CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect digne de la trilogie halo ?

red38
red38
Niveau 14
09 décembre 2007 à 01:01:36

J ai pas dit complet mais solide .
Ce que je voulais dire c est que toutes les armes etait equilibré et que la marge de progression etait enorme .C est impressionant de voire des mecs qui maitrisent vraiment le jeu.
Ou alors en mode legendaire t es vraiment obligé de maitrisé ton perso a fond pour le finire en solo

methodpom
methodpom
Niveau 4
09 décembre 2007 à 03:58:25

C ´est dur de comparer une trilogie achevée et une qui débute.
Lors de Halo 1, on ne pouvait attendre que quelque chose de grandiose, jamais un jeu n´était arrivé là. C´est un peu comme Gears sur la 360, c´était la claque.

Halo avait un potentiel incroyable, un véritable scénar qui a été un peu mis en pièce par un gameplay qui n´a pas assez évolué et un jeu qui s´est accés multijoueur.

Depuis que Mass Effect est sorti je ne joue à rien d´autre mais ce premier volet, toutes qualité qu´il ai, ne dépassera jamais l´impression que m´a fais le premier Halo.

J´ai confiance en la suite de Mass Effect mais Halo restera malgrès tout, un jeu dont l´impact sera difficilement égualable.
Quoi qu´il arrive, Mass Effet est un jeu à avoir si l´on aime la SF.

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
09 décembre 2007 à 09:10:54

Oui c´est sur Mass Effect vaut la peine mais Halo est tellement attendu que le detroner va etre dur :p

gamerde91
gamerde91
Niveau 5
09 décembre 2007 à 09:17:59

Oué c´est clair je dit pas que sa va etre simple , mais a mon avis sa va se joué serré ! ^^

gamerde91
gamerde91
Niveau 5
09 décembre 2007 à 09:42:51

Je vais saigner le jeu tout en prennant mon temps ^^.
Je vais l´avoir aujourd´hui , delirai comme au bon vieu temps. Donc voila , ensuite je vais faire un topic avec un test personnel .
Pas pour tout de suite ,mais jconte sur vous pour y laisser des com !
Ciao ! ( vous avez vu mon rap xD lol)

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:50:06

Hum, la réponse dépend de se qui plait le plus a la personne, les fps ou les rpg. En plus, sa concerne seulement la xbox dans les réponses j´ai vu. Je trouve que ces 2 jeux ne se compare pas, ils ont que 2 points de références, science fiction et sortie sur la xbox, xbox360. Pour le reste c´est pas du tout la même chose, l´un est orienté dialogue et histoire (mass effect), l´autre baston et action(Halo). C´est comme comparer Mortal Combat et Mario Bross.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
09 décembre 2007 à 13:53:49

Ben ça m´empeche pas d´avoir une preference entre Mortal Kombat et Mario Bros (meme si ta comparaison c´est n´importe quoi: Halo ce n´est pas QUE de la baston et pour Mario vive l´histoire complexe et les dialogues :sarcastic: ): je prefere Mario Bros à Mortal Kombat.

yacine91
yacine91
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:02:02

C´est vrai qu´en 20 ou 30ans les scénaristes de mario se sont bien cassés la tête :sarcastic:

crevar_2007
crevar_2007
Niveau 6
09 décembre 2007 à 14:06:18

déja halo et une trilogie pas digne du tous mdrr

des dialogue en beton : JE VAIS POURSUIVRE LE MECHANT IL NE LE SAURAT MEME PAS

halo et un jeux de tir comme tous les autre joli mais bont voila

pas comparable avec mass effect ou y faut reflechir avant de tirer

snowboardhero
snowboardhero
Niveau 6
09 décembre 2007 à 17:17:23

Est-ce qu´il va y avoir une suite??

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
09 décembre 2007 à 17:21:38

Oui, Mass Effect est prevu pour etre une trilogie. (D´ailleurs je trouve ça limite de prevoir à l´avance une trilogie, ça fait "commercial" à mort).

