CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect ou Assassin's Creed ?

Wiiker
Wiiker
Niveau 5
12 décembre 2007 à 03:20:29

Moi je n´aime pas les jeux trop longs, parce que sinon je me tanne et je ne les fini pas...

asane2
asane2
Niveau 9
12 décembre 2007 à 10:38:33

"mass effect ou assin´s creed ? "
moi joker
je prend le pack fnac a 115 € pour avoir les deux :noel:

manydos
manydos
Niveau 8
12 décembre 2007 à 10:52:33

AC j´ai eu tout le mal du monde à le finir tellement je me faisais chier et tellement j´en pouvais plus!! :fou:
Par contre il est magnifique graphiquement mais c´est bien la preuve que ce n´est pas parce qu´un jeu possède des superbes graphismes qu´il est divertissant(AC l´est mais pendant 2h)! :oui:
Quand à ME il pas mal de défaults mon son scenario et son ambiance sont extraordinaires! :content:

Ralfoose
Ralfoose
Niveau 3
12 décembre 2007 à 14:22:53

Hello,

Je suis du même avis que Manydos, AC présente un background et un gamedesign géniaux, par contre au bout du 6éme assassinat j´en ai eu marre et je suis allé l´échanger contre ME. Le probleme d´AC est que toutes les missions se déroulent exactement pareil, alors passée la claque graphique, ça devient répétitif au point de ne plus y prendre de plaisir.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 14:25:36

A côté de la répétitivité de AC, les quetes annexes de ME, sont un vrai régal...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:26:31

Anothercodeds > A ce point là? :question: Car j´ai trouvé les quetes secondaires de ME à mourir d´ennui! Elles sont chiantes, inninterressantes et super repetitives! Alors si tu me dit qu´a coté de AC c´est un bonheur, je risque pas de m´acheter AC, qui me tente pourtant beaucoup! Alors je voulais savoir si tu exageres ou pas quand tu dis ça.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 15:28:42

et je te parle pas des quetes annexes de AC... Sauver les 20x10 témoins qui font tous le meme discours, trouver les 10x100 drapeaux, 20x10 points d´observations et c´est tout

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:35:28

Ok ben au moins je sais à quoi m´en tenir maintenant! Je pense que je vais opter pour la Orange Box (j´hesite beaucoup entre les deux!)

manydos
manydos
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:46:15

Zack-Cyrak

La Orange Box sans hésiter pour moi!
Tous les jeux de la Box te feront prendre ton pied j´en suis certain! :ok:
AC est beau mais il est vraiment trop chiant au bout de quelques assassinats tu en es dégouté, c´est dommage mais c´est la pure vérité.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:48:47

Oui mais ce qui me gene un peu avec la Orange Box c´est que ce n´est que du FPS pur et dur. (Sauf Portal). Est-ce que c´est gênant de n´avoir jamais joué à Half-Life 1 pour comprendre l´histoire de la Orange Box?

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 15:51:24

L´Orange BOx est beacoup mieux, surtout si tu n´as pas fait HL2, du pur bohneur, complet (live, solo, puzzle) et long (20H+).

Vu à quel point, tu n´as pas aimé les quetes annexes de ME, je me demande comment tu pourrais aimer AC ^^

Dans ME, les quetes ne sont pas vraiment répétitives, les objectifs changent, parfois des dialogues, mais elles sont plutôt innintéressantes ou chiantes et je te comprends parfaitement, même si moi ça ne m´embete pas du tout car je suis imprégné totalemnt de l´univers...

Mais dans AC, tout est la meme chose, tout le temps, le schéma des missions est tout le temps le meme : observation-enquetes chiantes-assassinat... La seule vrai réussite du jeu est le fait de pouvoir aller partout, mais meme les poursuites sont nuls, trop simples et pas réalistes, ---> s´asseoir sur un banc..., se cacher dans une tente sur les immeubles o_0

Prends l´orange Box, tu ne seras pas décu

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 15:54:23

C´est vrai que c´est que du FPS, mais ya une de ces ambiances, le héros possède un immense charisme alors qu´on ne le voit pas et qu´il ne dit pas un mot de l´histoire.

