commence à me saoûler grave. Des couloirs, des couloirs et encore des couloirs, une action vraiment pas bandante, un frame rate qui rame... le système de conversation est géniale mais j´en suis venu à attendre ces phases entre deux ballades à mourrir d´ennui en mako.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 décembre 2007 à 10:38:31

Pour ma part j´ai moyennement apprécié le passage dans le futur ou alors il aurait fallu développer cet aspect un peu plus et ne pas limité cela à 3 pièces et quelques dialogues. Bien qu´AC m´a fait bien tripé, je trouve qu´il fait plus beat´hem all plateforme que infiltration. Le moins que l´on puisse dire c´est que c´est pas un jeu trop prise de tête.

Pour mass, j´ai vraiment adoré ce système de dialogue actif ou tu peux choisir tes répliques, et le fait que tu puisses jouer un homme ou une femme change pas mal de chose ce qui augmente considérablement la durée de vie. Après techniquement ME est peut être un peu moins fignolé qu´AC, mais au final je crois que je vais passer plus de temps sur Mass effect.

manydos
manydos
Niveau 8
13 décembre 2007 à 10:46:10

Pour ma part j´ai moyennement apprécié le passage dans le futur ou alors il aurait fallu développer cet aspect un peu plus et ne pas limité cela à 3 pièces et quelques dialogues.

:d) Exact je trouve que sur ce point le minimum à été fait.

Après techniquement ME est peut être un peu moins fignolé qu´AC, mais au final je crois que je vais passer plus de temps sur Mass effect.

:d) C´est vrai qu´AC est impressionnant graphiquement mais comme je l´ai déjà dit ce n´est pas ce qui rends un jeu divertissant(Sans mentir j´ai eu tout le mal du monde pour le finir tellement je m´ennuyais)
Quand à ME je le recommence pour la 3 eme fois tranquilement et tjrs avec le meme plaisir.
Peut on en dire autant de AC??Je ne vois vraiment pas comment on peut recommencer AC!

simone_c
simone_c
Niveau 7
13 décembre 2007 à 10:56:09

C´est affaire de goût, les 2 me plaisent.
Perso, je ne recommence jamais aucun parce que la, oui, je m´ennuie :-)))
Et si j´ai fini AC, je me suis surpris à y rejouer une ou deux foix rien que pour le plaisir d´évoluer dans les villes et glaner quelques succès.
Par contre, ME, il y a très peu de chance que j´y rejoue, succès ou pas :(

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 décembre 2007 à 11:04:20

tu devrais au moins recommencer une fois avec le sexe opposé et une classe différente tu verras ça change pas mal.

simone_c
simone_c
Niveau 7
13 décembre 2007 à 11:15:14

Je vais déjà le finir avant de le recommencer mais avec une classe différente, le scénario restera le même, il faudra aller sur les même planètes, etc, non?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 décembre 2007 à 11:39:00

globalement oui mais sans vouloir tout te spoiler, il y a quand même des décisions à prendre qui peuvent changer en fonction de ton caractère conciliant ou pragmatique. Les dialogues et certaine interaction avec tes coéquipiers en fonction du sexe n´est pas tout à fait les mêmes. Puis bon étant donné que pour une fois on a des doublages fr plus que correct, ça vaut le coup de changer de sexe. :fou:

manydos
manydos
Niveau 8
13 décembre 2007 à 13:15:09

Perso, je ne recommence jamais aucun parce que la, oui, je m´ennuie .je me suis surpris à y rejouer une ou deux foix rien que pour le plaisir d´évoluer dans les villes et glaner quelques succès.

:question: Tu dis que tu ne recommence jamais aucun jeu parce que tu t´ennuie et la ligne d´après tu dis que tu recommence AC :question:
Tu évolue dans les villes dans quel but?

simone_c
simone_c
Niveau 7
13 décembre 2007 à 13:42:41

Je ne le recommence pas, j´y ai rejoué 1 ou 2 fois parce que AC le permet, un peu comme GTA.

manydos
manydos
Niveau 8
13 décembre 2007 à 13:46:33

D´accord je comprends mieux !
Moi je l´ai revendu dès que j´ai fini en espérant que le 2 sera moins répétitif. :ok:

crazyshark_33
crazyshark_33
Niveau 9
13 décembre 2007 à 19:53:15

Pour ma part mass effect j´en sais rien mais assassin´s creed que j´attendais depuis 1 ans. He bien sur certain point il est génial et planant mais putain trop de repetitivitée c´est de la folie a la fin c´était devenu une corvées d´y jouer sof vers la fin ou sa innove et sa redevient plaisant.
Mass effect hate de voir le resultat :)