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
09 décembre 2007 à 19:25:21

Lol crevar_2007 j´pense pas que t´ai jouer a tous les Halo ou alors tu passe les cinematiques pour dire ca :p
Si t´y avais jouer tu saurasi que le scenario est beton et que c´est pas du tout ce genre de dialogue mdr
L´histoire est aussi prenante que celle de Mass Effect donc avant de parler essaie de reflechire ;p
Et saceh que dans Halo faut aussi reflechire avant de tirer ;p
Sauf bien sur quand on joue en facile :)
Mtnt met le mode legendaire et dit moi si tu reflechis pas a une tactique :)
Sur ce bon app´ a ceux qui mange ;p

gamerde91
gamerde91
Niveau 5
09 décembre 2007 à 21:21:04

Halo a une histoir en beton depuis le 1er mais meme en legendaire désolé de te contredire mais il est pas aussi strategique que Mass Efect. Perso j´ai fait en legendaire et quand t´es en coop tu fonce puit voila ou tu te cache un peu puit voila c´est tout quoi !^ ^´
Quand t´es tout seul bas tu galere pendant 15min deriere un rocher a trouver une ouverture !
Sur ce bonne app a tout le monde ,je le dis aussi :)

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
10 décembre 2007 à 11:20:21

Ah oui j´dis pas que c´est aussi strategique que Mass Effect m´enfin bon c´est un fps pas un jeu de strategie :p
C´est sur que tu la joue pas tout le temps strategique mais bon ^^
Enfin on voit que t´as deja jouer au moins :p

gamerde91
gamerde91
Niveau 5
10 décembre 2007 à 13:33:52

:cool: lol

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
10 décembre 2007 à 13:43:28

:d) Mass Effect digne de la trilogie halo :g)

Non, n´insultons pas Halo ! :nah: :o))

manydos
manydos
Niveau 8
10 décembre 2007 à 13:46:49

J´ai jouer au 3 HALO et j´ai été vraiment déçu du 3 eme volet je vous explique :
1 - Campagne solo archi courte : finis en 6h!
2 - D´un point de vue purement technique, Halo 3 est une déception. Beaucoup d´aliasing, des textures grossières, des bugs d´affichage ou de collisions
3 -traverser un niveau pour remplir un objectif, puis apprendre immédiatement qu´il faut repartir en sens inverse, parcourir les mêmes salles, qui se sont bien sûr repeuplées entre-temps, est un tantinet énervant et meme ridicule , et on nous ressert ce procédé 4 ou 5 fois au cours de la campagne, au point qu´on finira par se demander si ce n´était pas là un artifice des développeurs pour gonfler la médiocre durée de vie du solo!
Le multi par contre est très réussi!

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
10 décembre 2007 à 13:52:04

Je dois pas avoir le même jeu, parce que perso j´ai pas eu tout ces problèmes/bugs :o))

manydos
manydos
Niveau 8
10 décembre 2007 à 14:02:53

Refait le jeu et si tu vois tjrs rien OPTIC 2000! :ok:

P.S J´essaye de rester objectif et je ne donne que mon avis mais je persiste POUR MOI :
Le mode solo est une honte : graphiquement c´est vraiment pas terrible, pour ne pas dire scandaleux pour un jeu développé par Microsoft sur sa console chérie, il se rapproche plus d´un Halo 2 version HD que d´un véritable 3ème épisode pensé pour exploiter à fond la 360., collisions et bugs graphiques grossiers à la pelle, des textures dignes d´une X-box...
C´est mon avis quand à ME c´est vrai qu´il a des défauts(c´est le 1er volet donc des défauts de jeunesse et je suis sur qu´il seront gommés dans les prochains épisodes) mais je prends un énorme plaisis à y jouer :content:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
10 décembre 2007 à 14:09:14

Je suis d´accord sur le fait que le background de Mass Effect est largement superieur à celui de Halo.

Cela dit, Mass Effect possede beaucoup trop de defauts pour qu´on puisse dire qu´il est largement suoerieur à Halo:

-Durée de vie minable pour un jeu pretendu "de role"
-Saccades et bugs
-Textures à retardement
-Dialogue parfois mous (le systeme est genial mais parfois y´a des blancs de plusieurs secondes entre 2 repliques).
-Planetes et decors vides
-Quetes secondaires chiantes et tres repetitives
-Maniabilité pas au top

Donc meme si je considere Mass Effect comme un bon jeu, il ne faut pas oublier ces nombreux defauts qui devraont etre corrigés d´ici au 2.

Cela dit, pour moi Mass Effect reste tout de meme superieur à Halo.

La vidéo du moment