CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peut-on qualifier...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 13:57:07

Exact. Meme si Kotor est un peu special. Pour moi un jeu n´est pas forcé d´entrer dans une categorie. Les categories c´est forcement reducteur. Kotor est comme Mass Effect, un jeu inclassable qui tire vers le RPG, mais qui n´en est pas un.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:34:02

-Zack-Cyrak-, a voir se que tu me dit qui cloche dans Mass effect pour n´être qu´un RPG, c´est que se qui se rapproche le plus de rpg pour toi ses les rpg japonais sur console, pourtant c´est bien ceux la qui sont souvent les plus éloigner d´un jeux de rôle car souvent les personnage son choisie d´avance (pour moi pas un gros critère si c´est bien fait), On a aucune influence sur le scénario. C´est plutôt eu qui sont des jeux d´aventures a saveur rpg (sa veux pas dire je les aime pas au contraire).

définis nous, un vrai rpg pour toi donne des titres, car là voit tu dire que Kotor, n´est pas un rpg, quand c´est tellement proche du jeux papier c´est :question:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 18:38:01

Tu dis n´importe quoi, c´est pas du tout ce que je dis, tu interpretes mal.

Mais de toutes façons cette question a été reglée dans le topic dédié, alors je vois pas pourquoi tu relances le debat. J´en ai marre de parler de ça. Entre les idiots qui comprennent rien et ceux qui font semblant de pas comprendre...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 18:39:10

Tiens lis ce topic du debut à la fin, tu auras mon point de vue.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11183-24078-1-0-1-0-0.htm

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
12 décembre 2007 à 18:43:31

Lol on en vient encore au même résultat xD
Toujours débat :p

Helios101010
Helios101010
Niveau 5
12 décembre 2007 à 19:38:40

Zack tu as le droit de pensser autrement mais celui qui a raison c´est Bioware suffit de leurs demander si leur jeu est un RPG ou non.
Deus Ex on s´entend que c´est un FPS-RPG comme SystemShock 2.
KOTOR et KOTOR 2 sont des Turn Base RPG selon Bioware.
Qui a raison toi ou le créateur du jeu?
Celui qui dit que Diablo 2 et FinalFantasy ne sont pas des RPG ishh vas te faire soigner.
Est-il meilleur que KOTOR 1 et 2?

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
12 décembre 2007 à 19:41:28

Roh mais arettez avec ce debat lol
Il etait en train de couler et personne en parlait :-)

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 19:41:50

Helios > Demain rien ne m´empeche de creer un jeu de plate forme et de dire à tout le monde qu´il s´agit d´un FPS, ça ne veut structement rien dire. Le debat est clos, on en a parlé toute la journée, si tu veux comprendre mon point de vue, t´as qu´à lire l´intégralité du topic.

Point barre.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 19:44:10
FlUxM
FlUxM
Niveau 9
12 décembre 2007 à 19:45:49

Arettez aussi de dire point barre xD
Sinon j´peux pas m´empecher de faire comme Wrex

Non, point de suspension :P

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 décembre 2007 à 22:57:43

"Bien sur, ce message est sans fondement, étant donné que moins d´une personne sur 100 sur ce forum est capable directement aux questions qui lui sont posé sans tourner autour du pot."

:d) On remarquera tout de meme mes talents de devins, car en plus de cinq messages, il a effectivement pu tourner autour du pot sans répondre a une question aussi simple que de donner sa définition d´un RPG.
Enfin bref...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 23:10:09

En meme temps si moins d´une personne sur 100 en est capable, tu prennais pas beaucoup de risques en disant ça. :o))

Et puis je n´ai aucune definition a donner, c´est pour ça que je n´en donne pas. Si je voulais vraiment me faire chier je pourrais te sortir une definition, mais j´en vois pas l´interet, si t´es< pas capable de comprendre pourquoi je considere pas Mass comme un RPG, c´est pas une malheureuse definition qui va t´aider a etre plus malin.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
13 décembre 2007 à 11:45:48

Mais bordel de merde au lieux me dire, que je suis a coté de la barre, dis donc c´est quoi un rpg pour toi!! Ton filing ben je regrette, mais c´est pas assez, comme si tu dirais ben la terre est plate car le sens comme ça. Faux avoir des arguments quand on vient dire a tout le monde vous avez tord.