De tout manièere assassin´s ets malgrés tout un jeu a posséder :ok:

Kln_95130
Kln_95130
Niveau 7
13 décembre 2007 à 21:17:43

Si vous me pardonnez le jeu de mot, Mass Effect est à des années-lumières devant Assassin´s Creed

- Beaucoup moins répétitif
- Des combats beaucoup plus variés et plus tactiques
- Background super travaillé
- Même chose pour mise en scène
- La liberté dans le scénario
- Jeu beaucoup plus long et qui donne envie de recommencer

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
13 décembre 2007 à 21:31:41

Moi j´ai trouvé Mass effect tres repetitif, les combats je les ai trouvé meilleurs dans AC, et j´ai aucune envie de recommencer Mass Effect.

Par contre je suis d´accord sur le background et la liberté du scenario :ok:

Quand à la mise en scene, je peux pas m´exprimer là-dessus car je n´ai joué à AC qu´une petite heure chez un pote.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:42:56

Si t´as joué qu´une demi-heure à A´C c´est évident que tu vas le trouver moins répétitif, pourtant il est de notoriété publique qu´A´C manque cruellement de fond et est effroyablement répétitif.

Je vois même pas comment on peut apprécier A´C quand on trouve Mass Effect mauvais ou moyen.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:52:46

J´ai adoré les 2 jeux mais bon je trouve que kln exagère un peu. AC possède aussi un super background, une mise en scène superbe. Pour la durée de vie d´AC il atteint un peu plus de 10H et non pas 6h ce qui ne fait pas beaucoup moins que ME (15h pour les quête principales). Après dans AC si tu veux te taper tous les templiers et drapeaux, t´en a pour plus de 30h aussi. Certes la rejouabilité de ME est meilleure, mais j´avoue que le refaire 3fois de suite...c´est un peu l´overdose :malade: !!

Pour les combats de ME, ça me fait marrer les gars qui trouvent ça tactique, surtout vu l´IA débiles qu´ont tes coéquipiers ou les ennemis qui foncent droit sur toi. Dès fois j´ai l´impression d´être devant un stand de tir de canard à la foire du trône tellement les ennemis "glissent sur le sol". Enfin bon c´est quand même sympa de pouvoir utiliser ses pouvoirs biotiques.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:58:01

disra ce sont 2 jeux différents. L´un est quand même plus orienté action/plateforme et l´autre plus rpg. Sans compter que question décor et liberté de déplacement AC explose mass effect. Dans ME, la plupart des planètes à explorer sont juste des terrains vagues avec la couleur et la météo qui change. Les maps sont quasi toutes pareilles (un débris+une anomalie+un camp )
Mais bon ça n´empêche pas d´apprécier ME pour autres choses

H_a_k_u
H_a_k_u
Niveau 10
13 décembre 2007 à 23:00:46

C´est vrai que parfois les coéquipiers sont pas top et que l´ia ennemie laisse à désirer, mais je peux t´assurer que en hardcore et folie tu fonces pas dans le tas nimporte comment si tu veux pas mourir.

Sinon les deux jeux sont très bien mais AC est vraiment très très répétitif, d´ailleurs j´y joue que de temps en temps car ça me lasse bien trop vite.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
14 décembre 2007 à 00:43:07
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 13 décembre 2007 à 22:42:56 avertir modérateur
* Si t´as joué qu´une demi-heure à A´C c´est évident que tu vas le trouver moins répétitif, pourtant il est de notoriété publique qu´A´C manque cruellement de fond et est effroyablement répétitif.

Je vois même pas comment on peut apprécier A´C quand on trouve Mass Effect mauvais ou moyen.

-------------------------

Je sais bien, je l´avais dejà dit dans un autre post: c´est pas en une demi-heure que je peux me rendre compte de la redondance d´un jeu.

Par contre il se peut que je prefere AC à ME, tout est question de gout. J´ai pas dit que c´etait le cas puisque j´ai pas assez joué à AC pour en juger, mais ce ne serait pas impossible

manydos
manydos
Niveau 8
14 décembre 2007 à 08:19:46

Impossible meme ceux qui sont a fond sur le jeux reconnaissent qu´il est trop répétitif au bout de quelques heures. :oui:
En fait je pense que tu vas prendre ton pied les 2 premières heures et après tu vas te faire chiez grave... :sleep:

La vidéo du moment