Ce jeu est un calvaire, les développeurs te font les pires vacheries, mais quel bohneur.

Pour l´histoire, c´est pas le centre du jeu, mais yaura certains truc que tu comprendras pas mais c´est pas grave...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:58:08

Ohlàlà c´est plutot effrayant de voir les commentaires sur Assassin´s Creed! :malade: En effet je pense que j´ennuirais avec ce jeu à lire vos commentaires... Je vois tout à fait le genre de jeu que c´est, j´y avais joué 30 min chez un pote, il m´avait laissé une bonne impression, mais c´est vrai que 30 min ne suffisent pas à se rendre compte de la redondance d´un jeu.

Je ferais mon choix une fois en magazin comme toujours, mais la Orange Box part avec un gros avantage! Merci à vous pour ces precisions et ces conseils, vous venez surement de m´eviter une grosse boulette :)

manydos
manydos
Niveau 8
12 décembre 2007 à 16:09:58

Orange BOX = cinq excellents jeux pour le prix d´un! :bave:
vs
AC = 1 jeux chiant à mourir au bout de 2 heures :sleep:

Victoire : ORANGE BOX sans l´ombre d´un doute! :oui:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
12 décembre 2007 à 16:13:39

ouaip, AC ne vaut malheureusement pas ses 70€, je viens de le revendre pour "Ace combat 6" pour alterner avec "Mass Effect", j´aime bien faire 2 jeux différents en même temps pour ne pas saturer trop sur l´un ou l´autre. Si t´as jamais fait HL2, l´orange box est un choix qui s´impose en tout cas, au moins on en a pour son argent au niveau contenu, diversité et durée de vie pas comme AC quoi.

Trap
Trap
Niveau 9
12 décembre 2007 à 21:27:28

slt à tous,
moi j ai les 2 et c´est vrai que assassin´s a un côté répétitif et qu´il est dur de joue plusieurs heure d´affilé, mais au niveau du concept, histoire et bien c´est prnnat comme jeux et tu as une chier de mouvement qui donne a ton perso une véritable crédibilité. Sinon mass effect est pour moi un jeux qui se raproche du cinéma et ou tu retrouve un super style hollywoodien et il te fait vivre de chouette émotions autand dans le style héroique "captain ki prend le controle de son équipage) jusquà te sentir tout petit face a certain danger sur des planètes inconue. Et moi aussi j´aime me balader dans certain monde, mais j´aime aussi avoir se sentiment de nostalgie quand tu fini un jeu et qu´il n est pas tirer trop trop en longueur (j ai oblivion, mais si je veut tout faire je ne joue plus a rien non plus). ;)

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 23:15:26

C´est vrai que le coté hollywood, héros americain avec musiques heroiques m´a un peu soulé dans Mass Effect. Par moment on pourrait croire qu´on regarde un film avec Bruce Willis.

simone_c
simone_c
Niveau 7
13 décembre 2007 à 09:42:08

J´ai bien accroché sur AC. OK, il est répétitif dans son déroulement et la construction des missions mais le scénario est bien mené, les villes sont vivantes, le perso se dirige au millimètre près, les animations sont excellentes, graphiquement au top, le transit futur/passé est un peu original pour une fois,...

simone_c
simone_c
Niveau 7
13 décembre 2007 à 09:48:10

Sans oublier la toile de fond du jeu qui fonctionne toujours aussi bien (templiers+trésors+mystères+complots, etc)

manydos
manydos
Niveau 8
13 décembre 2007 à 10:03:46

le transit futur/passé est un peu original pour une fois

:d) Eh bien moi çà ne m´a pas plu justement car on sait que c´est des souvenirs quand on joue! :honte:
J´aurai préféré qu´on le sache à la fin du jeu :
1- çà l´aurai moins gaché je trouve
2- on aurait eu une super révélation si c´était à la fin du jeu
3- on aurait bavé en attendant le 3 alors que là...

Sans oublier la toile de fond du jeu qui fonctionne toujours aussi bien (templiers+trésors+mystères+complots, etc

:d) Oui et y a une autre toile de fond du jeu qui fonctionne bien: observation-enqueteschiantes-assassinat :rire2:

La vidéo du moment