Ton autre topic tu commences direct comme ça:
(Pour moi Mass Effect n´est pas un RPG, mais on en a assez discuté, ça depend des points de vue.

DISRA > Je suis désolé, c´est toi qui fait le debat a chaque fois. Moi je ne fais que dire que je ne suis pas d´accord avec l´appellation "RPG", on pourrait en rester là, mais non toi ça te suffit pas c´est toi qui cherche absolument à me faire dire que c´est un RPG. Pour moi il n´y a pas de debat: ce jeu n´est pas un RPG.)

Il répond pas plus a notre question, commence a réfléchir a se que tu pense toi même sur se que c´est un rpg avant dire sans est pas un.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
13 décembre 2007 à 11:57:03

"si t´es< pas capable de comprendre pourquoi je considere pas Mass comme un RPG, c´est pas une malheureuse definition qui va t´aider a etre plus malin."

:d) Si, j´aurais plus besoin de l´ouvrir, car les gens pourront se marrer tout seul en voyant a quel point ta définition du RPG ne vaut rien.
Bref, continue a tourner autour du pot, c´est effectivement ce qu´il y a de mieux a faire quand tu ne peut pas appuyer ton argumentation de maniere concrete sans provoquer l´hilarité générale.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
13 décembre 2007 à 12:58:44

Et puis Kenshinzen, "l´hilarité générale" comme tu dis, je me demande ou tu l´as vu, y´a que toi que ça fait marrer ici, Paco Rabanne en carton.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
13 décembre 2007 à 13:00:20

Vous avez qu´a lire ce topic, tout y est expliqué, meme F3roc3 qui n´est pas d´accord avec moi a fini par comprendre pourquoi pour moi ce n´etait pas un RPG, alors si vous vous n´y arrivez pas avec ce topic je peux rien faire pour vous.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11183-24078-1-0-1-0-0.htm

manydos
manydos
Niveau 8
13 décembre 2007 à 13:05:34

Et puis Kenshinzen, "l´hilarité générale" comme tu dis, je me demande ou tu l´as vu, y´a que toi que ça fait marrer ici, Paco Rabanne en carton.

:d) Je pense que ce qu´il voulait dire c´est que puique tu t´obstine contre vents et marée que ME n´est pas un RPG(ce qui est ton droit)malgré que les créateurs, la presse magazine et la majorité des joueurs sont d´accord pour dire que c´est un RPG,il voudrait juste que tu nous dise dans quelle catégorie et pourquoi tu situe ce jeu.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
13 décembre 2007 à 13:09:07
  1. manydos profil
  2. Posté le 13 décembre 2007 à 13:05:34 avertir modérateur
  3. il voudrait juste que tu nous dise dans quelle catégorie et pourquoi tu situe ce jeu.

--------------------

Mais je l´ai dit des millions de fois: je ne classe ce jeu dans aucune categorie. Inclassable. Si tu dis que c´est un RPG, c´est oublier une grande partie du gameplay qui n´a rien a voir avec les RPG, donc c´est reducteur et insultant. Un peu comme si tu disait que Deus Ex etait un simple FPS. Mais si il avait pris la peine de lire le topic que j´ai mis en lien, il l´aurait su.

manydos
manydos
Niveau 8
13 décembre 2007 à 13:17:13

T´as compris Kenshinzen, clique sur le lien et la vérité jaillira... :oui:

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
13 décembre 2007 à 13:25:57

Je les lu -Zack-Cyrak-, mais même sur celui là tu reste inflexible(inclassable), c´est pourquoi j´ai donné des mini définitions de plusieurs genre de rpg qui est devenu un terme de base. Moi je le classe dans action-rpg. Tout ça pour dire que j´aimerais connaitre se qui fais pour toi que les final fantasy (pour moi se son moins des rpg que ME car très linéaire), ou Oblivion soit plus des rpg?

Kenshinzen, comme le dis -Zack-Cyrak-, vois pas qui se marre de se que j´ai écrit sur se post (bourré faute , mais ça c´est une autre histoire), en plus même pas a toi je m´adressais, j´avoue c´étais un peu agressif, le pire je l´était quand les écrit, et j´en suis désolé.