CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect digne de la trilogie halo ?

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
10 décembre 2007 à 17:45:17

Enfin j´ai pas envie de faire la p´tite gueguerre a celui qui a tort celui qui a raison :)
C´est chacun a son avis donc j´vais faire en sorte de le respecter :p

crevar_2007
crevar_2007
Niveau 6
10 décembre 2007 à 17:46:27

oui l histoire et super youpi

mais dsl en sf j ai vu bien mieux

je suis peux étre exigent ^^
mais j aime bien quand l histoire a vraiment un sens profond

manydos
manydos
Niveau 8
10 décembre 2007 à 17:56:46

On ne peut pas comparer le scénario d´Halo qui ne te donne pas le choix d´influencer le jeu mais t´impose des cinématiques(je trouve le scénario très brouillon en plus) à celui de ME qui est très élaboré et te permet d´orienter son scénario selon les réponses que tu donnes. :oui:
Bref chacun son opinion de toute façon je n´ai pas aimé Halo donc je n´ai peut etre pas un avis assez objectif! :ok:

gamerde91
gamerde91
Niveau 5
10 décembre 2007 à 19:28:46

C´est vrai que le systeme de la campagne n´est pas pareil mais ses deux jeu ont bien une chose en commun en tout cas ,je me tue le dire il ont le meme contexte , le meme genre d´histoire.Sauf un peu diferent et de plus ME est proche de stars wars par exemple le conseil galactique ^^

bulll
bulll
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:54:06

ces pas pareil niveau concurence si mass effect fait d´autre bon épisode il sera au dessus de halo car halo na pas beaucoup progresser je eu l´impression de voir les meme niveau enfin ces mon avis

Hevon
Hevon
Niveau 8
12 décembre 2007 à 19:16:49

Halo : succes a cause de sont univers sci-fi et des graphique qui etait vraiment jolie a cette epoque et ! je dit bien et parceque le scenario qui a ete ecrit etait a la base pour en faire 2 jeux et sont scenario etait creer pour attirer different type de publique comme pour les series tele.

Halo2 : creation de la suite du premier vue que ca a u pas mal de succes et qui reprend le scenario deja ecrit mais un peut modifier.

Halo3 : creer pour avoir encore plus d´argent avec un scenario prolonger encore potable mais qui laisse une fin pour une suite ( pas encore assez d´argent ? )

En resumer le jeu c est construit au fur et a mesure alors que Mass effect le scenario est deja ecrit pour les 3 jeux ( d´ailleur le 2eme bouquin va bientot sortir )

Mass effect est au dessus de halo
1.l´histoire du perso principal et vraiment plus pousser ( avec pas mal de detail sur sont passé ) alors que Halo c est vraiment limite.
2.detail sur l´univers beaucoup plus elever.
3.personnage secondaire tres vivant.
4.bestiare plus important.

Apres non je suis pas le fanatique de M.A qui crache sur halo car jai jouer au 3 Halo.
Et le succes de Halo c est surtout a cause de sont option multijoueur car un jeu multi ce vend toujours mieux qu´un jeu solo.

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
12 décembre 2007 à 19:22:58

J´suis d´accord sur a peut pres tous les points sauf pour le bestiare

Dans les deux jeux le bestiaires est vraiment pas tres grand et j´pense qu´a ce niveau là ils sont a peut près egaux :-)

La vidéo du moment